1. #3481
    Avatar de Miryam
    myriam 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    T'en fais pas. je suis dans le même cas que toi.
    Je suis en permanence rivée sur mon PC à réactualiser ma boite mail en attendant ce fameux mail!
    allez courage courage à tous! faut s'armer de patience et chanter "don't worry about the things cause every litlle things gonna be alright!" allez, faut y croire!
    ^^


  2. #3482
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de Londinium78
    roots style 2 ! T'inquiète, toutes les lettres sont tamponnées à la levée au moins. N'empêche, les gens comme toi et moi, on l'attend bien l'AR parce qu'on a aucune preuve que notre courrier n'ait pas pris des chemins détournés pour se paumer quelque part autre que la boîte aux lettres de l'ambassade. Moi j'y crois. Freestyle!
    L'ignorance est parfois plus dur à supporter Mais tout comme toi j'y crois ! on va y arriver ! enfin j'espère !


  3. #3483
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de oufducanada
    d'ou as tu cette info de 19 000 dossiers ?

    Merci

    Ça a été expliqué dans les messages précédents ou dans d'autres sujets. Ça vient de quelqu'un à l'ambassade

  4. #3484
    Avatar de DjeKave
    Geraldine 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Toujours rien j'ai peur

  5. #3485
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de camcam69
    L'AR le plus tard que j'ai vu c'était 14h. Après plus rien et à 17h59 la vague d'acceptation conditionnelle...
    #jalouse... mais je le vis bien et je me soigne...
    Attends sa veut dire que y'en a déja qui savent s'ils ont passé la première étape ? Moi mon copain à eu l' AR de l'ambassade hier à 13h32 et j'ai toujours rien alors que j'ai posté les dossiers en même temps, j'espère juste que ma lettre c'est pas paumée.

  6. #3486
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de DjeKave
    Toujours rien j'ai peur
    viens donc avec nous ici ---> Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013 au lieu de t'isoler et déprimer toute seule ici

  7. #3487
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de jujurameau
    Attends sa veut dire que y'en a déja qui savent s'ils ont passé la première étape ? Moi mon copain à eu l' AR de l'ambassade hier à 13h32 et j'ai toujours rien alors que j'ai posté les dossiers en même temps, j'espère juste que ma lettre c'est pas paumée.
    Oui... un certain nombre ont eu un AR le matin et le soir les acceptation conditionnelle...
    Vous avez envoyé vos dossiers dans la même enveloppe ou non?
    T'inquiète on est encore nombreux a ne pas avoir eu d'AR. vous avez posté vos dossiers quand?

  8. #3488
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    non j'ai pas osé les mettre dans la meme enveloppe car on est pas conjoints de fait. Je les ai posté jeudi a 12h00!
    AAAA mais euh question , pour la première étape ils acceptent déja que 6750 dossiers ou un peu plus au cas ou au service visa et immigrations yen a qui sont refusé? ah et sur le site de l'ambassade c'est marqué qu'ils sont ouverts que 3 jours par semaine, c'est aussi le cas pour le service qui s'occupe des pvt ?

  9. #3489
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de jujurameau
    non j'ai pas osé les mettre dans la meme enveloppe car on est pas conjoints de fait. Je les ai posté jeudi a 12h00!
    AAAA mais euh question , pour la première étape ils acceptent déja que 6750 dossiers ou un peu plus au cas ou au service visa et immigrations yen a qui sont refusé? ah et sur le site de l'ambassade c'est marqué qu'ils sont ouverts que 3 jours par semaine, c'est aussi le cas pour le service qui s'occupe des pvt ?
    J'ai envoyé mon dossier avec ma meilleure amie. C'est juste pour que les dossiers soient traités en même temps. si tu vas dans la discussion sur le recensement tu vas voir l'évolution des dossiers pour certaines personnes.
    Pour le reste je sais pas combien de dossiers ils acceptent.... grand mystère...

  10. #3490
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Est ce que c'est possible de recevoir la réponse par courrier ??

  11. #3491
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Non, tout se fait par mail !

  12. #3492
    Avatar de maryetflo
    Marie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je me pose une question depuis 2 jours et ça m'empêche un peu de dormir donc si vous pouviez me rassurer
    Sur le formulaire de déclaration, à la case "êtes vous bien conscient de devoir prendre en charge votre époux si il vous accompagne au canada etc etc" j'ai vu plusieurs fois qu'il fallait mettre S/O et non la cocher...Avec mon chéri on a tout les 2 fait une demande de PVT mais nous partons du principe que si l'un des 2 ne l'a pas il accompagnera quand même l'autre...Donc est-ce que j'ai bien fait de cocher? :$

    Merci de votre/vos réponses

  13. #3493
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de maryetflo
    Bonjour,

    Je me pose une question depuis 2 jours et ça m'empêche un peu de dormir donc si vous pouviez me rassurer
    Sur le formulaire de déclaration, à la case "êtes vous bien conscient de devoir prendre en charge votre époux si il vous accompagne au canada etc etc" j'ai vu plusieurs fois qu'il fallait mettre S/O et non la cocher...Avec mon chéri on a tout les 2 fait une demande de PVT mais nous partons du principe que si l'un des 2 ne l'a pas il accompagnera quand même l'autre...Donc est-ce que j'ai bien fait de cocher? :$

    Merci de votre/vos réponses
    Pour votre cas je ne sais pas exactement ce qu'il fallait faire mais certains ont cochés au lieu de mettre S/O et ils ont eu l'acceptation conditionnelle. Le principal c'est de ne pas laisser la case vide.

