1. #2801
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    En ce qui concerne les noms et prénoms de la famille, j'ai noté tous les prénoms mais je crois qu'il était dit plus haut que ce n'était pas forcément nécessaire, sans vouloir dire de bêtises..!!

    Le BTS non validé correspond, à mon avis, à un BAC seulement, même pas +1 car rien n'est validé, tu as le niveau mais pas la validation de ce niveau...

  2. #2802
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Justement, pas d'indication sur ce point

  3. #2803
    Avatar de amadrid
    amélie 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Yoshi45
    J'ai un petit soucis technique.

    Je veux valider les 4 pages du formulaire pour obtenir els precieux codes barres.

    Or, ca me bloque et me marque en rouge les cases de la partie "details du travail prevu au Canada" dans lesquelles je ne peux pas mettre S/O (provincem ville et description du poste).


    Que faire?
    il faut remplir la question 1 et 4 de cette section
    la 1 c'est programme experience eu canada. menu deroulant
    la 2 tu ne met rien
    la 3 non plus
    et la 4 : tu remplis "sans objet" dans les deux cases
    5 rien

  4. #2804
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de Marie


    bah pourquoi ils n'y seraient pas. Ya pas de raison tout de même .

    Parce que j'ai fauté..!! Ahah non bêtement je me suis dit que tous n'étaient pas importants (donc je n'ai noté que les 3 derniers )avant de me rendre compte que si TOUT est important pour l'ambassade
    Donc je me demande si je peux juste renvoyer la page 3 du 1295 avec les emplois manquant sans refaire un dossier complet ?..

  5. #2805
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Merci pour la reponse rapide comme toujours, mais pour la ville et la province comme c'est une liste deroulante il est impossible d'ecrire qqch.

    Puis je mettre BC et Vancouver vu que ce sont mes choix?

    Amadrid, j'ai lu le tutoriel et c'est ce que j'ai fais.

    Case 1: nom du programme

    Case 4: S/O ou sans objet.

    Mais la case 3 avec la province et la ville me bloque quand meme.

    Etrange.

  6. #2806
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de PsykOoO
    Je m'auto quote pour avoir une réponse !!
    Merci
    Nom et les prénoms. C'est ce qu'ils entendent pas nom complet.

    Message de amadrid
    derniere question avent envoi
    dans le formulaire de la famille
    dans la partie enfant, si j'ai pas d'enfant je signe et je complete les cases vide par "sans objet " ou on signe juste?
    pour les frere est soeur il y a 7 ligne, j'ai 2 frere/soeur est que les lignes vide je mets sans objet ou pas

    merci
    Te contenter de signer suffit pour la partie enfants.
    Pour tes frères et soeurs, non, je pense que mettre les frères et soeurs suffit . Pas besoin d'ajouter S/O ensuite.

    Message de amethyste34
    Bonsoir,
    J'ai quelques questions au sujet du PVT
    Quand on rempli les case frères et sœurs doit on mettre SO pour tout le reste des cases?
    J'ai 3 sœurs mais il reste des cases (et j'ai lu qu'il ne devait pas avoir de case vie...)
    Et pour les noms? il y a écrit nom complet mais faut-il ajouter les prénoms des frères et sœurs?

    En clair, doit-on mettre S/0 dans toutes les cases vides?
    Et dernière question un BTS non validé c'est un niveau BAC+1 ou BAC+2?

    A bientôt
    Laisse le reste vide.
    Regarde la réponse juste au dessus de celle-ci.
    Pour ton BTS, je l'ignore malheureusement


    Message de l_e_e
    Bonjour, j'ai beau chercher et rechercher et éplucher toutes les pages, je ne trouve pas de réponse à ma question qui est la suivante :

    dans le formulaire IMM1295F, on nous demande une adresse postale où seront éventuellement envoyés les papiers (ok), ensuite on nous demande une adresse de domicile. Je suis actuellement au Canada jusqu'à fin décembre. Est-ce que l'adresse de domicile correspond à mon adresse temporaire actuelle ou bien à mon adresse de résidence habituelle (en France) ?

    Merci d'avance
    T'es allé voir là : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France ?
    votre adresse de domicile (là où vous habitez)
    Si tu es au Canada en touriste, tu n'habites pas vraiment au Canada. Ton adresse de domicile est donc en France
    Si tu es au Canada avec un permis d'étude, de stage ou de travail, tu habites au Canada (résidence actuelle). Ton adresse est au Canada

    Je t'encourage vivement à aller lire notre tuto : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  7. #2807
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Merci

  8. #2808
    Avatar de amadrid
    amélie 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Yoshi45
    Merci pour la reponse rapide comme toujours, mais pour la ville et la province comme c'est une liste deroulante il est impossible d'ecrire qqch.

    Puis je mettre BC et Vancouver vu que ce sont mes choix?

    Amadrid, j'ai lu le tutoriel et c'est ce que j'ai fais.

    Case 1: nom du programme

    Case 4: S/O ou sans objet.

    Mais la case 3 avec la province et la ville me bloque quand meme.

    Etrange.
    effectivement je sais pas là


  9. #2809
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Moi j'ai un soucis , dans les questions 1 et 4 j'ai juste mis QC et Montréal alors qu'il ne fallait pas répondre , Est se grave docteur ?

