1. #4601
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    8 semaines à partir de quand ?

  2. #4602
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de jo9288
    8 semaines à partir de quand ?
    De la date qui figure sur l'accusé de réception que tu as reçu.
    Ils ont peut-être dit un truc du genre: nous avons reçu votre courrier le 13 novembre. Si c'est le 13 novembre, tu ajoutes 8 semaines et ça te donne la date à laquelle tu pourras faire jouer le formulaire d'alerte. Tant que cette date n'est pas passée, tu ne peux pas envoyer le formulaire d'alerte en fait...

  3. #4603
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Ah ok Nous confirmons que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 09/11/2012.
    Si pas de réponse sous 10 jours à peu près j'envoie mais avec le traitement de la déclaration médicale ça risque de retarder ma demande du coup.

  4. #4604
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de jo9288
    Salut à tous.
    Jai une grande inquiétude. Mon dossier a été transmis au svi le 23/11. Entre temps j'ai reçu un mail de leur part pour dossier incomplet (doc de la VM). Je sais que des personnes sont dans ce cas. J suis sans nouvelle depuis le 18/12. Mon délai étant dépassé pour les 4 semaines dois je remplir le formulaire prévu a cet effet ? Merci pour vos réponses.
    Salut, ici tu es dans la cellule de soutien du PVT 2012, un sujet clos depuis de nombreux mois.
    Tu as déjà posé ta question de nombreuses fois dans la cellule 2013 (et dans "posez toutes vos questions..."), et tu as déjà obtenu de nombreuses réponses (réponses invariables). Bon courage pour ton attente, mais essaie de ne pas te faire un ulcère à l'estomac !

    *** message de jo9288 déplacé dans la bonne discussion 2013 ***
    Dernière modification par viviane ; 30/12/12 à 00:17.


  5. #4605
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    J'ai fait une demande pour un permis de stage en novembre et j'avais reçu ma LI le 5 décembre, sauf qu'ils ne m'avaient pas envoyé le papier pour faire la VM alors que je vais faire un stage avec des enfants. Je leur ai donc écrit pour savoir si c'était normal et pour toute réponse ils m'ont envoyé les papiers pour la faire sans rien me dire au sujet de ma première LI. Je leur ai renvoyé un mail pour savoir si elle était quand même bonne et pour réponse ils m'ont envoyé une deuxième fois les papiers pour la VM. J'ai donc passé la VM il y a deux semaines et depuis plus rien. Avec les fêtes c'est normal je suppose mais mon stage commence le 7 janvier donc je n'ai pas trop de temps :s Je voulais donc savoir si sur les LI il était noté qu'on avait fait la visite médicale? Est-ce précisée ou c'est avec le numéro du dossier que le douanier le verra? Ou pensez vous que maintenant que j'ai fait ma VM la LI du 5 décembre est bonne et que c'est pour ça que j'en ai pas reçu une nouvelle?
    Merci pour vos réponses

  6. #4606
    Anonyme
    Bonjour tout le monde! J'ai fais une demande de PVT et j'ai malheureusement de gros soucis de santé. Si j'obtiens le PVT 2013 et que je ne peux vraiment pas partir. Est-ce que je pourrai être acceptée pour une nouvelle demande de PVT 2014? Merci d'avance.

  7. #4607
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de janelis
    Bonjour tout le monde! J'ai fais une demande de PVT et j'ai malheureusement de gros soucis de santé. Si j'obtiens le PVT 2013 et que je ne peux vraiment pas partir. Est-ce que je pourrai être acceptée pour une nouvelle demande de PVT 2014? Merci d'avance.
    Non, il n'est hélas plus possible d'annuler son PVT désormais.

    Voici ce que dit la FAQ de l'ambassade :
    J’ai obtenu une lettre d’introduction dans le cadre de l'initiative EIC mais je n’ai pas pu partir au Canada. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?

    Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d'introduction, même si vous ne l’avez pas présentée à un point d’entrée au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie de l'initiative EIC car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.
    Note importante : Cette politique n’est pas rétroactive. Elle a été mise en vigueur à compter de l’ouverture du quota 2010. Si votre lettre d’introduction a été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) et que vous ne l’avez pas présentée à un point d'entrée au Canada, vous pouvez soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie, en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.
    Ensuite, si tu es vraiment malade, je te recommande de demander dès maintenant l'annulation de ton PVT 2013 pour te consacrer au traitement de ta maladie et te laisser la possibilité de repartir plus tard si tu le souhaites.

