1. #3441
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Antoine_es
    Ce que l'on sait, c'est que chaque année, beaucoup de gens oublient d'inscrire S/O au stylo dans cette case, et c'est un motif de refus.
    Mais signer et dater le fait que l'on part seul puis au final cocher cette case .. je ne sais pas trop comment ils pourraient l'interpréter. D'un côté tu t'engages a partir seule, et de l'autre tu signes et dates le fait que quelqu'un t'accompagnera.

    Cette année étant particulière, on pourrait imaginer le pire, mais comme au fond nous ne sommes pas l'ambassade, on ne sait pas si ce sera un motif de refus ou non. En tout cas, c'est une erreur qu'il aurait mieux fallu éviter (au vu du contexte de cette année surtout).
    J'ai fais la même erreur et la seul!! j'ai tout coché dans le formulaire de déclaration et j'ai pas de personne a ma charge, pas mis de S.O motif de refus???? au revoir le Canada... Australie peut être....

  2. #3442
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    mon dieuuu, moi aussi j'ai coché la deuxième case du formulaire alors que j'ai personne à charge, je suis tellement dégoutée ! c'est foude faire des dossiers aussi compliqué, ils sont sadique j'ai l'impression !

  3. #3443
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546


    ça n'a rien à voir avec un dossier complexe ou pas...

    Sérieusement, dans ce cas il suffisait de lire...c'était marqué noir sur blanc...en gras en plus !!!!

    Désolé d'être cassant mais sérieusement certaines personnes qui dévoilent leur(s) erreur(s) sont pour beaucoup des erreurs d'inattention...ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

    Certains ont oublié leur frère, d'autre la photocopie du passeport, d'autre la liste des documents...ça n'a rien à voir avec un dossier complexe...ça a par contre à voir avec la précipitation et l'inattention !
    Dernière modification par Vincent48 ; 13/11/12 à 20:41.


  4. #3444
    Avatar de Sope
    sophie

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde, je viens de recevoir ma notification d'acceptation conditionnelle en ayant coché la deuxième case du formulaire de déclaration au lieu de mettre S/O. Donc ce n'est pas rédhibitoire !
    J'espère que ça peut en rassurer quelques un (moi j'avais stressé tout le week end)


  5. #3445
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Message de Sope
    Hello tout le monde, je viens de recevoir ma notification d'acceptation conditionnelle en ayant coché la deuxième case du formulaire de déclaration au lieu de mettre S/O. Donc ce n'est pas rédhibitoire !
    J'espère que ça peut en rassurer quelques un (moi j'avais stressé tout le week end)
    Merci de ce commentaire, effectivement après réflexion je me suis dit que avec tous les dossiers qu'ils ot,ils doivent pas être des milliers à bosser à l'ambassade, ils vont pas regarder en détails, certes ils veulent un dossier complet avec toutes les documents mais je pense pas que ce genre d'erreur ils regardent en détail !

  6. #3446
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de Sope
    Hello tout le monde, je viens de recevoir ma notification d'acceptation conditionnelle en ayant coché la deuxième case du formulaire de déclaration au lieu de mettre S/O. Donc ce n'est pas rédhibitoire !
    J'espère que ça peut en rassurer quelques un (moi j'avais stressé tout le week end)
    Cool pour toi, même si tu viens de signer l’arrêt de mort des dossiers envoyés le 9... :/


  7. #3447
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Message de Vincent48


    ça n'a rien à voir avec un dossier complexe ou pas...

    Sérieusement, dans ce cas il suffisait de lire...c'était marqué noir sur blanc...en gras en plus !!!!

    Désolé d'être cassant mais sérieusement certaines personnes qui dévoilent leur(s) erreur(s) sont pour beaucoup des erreurs d'inattention...ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

    Certains ont oublié leur frère, d'autre la photocopie du passeport, d'autre la liste des documents...ça n'a rien à voir avec un dossier complexe...ça a par contre à voir avec la précipitation et l'inattention !
    Certes mais les forums sont la pour qu'on s'exprime librement, oui je suis responsable de mon erreur, et oui je partage mon stresse, je pense que ton commentaire n'était pas très utile même si tu es un "membre VIP"

  8. #3448
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    ma réponse venait surtout en réaction à ta phrase : "c'est foude faire des dossiers aussi compliqué, ils sont sadique j'ai l'impression !"

    De plus il existe un post spécifique de soutien psychologique pour le PVT, ton message aurait été plus appropriée dans ce topic. LIEN VERS LA DISCUSSION


    Toutes mes excuses si je t'ai offensé, ce n'était pas mon but.
    Dernière modification par Vincent48 ; 13/11/12 à 21:13.

  9. #3449
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de avastou
    Cool pour toi, même si tu viens de signer l’arrêt de mort des dossiers envoyés le 9... :/

    De toute facon si les chiffres de dossiers envoyes des vendredi sont exacts, c'etait une quasi certitude. Reste a savoir si ceux envoyes le 7 et le 8 mais etant arrives seulement ce week end seront tries en fonction du cachet de la poste pour avoir leur chance. En tout cas si cette erreur plutot importante est passee ca fausse le temoignage de Cunegonde (ce qui m'arrange^^).

