Ah donc ils ont bien une copie du dossier sous le code ? C'est ce que je me demandais. Car c'est un peu compliqué mais la tierce personne qui s'est engagée pour moi est partie à l'étranger maintenant. Je compte partir au canada en février voire mars 2013. Donc en fait, lorsque j'arriverai là-bas l'attestation de la tiers personne aura déjà plus de 3 mois. Comme je ne peux pas lui en demander une autre (trop compliqué maintenant qu'elle est à l'étranger), je me dis que puisque maintenant j'ai les sous sur mon compte autant montrer ma propre attestation de fond tamponné par ma banque.
Mais si tu me dis que les douaniers ont la copie des éléments de mon dossier, ça me parait compliqué cette histoire...
Aucune inquiétude Sabrina, tu peux tout à fait :
- Présenter une nouvelle attestation
OU
- Présenter un relevé de compte (mais seulement à ton arrivée à l'aéroport).
Il n'y a absolument aucun soucis et tu peux tout à fait avoir l'argent sur ton propre compte-en-banque en arrivant.
Vraiment aucun problème. S'ils te le demandent à l'aéroport (et ils le font plutôt rarement), c'est pour vérifier que tu as toujours accès à cet somme de 2100 euros. Si tu les as sur ton propre compte, cela leur convient totalement

.
Ayant envoyé un dossier incomplet pour
le PVT, ça serait juste miraculeux qu'ils me donnent une réponse positive. Je vais envoyer mon dossier JP mercredi au plus tard -réponse ou non de l'ambassade-.
Bon courage à toi, tiens moi au courant.
Margaux, les JP ne devraient pas partir en 2 jours.
L'an dernier : les PVT sont partis en 12 jours => Cette année, ils sont partis en 2 jours.
L'an dernier : les JP sont partis en 6 MOIS => Cette année, le temps de fermer les PVT devrait être moins rapide.
Je pense qu'envoyer ton dossier de JP sans avoir attendu la réponse du PVT va les embrouiller encore plus.
Au pire du pire, si tu envois un dossier JP, joint une lettre expliquant que tu as fait une demande de PVT en joignant le numéro ID et que tu renonces dans ce cas au PVT. Parce que s'ils acceptent ta demande conditionnelle de PVT, ça risque de créer de gros ralentissements.