Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 08/11/12, 20:00 #2801En ce qui concerne les noms et prénoms de la famille, j'ai noté tous les prénoms mais je crois qu'il était dit plus haut que ce n'était pas forcément nécessaire, sans vouloir dire de bêtises..!!
Le BTS non validé correspond, à mon avis, à un BAC seulement, même pas +1 car rien n'est validé, tu as le niveau mais pas la validation de ce niveau...
- 08/11/12, 20:02 #2802
- 08/11/12, 20:03 #2803
- 08/11/12, 20:03 #2804Parce que j'ai fauté..!! Ahah non bêtement je me suis dit que tous n'étaient pas importants (donc je n'ai noté que les 3 derniers )avant de me rendre compte que si TOUT est important pour l'ambassade
Donc je me demande si je peux juste renvoyer la page 3 du 1295 avec les emplois manquant sans refaire un dossier complet ?..
- 08/11/12, 20:03 #2805Merci pour la reponse rapide comme toujours, mais pour la ville et la province comme c'est une liste deroulante il est impossible d'ecrire qqch.
Puis je mettre BC et Vancouver vu que ce sont mes choix?
Amadrid, j'ai lu le tutoriel et c'est ce que j'ai fais.
Case 1: nom du programme
Case 4: S/O ou sans objet.
Mais la case 3 avec la province et la ville me bloque quand meme.
Etrange.
- 08/11/12, 20:07 #2806Nom et les prénoms. C'est ce qu'ils entendent pas nom complet.
Te contenter de signer suffit pour la partie enfants.
Pour tes frères et soeurs, non, je pense que mettre les frères et soeurs suffit . Pas besoin d'ajouter S/O ensuite.
Laisse le reste vide.
Regarde la réponse juste au dessus de celle-ci.
Pour ton BTS, je l'ignore malheureusement
T'es allé voir là : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France ?
votre adresse de domicile (là où vous habitez)
Si tu es au Canada avec un permis d'étude, de stage ou de travail, tu habites au Canada (résidence actuelle). Ton adresse est au Canada
Je t'encourage vivement à aller lire notre tuto : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
- 08/11/12, 20:08 #2807
- 08/11/12, 20:08 #2808
-
- 08/11/12, 20:10 #2809Moi j'ai un soucis , dans les questions 1 et 4 j'ai juste mis QC et Montréal alors qu'il ne fallait pas répondre , Est se grave docteur ?
Mon dossier est déjà partie...
- 08/11/12, 20:10 #2810
- 08/11/12, 20:11 #2811
- 08/11/12, 20:11 #2812
- 08/11/12, 20:11 #2813C'est bon j'ai compris. J'avais eu le malheur d'ecrire S/O dans une des autres cases au lieu de la laisser vide.
Merci encore^^
Ce sera l'ultime question pour moi avant de boucler mon dossier:
Sur le CV l'adresse indiquee en haut doit etre laquelle? Celle qu'on a donne comme adresse postale actuelle ou celle du domicile? Ca n'est pas precise dans le tutorial.
Merci a tous, au plaisir de vous croiser chez les raccoons^^
- 08/11/12, 20:16 #2814bonsoir à tous,
je m'occupe du visa PVT Canada 2013 pour mon fils , nationalité française, actuellement en Asie après une année passée en Australie.
J'ai 3 questions svp , merci d'avance pour votre aide au sein de cette jeune communauté d'entraide.
1) l'un d'entre vous saurait il me confirmer si je peux faire la demande de visa de mon fils à sa place, comme j'ai cru l'apercevoir sur ce forum ?
2) mon fils doit il me procurer le scan de ces différents visas Australie et Asie en justificatif , ou bien ce n'est pas nécessaire ?
3) que dois je indiquer sur son adresse actuelle ? la mienne en France (il sera de retour fin 2012) ou bien Asie où il se trouve actuellement ? Cambodge pour être précise.
Mise à part celà j'ai le scan de son passeport bien évidemment, attestation de fond (demain), et tutti quanti, pour le reste je gère , je pense :-)
pour le reste vous avez tous étiez très précis dans vos réponses sur ce forum, j'ai pu avoir bcp d'info, bravo et merci bcp.
Bonne chance à tous
Man Lyloo :-)
- 08/11/12, 20:19 #2815Et une question de plus, déjà posée mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse exacte.. Sur mon passeport mon nom de famille et mes trois prénoms sont tous notés entièrement en majuscule, est ce que je dois remplir mes formulaires en les notant de la même manière, et ce, sur tous les formulaires ??
Mais je crois que je vais tout refaire...Et si d'ailleurs ça arrivait je devrais peut-être joindre une lettre à mon 2ème dossier en leur expliquant le pourquoi du comment non ? Que je suis un boulet et qu'avec le stress on fait n'importe quoi..
- 08/11/12, 20:19 #2816Il me reste un tout dernier doute: Dans l'adresse postale du formulaire 1295F, dans district, je met "S/O" ou je laisse vide.
merci!
- 08/11/12, 20:20 #2817
- 08/11/12, 20:21 #2818
- 08/11/12, 20:22 #2819Bonsoir,
J'ai fait l'erreur de cocher "oui" (et mon copain aussi) dans le formulaire sur la famille quand ils demandent d'indiquer si notre conjoint de fait nous accompagne au Canada. Sur la notice de l'ambassade le terme "accompagner" ne semblait pas impliquer tout ce qui est mentionné dans le tutoriel (que j'aurais mieux fait de lire hier soir)..
Est-ce que c'est grave? Sachant qu'on fait notre demande en tant que conjoint de fait avec les justificatifs qui le prouvent.
Merci pour votre retour... :-( j'ai posté ce matin nos dossiers
- 08/11/12, 20:24 #2820Mais sur le formulaire 1295 je ne peux pas entrer en majuscule alors bon..De plus j'ai aussi trouvé qu'il ne fallait en aucun cas écrire autrement que avec une majuscule a la première lettre et le reste en minuscule !!
Merci quand même à vous je vais refaire un dossier ma fois !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.