    A noter : si tu obtiens ton PVT 2013 mettons le 30 janvier 2013 (un exemple simplement), tu pourras entrer sur le territoire pour valider ton PVT jusqu'au 29 janvier 2014 (mais cette date est inscrite sur ta lettre d'introduction).

  8. #4608
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de janelis
    Bonjour tout le monde! J'ai fais une demande de PVT et j'ai malheureusement de gros soucis de santé. Si j'obtiens le PVT 2013 et que je ne peux vraiment pas partir. Est-ce que je pourrai être acceptée pour une nouvelle demande de PVT 2014? Merci d'avance.
    Où en es-tu pour ton PVT? A quelle étape te situes-tu? Je te demande ça car une fois que tu auras reçu ta LI, tu ne pourras plus reculer. Si tu n'utilises pas ton PVT 2013, il sera perdu.
    Je suis désolée que tu aies des problèmes de santé, mais peut-être faudrait-il voir à arrêter la procédure du PVT, pour être sûre de pouvoir partir en 2014 par exemple (en tout cas, faire la demande)...
    Bon courage en tout cas.

  9. #4609
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de janelis
    Bonjour tout le monde! J'ai fais une demande de PVT et j'ai malheureusement de gros soucis de santé. Si j'obtiens le PVT 2013 et que je ne peux vraiment pas partir. Est-ce que je pourrai être acceptée pour une nouvelle demande de PVT 2014? Merci d'avance.
    Bonjour janelis,

    Tu en es à quelle étape pour le PVT ?
    Si tu n'as pas encore ta LI, je crois que tu peux faire une demande d'annulation du PVT.

  10. #4610
    Anonyme
    Ok merci beaucoup Marie! Bon bah je ne partirai peut-être jamais au Canada alors Est-ce que tu sais comment on fait pour annuler PVT? Merci encore!

  11. #4611
    Anonyme
    Merci pour la réponse, je ne suis qu'à la 1ère étape (Accusé de réception) donc je peux toujours annuler! Je vais me renseigner, car je ne connais pas les procédures. Merci encore.

  12. #4612
    Avatar de maryetflo
    Marie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Bonsoir

    Je viens de me choper un petit coup de stress en lisant un post sur la VM...Il est dit que toutes les personnes de votre famille vous accompagnant devront également passer la VM :$ De part ma situation professionnelle (auxi de puériculture) je dois passer la VM, mais est ce que mon conjoint de fait, qui lui aussi a fait une demande de PVT doit la passer???
    Je pense que non mais j'aimerais bien que l'un d'entre vous me le confirme
    Merci

  13. #4613
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de janelis
    Merci pour la réponse, je ne suis qu'à la 1ère étape (Accusé de réception) donc je peux toujours annuler! Je vais me renseigner, car je ne connais pas les procédures. Merci encore.
    Il me semble que tu peux envoyer un mail à l'ambassade via le formulaire de contact dispo sur le site.
    Ou alors tu peux attendre de reçevoir ton A/D et laisser couler le délai des 10 jours pour faire le virement sans le faire. Ta demande sera alors annulée.

    En tout cas, bon courage pour la suite :Wink:
    Dernière modification par mati.03 ; 31/12/12 à 00:38.

  14. #4614
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Coucou tout le monde, savez-vous si le SVI est en vacances pendant les fêtes ? Se trouve-t-il au Canada ou en France ?
    Car j'ai reçu le mail m'indiquant que mon dossier serait transmis au SVI le 6 décembre, mais depuis plus rien.
    Ce n'était pas environ 20 jours le délai après l'envoi du osier au SVI ?
    Merci D'avance.

