1. #4641
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Althea S
    Oui enfin les PVT pour l'Australie sont bien plus faciles à avoir que ceux pour le Canada étant donné qu'il n'y a pas de quotats...
    Je crois que ce que Greg veut dire, c'est qu'il est plus compliqué de rester en Australie (sauf avec un second PVT et encore, c'est plus compliqué par la suite) qu'au Canada par exemple.

  2. #4642
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Dites, j'ai une question pour le virement après réception de l'A/C. En principe il n'y a pas de problèmes de frais si notre banque se situe en France? Il suffit juste d'effectuer un simple virement? Merci beaucoup

  3. #4643
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Kiwicookie
    Dites, j'ai une question pour le virement après réception de l'A/C. En principe il n'y a pas de problèmes de frais si notre banque se situe en France? Il suffit juste d'effectuer un simple virement? Merci beaucoup
    Un virement bancaire génère des frais même si t'as banque est en France, c'est pour ça que c'est bien précisé qu'ils doivent être à ta charge et non à la charge de l'ambassade.

    La seule solution pour ne pas avoir de frais est de le faire par internet directement à partir de ton compte. Après si tu le fais à ta banque, avec ton/ta conseiller(e) (ce qui peut être rassurant) sache que les frais ne sont pas énormes non plus. Pour moi, ils étaient d'une valeur de 4.80€!

  4. #4644
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué mon virement en ligne, tout s'est bien passé, j'attends juste 16h pour que le virement soit bien confirmé.
    Je ferais donc un impr écran, pour l'envoyer par le biais du formulaire de l'Ambassade...mais sur ma preuve de paiement, il n'y a pas mon ID ni ma date de naissance.

    Puis-je rajouter ses renseignements sur le doc Word avant de le convertir en PDF, ou bien dois-je mettre ses informations au stylo ??

  5. #4645
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Sandy78
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué mon virement en ligne, tout s'est bien passé, j'attends juste 16h pour que le virement soit bien confirmé.
    Je ferais donc un impr écran, pour l'envoyer par le biais du formulaire de l'Ambassade...mais sur ma preuve de paiement, il n'y a pas mon ID ni ma date de naissance.

    Puis-je rajouter ses renseignements sur le doc Word avant de le convertir en PDF, ou bien dois-je mettre ses informations au stylo ??
    Tu peux les rajouter soit sur le document word soit au stylo, comme tu préfères! les deux sont acceptés!


  6. #4646
    Avatar de Chats Noirs
    Les Chats Noirs 40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous et belle année 2013 !
    J'ai posé une question ce matin sur la cellule de soutien 2013 mais étant sans réponse, je me dis qu'il aurait peut être mieux valu la poster ici.
    Mon copain a été convoqué pour sa VM le 28 déc et son dossier est donc en cours de traitement. En revanche, en ce qui me concerne, je n'ai aucune nouvelle depuis l'AD reçue le 27 nov (pas de VM à faire). Je vois que ceux ayant eu l'AD le 3-4 déc reçoivent leur LI, alors je m'inquiète de plus en plus.

    Apparemment, il est possible que mon dossier ait été mis de côté en attendant la LI de mon copain (dossiers envoyés ensemble), le cas a déjà été vu, mais je m'inquiète néanmoins.

    J'ai reçu mon AR le 23 nov avec une mention de réception au 9 nov. A quelle date dois-je donc démarrer les fameuses 8 semaines? Au 9 ou au 23 nov?

    Merci beaucoup de vos retours.
    A bientôt.

    Miaouuu
    Madame Chat

  7. #4647
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Chats Noirs
    Bonjour à tous et belle année 2013 !
    J'ai posé une question ce matin sur la cellule de soutien 2013 mais étant sans réponse, je me dis qu'il aurait peut être mieux valu la poster ici.
    Mon copain a été convoqué pour sa VM le 28 déc et son dossier est donc en cours de traitement. En revanche, en ce qui me concerne, je n'ai aucune nouvelle depuis l'AD reçue le 27 nov (pas de VM à faire). Je vois que ceux ayant eu l'AD le 3-4 déc reçoivent leur LI, alors je m'inquiète de plus en plus.

