1. #3641
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de MargauxG
    Bonjour,

    Voici mon problème: J’ai effectué un stage à Montréal en 2012 avec le permis de l’initiative Experience internationale Canada- Stages. Ce stage a duré 6 mois, à la suite desquels je suis rentrée en France pour terminer mon Master.
    Cette année, je suis allée à Montréal en octobre pour passer des entretiens pour travailler là bas. Durant mes entretiens, les recruteurs m’ont fait comprendre qu’il faudrait que je trouve moi-même un moyen pour avoir un permis de travail car ça serait difficile pour ce genre de travail (consulting) d’avoir un avis de l’AMT. N’étant pas certaine de pouvoir demander le permis Jeunes professionnels j’ai donc demandé un PVT. Effectuant mes études loin de Paris (ou j’habite néanmoins), j’ai rendu mon dossier le vendredi soir à l’heure limite, et en plus il est incomplet (photos de mauvaise dimensions, et il manque la déclaration médicale).
    Je suis allée à l’ambassade, il ne pouvait rien faire. Du coup j’ai renvoyé un dossier la semaine dernière, avec une lettre de malade et tout refait bien.
    Entre temps, j’ai eu mon offre d’emploi, et je sais que j’entre exactement dans la catégorie applicable pour le permisJeunes professionnel. Du coup je veux envoyer un dossier pour demander ce permis là, sachant qu’il y a peu de chances pour que l’ambassade ait accepté ma demande de PVT.
    Y a-t-il un risque que mes deux dossiers « clash » et s’annulent? Peuvent-ils me refuser les deux? (sachant que dans la demande de pvt, j’ai dit que je voulais « me balader » au Canada, et que comme j’ai eu mon offre d’emploi ce n’est plus du tout le cas.)
    Merci beaucoup
    J'étais plus ou moins dans le même questionnement que toi: vu la situation avec le PVT, j'en suis à reconsidérer mes projets et organiser mon plan B pour retourner au Canada (comme toi, j'y ai déjà fait un stage de 5 mois).
    Je pensais donc chercher un emploi pour pouvoir partir en JP, sauf que j'ai peur moi aussi que les 2 dossiers "clash" comme tu dis parce qu'en recevant ton dossier JP et en voyant que tu es déjà en attente pour le PVT, ils vont se demander à quoi tu joues. Surtout que les 2 permis n'ayant pas les mêmes buts, il suffit que tu tombes sur un agent zélé qui ne cherche pas à comprendre et classe tout ça sans suite... D'autant plus que tu as déjà participé une fois à l'EIC et une autre fois avec le PVT, comme tu n'as pas le droit à une troisième fois je ne sais pas trop ce que ça peut générer dans leur système...
    Pointilleux comme ils sont, ne tente pas le diable et attend de voir ce que donne ton PVT, surtout que le permis jeune pro ne part pas aussi vite donc tu auras bien le temps de faire une demande en décembre ou janvier

  2. #3642
    Avatar de Durden
    Julien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Important : les accusés de réception pour le PVT Canada 2013 risquent de prendre du temps à arriver.
    Attendez le 23/11 pour (éventuellement) vous inquiéter.

  3. #3643
    Avatar de lilimei
    marion 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Ma question va peut-être paraître stupide mais que signifie LI que j'ai vu marqué plusieurs fois sur ce forum.
    merci

  4. #3644
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de lilimei
    Ma question va peut-être paraître stupide mais que signifie LI que j'ai vu marqué plusieurs fois sur ce forum.
    merci
    Lettre d'introduction, le sésame qui te permet de rentrer au Canada

  5. #3645
    Avatar de MargauxG
    margaux 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marinette17
    J'étais plus ou moins dans le même questionnement que toi: vu la situation avec le PVT, j'en suis à reconsidérer mes projets et organiser mon plan B pour retourner au Canada (comme toi, j'y ai déjà fait un stage de 5 mois).
    Je pensais donc chercher un emploi pour pouvoir partir en JP, sauf que j'ai peur moi aussi que les 2 dossiers "clash" comme tu dis parce qu'en recevant ton dossier JP et en voyant que tu es déjà en attente pour le PVT, ils vont se demander à quoi tu joues. Surtout que les 2 permis n'ayant pas les mêmes buts, il suffit que tu tombes sur un agent zélé qui ne cherche pas à comprendre et classe tout ça sans suite... D'autant plus que tu as déjà participé une fois à l'EIC et une autre fois avec le PVT, comme tu n'as pas le droit à une troisième fois je ne sais pas trop ce que ça peut générer dans leur système...
    Pointilleux comme ils sont, ne tente pas le diable et attend de voir ce que donne ton PVT, surtout que le permis jeune pro ne part pas aussi vite donc tu auras bien le temps de faire une demande en décembre ou janvier
    Oui je pense que tu as raison, mais comme les PVT sont partis "exceptionnellement" vite, que c'est la crise, que tous les jeunes diplômés veulent s'en aller, j'ai peur de rater ca.
    Merci en tout cas!

