1. #3321
    Avatar de AnotherF
    Fabien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bon c'est fini pour moi tant pis !
    Mais merci pour ces infos rapides et claires !


    je trouve que la magie du PVT Canada n'est plus, surtout si on joue au loto pour l'avoir !
    Une augmentation des places pour l'année prochaine ?

    Je vais bientôt finir mes études et je voulais savoir si il y avait une autre alternative ?
    ( Le loto c'est pas mon truc surtout pour mon avenir ^^ )

  2. #3322
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    On sait que vous êtes tous très stressés et anxieux mais s'il vous plait, pour ce qui concerne votre stress, vos inquiétudes, vos états d'âmes, la cellule de soutien psychologique est là pour vous !
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-26.html
    Essayez au maximum de garder cette section pour les questions précises relatives au PVT, merci

  3. #3323
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de Lili84
    Sa dégoûte car sur le site de là poste il y a bien écrit ke je l'ai poster aujourd'huiaujourd'hui
    La je ne n’arrive plus à te suivre....As tu un accusé de la poste? si tu as le coupon de la poste de ta lettre suivi daté du 9 novembre c’est bon, par contre si la poste le fait partir demain avec un tampon du 10 novembre ça ne passe pas ( comme indiqué sur le site)

  4. #3324
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de AnotherF
    Bon c'est fini pour moi tant pis !
    Mais merci pour ces infos rapides et claires !


    je trouve que la magie du PVT Canada n'est plus, surtout si on joue au loto pour l'avoir !
    Une augmentation des places pour l'année prochaine ?

    Je vais bientôt finir mes études et je voulais savoir si il y avait une autre alternative ?
    ( Le loto c'est pas mon truc surtout pour mon avenir ^^ )
    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net voilà pour les autres options pour le Canada


    Tu as sinon les autres PVT et bien évidemment toute l'Europe qui t'ouvre les bras ^^

  5. #3325
    Avatar de AnotherF
    Fabien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de les3chatons
    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net voilà pour les autres options pour le Canada


    Tu as sinon les autres PVT et bien évidemment toute l'Europe qui t'ouvre les bras ^^



    Et non pas l'Europe, j'ai des amis au Canada qui m'attendent et on a prévu des projets ensembles^^

    Mais merci qu'en même, ça fait plaisir d'avoir une réponse rapide !

    Il me faut juste un permis de travail ou équivalent pour financer une partie de mes formations là-bas. (ou simplement pour manger ^^)
    Je peux attendre encore un an mais comme indiqué plus haut, je veux pas jouer au loto ^^'.

    Je vais regarder ton lien merci :thumbsup2:

  6. #3326
    Avatar de tototitou
    tony 36 ans

    Location
    40600 Biscarrosse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    je te remerci trois chatons

  7. #3327
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Je rappelle aux Parisiens qu'ils ont l'immense avantage d'avoir jusque 23H59 pour se rendre à la Poste du Louvres pour faire tamponner leur lettre (bien vérifier le tampon, même si à cette heure tardive, ça gonfle la guichetière!).

    Vu le nombre de dossiers reçus, l'ambassade aura du retard dans les AR donc pas de panique.

  8. #3328
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Beaucoup d'amertume ce soir, je dois avouer que je suis moi aussi grave dégoûtée pour tous ceux qui se voyaient déjà au Canada... mais les regrets ne changent rien.

    Si vous vouliez un PVT Canada pour l'aventure et l’expérience de l’étranger pourquoi ne pas partir sur un autre PVT?
    Australie, Nouvelle Zélande, Japon et j'en passe, ça vaut tout autant le coup et c'est encore plus original! Et moins de concurrence surtout!

    Si vous vouliez un PVT pour avoir un premier pied au Canada dans la perspective d'y rester pensez aussi au VIE, au JP ou au permis d'étude... et pour la majorité d'entre vous, il y a encore de nombreuses années de PVT devant vous (jusqu’à 35 ans !! )

    Une année n'est pas grand chose dans toute une vie, parfois ça en vaut bien l'attente


  9. #3329
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Bonjour,

    Je viens de découvrir avec le plus grand étonnement que le compteur est 0.

    Je suis aux US j'ai envoyé mon dossier jeudi 08 nov par UPS.
    Je lai mis dans une enveloppe + UPS enveloppe.
    Il y a une étiquette UPS avec l'ensemble des infos sur l'enveloppe UPS.
    J'ai pas de tampon vu que c'est un envoi UPS.

    Est ce que l'ambassade conservera le tout (support UPS + mon enveloppe) ???

    C'est vraiment stressant de voir le compteur à 0

    Merci beaucoup.

    Bonne chance à tous et bon week end

  10. #3330
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde,

    Je ne suis pas surpris de la fermeture du PVT aussi rapide. J'avais prédis 3 jours ^^
    Enfin bref, ma copine et moi avons donc postuler pour ce pvt, cependant ma copine s'est rendue compte qu'elle n'a marqué nulle part la mention "Sans objet".

    Est-ce éliminatoire ?

    Merci

  11. #3331
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108

  12. #3332
    Avatar de siva974
    Célie 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!

    Suite à ce retournement de situation j'ai vraiment peur de leur méthode de sélection. J'ai vraiment peur de ne pas obtenir ce PVT - comme tout le monde ici. Mais ayant déjà un stage de 8 mois en Alberta je peux difficilement me permettre de ne pas partir :s
    J'aimerais donc savoir si j'ai la moindre chance d'être éligible au permis Jeunes professionnels - sachant que je ne serais payée que 300 dollars par mois et que j'ai déjà usé d'un permis de stage l'année dernière

    Voilà je vous remercie d'avance de votre réponse
    Bon courage à tous!!

