1. #2761
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Cedric
    Non, j'ai mal lu et je pensais que tu parlais d'un autre truc (le 1295 pour ne pas le citer !).

    Pas de soucis pour celui-là, tu ne tiens pas compte du province territoire s'il ne s'applique pas
    Ok, merci ! Mais du coup il faut écrire le pays ou pas ?

  2. #2762
    Avatar de Chocolatiers
    Damien Marie 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    27
    bonsoir =)

    Petite question qui me trouble, Pour la section emploi du formulaire IMM1295, Est-ce que les années d'apprentissage sont a mentionner??

    merci de votre travail et de vos réponses clair =)

  3. #2763
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    j'aurai juste une dernière question je viens de m'apercevoir que sur mon EIC tout est rempli sauf que mon nom et mon prénom sont marqués en minuscule et sur mon passeport c'est en majuscule , est-ce éliminatoire?? merci d'avance pour vos réponses

  4. #2764
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    PEtite question concernant la photo:

    Mon passeport date d'il y a 5 ans et sur la photo j'ai des lunettes.

    Sur la photo d'identite que j'ai prise il y a peu je n'ai pas mes lunettes. Je pense que malgre mes quelques rides en plus on me reconnait clairement. Est ce que ca peut poser probleme?

  5. #2765
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Pour le formulaire IMM5645, pour le nom complet du père mère et compagnie
    on met juste NOM et prénom ou NOM + les trois prénoms?
    Dernière modification par PsykOoO ; 08/11/12 à 19:24.

  6. #2766
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Cunégonde
    Ok, merci ! Mais du coup il faut écrire le pays ou pas ?
    J'ai très nettement tendance à dire que non, ton adresse postale devant être largement assez significative (à moins que tu ne sois pas en France !!!)


  7. #2767
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    bonsoir ,
    J'ai envoyer mon dossier pvt canada aujourd'hui et je viens tout juste de me rendre compte que j'ai agrapher une photo à gauche et l'autre à droite , es que ça peut etre un motif de refus?


    merci je flippe trop

  8. #2768
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Yoshi45
    PEtite question concernant la photo:

    Mon passeport date d'il y a 5 ans et sur la photo j'ai des lunettes.

    Sur la photo d'identite que j'ai prise il y a peu je n'ai pas mes lunettes. Je pense que malgre mes quelques rides en plus on me reconnait clairement. Est ce que ca peut poser probleme?
    c'est ok je pense


  9. #2769
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de psychotrance
    bonsoir ,
    J'ai envoyer mon dossier pvt canada aujourd'hui et je viens tout juste de me rendre compte que j'ai agrapher une photo à gauche et l'autre à droite , es que ça peut etre un motif de refus?


    merci je flippe trop
    Il y a très peu de chances que c'en soit un

  10. #2770
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de psychotrance
    bonsoir ,
    J'ai envoyer mon dossier pvt canada aujourd'hui et je viens tout juste de me rendre compte que j'ai agrapher une photo à gauche et l'autre à droite , es que ça peut etre un motif de refus?

    merci je flippe trop
    Mais non, ne t'inquiète pas (ça va juste peut être les embêter un petit peu pour la lisibilité du dossier, rien de plus)

  11. #2771
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de eve.p
    j'aurai juste une dernière question je viens de m'apercevoir que sur mon EIC tout est rempli sauf que mon nom et mon prénom sont marqués en minuscule et sur mon passeport c'est en majuscule , est-ce éliminatoire?? merci d'avance pour vos réponses
    On ne peut pas le savoir donc recommence et fais les choses bien

  12. #2772
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Alors faut il cocher les cases de la liste de contrôle ?

  13. #2773
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de amadrid
    autre question
    dans l'adresse potale
    pour la "case postale" et "nod'app/unité" vide ou "sans objet"?
    les cases ne sont pas grisées§
    Pour la case postale, tu ne pourras pas inscrire S/O ou sans objet si tu as un nom et un numéro de rue (Vas-y, tu peux essayer ). Donc pas besoin d'y inscrire quoique ce soit. Pour le numéro d'immeuble, je ne suis pas certaine que ce soit utile de marquer S/O. Mais si tu veux le faire, fais le après l'impression à la main (tient, ça te donnera l'occasion de signer tes formulaires ).

    Message de Nanot02
    pvtistes bonsoir !
    J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui, complété et revérifié environ 150 fois..seulement..en lisant le dossier sur les étapes de traitement du dossier je me suis rendu compte que je n'avais pas mentionné "sans objet" dans le formulaire sur la famille à la case "conjoint ou époux de fait" étant donné que la note 1 dit de signer ici si on déclare ne pas en avoir..
    Horreur!! Est ce grave ? Je peux renvoyer juste ce feuillet modifié ? ou renvoyer un dossier complet ??
    Merci d'avance
    Non, non, c'est pas grave : tu as daté et signé la Note 1 qui vaut 1000 fois des S/O

    Message de AnaisTdot
    Okay donc adresse domicile c'est la Canada!!OUFFFF C'etait pas facile!!!