  6. #3646
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de MargauxG
    Oui je pense que tu as raison, mais comme les PVT sont partis "exceptionnellement" vite, que c'est la crise, que tous les jeunes diplômés veulent s'en aller, j'ai peur de rater ca.
    Merci en tout cas!
    Oui je t'ai vu exprimer cette inquiétude un peu plus haut, et maintenant que tu le dis je me dis que tu n'as pas tord et j'ai peur aussi -_- Que penses-tu faire alors??
    Pour ma part maintenant je me pose très sérieusement la question de trouver un emploi et d'annuler mon PVT...

  7. #3647
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Marinette17
    J'étais plus ou moins dans le même questionnement que toi: vu la situation avec le PVT, j'en suis à reconsidérer mes projets et organiser mon plan B pour retourner au Canada (comme toi, j'y ai déjà fait un stage de 5 mois).
    Je pensais donc chercher un emploi pour pouvoir partir en JP, sauf que j'ai peur moi aussi que les 2 dossiers "clash" comme tu dis parce qu'en recevant ton dossier JP et en voyant que tu es déjà en attente pour le PVT, ils vont se demander à quoi tu joues. Surtout que les 2 permis n'ayant pas les mêmes buts, il suffit que tu tombes sur un agent zélé qui ne cherche pas à comprendre et classe tout ça sans suite... D'autant plus que tu as déjà participé une fois à l'EIC et une autre fois avec le PVT, comme tu n'as pas le droit à une troisième fois je ne sais pas trop ce que ça peut générer dans leur système...
    Pointilleux comme ils sont, ne tente pas le diable et attend de voir ce que donne ton PVT, surtout que le permis jeune pro ne part pas aussi vite donc tu auras bien le temps de faire une demande en décembre ou janvier
    si je comprends bien, tu voudrais faire une demande de JP au cas où (et pendant le traitement) ta demande de PVT soit refusée ?
    As-tu commencé à chercher du travail pour un JP ? car honnêtement, n'étant pas sur place (sauf si c'est ton employeur de stage), il n'est pas facile de trouver à distance ...
    ainsi, tu auras la réponse du PVT bien avant de trouver un employeur pour un JP et d'envoyer la demande.
    donc pas de "clash" entre les 2 demandes.
    je te souhaite que ton PVT soit accepté quand même

  8. #3648
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    Envoyé par MargauxG
    Oui je pense que tu as raison, mais comme les PVT sont partis "exceptionnellement" vite, que c'est la crise, que tous les jeunes diplômés veulent s'en aller, j'ai peur de rater ca.
    Merci en tout cas!



    Oui je t'ai vu exprimer cette inquiétude un peu plus haut, et maintenant que tu le dis je me dis que tu n'as pas tord et j'ai peur aussi -_- Que penses-tu faire alors??
    Pour ma part maintenant je me pose très sérieusement la question de trouver un emploi et d'annuler mon PVT...


    Prenez votre mal en patience !... attendez au moins une réponse de l'UMJ !!

    à agir de la sorte , à la longue , on va tomber sur une personne qui va faire toutes les demandes de visa possible pour le Canada , et cela en même temps !! (comme si je jouais plusieurs grilles du loto dans l'espoir qu'au moins une rapporte !)


  9. #3649
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de viviane
    si je comprends bien, tu voudrais faire une demande de JP au cas où (et pendant le traitement) ta demande de PVT soit refusée ?
    As-tu commencé à chercher du travail pour un JP ? car honnêtement, n'étant pas sur place (sauf si c'est ton employeur de stage), il n'est pas facile de trouver à distance ...
    ainsi, tu auras la réponse du PVT bien avant de trouver un employeur pour un JP et d'envoyer la demande.
    donc pas de "clash" entre les 2 demandes.
    je te souhaite que ton PVT soit accepté quand même
    En fait j'ai mon ancien maître de stage qui serait prêt à me prendre, mais comme je voulais avant tout découvrir et voyager, je voulais faire le PVT. Au vu de la situation, j'ai revu mes projets et j'ai recontacté mon potentiel employeur qui est toujours prêt à m'engager.
    En fait j'attendrais bien d'avoir ma réponse de PVT, mais d'ici là j'ai peur que les quotas s'envolent comme pour le PVT, même si je sais que le JP prend bien plus de temps à partir, je me dis qu'on est pas à l'abri d'une situation de folie cette année pour le JP aussi...
    Qu'en penses-tu?