    Mon dossier est déjà partie...

  10. #2810
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Message de amethyste34
    Bonsoir,
    J'ai quelques questions au sujet du PVT
    Quand on rempli les case frères et sœurs doit on mettre SO pour tout le reste des cases?

    En clair, doit-on mettre S/0 dans toutes les cases vides?
    Bonne question, il me semble que le tutoriel dit que oui, mais dans le doute, je me joins à ta question ...

    oups désolé déjà répondu plus haut dans l'intervalle

  11. #2811
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Moi j'ai mi QC et Montréal ! et j'ai envoyé...

  12. #2812
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de mélanieg
    bonjour !

    Je sais pas trop si cette question a déjà étée posé et si c'est le cas je suis désolée mais quand j'ai imprimé mon attestation de telechargement elle s'est imprimé sur 2 pages (le dernier code barre tout en bas étant sur la deuxieme page) est-ce que c'est grave ?

    Merci =)
    Je pense que c'est pas génial ! Tu peux essayer de configurer les dimensions de l'impression sur ton imprimante ?

  13. #2813
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    C'est bon j'ai compris. J'avais eu le malheur d'ecrire S/O dans une des autres cases au lieu de la laisser vide.

    Merci encore^^


    Ce sera l'ultime question pour moi avant de boucler mon dossier:

    Sur le CV l'adresse indiquee en haut doit etre laquelle? Celle qu'on a donne comme adresse postale actuelle ou celle du domicile? Ca n'est pas precise dans le tutorial.

    Merci a tous, au plaisir de vous croiser chez les raccoons^^

  14. #2814
    Avatar de lyloo94400
    tina 64 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonsoir à tous,

    je m'occupe du visa PVT Canada 2013 pour mon fils , nationalité française, actuellement en Asie après une année passée en Australie.
    J'ai 3 questions svp , merci d'avance pour votre aide au sein de cette jeune communauté d'entraide.

    1) l'un d'entre vous saurait il me confirmer si je peux faire la demande de visa de mon fils à sa place, comme j'ai cru l'apercevoir sur ce forum ?
    2) mon fils doit il me procurer le scan de ces différents visas Australie et Asie en justificatif , ou bien ce n'est pas nécessaire ?
    3) que dois je indiquer sur son adresse actuelle ? la mienne en France (il sera de retour fin 2012) ou bien Asie où il se trouve actuellement ? Cambodge pour être précise.

    Mise à part celà j'ai le scan de son passeport bien évidemment, attestation de fond (demain), et tutti quanti, pour le reste je gère , je pense :-)

    pour le reste vous avez tous étiez très précis dans vos réponses sur ce forum, j'ai pu avoir bcp d'info, bravo et merci bcp.

    Bonne chance à tous
    Man Lyloo :-)

  15. #2815
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Et une question de plus, déjà posée mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse exacte.. Sur mon passeport mon nom de famille et mes trois prénoms sont tous notés entièrement en majuscule, est ce que je dois remplir mes formulaires en les notant de la même manière, et ce, sur tous les formulaires ??
    Mais je crois que je vais tout refaire...Et si d'ailleurs ça arrivait je devrais peut-être joindre une lettre à mon 2ème dossier en leur expliquant le pourquoi du comment non ? Que je suis un boulet et qu'avec le stress on fait n'importe quoi..

  16. #2816
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Il me reste un tout dernier doute: Dans l'adresse postale du formulaire 1295F, dans district, je met "S/O" ou je laisse vide.
    merci!

  17. #2817
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de matdu02
    Il me reste un tout dernier doute: Dans l'adresse postale du formulaire 1295F, dans district, je met "S/O" ou je laisse vide.
    merci!
    Les deux marchent

  18. #2818
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Nanot02
    Et une question de plus, déjà posée mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse exacte.. Sur mon passeport mon nom de famille et mes trois prénoms sont tous notés entièrement en majuscule, est ce que je dois remplir mes formulaires en les notant de la même manière, et ce, sur tous les formulaires ??
    Mais je crois que je vais tout refaire...
    C'est ecrit sur le tutoriel et une bonne centaine de fois ici, tout comme sur le passeport.

  19. #2819
    Avatar de ju.waldner
    Julie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    J'ai fait l'erreur de cocher "oui" (et mon copain aussi) dans le formulaire sur la famille quand ils demandent d'indiquer si notre conjoint de fait nous accompagne au Canada. Sur la notice de l'ambassade le terme "accompagner" ne semblait pas impliquer tout ce qui est mentionné dans le tutoriel (que j'aurais mieux fait de lire hier soir)..

    Est-ce que c'est grave? Sachant qu'on fait notre demande en tant que conjoint de fait avec les justificatifs qui le prouvent.

    Merci pour votre retour... :-( j'ai posté ce matin nos dossiers

  20. #2820
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de citronelle33
    C'est ecrit sur le tutoriel et une bonne centaine de fois ici, tout comme sur le passeport.
    Mais sur le formulaire 1295 je ne peux pas entrer en majuscule alors bon..De plus j'ai aussi trouvé qu'il ne fallait en aucun cas écrire autrement que avec une majuscule a la première lettre et le reste en minuscule !!
    Merci quand même à vous je vais refaire un dossier ma fois !

Page 141 sur 260 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 151 191 241 ...