    1000000 fois merci (au moins) Marie, c'est quand meme complique ce dossier!Mais pour moi, c'est tout bon, je peux l'envoyer!Le stress peut maintenant retomber et le forum, c'est fini pour moi, j'arrete de t'embeter!!!lol

    Merci encore, c'est super!!!!
    Anaïs, as-tu vu comment nous recommandions à ceux qui sont au Canada d'envoyer leur dossier ? Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de Cunégonde
    Je suis grave, il m'avait semblé poser ma question mais je n'en suis pas sûre !! Du coup je la pose ou repose : dans le formulaire de demande de participation, dans la rubrique adresse, à quoi correspond "province/territoire" ? Le département ? la région ? Faut-il mettre sans objet ? Et autre question liée, faut-il mettre le pays même si ça n'est pas requis par la case ?
    Un immense merci pour l'aide.

    Respire
    Province Territoire ne s'applique par aux adresses en France (nous n'avons pas de province ou territoire comme c'est souvent le cas pour le Canada, la Suisse ou d'autres Etats fédéraux). Tu mets ton adresse normale donc.
    Tu mets XXX rue (ou avenue, ou impasse, ou......) blablabla, ville, code postale (enfin l'ordre dans lequel ils le demandent, mais sans mettre la province ou le territoire). Tu ne mets pas sans objet, tu mets juste ton numéro de rue, ta rue, ta ville et ton code postal de ton adresse postale


    Message de matdu02
    Bonsoir,

    Je n'ai pas assez de place pour inscrire toutes mes expériences professionnelles dans le formulaire de demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada.
    J'ai choisi de tout réinitialiser comme indiqué sur le tutoriel OK donc j'aurais 2 pages "3" à joindre dans ce formulaire, sur cette page 3 qui est donc vide, j'inscrit mes expériences suivantes à l'ordinateur mais ce que je rempli encore une fois le restant d'information qu'il y a sur cette même page ?
    J'ai bien lu le tutoriel mais rien n'est inscrit à ce sujet.
    Encore merci.
    Je vais aller ajouter la mention dans le tuto pour essayer de le rendre plus clair.
    Pour les feuilles supplémentaires sur l'emploi : non, tu ne remplis pas le reste. Tu n'écris que tes emplois.


    Message de SarahLou
    Hello !
    Petite question pour laquelle je n'ai pas vu de réponse exacte, j'ai terminé mon dossier mais un détail me chiffonne : Dans le formulaire IMM1295F, pour la partie "emplois", nous en avons évidemment plus que 3. Je sais que le tutoriel propose :

    - soit de photocopier la page du formulaire et de la remplir à la main, de façon lisible,
    - soit de faire un tableau excel qui reprend les informations

    Moi, j'ai rempli à l'ordinateur une copie de la page en question, avant qu'elle ne soit remplie (en copiant-collant mon document PDF, en fait), est-ce que vous pensez que ça ira ? Il n'y a que le tableau de rempli et j'ai numéroté et agrafé toutes les pages du formulaire, pour que ça soit bien clair, ça ira, même si les cases de mes pages supplémentaires sont vides, hors section "emploi" ?

    J'ai l'impression de chipoter, là, mais je viens de lire le recensement des refus 2012 et ça me stresse un peu
    Merci, bon courage à tous !
    Est-ce que toutes les informations sur tes autres emplois sont inscrits dans les cases ? Oui ? Bah alors c'est bon

    Message de Eddy01
    Bonsoir a tous , j'ai une question qui traîne dans ma tête depuis plusieurs semaine ,
    si quelqu'un peut m'aider , j'aimerai savoir à quelle moment le PVT démard?
    Du moment ou l'on résoit la comfirmation de la validiter du PVT' OU
    du moment ou l'on met le pied sur le sol canadien ?
    Merci d'avance
    Ton PVT démarre au moment où tu le valides à ton entrée sur le sol canadien .
    Il est alors normalement valide 1 an (attention à présenter une attestation d'assurance de 12 mois si tu veux que ton PVT dure 12 mois, une attestation de l'assurance de 8 mois si tu veux que ton PVT dure 8 mois...)

    Si tu reçois ton PVT avant le 1er janvier 2013. Tu devras partir entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2013
    Si tu reçois ton PVT après le 1er janvier 2013. Tu auras un an pour partir à partir de la date démission de ta lettre d'introduction.