    Apparemment, il est possible que mon dossier ait été mis de côté en attendant la LI de mon copain (dossiers envoyés ensemble), le cas a déjà été vu, mais je m'inquiète néanmoins.

    J'ai reçu mon AR le 23 nov avec une mention de réception au 9 nov. A quelle date dois-je donc démarrer les fameuses 8 semaines? Au 9 ou au 23 nov?

    Merci beaucoup de vos retours.
    A bientôt.

    Miaouuu
    Madame Chat
    Je pense que c'est le 9 novembre qui est pris en compte!

  8. #4648
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Je suis en plein flip. Je n'ai pas encore envoyé ma preuve de paiement car j'attend confirmation de ma banque...mais mon copain a envoyé sa preuve. Son nom est indiqué sur la preuve de paiement. Mais il a juste indiqué son ID dans le nom de la pièce jointe. Vous pensez que c'est suffisant?
    Il n'a pas mis sa date de naissance ...uniquement dans les renseignements personnels.
    Dernière modification par Kiwicookie ; 03/01/13 à 16:43.

  9. #4649
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Kiwicookie
    Je suis en plein flip. Je n'ai pas encore envoyé ma preuve de paiement car j'attend confirmation de ma banque...mais mon copain a envoyé sa preuve. Son nom est indiqué sur la preuve de paiement. Mais il a juste indiqué son ID dans le nom de la pièce jointe. Vous pensez que c'est suffisant?
    Normalement doivent apparaitre sur la pièce jointe comportant la preuve de paiement : Nom / Prénom / Date de naissance / ID

    S'il y a un champs commentaire sur l'ordre de virement et qu'il a mentionné Nom / Prénom / Date de naissance / ID ça devrait passer.

    Si ce n'est pas le cas, c'est un peu chaud à mon avis...mais bon le plus iimportant reste l'ID quand même à partir de là il le retrouverons facilement...

    C'est pourtant marqué noir sur blanc dans le mail de l'ambassade :

    La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le ********). Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.
    Donc ne paniquez pas, ou ne vous excitez pas, laissez passer les 5min d'euphorie et fait le virement calmement à tête reposé, histoire d'éviter les étourderies. :Wink:
    Dernière modification par Vincent48 ; 03/01/13 à 16:48.

  10. #4650
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Je suis pas tranquille...J'ai peur qu'il se fasse jeter à cause de ça...Je comprend pas pourquoi on doit indiquer toutes ces infos sur la preuve de paiement alors qu'il y a déjà le formulaire avec les infos personnelles quand on clique sur le lien qu'ils nous filent...

    Aprés revérification de sa pièce jointe. Il manque juste sa date de naissance.
    Dernière modification par Kiwicookie ; 03/01/13 à 16:54.

  11. #4651
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Kiwicookie
    Je suis pas tranquille...J'ai peur qu'il se fasse jeter à cause de ça...Je comprend pas pourquoi on doit indiquer toutes ces infos sur la preuve de paiement alors qu'il y a déjà le formulaire avec les infos personnelles quand on clique sur le lien qu'ils nous filent...

    Aprés revérification de sa pièce jointe. Il manque juste sa date de naissance.

    Dans tous les cas tu seras vite fixé, car le mail validant le paiement et sa bonne réception par l'ambassade est assez rapide.

    S'il ne manque que la date de naissance ça devrait passer...je croise les doigts pour vous !

    Bon courage !

  12. #4652
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Message de Vincent48
    Dans tous les cas tu seras vite fixé, car le mail validant le paiement et sa bonne réception par l'ambassade est assez rapide.

    S'il ne manque que la date de naissance ça devrait passer...je croise les doigts pour vous !

    Bon courage !

    Je te remercie. Il a juste reçu un mail juste après lui indiquant que sa preuve de paiement avait été bien reçue. Je suppose que tu parles de l'AD.