  13. #3333
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je suis allée un peu regardé sur les précédentes discussions des années précédentes.
    J'ai vu une personne qui s'était vue refusé son PVT apparemment pour ça il y a quelques années, mais d'autres personnes qui l'avaient obtenu alors qu'elles avaient oublié de mettre leur second prénom.
    Je ne sais pas si ça t'aide ou non, mais bon.
    Mais lis vraiment le message ici : Ne vous précipitez pas pour envoyer votre dossier ! Trop tard ? | pvtistes.net
    Une fois de plus, merci beaucoup Marie pour tes réponses rapides et constructives
    Oui j'avais déjà lu ce message anti-précipitation, mais je vais t'avouer que je n'ai quand même pas respecté vos conseils en envoyant d'urgence un nouveau dossier corrigé. En effet, vu le nombre hallucinant de demande cette année et la vitesse à laquelle les quotas ont été pulvérisés, je pense que je pourrais attendre longtemps un message de l'ambassade me disant que j'ai un "petit oubli" et qu'on me laisse une nouvelle chance...
    Ceci dit, même avec un dossier cette fois complet, j'ai un gros doute sur le fait qu'il soit traité, puisque les quotas auront été atteint rien qu'avec les dossiers expédiés le 7 et 8...
    Vous dites que tous les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront traités, mais je doute fort que le gouvernement accepte 20 ou 30000
    immigrants supplémentaires. Leur principe de "premiers arrivés premiers servis" en se fiant à un cachet de poste qui n'indique qu'une date n'est plus adapté, ils ont été dépassé par l'influence record, et ils vont devoir trouver un autre moyen de faire ce tri pour la prochaine session, et certainement pour celle-ci aussi je pense...
    Merci encore et bon courage

  14. #3334
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Désolé si la question a déjà était posé mais la mention S/O sur le formulaire de déclaration a la question 2 est un motif de refus catégorique ?
    Dossier nickel envoyé le 8 au matin
    J'avais fait un premier dossier avec une erreur que je n'est pas envoyé et en le refaisant jai oublier cette mention sur le deuxième je suis dépité....

  15. #3335
    Anonyme
    Message de Djouu
    Désolé si la question a déjà était posé mais la mention S/O sur le formulaire de déclaration a la question 2 est un motif de refus catégorique ?
    Dossier nickel envoyé le 8 au matin
    J'avais fait un premier dossier avec une erreur que je n'est pas envoyé et en le refaisant jai oublier cette mention sur le deuxième je suis dépité....
    Je pense que c'est un motif de refus
    Il y a pas mal de pvtistes qui l'ont oubliés les autres années et qui ont étaient refusés.

  16. #3336
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    A tout ceux qui ont loupé le PVT Canada, allez donc faire celui de l'Australie ou de la Nouvelle Zelande, ca permettra de faire un superbe voyage, une premiere belle expérience et de travailler son anglais et du coup, vous serez pret pour le PVT 2014

    Le Canada n'est pas la seule destination qui déchire sur Terre

  17. #3337
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    J'ai une petite question. Etant donnée que le PVT est parti assez vite et que je pense que les chances de l'obtenir pour ma part sont assez faible (dossier envoyer le 9).

    Puis je entamer une demande de JP (après l'ouverture) ? ou dois-je attendre ma notification de refus ?

  18. #3338
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Petite question : c'est un point que j'avais zappé mais auquel j'ai repensé tout à l'heure:
    Je m'étais bien inscrite aux alertes de l'ambassade et je n'ai reçu aucun de leurs 3 mails d'info (c'est à dire celui envoyé la veille pour dire de faire gaffe, celui envoyé le jour même pour prévenir de l'ouverture et le 3e pour prévenir que c'était fini).
    Je m'étais inscrite en parallèle aux alertes sur l'ofqj via sms et c'est grace à eux que j'ai su pour l'ouverture et la fermeture.Rien de bien dramatique en soi puisque j'ai téléchargé ma trousse, ai reçu les infos presque immédiatement sur ma boite etc.... Mon interrogation est : et si çà bug de nouveau quand ils m'envoient des mails notamment pour l'acceptation conditionnelle et surtout pour la preuve de virement à faire??!!!

    Quelqu'un a eu ce cas? Pour info, j'ai une adresse en hotmail. Je comptais la créer sur Gmail mercredi soir mais vu que çà a fonctionné pour avoir la trousse et les liens, je ne me suis pas cassée la tête!

  19. #3339
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de avastou
    J'ai une petite question. Etant donnée que le PVT est parti assez vite et que je pense que les chances de l'obtenir pour ma part sont assez faible (dossier envoyer le 9).

    Puis je entamer une demande de JP (après l'ouverture) ? ou dois-je attendre ma notification de refus ?
    Je crois qu'il vaudrait mieux attendre un éventuel refus avant de tenter le PJ! Mais tu as déja un employeur sur place (prêt à t'embaucher je veux dire) pour faire une demande de JP?

  20. #3340
    Anonyme
    Message de avastou
    J'ai une petite question. Etant donnée que le PVT est parti assez vite et que je pense que les chances de l'obtenir pour ma part sont assez faible (dossier envoyer le 9).

    Puis je entamer une demande de JP (après l'ouverture) ? ou dois-je attendre ma notification de refus ?
    Attends d'abord la réponse.

    Sinon, pour le JP, as tu un employeur au Canada? car c'est l'une des conditions pour l'avoir.

Page 167 sur 260 ... 67 117 157 165 166 167 168 169 177 217 ...