1. #4281
    Avatar de jibos
    jean baptiste 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Vincent48
    Normalement tu as un menu "historique des virements" où tu peux consulter tous les virements effectuer sur les derniers mois.

    Donc pas de panique, cherche ce menu-> trouve-le et fait ta capture écran et envoi le tout à l'ambassade en rajoutant nom/prenom/date de naissance / ID

    justement le problème du crédit agricole c'est qu'il n'y a pas d'historique de virement...

    et comme le lundi c'est fermé je suis complètement bloqué...

  2. #4282
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jibos
    justement le problème du crédit agricole c'est qu'il n'y a pas d'historique de virement...

    et comme le lundi c'est fermé je suis complètement bloqué...
    La loose effectivement...

    Sinon patiente jusqu'à demain (tu as 10 jours pour effectuer le paiement) récupère ta preuve de virement et fait l'envoi en pdf via le formulaire sécurisé.

    Je ne pense pas que cela pose problème que le virement soit fait lundi et qu'ils reçoivent la preuve de virement le mardi. Du moment que la date sur la preuve de virement et bien celle du jour du virement.

  3. #4283
    Avatar de jibos
    jean baptiste 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Vincent48
    La loose effectivement...

    Sinon patiente jusqu'à demain (tu as 10 jours pour effectuer le paiement) récupère ta preuve de virement et fait l'envoi en pdf via le formulaire sécurisé.

    Je ne pense pas que cela pose problème que le virement soit fait lundi et qu'ils reçoivent la preuve de virement le mardi. Du moment que la date sur la preuve de virement et bien celle du jour du virement.
    le problème c'est qu'il me reste 4 jours... et que le virement ne comportait pas les bonnes infos dans le libellé... je pense refaire un virement mais par le net on rentre juste l'IBAN et le BIC donc pas le numéro de compte de l'ambassade... je sais pas quoi faire...

  4. #4284
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jibos
    le problème c'est qu'il me reste 4 jours... et que le virement ne comportait pas les bonnes infos dans le libellé... je pense refaire un virement mais par le net on rentre juste l'IBAN et le BIC donc pas le numéro de compte de l'ambassade... je sais pas quoi faire...
    Tu peux juste rentrer l'IBAN et le BIC de l'ambassade sur le net y'a aucun souci !!! Ce sont des numéros utiles quand on est à l'étranger alors qu'en france on peut simplement utiliser le numéro de compte.... ou ces 2 numéros !!
    Donc tu peux faire ton virement par Internet :-D

  5. #4285
    Avatar de jibos
    jean baptiste 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    Tu peux juste rentrer l'IBAN et le BIC de l'ambassade sur le net y'a aucun souci !!! Ce sont des numéros utiles quand on est à l'étranger alors qu'en france on peut simplement utiliser le numéro de compte.... ou ces 2 numéros !!
    Donc tu peux faire ton virement par Internet :-D
    ok merci !

    donc si je résume bien je refais pareil en rentrant juste les bonnes infos dans le libellé nom/prénom/date de naissance/ID (sous ce format?) et je fais la capture du récap de virement?

    Je suppose que vu qu'il y aura doublon je pourrai être remboursé sans trop de problèmes?

  6. #4286
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jibos
    ok merci !

    donc si je résume bien je refais pareil en rentrant juste les bonnes infos dans le libellé nom/prénom/date de naissance/ID (sous ce format?) et je fais la capture du récap de virement?

    Je suppose que vu qu'il y aura doublon je pourrai être remboursé sans trop de problèmes?
    Oui tu refais comme ça par Internet. Pour le remboursement, contacte l'ambassade et à mon avis, ils te diront comment ils vont procéder.

  7. #4287
    Avatar de jibos
    jean baptiste 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ok merci !

  8. #4288
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    bonsoir à tous,
    qqu a t-il deja passé la visite medicale?
    merci

  9. #4289
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    ma copine vient de recevoir sa convocation.

    Je vais un petit recap dans ma présentation perso ICI

    Tu y trouveras tous les liens sur le sujet


  10. #4290
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de Vincent48
    ma copine vient de recevoir sa convocation.

    Je vais un petit recap dans ma présentation perso ICI

    Tu y trouveras tous les liens sur le sujet

    merci bcp!
    en fait, j'aimerais bien savoir 2 choses :
    - ce qu'ils cherchent dans la prise de sang et l'analyse d'urine
    - si jamais la visite médicale n'est pas bonne, est-ce que ca veut dire que le PVT est refusé ou juste qu'on ne peut pas travailler avec les enfants ou dans le milieu médicale.
    pourras-tu me tenir au courant stp??
    merci bcp de ton aide (et aux autres aussi évidement!)

  11. #4291
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de sevbouclette
    merci bcp!
    en fait, j'aimerais bien savoir 2 choses :
    - ce qu'ils cherchent dans la prise de sang et l'analyse d'urine
    - si jamais la visite médicale n'est pas bonne, est-ce que ca veut dire que le PVT est refusé ou juste qu'on ne peut pas travailler avec les enfants ou dans le milieu médicale.
    pourras-tu me tenir au courant stp??
    merci bcp de ton aide (et aux autres aussi évidement!)
    Elle passe le 17 donc j'en serais plus sur les exmens à proprement parlé pour le moment il faut fouiller sur le forum pour trouver les retours d'expérience sur le sujet

    Si jamais tu es "recalé" à la VM je pense que ça ne remet pas en cause ton PVT juste le fait que tu ne pourras pas travailler dans le milieu médicale.