  13. #4653
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Ok, c'est cool le paiement a été validé maintenant il faut attendre l'AD (qui prendra quelques jours) puis la LI (qui elle prendra quelques semaines) :thumbsup2:

  14. #4654
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Message de Vincent48
    Ok, c'est cool le paiement a été validé maintenant il faut attendre l'AD (qui prendra quelques jours) puis la LI (qui elle prendra quelques semaines) :thumbsup2:
    Oui mais le mail reçu comme quoi son paiement a bien été reçu ne justifie pas que la preuve de paiement a été acceptée n'est ce pas? Il peut encore être refusé car il n'y a pas sa date de naissance sur la preuve de paiement...

    En fait il s'agit de ce mail:

    Bonjour M. XXX.
    Nous confirmons que votre preuve de paiement des frais de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 03-01-2013.
    Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.
    Nous vous rappelons que le Service Visas et Immigration étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire IMM 1295. Si votre demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec

  15. #4655
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Oui certes mais bon il y a peu de chance qu'il se fasse recaler.

    Les infos servent surtout à relier chaque futur pvtiste à sa preuve de virement donc avec nom prénom + ID ils devraient s'en sortir...

    Le mail que tu as cité, fait mention d'une vérif de ton dossier complet et non de la preuve de virement donc si le dossier est ok ça devrait passer ;-)


  16. #4656
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Bon tes propos me rassurent, si seulement tu avais raison . On verra...(soupir)

  17. #4657
    Avatar de Angiie77
    Angélique 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai une question sur la Lettre d'introduction.
    Quand on a passé la visite médicale, sur la lettre d'introduction doit-il y avoir écrit qu'on l'a passé ou qu'on a le droit de travailler avec les enfants ?
    Je viens de recevoir ma LI et il n'y a aucune information la dessus, je me demande donc si c'est normal ou s'ils ont fait une erreur ?

    Merci d'avance

  18. #4658
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ce n'est peut-être pas marqué dessus, mais quand tu valideras ton permis à la frontière, en donnant cette LI, tu pourras préciser à l'agent qu'il faut que la mention "autorisation à travailler avec des enfants" apparaisse bien sur le permis.
    pas de soucis

  19. #4659
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Kiwicookie
    Oui mais le mail reçu comme quoi son paiement a bien été reçu ne justifie pas que la preuve de paiement a été acceptée n'est ce pas? Il peut encore être refusé car il n'y a pas sa date de naissance sur la preuve de paiement...

    En fait il s'agit de ce mail:

    Bonjour M. XXX.
    Nous confirmons que votre preuve de paiement des frais de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 03-01-2013.
    Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.
    Nous vous rappelons que le Service Visas et Immigration étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire IMM 1295. Si votre demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec
    Aucun problème la dessus, meme sans la date de naissance ils ont suffisament d'infos pour relier ton virement à ton dossier. La preuve de virement leur permet d'accélérer le processus car les flux d'argent ne sont pas instantanés donc ils 'ont pas à attendre d'avoir l'argent sur leur compte pour envoyer ton dossier au SVI.

    Tu as reçu un message automatique comme quoi tu as envoyé le virement. Une sorte d'AR de l'AC finalement. Dans les 48 heures ouvrables tu recevras ton AD, et il ne te restera plus qu'à attendre fin janvier pour ta LI. mais à ce stade il ne pourra plus rien t'arriver. (sauf si terroriste, tuberculeuse, etc, et)


  20. #4660
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 11 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,
    J'ai ENFIN reçu mon AC, et voilà que le virement est source de soucis.
    Je vais aller voir ma banquière pour faire ça avec elle et que tout soit bien fait.
    Mais je me demandais, je vais aussi faire le virement de mon compagnon, sur le même compte. Donc 2 virements.
    Et dans le formulaire de l'ambassade pour envoyer la preuve de virement, il demandent le nom du titulaire du compte.
    Pensez-vous que cela puisse poser quelques soucis? (sachant bien entendu, qu'il y aura ses informations sur la preuve de virement).
    Merci beaucoup!

Page 233 sur 260 ... 133 183 223 231 232 233 234 235 243 ...