  10. #3650
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu peux toujours préparer les documents avec ton employeur.
    1- si tu as ton PVT : ça aura été fait pour rien mais c'est pas grave
    2- si tu as pas ton PVT : tu pourras envoyer ta demande rapidement, en surveillant les quotas, pour l'envoyer très vite.

    personne ne sait si les JP partiront plus vite que l'an dernier ou pas.
    mais ce qui est sûr c'est qu'il y a moins de gens à demander un JP qu'un PVT. donc ils ne devraient pas tous partir en 50h


  11. #3651
    Avatar de MargauxG
    margaux 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ayant envoyé un dossier incomplet pour le PVT, ça serait juste miraculeux qu'ils me donnent une réponse positive. Je vais envoyer mon dossier JP mercredi au plus tard -réponse ou non de l'ambassade-.
    Bon courage à toi, tiens moi au courant.

  12. #3652
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Durden
    oui , bien sur du moment que cela est tamponné par ta banque ! mais afin d'éviter toutes complications éventuelles,garde celle que tu as envoyé ( la tierce) et ta perso sous le coude....Je pense qu il est préferable de rester sur la tierce après ce n'est que mon avis le Svi aura une copie de ta tierce et ne verra pas l interet de ta perso .... simplement
    Ah donc ils ont bien une copie du dossier sous le code ? C'est ce que je me demandais. Car c'est un peu compliqué mais la tierce personne qui s'est engagée pour moi est partie à l'étranger maintenant. Je compte partir au canada en février voire mars 2013. Donc en fait, lorsque j'arriverai là-bas l'attestation de la tiers personne aura déjà plus de 3 mois. Comme je ne peux pas lui en demander une autre (trop compliqué maintenant qu'elle est à l'étranger), je me dis que puisque maintenant j'ai les sous sur mon compte autant montrer ma propre attestation de fond tamponné par ma banque.
    Mais si tu me dis que les douaniers ont la copie des éléments de mon dossier, ça me parait compliqué cette histoire...

  13. #3653
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SabrinaParis
    Ah donc ils ont bien une copie du dossier sous le code ? C'est ce que je me demandais. Car c'est un peu compliqué mais la tierce personne qui s'est engagée pour moi est partie à l'étranger maintenant. Je compte partir au canada en février voire mars 2013. Donc en fait, lorsque j'arriverai là-bas l'attestation de la tiers personne aura déjà plus de 3 mois. Comme je ne peux pas lui en demander une autre (trop compliqué maintenant qu'elle est à l'étranger), je me dis que puisque maintenant j'ai les sous sur mon compte autant montrer ma propre attestation de fond tamponné par ma banque.
    Mais si tu me dis que les douaniers ont la copie des éléments de mon dossier, ça me parait compliqué cette histoire...
    Aucune inquiétude Sabrina, tu peux tout à fait :
    - Présenter une nouvelle attestation
    OU
    - Présenter un relevé de compte (mais seulement à ton arrivée à l'aéroport).
    Il n'y a absolument aucun soucis et tu peux tout à fait avoir l'argent sur ton propre compte-en-banque en arrivant.
    Vraiment aucun problème. S'ils te le demandent à l'aéroport (et ils le font plutôt rarement), c'est pour vérifier que tu as toujours accès à cet somme de 2100 euros. Si tu les as sur ton propre compte, cela leur convient totalement .

    Message de MargauxG
    Ayant envoyé un dossier incomplet pour le PVT, ça serait juste miraculeux qu'ils me donnent une réponse positive. Je vais envoyer mon dossier JP mercredi au plus tard -réponse ou non de l'ambassade-.
    Bon courage à toi, tiens moi au courant.
    Margaux, les JP ne devraient pas partir en 2 jours.
    L'an dernier : les PVT sont partis en 12 jours => Cette année, ils sont partis en 2 jours.
    L'an dernier : les JP sont partis en 6 MOIS => Cette année, le temps de fermer les PVT devrait être moins rapide.

    Je pense qu'envoyer ton dossier de JP sans avoir attendu la réponse du PVT va les embrouiller encore plus.
    Au pire du pire, si tu envois un dossier JP, joint une lettre expliquant que tu as fait une demande de PVT en joignant le numéro ID et que tu renonces dans ce cas au PVT. Parce que s'ils acceptent ta demande conditionnelle de PVT, ça risque de créer de gros ralentissements.