    Vu le nombre de dossiers certains auront leur A/R la semaine prochaine seulement a mon avis. En comptant 3 minutes par dossier pour un premier check-up, au rythme de 7 heures par jour ca fait 140 dossiers par jour et pas personne. J'ignore combien ils sont, mais ca prouve le temps qu'il va falloir pour tout debrousailler.


  10. #3450
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Moi j' ai une bonne excuse j' avais pas dormi vu que je travaille de nuit, si j' avais attendu plus longtemps j' aurais pas pu envoyer mon dossier

    et puis ne pas cocher les cases de la liste de controle par rapport à oublier de mettre des trucs comme passeport, lieu de naissance .... ou oublier une feuille ... Je dis çà je dis rien


  11. #3451
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de avastou
    Cool pour toi, même si tu viens de signer l’arrêt de mort des dossiers envoyés le 9... :/
    Le rapport avec le shimililblick ??

    En ce qui concerne ces posts cités suivants : le commentaire de Vincent n'avait pour but que d'essayer de remettre de l'ordre mais apparemment ca n'a pas fonctionné alors s'il vous plait, pour tout ce qui est crise d'angoisse, panique, les "je sais pas si j'ai bien coché" et tous les "j'ai mal dormi", dirigez vous ici :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-68.html
    et pour les "est ce qu'ils vont sélectionner que les 6750 premiers" ou "est ce que ma faute de virgule va compter" c'est ici :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-dossiers.html

    Un peu de rangement, s'il vous plait !


    Message de Elodie31
    Merci de ce commentaire, effectivement après réflexion je me suis dit que avec tous les dossiers qu'ils ot,ils doivent pas être des milliers à bosser à l'ambassade, ils vont pas regarder en détails, certes ils veulent un dossier complet avec toutes les documents mais je pense pas que ce genre d'erreur ils regardent en détail !
    Message de Elodie31
    Certes mais les forums sont la pour qu'on s'exprime librement, oui je suis responsable de mon erreur, et oui je partage mon stresse, je pense que ton commentaire n'était pas très utile même si tu es un "membre VIP"
    Message de Yoshi45
    De toute facon si les chiffres de dossiers envoyes des vendredi sont exacts, c'etait une quasi certitude. Reste a savoir si ceux envoyes le 7 et le 8 mais etant arrives seulement ce week end seront tries en fonction du cachet de la poste pour avoir leur chance. En tout cas si cette erreur plutot importante est passee ca fausse le temoignage de Cunegonde (ce qui m'arrange^^).

    Vu le nombre de dossiers certains auront leur A/R la semaine prochaine seulement a mon avis. En comptant 3 minutes par dossier pour un premier check-up, au rythme de 7 heures par jour ca fait 140 dossiers par jour et pas personne. J'ignore combien ils sont, mais ca prouve le temps qu'il va falloir pour tout debrousailler.
    Message de Kendran
    Moi j' ai une bonne excuse j' avais pas dormi vu que je travaille de nuit, si j' avais attendu plus longtemps j' aurais pas pu envoyer mon dossier

    et puis ne pas cocher les cases de la liste de controle par rapport à oublier de mettre des trucs comme passeport, lieu de naissance .... ou oublier une feuille ... Je dis çà je dis rien


  12. #3452
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de BMag
    Le rapport avec le shimililblick ??
    Qu'ils ne sont apparemment pas si INTRANSIGEANT que cela...

  13. #3453
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Salut,

    je ne sais pas si tu l'as dit plus haut (si c'est le cas, je m'en excuse par avance) mais quand as-tu envoyé ton dossier et quand l'ont-ils reçu ?

  14. #3454
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Sope
    Hello tout le monde, je viens de recevoir ma notification d'acceptation conditionnelle en ayant coché la deuxième case du formulaire de déclaration au lieu de mettre S/O. Donc ce n'est pas rédhibitoire !
    J'espère que ça peut en rassurer quelques un (moi j'avais stressé tout le week end)
    J'ai zappé de citer ton commentaire donc je recopie et recolle au bon endroit:

    Salut,

    je ne sais pas si tu l'as dit plus haut (si c'est le cas, je m'en excuse par avance) mais quand as-tu envoyé ton dossier et quand l'ont-ils reçu ?

  15. #3455
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Oui le forum est un lieu d'expression et de communication, mais je vous remercie de le faire de manière courtoise, respectée et un minimum censée.
    VIP ou pas, on a le droit de réagir et au bout de 173 pages, il faut comprendre que certaines personnes qui sont là pour aider perdent un peu patience à lire les mêmes remarques et répondre aux mêmes questions.
    Alors certes, je conseille, dans ce cas là, d'aller faire un tour sur d'autres topics, si celui-ci vous exaspère, mais on vous demande aussi de ne pas vous en prendre à quelqu'un d'autre qu'à vous-même si vous avez commis des erreurs dans votre dossier.

