1. #4621
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Le SVI est-il ouvert pendant les fêtes ? Je sais que les délais seront dépassés mais je me demande juste s'ils bossent le 31? D'apres ce que j'ai compris, ils sont au Canada donc ca serait une bonne nouvelle de recevoir la LI aujourd'hui !

  2. #4622
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de malagasy
    Le SVI est-il ouvert pendant les fêtes ? Je sais que les délais seront dépassés mais je me demande juste s'ils bossent le 31? D'apres ce que j'ai compris, ils sont au Canada donc ca serait une bonne nouvelle de recevoir la LI aujourd'hui !
    Je sais pas s'ils bossent aujourd'hui (en tout vas ni le 1 et le 2) mais s'ils sont au Canada ils ne travailleront sûrement pas...
    Va falloir attendre encore ... (je compatie j'attends aussi ma LI)

  3. #4623
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de nathalie56
    Je sais pas s'ils bossent aujourd'hui (en tout vas ni le 1 et le 2) mais s'ils sont au Canada ils ne travailleront sûrement pas...
    Va falloir attendre encore ... (je compatie j'attends aussi ma LI)
    J'ai cru comprendre que seul le 1 janvier est ferie au Canada. J'ai des amis qui reprennent le boulot le 2 au matin.

  4. #4624
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Salut.

    Effectivement le SVI est fermé le 1er mais est ouverte le 2 si on se référe à cela.
    Les jours de fermeture du Service de l'immigration et des visas

  5. #4625
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    L'ambassade sera ouverte le 2. Elle était fermée le 2 janvier en 2012, carle jour de l'an tombait un dimanche. Au Canada, si un jour férié tombe un dimanche, le lundi devient automatiquement ferié à son tour pour compenser.

    Cette année le jour de l'an était un mardi, aucun jour ne sera rattrapé.

  6. #4626
    Anonyme
    Message de MBR
    Dans le cas où tu pourrais partir, sois TRÈS vigilante sur l'assurance...
    Si ton état, ou bien une "rechute" (que je ne te souhaite pas bien sur), nécessite des soins, dans la mesure où cela découle d'une maladie existante avant le PVT, les conditions sont spécifiques. Renseigne-toi bien côté PVT et côté ASSURANCE PVT.

    je me souviens avoir lu plusieurs fois cela sur l'Ambassade en construisant mon dossier.
    en revanche, je ne me souviens plus du détail car je n'étais pas concernée.
    Bon courage ! La santé avant tout ! Tu ne profiteras quand même pas convenablement de ton (éventuel) PVT en étant ainsi fragilisée
    Patience, courage, positivisme/positivité !
    Merci beaucoup MBR! Effectivement, il faut que je me renseigne sérieusement sur les assurances parce que je dois être suivie par un cardio et bouffée un certain nombre de cachets et de prises de sang! Je sais que les frais de santé au Canada ne sont pas les mêmes qu'en France :O_o: Je retiens ton Patience, Courage, Positivisme :thumbsup2:

  7. MBR

  8. #4627
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    HELP!!!
    Comment peut on contacter le SVI?
    J'attend ma demande de VM depuis 4 semaines, c'est plus que long, je pense qu'il y a un problème

  9. #4628
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bonjour Dauxie,

    Je crois que tu devrais attendre encore un peu (oui je sais, c'est long) il y a eu la période de fêtes qui a ralenti clairement leur débit de traitement, ils devaient être en sous-effectif peut-être aussi... dis-toi qu'ils reprennent sérieusement aujourd'hui !

    La partie VM ralenti nos dossiers, peut-être veulent-ils regrouper l'envoi des convocations?
    Allez courage, cette semaine je n'y crois pas trop trop, depuis le passage à la visite médicale, ça va faire bientôt un mois que j'attends le sésame faisons-leur confiance !