    Message de Cunégonde
    Toujours dans le formulaire de demande de participation (c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ou il n'y a pas de tuto à ce sujet ?), dans la section B (Détails sur le travail prévu au Canada (ne s’applique pas au PVT), faut-il laisser vide (logique) ou mettre sans objet ?
    Alors oui, tu ne dois pas avoir les yeux en face des trous : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de Elodie31
    moi j'ai lu que ce n'était pas necessaire, la liste de contrôle est pour eux ! je n'ai pas coché !
    La liste de contrôle est pour VOUS, pour vous aider à vérifier que tout est là


  14. #2774
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup pour ta réponse , malheureusement je l'ai envoyé cet aprem donc je croise les doigts en espérant qu'ils soient indulgents

  15. #2775
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de psychotrance
    Je envoyer mon dossier pvt canada aujourd'hui et je viens tout juste de me rendre compte que j'ai agrapher une photo à gauche et l'autre à droite , es que ça peut etre un motif de refus?

    merci
    Ils vont même te jeter en prison pour ça
    Non, tout va bien. Rassures-toi. Tu as tes photos d'identité, c'est déjà bien
    Le seul truc, c'est qu'ils vont sûrement devoir les détacher pour les replacer au bon endroit. Cela prend du temps, fait perdre du temps au traitement de ton dossier et aux traitements des autres dossiers.
    C'est donc plus de stress pour vous tous .


  16. #2776
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Je réitère ma question parce que tout va trop vite ici wouah!
    J'ai oublié de mentionné "sans objet" dans le formulaire sur la famille à "conjoint ou époux" est ce grave ? De plus je n'ai pas mentionné TOUS mes emplois mais ils le sont sur mon CV..
    Dois je recommencer un dossier ? Si oui dois-je joindre TOUS les papiers ou seulement ceux corrigés ?
    Merci merci a tous pour vos réponses !

  17. #2777
    Avatar de TyphaineBou
    Typhaine 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de Marie
    Quote Originally Posted by AnaisTdot View Post
    Marie, je ne sais pas si je vais survivre...ahah
    j'ai mis le canada dans pays de residence actuelle puis france pour adresse postale et domicile.
    le reste comme dans le formulaire d;info sur la famille, l'adresse actuelle du coup c'est le canada?!
    Pour le code postal pour telecharger la trousse, canada ou france???

    merci merci merci Marie!

    Réponse de Marie:
    Vu que tu as mis :
    - Pays de résidence actuelle : Canada
    il faut peut-être mettre comme adresse de domicile ton adresse au Canada non ?
    - Par contre, pour ton adresse postale (l'adresse la plus pratique pour que l'ambassade puisse t'envoyer du courrier) : tu mets l'adresse la plus pratique pour t'envoyer ton courrier .
    Le code postale, c'est le code postale de ton adresse postale.

    Pour récapituler :
    Adresse de domicile : Adresse où tu vis en ce moment
    Adresse postale : Adresse la plus pratique pour recevoir ton courrier
    Code postal sur formulaire EIC : Code postal de l'adresse la plus pratique pour recevoir ton courrier.
    C'est clair ou pas du tout
    Merci pour les infos Marie mais j'avoue que je m'y perds, et je suis aussi dans le cas d'Anais. Je voulais mettre mon adresse de résidence actuelle en Hongrie car c'est la ou j'effectue un semestre d'études Erasmus, et mettre mon adresse postale en France, chez mes parents.
    D'après ton post ci-dessus, je devrais mettre l'adresse en Hongrie pour l'adresse actuelle (formulaire sur la famille) ainsi que pour l'adresse du domicile (section "coordonnées" du formulaire 1295). Mais si je fais ça, j'ai peur qu'ils considèrent que je ne vis pas en France de manière permanente. D'ailleurs, il n'est demandé nul part une adresse de résidence habituelle ou permanente donc je m'inquiète un peu...
    A moins que l'adresse du domicile demandée dans la section "coordonnées" du formulaire 1295 ne soit considérée comme l'adresse permanente?
    Je planche sur ces questions depuis hier, et je ne suis pas la seule d'après ce que je vois sur les posts, je ne suis toujours pas certaine de la façon dont je dois présenter les choses. Merci d'avance de ton aide

  18. #2778
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Pardon je n'avais pas vu ta réponse Marie .. Merci 1000 fois !!

  19. #2779
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Précision, mon stage d'une semaine en 3ème je l'ai mis dans mon CV et je dois le mettre aussi dans la liste d'emploi du formulaire 1295F...? même si c'est que pour 1 semaine ? C'est pour être sur merci.

  20. #2780
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Ils vont même te jeter en prison pour ça
    Non, tout va bien. Rassures-toi. Tu as tes photos d'identité, c'est très bien

    merci à toi d'avoir repondu aussi vite
    je l'espere et j'espere aussi avoir rempli correctement mon dossier (même si j'ai vérifié plusieurs fois)
    j'ai peur car je suis de nature très stressé et du coup j'etait assez paniquer en remplissant mon dossier

    j'ai aussi un autre petit (problème) mon cv n'est pas très clair je n'ai pas détailler le nombre de mois ou semaine que j'ai travailler et si s'etait des formations ou non , du coup me demande si le dossier pourrait également être refuser pour ça? par contre j'ai bien préciser dans le formulaire dans EMPLOI du IMM 1295

    Encore Merci

Page 139 sur 260 ... 39 89 129 137 138 139 140 141 149 189 239 ...