Bonjour,
Petite question, nous sommes 2 à avoir demandé notre PVT Canada 2013. Nous avons tous les 2 reçus notre PVT à une semaine d'intervalle. Néanmoins, l'un des 2 PVT indique une date de validité au 20/11/2013 (N+1 de la date de validation du PVT). Tandis que le mien indique une date limite au 31/12/2013. J'avais bien lu partout que les PVT étaient valables jusqu'au 31/12. Est-ce que d'autres personnes ont une date antérieure au 31/12 ou est-ce une erreur uniquement sur ce PVT ? J'hésite donc à contacter l'ambassade car j'ai vraiment l'impression que c'est une erreur... J'ai essayé mais le numéro indiqué sur internet ne me permets pas de les joindre, j'ai juste un message vocal (tapez 1, 2 etc..) mais on ne peut pas joindre ne serait-ce que le standard ?? Certains les ont déjà eu au tél ?
J'attends vos retours par rapport à mon questionnement.
Merci par avance !
Alors, je pense en effet qu'il s'agit d'une petite erreur (mais qu'il faut peut-être corriger)
Tout d'abord, 1er point : Ca n'est pas la date de validité des PVT, mais le temps que vous avez pour valider vos PVT. C'est un peu différent

.
Ensuite, oui, il s'agit d'une erreur de leur part. Mais si vous comptez partir en début d'année, pas la peine de le corriger.
En revanche, si vous souhaitez partir ton copain et toi mettons fin novembre ou en décembre de l'année prochaine, il faut absolument faire corriger cette erreur.
Même si c'est une petite erreur, l'agent douanier à votre arrivée au Canada refusera de valider
le PVT s'il est dit sur le papier qu'il fallait entrer avant le 20 novembre 2013 et qu'on est le 23 novembre 2013.
C'est donc à vous de voir, mais il va sûrement falloir changer ça si vous souhaitez partir en fin d'année.
Pour le faire, vous pouvez tenter de renvoyer un mail à l'adresse qui vous a envoyé la lettre d'introduction. Autrement, vous pouvez contacter (pas tout de suite, ils sont très occupés) d'ici quelques semaines l'UMJ via leur formulaire de contact en bas de leur foire aux questions en expliquant que vous pensez que vous pouvez normalement valider
le PVT 2013 jusqu'au 31 décembre 2013.