  15. #4615
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Paul Accard
    Coucou tout le monde, savez-vous si le SVI est en vacances pendant les fêtes ? Se trouve-t-il au Canada ou en France ?
    Car j'ai reçu le mail m'indiquant que mon dossier serait transmis au SVI le 6 décembre, mais depuis plus rien.
    Ce n'était pas environ 20 jours le délai après l'envoi du osier au SVI ?
    Merci D'avance.
    L'ambassade a indiqué sur son site que les délais seraient dépassés....Tu n'as plus qu'à patienter, courage !
    Dernière modification par Cunégonde ; 31/12/12 à 09:27.

  16. #4616
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de janelis
    Ok merci beaucoup Marie! Bon bah je ne partirai peut-être jamais au Canada alors Est-ce que tu sais comment on fait pour annuler PVT? Merci encore!

    J'ignore quel est ton problème e santéetj'espère que tu te retabliras le plus vite possible.

    Cependant, si tu es sur pieds d'ici quelques mois, n'oublie pas que ta LI est valable un an. Donc tu peux très bien partir au 15 décembre 2013 si tu le désires. (ce qui reviendrai presque à un PVT 2014).

  17. #4617
    Anonyme
    Message de Yoshi45
    J'ignore quel est ton problème e santéetj'espère que tu te retabliras le plus vite possible.

    Cependant, si tu es sur pieds d'ici quelques mois, n'oublie pas que ta LI est valable un an. Donc tu peux très bien partir au 15 décembre 2013 si tu le désires. (ce qui reviendrai presque à un PVT 2014).
    Merci pour le conseil Mon ostéo m'a provoqué une dissection des 2 artères vertébrales, j'ai donc un lourd traitement pendant 3 mois minimum. Je ne saurai qu'à ce moment-là, si j'arrête le traitement ou si je continue ad vitam aeternam... Je vais voir si je reçois l'acception conditionnelle (ou peut-être un refus) et je ferai en fonction de mon état... si j'annule le PVT et dans 3 mois je suis sur pied, je serai dégoûtée! si je garde le PVT et dans 3 mois je ne suis pas mieux, je serai dégoûtée! si je garde le PVT et que je peux partir, ça sera le bonheur 1 chance sur 3...

  18. #4618
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de janelis
    Merci pour le conseil Mon ostéo m'a provoqué une dissection des 2 artères vertébrales, j'ai donc un lourd traitement pendant 3 mois minimum. Je ne saurai qu'à ce moment-là, si j'arrête le traitement ou si je continue ad vitam aeternam... Je vais voir si je reçois l'acception conditionnelle (ou peut-être un refus) et je ferai en fonction de mon état... si j'annule le PVT et dans 3 mois je suis sur pied, je serai dégoûtée! si je garde le PVT et dans 3 mois je ne suis pas mieux, je serai dégoûtée! si je garde le PVT et que je peux partir, ça sera le bonheur 1 chance sur 3...
    Dans le cas où tu pourrais partir, sois TRÈS vigilante sur l'assurance...
    Si ton état, ou bien une "rechute" (que je ne te souhaite pas bien sur), nécessite des soins, dans la mesure où cela découle d'une maladie existante avant le PVT, les conditions sont spécifiques. Renseigne-toi bien côté PVT et côté ASSURANCE PVT.

    je me souviens avoir lu plusieurs fois cela sur l'Ambassade en construisant mon dossier.
    en revanche, je ne me souviens plus du détail car je n'étais pas concernée.
    Bon courage ! La santé avant tout ! Tu ne profiteras quand même pas convenablement de ton (éventuel) PVT en étant ainsi fragilisée
    Patience, courage, positivisme/positivité !

  19. #4619
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    J'attend ma demande de visite médicale depuis le 04 et toujours rien, je me demande de plus en plus si il y a pas un problème n'y a t il pas un moyen de contacter le SVI? Ca commence vraiment a m’angoisser.

  20. #4620
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Doski31
    J'attend ma demande de visite médicale depuis le 04 et toujours rien, je me demande de plus en plus si il y a pas un problème n'y a t il pas un moyen de contacter le SVI? Ca commence vraiment a m’angoisser.
    Ne te décourage pas, les délais se sont vraiment rallongés. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème, sinon tu n'auras pas eu l'AD! Va faire un tour sur la https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post708757 , tu verras que beaucoup de personnes sont en attente de LI depuis un moment, et comme c'est le même service...

Page 231 sur 260 ... 131 181 221 229 230 231 232 233 241 ...