  10. #4629
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de malagasy
    Le SVI est-il ouvert pendant les fêtes ? Je sais que les délais seront dépassés mais je me demande juste s'ils bossent le 31? D'apres ce que j'ai compris, ils sont au Canada donc ca serait une bonne nouvelle de recevoir la LI aujourd'hui !
    J'ai lu il y a peu le commentaire d'un modérateur qui disait que contrairement à ce qu'on croyait le SVI n'était pas au Canada mais bien en France... Moi aussi ça m'a étonné, peut être que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info

  11. #4630
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Althea S
    J'ai lu il y a peu le commentaire d'un modérateur qui disait que contrairement à ce qu'on croyait le SVI n'était pas au Canada mais bien en France... Moi aussi ça m'a étonné, peut être que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info
    Le SVI a bien un bureau de traitement à Paris et à n'en pas douter au Canada aussi! De là à savoir où sont envoyés et traités les dossiers? peut être les deux, sans doute davantage à Paris, mais rien d'affirmatif!


  12. #4631
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Althea S
    J'ai lu il y a peu le commentaire d'un modérateur qui disait que contrairement à ce qu'on croyait le SVI n'était pas au Canada mais bien en France... Moi aussi ça m'a étonné, peut être que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info
    Les dossiers PVT, JP, stage et jeunes Pro des Français sont ENTIEREMENT traités à Paris. Aucun dossier n'est envoyé au Canada pour le traitement de la première ou de la seconde étape.


  13. #4632
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    le SVI est au Canada et je pense que nos dossiers sont envoyés par courrier non ? je ne pense pas que l'ambassade se soit amusé a rescanner , même rien que la partie judiciaire.

    Par contre c'est vrai qu'attendre un mois pour une VM puis un mois encore pour une LI c'est abusé mais bon conaissant un peu comment sont les agents de l'immigration ce n'est guère étonnant ils s'en fichent un peu a vrai dire , et l'excuse d'etre débordés commence a me faire sourire ils savaient bien que comme tous les ans ils seraient a la bourre. J'espere qu'ils se bougeron un peu les fesses dans les 2 prochaines semaines :Wink:

  14. #4633
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de catamenia
    le SVI est au Canada et je pense que nos dossiers sont envoyés par courrier non ? je ne pense pas que l'ambassade se soit amusé a rescanner , même rien que la partie judiciaire.

    Par contre c'est vrai qu'attendre un mois pour une VM puis un mois encore pour une LI c'est abusé mais bon conaissant un peu comment sont les agents de l'immigration ce n'est guère étonnant ils s'en fichent un peu a vrai dire , et l'excuse d'etre débordés commence a me faire sourire ils savaient bien que comme tous les ans ils seraient a la bourre. J'espere qu'ils se bougeron un peu les fesses dans les 2 prochaines semaines :Wink:
    Le SVI n'est pas au Canada
    D'autre part, le SVI traite également le reste des autres permis de séjour. Et comme tu l'as sûrement remarqué, de plus en plus de personnes souhaitent se rendre au Canada chaque année .
    En revanche, peut-être que tu l'ignores, mais l'Etat canadien a procédé à d'importantes réductions de postes chez les fonctionnaires du pays puisque 19200 postes ont été supprimé ces derniers mois.
    Ces suppressions concernent également les ambassades à l'étranger (donc probablement celle de Paris).
    Conséquence : Plus de demandes, moins de personnes pour les traiter : plus de délais d'attente pour les PVT, JP, stage, Emploi d'été, RP, permis de travail.

    Un article parmi d'autre qui en parle : 19 200 postes de fonctionnaires seront supprimés cette année au Canada | Pontransat Portail Transatlantique Europe-Canada

  15. MBR

  16. #4634

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Je te confirme que non car moi j'attends depuis le 20 novembre, donc patience.

  17. #4635
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    c'est juste qu'un trou d'un mois entre chaque étape c'est peu logique je pensais que c'etait dû au temps d'envoi par courrier mais du coup non ils ont juste a changer de piece. Si ils prenaient les dossiers a la suite comme entre l'AC et l'AD ou il faut 2 jours pour vérifier ce serait bien , c'est un peu flou comme traitement on en sait pas bien plus en fait le dossier est transmit mais on ne sait pas vraiment ce qui se passe et pourquoi ils mettent du temps. Ils devraient mettre les étapes précises ça permettrait de répondre à pas mal de gens dès l'AR