    PERSONNE ne s'attendait à un tel engouement, une telle folie. L'ambassade, les admins-modos, pvtistes chevronnés...ça fait du bien de trouver un coupable mais des fois y en a pas des tout trouvés...C'est comme ça.

    Alors oui, nul n'est parfait, ça arrive de faire une erreur et quand ça tombe sur quelque chose comme un projet de PVT, ça fait super mal et ça rend aigri.
    On n'est pas là pour juger mais je pense acceptable de faire noter que les looooooooongues tirades de plainte sur le système foireux, les fainéants de l'ambassade, les gros malins qui ont envoyé 3 dossiers...quand on n'a pas respecté les consignes, ça finit par fatiguer.
    Maintenant, il y a manière et manière de le faire. Et la cellule de soutien psychologique sert à ça.

    Risquer de ne pas avoir son PVT cette année, c'est pas non plus la fin du monde, il y a d'autres pays vous ouvrant les bras pour un PVT, d'autres moyens d'aller au Canada, plein d'années devant vous pour refaire votre demande et réaliser votre rêve.

    Cette année est exceptionnelle, on peut inventer 1000 théories et s'en prendre à la terre entière ça ne changera pas le problème et l'Ambassade est seule à savoir ce qui va RÉELLEMENT être fait pour gérer cet afflux de dossiers.

    Soyez assurés que vous avez tout notre soutien et je pense que vous avez pu le constater, depuis votre inscription ici.
    Mais on est aussi là pour recadrer quand un discours ne respecte pas les règles et l'éthique du forum.

    Cela a déjà été dit plusieurs fois: le PVT est un privilège! Certainement pas un droit. Le Canada ne vous attend pas, l'Ambassade peut se passer de vous si ses méthodes ne vous conviennent pas.
    Va falloir redescendre un peu et accepter que vous ne maîtrisez pas tout, encore moins l'immigration par un pays étranger.

    Donc, pour finir: nous vous tiendrons informés quand on aura du nouveau, vous pouvez suivre l'évolution des acceptations et refus de PVT dans les sujets dédiés.

    Merci de votre compréhension et de votre bonne volonté pour la suite des discussions de ce sujet.:thumbsup2:


  16. #3456
    Avatar de Sope
    sophie

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    envoyé le 8 reçu le 9

  17. #3457
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Nom : Chuck_Norris_Approves.jpg
Affichages : 814
Taille : 105,0 Ko


  18. #3458
    Anonyme
    Bonsoir,
    Je viens malheureusement de remarquer que dans le formulaire "famille" je n'ai mis que leurs emploi actuel car je n'avais pas vu la 2ème ligne pour l'adresse. Donc est-ce que le fait de ne pas avoir mis les adresses c'est considéré comme "dossier incomplet"?

    Au risque de paraître arrogant je sais que vous allez me répondre des choses du genre "attends la réponse de l'ambassade, tu verra bien" mais avec tous les conseils que vous nous donnez(milles merci d'ailleurs^^) j'aimerais avoir une répons franche et objectif si vous pensez que c'est éliminatoire.
    Merci d'avance

  19. #3459
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Akanels
    Bonsoir,
    Je viens malheureusement de remarquer que dans le formulaire "famille" je n'ai mis que leurs emploi actuel car je n'avais pas vu la 2ème ligne pour l'adresse. Donc est-ce que le fait de ne pas avoir mis les adresses c'est considéré comme "dossier incomplet"?

    Au risque de paraître arrogant je sais que vous allez me répondre des choses du genre "attends la réponse de l'ambassade, tu verra bien" mais avec tous les conseils que vous nous donnez(milles merci d'ailleurs^^) j'aimerais avoir une répons franche et objectif si vous pensez que c'est éliminatoire.
    Merci d'avance
    comme tu le présents : "attends la réponse de l'ambassade, tu verra bien"
    nous ne sommes pas l'agent de l'ambassade qui va examiner ton dossier.
    tu as rempli ton dossier un peu vite apparemment. Bon ben ... maintenant, comme tout le monde, il faut attendre
    bon courage, ça ne devrait pas être trop long (même si c'est relatif) !

  20. #3460
    Avatar de virginie130
    virginie 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    hey,...
    Je ne participe plus aux discutions..
    Il y a un manque de "respect" je trouve envers les membres VIP,les modérateurs et tout..
    On est tous over méga stressé mais va falloir un peu se calmer dans les commentaires
    parcque dis donc ça donne plus envie de lire,quelle agressivité chez certains quand on lis tout ça de loin
    alors que je viens juste voir l'évolution.

    M'enfin,fingers crossed en attendant


Page 173 sur 260 ... 73 123 163 171 172 173 174 175 183 223 ...