1. #4301
    Avatar de stellekitty
    estelle 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Message de Delphine37
    Et bien après avoir reçu la preuve de virement (ne pas oublier de l'envoyer dans les 10 jours sinon refus !!), l'ambassade procède a une dernière vérification du dossier puis donne son accord final. Le dossier part ensuite au SVI.
    merci pour la reponse

  2. #4302
    Avatar de stellekitty
    estelle 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    derniere question en principe entre la preuve de paiement et AD on doit attendre longtps?

  3. #4303
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de stellekitty
    derniere question en principe entre la preuve de paiement et AD on doit attendre longtps?
    Les délais semblent s'allonger de plus en plus, donc c'est pas vraiment possible de te répondre. Il faut prendre son mal en patience.
    Tu peux étudier les dates dans le sujet "recensement pvt 213"

  4. #4304
    Avatar de alice0506
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Salut les amis !!
    C'est ma première visite sur ce forum (je suis plus une adepte de la cellule de crise... )
    J'aurais besoin de vos lumières pour le virement de mon copain qui lui a reçu son AC, contrairement à moi... Enfin bref. Sur cette fameuse preuve de paiement, il faut qu'elle vienne de la banque ? Mais c'est à la banque de mettre le numéro d'ID ? Je comprends plus rien !! Help !! Merci :thumbsup2:

  5. #4305
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de alice0506
    Salut les amis !!
    C'est ma première visite sur ce forum (je suis plus une adepte de la cellule de crise... )
    J'aurais besoin de vos lumières pour le virement de mon copain qui lui a reçu son AC, contrairement à moi... Enfin bref. Sur cette fameuse preuve de paiement, il faut qu'elle vienne de la banque ? Mais c'est à la banque de mettre le numéro d'ID ? Je comprends plus rien !! Help !! Merci :thumbsup2:
    Pour ce qui est du virement au guichet de la banque, ya un endroit où le banquier peut mettre un message de 30 caractères. Là tu peux mettre ton n°ID, ta date de naissance ton nom et ton prénom (souvent ya pas de place mais comme ton nom apparait + haut c'est moins gênant) Du coup c'est lui qui fait la preuve de virement. Faut vraiment penser à ce que tout soit bien inscrit.


  6. #4306
    Avatar de alice0506
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de nathalie56
    Pour ce qui est du virement au guichet de la banque, ya un endroit où le banquier peut mettre un message de 30 caractères. Là tu peux mettre ton n°ID, ta date de naissance ton nom et ton prénom (souvent ya pas de place mais comme ton nom apparait + haut c'est moins gênant) Du coup c'est lui qui fait la preuve de virement. Faut vraiment penser à ce que tout soit bien inscrit.
    Merci Nathalie de m'avoir éclairé de tes lumières !! Donc une fois tout ça remplie, il suffit de télécharger ce document dans le lien du mail que l'ambassade à envoyer et ré envoyer le tout ?


  7. #4307
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de alice0506
    Merci Nathalie de m'avoir éclairé de tes lumières !! Donc une fois tout ça remplie, il suffit de télécharger ce document dans le lien du mail que l'ambassade à envoyer et ré envoyer le tout ?
    Effectivement, pense à mettre la preuve de virement en version PDF une fois que tout est bien rempli (moins de 500ko).
    Après hop tu charges le PDF via le formulaire (lien du mail que l'ambassade t'as envoyée), tu envois, et hop le tour est joué


  8. #4308
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de alice0506
    Merci Nathalie de m'avoir éclairé de tes lumières !! Donc une fois tout ça remplie, il suffit de télécharger ce document dans le lien du mail que l'ambassade à envoyer et ré envoyer le tout ?
    Heu en fait tu scanne ton récépissé de paiement (il doit faire moins de 500k) après une fois qu'il est enregistré en PDF sur ton ordi
    tu ouvre la page de l'ambassade et tu télécharge ton doc sur ton ordi
    tiens au cas où tu en es besoin c'est le site que j'ai utilisé pour convertir mon doc word en pdf :
    PDF gratuit en ligne : Créer et protéger vos PDF sans installation
    Pense à vérifier que ton doc correspond bien à ce que demande l'ambassade (la taille, s'il n'est pas verrouillé...)