  18. #4636
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de catamenia
    c'est juste qu'un trou d'un mois entre chaque étape c'est peu logique je pensais que c'etait dû au temps d'envoi par courrier mais du coup non ils ont juste a changer de piece. Si ils prenaient les dossiers a la suite comme entre l'AC et l'AD ou il faut 2 jours pour vérifier ce serait bien , c'est un peu flou comme traitement on en sait pas bien plus en fait le dossier est transmit mais on ne sait pas vraiment ce qui se passe et pourquoi ils mettent du temps. Ils devraient mettre les étapes précises ça permettrait de répondre à pas mal de gens dès l'AR
    Il faut savoir qu'auparavant, l'ambassade n'essayait même pas de vous tenir au courant. Avant, tu envoyais ton dossier et les seules nouvelles que tu recevais (par voie postale), c'était si oui ou non tu avais ton PVT (même pas d'explication ni quoi ni qu'est-ce...)
    S'ils devaient prévenir à chaque fois qu'il se passait un truc sur un dossier, vous l'auriez pas en 8 ou 10 semaines, mais en plusieurs mois.

  19. MBR

  20. #4637
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Je comprends que l'impatience puisse "bouffer" certaines et certains, nous avons chacun une manière propre de la vivre, de la supporter, de la subir, les délais sont longs en effet et davantage encore pour celui qui attend... car l'on compte les jours, scrute les emails plusieurs fois par jour... Etc. Moi-même, j'attends avec mon mari une réponse du SVI depuis plusieurs semaines !

    Maintenant, parallèlement à cela, j'estime que sur un échange public au moins, il serait de (meilleur) bon ton de ne pas en venir pour autant à dénigrer le travail et l'investissement d'autrui. Personne n'a la science infuse, personne ne connait tous les paramètres ni les obligations auxquelles sont soumises les personnes qui traitent nos dossiers. La vision des choses, du monde, peut nous apparaître bien différente si l'on prend la peine de regarder depuis des "endroits" autres que notre nombril, ça peut surprendre parfois et nous ouvrir les yeux sur des éléments qui nous étaient jusqu'alors inconnus.
    Par ailleurs, comme lu précédemment, je suis d'accord avec le fait que la période de fêtes, jours fériés, délais postaux et engouement énorme et incomparable pour le PVT 2013 : sont autant de raisons qui, toutes cumulées, rallongent significativement les délais de traitement et donc notre attente interminable !

    Enfin, pour reprendre les derniers messages de Marie, il me parait justement très utile d'utiliser cette lourde attente à bon escient, notamment en nous informant sur notre destination choisie... Histoire d'y trouver un peu plus d'intérêt qu'un simple "voyage dans un pays dont tout le monde parle" et "en plus ils parlent français et anglais trop bien" !

    PLEIN DE COURAGE A TOUTES ET A TOUS !!!
    Soyons positifs jusqu'au bout !!!
    Dernière modification par MBR ; 02/01/13 à 15:02.


  21. #4638
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Salut

    Tu dis toi-même que
    Message de catamenia
    c'est un peu flou comme traitement on en sait pas bien plus en fait le dossier est transmit mais on ne sait pas vraiment ce qui se passe et pourquoi ils mettent du temps
    Donc on ne peut pas dire de façon objective que c'est illogique ou abusé...

    Allez, courage ça va finir pas arriver.

  22. #4639
    Avatar de jetlag
    Gégé

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Il ne faut pas non plus oublier que le Canada est une destination qui a ENORMEMENT de succès en ce moment... A mon avis d'ici 10 ans, les places seront encore plus difficiles à décrocher! C'est déjà le cas avec l'Australie, où il est bien plus difficile d'immigrer d'ailleurs.

  23. #4640
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de jetlag
    Il ne faut pas non plus oublier que le Canada est une destination qui a ENORMEMENT de succès en ce moment... A mon avis d'ici 10 ans, les places seront encore plus difficiles à décrocher! C'est déjà le cas avec l'Australie, où il est bien plus difficile d'immigrer d'ailleurs.
    Oui enfin les PVT pour l'Australie sont bien plus faciles à avoir que ceux pour le Canada étant donné qu'il n'y a pas de quotats...

Page 232 sur 260 ... 132 182 222 230 231 232 233 234 242 ...