  12. #4292
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de Vincent48
    Elle passe le 17 donc j'en serais plus sur les exmens à proprement parlé pour le moment il faut fouiller sur le forum pour trouver les retours d'expérience sur le sujet

    Si jamais tu es "recalé" à la VM je pense que ça ne remet pas en cause ton PVT juste le fait que tu ne pourras pas travailler dans le milieu médicale.
    merci bcp!
    je croise les doigts pour vous!


  13. #4293
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Bonsoir à tous, petite question, j'ai un amis qui a fait sa demande pour le PVT lui aussi, mais il a comment dire enjolivé sa situation...lol.
    En effet, il a mis qu'il avait un bac+2 au lieu du bac, car il a suivi un bts mais malheureusement qu'il n'a pas validé.
    Son dossier est partie depuis 1 semaine au SVI, et il flippe un peu, il a peur que ça lui soit préjudiciable. Moi je lui ai dis qu'il avait aucun soucis à ce faire car ils regardent plus si on est une menace pour le pays et rien d'autre...
    Voilà si vous aviez des avis ce serait sympa

  14. #4294
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Rodger83
    Bonsoir à tous, petite question, j'ai un amis qui a fait sa demande pour le PVT lui aussi, mais il a comment dire enjolivé sa situation...lol.
    En effet, il a mis qu'il avait un bac+2 au lieu du bac, car il a suivi un bts mais malheureusement qu'il n'a pas validé.
    Son dossier est partie depuis 1 semaine au SVI, et il flippe un peu, il a peur que ça lui soit préjudiciable. Moi je lui ai dis qu'il avait aucun soucis à ce faire car ils regardent plus si on est une menace pour le pays et rien d'autre...
    Voilà si vous aviez des avis ce serait sympa
    Moi je suis du même avis que toi... Je ne pense pas que le SVI aille jusqu'à vérifier chacun de nos diplômes sinon on en aurait jusqu'à Noël... 2013

  15. #4295
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Delphine37
    Moi je suis du même avis que toi... Je ne pense pas que le SVI aille jusqu'à vérifier chacun de nos diplômes sinon on en aurait jusqu'à Noël... 2013
    Oui voilà surtout que je lui ai expliqué que c'est un PVT donc les études ils s'en tapent un peu, ta un permis d'un an de taff et puis basta ^^

  16. #4296
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Vincent48
    Elle passe le 17 donc j'en serais plus sur les exmens à proprement parlé pour le moment il faut fouiller sur le forum pour trouver les retours d'expérience sur le sujet

    Si jamais tu es "recalé" à la VM je pense que ça ne remet pas en cause ton PVT juste le fait que tu ne pourras pas travailler dans le milieu médicale.
    Merci pour les infos. heureusement que je t'ai lu car j'aurais oublié mon passeport...
    Je passe la VM demain sur Rennes alors je pourrais vous donner des infos si nécessaire

    Sevbouclette, je ne sais pas si la VM pourrais être un motif de refus, je sais que s'ils ont besoin d'infos supplémentaires ils peuvent te demander de refaire des examens médicaux.


  17. #4297
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de sevbouclette
    merci bcp!
    en fait, j'aimerais bien savoir 2 choses :
    - ce qu'ils cherchent dans la prise de sang et l'analyse d'urine
    - si jamais la visite médicale n'est pas bonne, est-ce que ca veut dire que le PVT est refusé ou juste qu'on ne peut pas travailler avec les enfants ou dans le milieu médicale.
    pourras-tu me tenir au courant stp??
    merci bcp de ton aide (et aux autres aussi évidement!)
    Dans les analyses de sang ils cherchent le sida, l'hépatite B ou C, la syphilis il me semble. Après les urines c'est peut être pour vois si tu ne consomme pas de drogues (??) Je fais tout ça demain donc je pourrais te donner + d'infos
    Après je pense que tu le saurais si ta visite n'était pas bonne (genre si tu as une MST ou tu as eu la tuberculose ou autre.)Je sais pas si beaucoup de gens sont recalés sur la VM


  18. #4298
    Avatar de stellekitty
    estelle 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    hello a tous et merci pour vos reponses !
    jai recue mon ar le 3/12/12 suivie de AC aujourdhui ! par conséquent je dois fournir la preuve du paiement ss - 10 jrs bref ceci n'est pas ma question je souhaite savoir un refus de l'ambassade est possible jusqua quelle etape ?

  19. #4299
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de stellekitty
    hello a tous et merci pour vos reponses !
    jai recue mon ar le 3/12/12 suivie de AC aujourdhui ! par conséquent je dois fournir la preuve du paiement ss - 10 jrs bref ceci n'est pas ma question je souhaite savoir un refus de l'ambassade est possible jusqua quelle etape ?
    Et bien après avoir reçu la preuve de virement (ne pas oublier de l'envoyer dans les 10 jours sinon refus !!), l'ambassade procède a une dernière vérification du dossier puis donne son accord final. Le dossier part ensuite au SVI.

  20. #4300
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de nathalie56
    Dans les analyses de sang ils cherchent le sida, l'hépatite B ou C, la syphilis il me semble. Après les urines c'est peut être pour vois si tu ne consomme pas de drogues (??) Je fais tout ça demain donc je pourrais te donner + d'infos
    Après je pense que tu le saurais si ta visite n'était pas bonne (genre si tu as une MST ou tu as eu la tuberculose ou autre.)Je sais pas si beaucoup de gens sont recalés sur la VM
    merci bcp!


Page 215 sur 260 ... 115 165 205 213 214 215 216 217 225 ...