  14. #3494
    Avatar de Mathilde1989
    Mathilde 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    23
    Salut à tous !
    Je suis les discussions depuis plusieurs jours mais je n'ai encore jamais posté...
    Bref, j'ai une petite question et je crois qu'elle n'a jamais été posée pour l'instant. Voilà, j'ai posté mon dossier (et celui de mon copain par la même occasion car nous avons tout mis dans une seule enveloppe) vendredi à 17h20 et des poussières. Mon problème c'est que j'ai envoyé tout ça en recommandé (sans accusé de réception) et que du coup sur le papier de la lettre recommandée (collé à l'enveloppe) il y a écrit que j'ai déposé mon dossier à 17h et quelques le 9 novembre mais qu'il allait partir le lendemain matin. Sur le coup, comme une espèce d'andouille, je me suis dit que ça suffisait... Or, maintenant je réalise que je n'ai pas demandé au type de la poste de rajouter son tampon du 9/11 dessus... Du coup je sais pas si les lettres recommandées ont un tampon en plus du papier indiquant le jour de dépôt et le jour de départ et si elles ont bel et bien un tampon je me demande si c'est un tampon du jour de dépôt ou de celui de départ...
    Bref, je suis en méga stress parce que je me dis que si ça se trouve la poste a rajouté un tampon du 10 et que l'ambassade va pas regarder le papier du recommandé collé sur l'enveloppe mais seulement le tampon... Qu'en pensez-vous amis pvtistes?
    Argh.
    Sinon, je suis très contente pour tous ceux qui ont déjà leur AR, voire leur AC et je compatis avec tous les autres (dont je fais bien évidemment partie)/

  15. #3495
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Sur ta preuve de dépôt qu'elle est la date ?
    SI je ne raconte pas de bêtise, c'est celle là qui va compter !
    Un pro de la poste pour confirmer ?

  16. #3496
    Avatar de Mathilde1989
    Mathilde 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    23
    Message de Vincent48
    Sur ta preuve de dépôt qu'elle est la date ?
    SI je ne raconte pas de bêtise, c'est celle là qui va compter !
    Un pro de la poste pour confirmer ?
    Ouf tu me rassures, sur la preuve de dépôt il y a écrit que j'ai déposé le courrier le 9 ! Merci pour ta réponse !

  17. #3497
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de jujurameau
    non j'ai pas osé les mettre dans la meme enveloppe car on est pas conjoints de fait. Je les ai posté jeudi a 12h00!
    AAAA mais euh question , pour la première étape ils acceptent déja que 6750 dossiers ou un peu plus au cas ou au service visa et immigrations yen a qui sont refusé? ah et sur le site de l'ambassade c'est marqué qu'ils sont ouverts que 3 jours par semaine, c'est aussi le cas pour le service qui s'occupe des pvt ?
    Non ils doivent accepter plus que 6750 dossiers à la première étape, d'où l'acceptation de ceux du 9. Ca doit se jouer au service de l'immigration alors, mais ca ferait beaucoup de virements à renvoyer, beaucoup de taf supplémentaire ? en fait on en sait pas encore s'il y a des dossiers refusés par l'UMJ pour le moment =/

    Il me semble que les 3 jours par semaine c'est pour l'accueil aux visiteurs. Sinon v'la les délais de traitement on est mal barrés

  18. #3498
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Londinium78
    Non ils doivent accepter plus que 6750 dossiers à la première étape, d'où l'acceptation de ceux du 9. Ca doit se jouer au service de l'immigration alors, mais ca ferait beaucoup de virements à renvoyer, beaucoup de taf supplémentaire ? en fait on en sait pas encore s'il y a des dossiers refusés par l'UMJ pour le moment =/

    Il me semble que les 3 jours par semaine c'est pour l'accueil aux visiteurs. Sinon v'la les délais de traitement on est mal barrés
    merci laura, c'est vrai qu'on peut que imaginé comment ils s'organisent!!!!! Oui je pense kils acceptent plus que 6750 dossiers car yen a qui ne seront pas pris au service de visa t d'immigration. Bon perso je peux soufflé, je viens de recevoir l'AR il y à 25 min alors que mon copain la eu hier a 14h30 et je les avais posté en même temps. Je suis sure que mon dossier est la bas!!!


  19. #3499

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'apelle Florent et je postule pour un visa de stage à partir de janvier au canada. Ma question concerne le nom que nous devons inscrire sur les differents documents anenxes. je me permets de poser la question à nos compagnons du PVT, car vous avez déja envoyés votre dossier et connaissez donc certainement la réponse à ma question. Je m'apelle donc Florent Antoine Robin Payet. Sur les formulaires 1295, EIC etc j'ai donc indiqué mon identité comme inscrit sur mon passeport. Par contre, sur les attestations de fonds, certificat de scolarité et l'offre de stage, seulement mon nom usité Florent Payet figure. Est-ce un motif de refus dans le cadre d'experience internationale canada ou cela n'est pas important étant donné que ma banque, mon école et mon entreprise n'ont pas connaissance de mes autres prénoms que je n'utilise pas? en gros, puis-je écrire Florent Payet ou bien Florent Antoine Robin Payet sur mon certificat de scolarité, attestation de fonds etc. Merci d'avance pour votre réponse les pvtistes

  20. #3500
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Il n'est pas fait mention que doivent figurer ton nom et tes prenoms sur l'attestation, certificat de scolarité et offre de stage. Je ne pense pas qu'il y est de soucis là-dessus. Surtout si tu as bien rempli ton formulaire 1295

Page 175 sur 260 ... 75 125 165 173 174 175 176 177 185 225 ...