  14. #3654
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Aucune inquiétude Sabrina, tu peux tout à fait :
    - Présenter une nouvelle attestation
    OU
    - Présenter un relevé de compte (mais seulement à ton arrivée à l'aéroport).
    Il n'y a absolument aucun soucis et tu peux tout à fait avoir l'argent sur ton propre compte-en-banque en arrivant.
    Vraiment aucun problème. S'ils te le demandent à l'aéroport (et ils le font plutôt rarement), c'est pour vérifier que tu as toujours accès à cet somme de 2100 euros. Si tu les as sur ton propre compte, cela leur convient totalement .
    Merci ta réponse me rassure

    Et euh pendant que j'y suis, je me dis maintenant avec tout ce que je lis sur le quebec que ce ne serait pas mal d'y faire un tour aussi et d'y bosser avec mon pvt. Est-ce possible sachant que j'ai précisé dans ma lettre de motivation que je voulais aller à toronto ? Les pvt sont-ils donnés par rapport à la ville ou l'on veut aller (et donc dans ce cas, on ne peut pas changer de choix) ou alors est-il possible de changer de destinations ?

    Merci d'avance Marie

  15. #3655
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de SabrinaParis
    Merci ta réponse me rassure

    Et euh pendant que j'y suis, je me dis maintenant avec tout ce que je lis sur le quebec que ce ne serait pas mal d'y faire un tour aussi et d'y bosser avec mon pvt. Est-ce possible sachant que j'ai précisé dans ma lettre de motivation que je voulais aller à toronto ? Les pvt sont-ils donnés par rapport à la ville ou l'on veut aller (et donc dans ce cas, on ne peut pas changer de choix) ou alors est-il possible de changer de destinations ?

    Merci d'avance Marie
    C'est totalement libre. Tu peux aller où tu veux dans le Canada et tu n'es pas obligée d'aller à Toronto


  16. #3656
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de camcam69
    C'est totalement libre. Tu peux aller où tu veux dans le Canada et tu n'es pas obligée d'aller à Toronto
    Super ! Merci Camille
    P.S : je croise les doigts pour ton A/R


  17. #3657
    Avatar de mejow
    melody 39 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous !

    Alors voila j'ai cherché un peu partout sans trouver une réponse a ma question, alors je tente ma chance ici !!
    J'ai fais une demande pour le PVT 2013 avec mon numéro ( et nom de jeune fille ) de passeport actuel, le week end suivant ma demande je me suis mariée ce qui fait que j'ai changé de nom.
    Ma question est celle ci : je dois changer de passeport pour changer mon nom, est ce que ca va poser problème au niveau de la douane étant donné que le nom ainsi que le numéro ne sera plus le même ?

    Désolée si ce n'est pas très clair c'est assez brouillon dans ma tête !!!!

  18. #3658
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de mejow
    Bonjour à tous !

    Alors voila j'ai cherché un peu partout sans trouver une réponse a ma question, alors je tente ma chance ici !!
    J'ai fais une demande pour le PVT 2013 avec mon numéro ( et nom de jeune fille ) de passeport actuel, le week end suivant ma demande je me suis mariée ce qui fait que j'ai changé de nom.
    Ma question est celle ci : je dois changer de passeport pour changer mon nom, est ce que ca va poser problème au niveau de la douane étant donné que le nom ainsi que le numéro ne sera plus le même ?

    Désolée si ce n'est pas très clair c'est assez brouillon dans ma tête !!!!
    Salut,
    Je ne suis pas sûre, mais il me semble que tu dois entrer au Canada avec le passeport utilisé pour ta demande PVT.
    Mais en fait je ne comprends pas pourquoi tu veux changer de passeport, tu tiens tant que ça à avoir ton nom de femme mariée ?


  19. #3659
    Avatar de mejow
    melody 39 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Lol nan nan c'est pas vital pour moi que le nom sur le passeport change, mais je pensais qu'à partir du moment ou on se marié c’était obligatoire de mettre à jour mes papiers

  20. #3660
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de mejow
    Bonjour à tous !

    Alors voila j'ai cherché un peu partout sans trouver une réponse a ma question, alors je tente ma chance ici !!
    J'ai fais une demande pour le PVT 2013 avec mon numéro ( et nom de jeune fille ) de passeport actuel, le week end suivant ma demande je me suis mariée ce qui fait que j'ai changé de nom.
    Ma question est celle ci : je dois changer de passeport pour changer mon nom, est ce que ca va poser problème au niveau de la douane étant donné que le nom ainsi que le numéro ne sera plus le même ?

    Désolée si ce n'est pas très clair c'est assez brouillon dans ma tête !!!!
    Je pense comme Cunégonde qu'il serait plus sûr de conserver ton passeport actuel et de le modifier après ton PVT si tu y tiens vraiment. Car ce n'est pas obligatoire de prendre le nom de son mari. D'ailleurs, c'est toujours ton nom de jeune fille qui apparaît
    en premier. (Par ex Nom: MARTIN épouse VINCENT)
    Par contre ton numéro de passeport va changer et je ne pense pas que ce soit bon à l'arrivée à la douane canadienne...

    Et félicitations pour ton mariage! Plein de bonheur pour vous deux!


Page 183 sur 260 ... 83 133 173 181 182 183 184 185 193 233 ...