  9. #4309
    Avatar de alice0506
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de nathalie56
    Heu en fait tu scanne ton récépissé de paiement (il doit faire moins de 500k) après une fois qu'il est enregistré en PDF sur ton ordi
    tu ouvre la page de l'ambassade et tu télécharge ton doc sur ton ordi
    tiens au cas où tu en es besoin c'est le site que j'ai utilisé pour convertir mon doc word en pdf :
    PDF gratuit en ligne : Créer et protéger vos PDF sans installation
    Pense à vérifier que ton doc correspond bien à ce que demande l'ambassade (la taille, s'il n'est pas verrouillé...)
    Le truc c'est que la banque de mon copain est dans le sud, nous actuellement on est en bretagne. Son père va faire le virement pour lui et on compté demandé à la banque de nous envoyer via mail la preuve de paiement (en pdf, moins de 500ko bien sûr), ca marche aussi non ?

  10. #4310
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de alice0506
    Le truc c'est que la banque de mon copain est dans le sud, nous actuellement on est en bretagne. Son père va faire le virement pour lui et on compté demandé à la banque de nous envoyer via mail la preuve de paiement (en pdf, moins de 500ko bien sûr), ca marche aussi non ?
    Haaa la Bretagne :thumbsup2:
    Il peut faire son virement dans n'importe quelle banque du même nom non??vous devriez vous renseignez.
    heu perso j'aurais pas confiance en la banque... tu penses vraiment qu'elle va t'envoyer ça par mail, dans le bon format...
    Le père de ton copain ne peut pas le faire??

  11. #4311
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de alice0506
    Le truc c'est que la banque de mon copain est dans le sud, nous actuellement on est en bretagne. Son père va faire le virement pour lui et on compté demandé à la banque de nous envoyer via mail la preuve de paiement (en pdf, moins de 500ko bien sûr), ca marche aussi non ?
    Si le père de ton copain dispose d'un scanner, il scan juste la preuve de virement, et il vous l'envoi. Après vous pourrez vous charger de vérifier les infos (en ajouter avec word par exemple s'il en manque), mettre ça sous pdf et l'envoyer

  12. #4312
    Avatar de alice0506
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de nathalie56
    Haaa la Bretagne :thumbsup2:
    Il peut faire son virement dans n'importe quelle banque du même nom non??vous devriez vous renseignez.
    heu perso j'aurais pas confiance en la banque... tu penses vraiment qu'elle va t'envoyer ça par mail, dans le bon format...
    Le père de ton copain ne peut pas le faire??
    L'informatique c'est pas son fort malheureusement...
    Et non, on peut pas le faire de Bretagne non plus... C'est un peu la me*** pour être franche...
    A la limite, la banque nous sort un doc papier et nous l'envoie par la poste et nous on s'occupe de scanner etc... ?

  13. #4313
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de alice0506
    L'informatique c'est pas son fort malheureusement...
    Et non, on peut pas le faire de Bretagne non plus... C'est un peu la me*** pour être franche...
    A la limite, la banque nous sort un doc papier et nous l'envoie par la poste et nous on s'occupe de scanner etc... ?
    Comment ça se fait que vous ne puissiez pas faire ça en Bretagne??
    Par voie postale c'est possible mais ça va prendre du temps et le truc c'est qu'il faut être sûre qu'il ne manque aucunes infos..
    Sinon vous rentrez quand chez vous?? Vous pouvez peut être faire votre virement à votre retour

  14. #4314
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de alice0506
    L'informatique c'est pas son fort malheureusement...
    Et non, on peut pas le faire de Bretagne non plus... C'est un peu la me*** pour être franche...
    A la limite, la banque nous sort un doc papier et nous l'envoie par la poste et nous on s'occupe de scanner etc... ?
    C'est risqué le doc papier par la Poste. Mieux vaut rester sur le scan par la banque. Mais insistez vraiment, et faites le faire directement, pendant que vous avez son père là bas au téléphone. Quitte à être très chiants et enquiquiner littéralement le guichetier/banquier, au moins vous serez sur de l'avoir en direct


  15. #4315
    Avatar de alice0506
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de nathalie56
    Comment ça se fait que vous ne puissiez pas faire ça en Bretagne??
    Par voie postale c'est possible mais ça va prendre du temps et le truc c'est qu'il faut être sûre qu'il ne manque aucunes infos..
    Sinon vous rentrez quand chez vous?? Vous pouvez peut être faire votre virement à votre retour
    On nous dit que quand on est à une banque de telle région, on peut effectuer les opérations banquières que des banques de cette région... J'ai renoncé à les comprendre sinon ca aurait un coup à ce que je m'enerve...
    On habite en Bretagne maintenant, pas de retour prévu. Je pense que ca sera par voie postale avec 1000 vérifications de beau papa que toutes les infos sont présentes sur le dit document et il nous l'enverra via chronopost, comme ça on l'aura le lendemain je pense que c'est le mieux... Qu'en pense tu ?

  16. #4316
    Avatar de alice0506
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de Antoine_es
    C'est risqué le doc papier par la Poste. Mieux vaut rester sur le scan par la banque. Mais insistez vraiment, et faites le faire directement, pendant que vous avez son père là bas au téléphone. Quitte à être très chiants et enquiquiner littéralement le guichetier/banquier, au moins vous serez sur de l'avoir en direct
    Oui Antoine être chiant c'est notre spécialité !!
    On peut tenter ça aussi et au pire si ils sont vraiment récalcitrants ben beau papa récupéra le papier et nous l'enverra via chronopost, quitte à perdre un jour (heuresement que l'ambassade laisse 10 jours de délai !!)


  17. #4317
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de alice0506
    Oui Antoine être chiant c'est notre spécialité !!
    On peut tenter ça aussi et au pire si ils sont vraiment récalcitrants ben beau papa récupéra le papier et nous l'enverra via chronopost, quitte à perdre un jour (heuresement que l'ambassade laisse 10 jours de délai !!)
    Voilà je pense que c'est la meilleure solution. Mais en expliquant bien le problème et l'urgence de la situation, je pense qu'ils poseront pas trop de soucis et vous devriez être déchargés du stress de l'envoi par voie postale


  18. #4318
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de alice0506
    On nous dit que quand on est à une banque de telle région, on peut effectuer les opérations banquières que des banques de cette région... J'ai renoncé à les comprendre sinon ca aurait un coup à ce que je m'enerve...
    On habite en Bretagne maintenant, pas de retour prévu. Je pense que ca sera par voie postale avec 1000 vérifications de beau papa que toutes les infos sont présentes sur le dit document et il nous l'enverra via chronopost, comme ça on l'aura le lendemain je pense que c'est le mieux... Qu'en pense tu ?
    Purée ils sont c***** ... enfin..
    Oui par courrier c'est possible, après comme dit Antoine tu peux leur demander par mail mais j'ai comme même des doutes sur le fait qu'ils veuillent bien le faire. (peut être que tu as un banquier super sympa et compréhensif)
    Sinon, essaie par mail en étant au téléphone, sinon tu te fais envoyé le document par courrier ou, 3ème possibilité, tu connais quelqu'un qui pourrais te scanner le doc de chez lui et te l'envoyer par mail.

  19. #4319
    Avatar de alice0506
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de nathalie56
    Purée ils sont c***** ... enfin..
    Oui par courrier c'est possible, après comme dit Antoine tu peux leur demander par mail mais j'ai comme même des doutes sur le fait qu'ils veuillent bien le faire. (peut être que tu as un banquier super sympa et compréhensif)
    Sinon, essaie par mail en étant au téléphone, sinon tu te fais envoyé le document par courrier ou, 3ème possibilité, tu connais quelqu'un qui pourrais te scanner le doc de chez lui et te l'envoyer par mail.
    Oui on espere tomber sur un banquier compréhensif et très gentil !!! Sinon mon beau père nous l'enverra via chronopost, tant pis!
    En tous cas, merci beaucoup pour ton aide Nathalie et merci beaucoup aussi Antoine !!!

  20. #4320
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de alice0506
    Oui Antoine être chiant c'est notre spécialité !!
    On peut tenter ça aussi et au pire si ils sont vraiment récalcitrants ben beau papa récupéra le papier et nous l'enverra via chronopost, quitte à perdre un jour (heuresement que l'ambassade laisse 10 jours de délai !!)
    Bonsoir Alice, alors moi je t'explique je suis sur paris, et ma banque est dans le sud, j'ai appelé ma conseillère, on a fait le virement ensemble, et elle m'a envoyé l'attestation de virement par fax. Ensuite, j'ai marqué dessus au stylo toutes les infos qu'ils demandaient, c'est à dire nom, prénom, ID et date de naissance. J'ai signé l'attestation, je l'ai scanné et puis ct good, dit lui qu'il appel son conseiller et qu'il face le virement au tel ac lui.


Page 216 sur 260 ... 116 166 206 214 215 216 217 218 226 ...