1. #4821
    Anonyme
    Message de nathalie56
    A l'aéroport quand tu passeras vers les bureaux de l'immigration ça sera dans leurs ordis. En fait tu donneras ta LI et d'autres documents (ton passeport, une attestation d'assurance et autre chose ??? je sais plus) et ils te donneront ton permis de travail. Comme on à tous des numéros de dossier différents ils verront bien les infos te concernant.
    Merci Nathalie!!!!! tu es au top!! :thumbsup2:


  2. #4822
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    c'est avec plaisir :smile2:
    j'ai vécu ça en partant en stage ya un an et demi, autant faire partager mon expérience
    Je pense que ça se passe pareil pour le PVT. J'ai juste un doute sur les documents à apporter (passeport, attestation assurance et autre chose sûrement mais ça doit se trouver sur le forum ^^ )

  3. #4823
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Bonjour ?

    Je souhaiterai avoir confirmation que c’est bien la « lettre d’introduction » que nous avons ressues…

    • Mail de : @cic.ge.ca
    • Objet : Citoyennet​é et Immigratio​n Canada : Renseignme​nt concernant …
    • Contenue du mail:

    IUC: …
    No demande: …
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Madame/Monsieur JEAN HENRI ADRIEN LAGARD, Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris

    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France
    www.france.gc.ca
    www.cic.gc.ca

    • Fichier joint en PDF :…
      Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.

      Type : Permit - WP / Permit - PT
      N° du document : …
      Validité du permit (AAA/MM/JJ) : 2013/12/31
      ...
      Ambassade du Canada
      Service des visas
      37, avenue Montaigne
      75008 Paris
      France


      Ci c’est bien la réponse définitive on va pouvoir enfin fêter ca !
      Et donner du courage à tous les neufard comme nous

  4. #4824
    Avatar de Adi94
    Adrien 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !!

    je confirme c'est bien ta lettre d'introduction.

    Quand tu vas ouvrir le dossier pdf, tu pourras lire que ta demande a été acceptée.

  5. #4825
    Avatar de nennidu13
    jennifer 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous, voilà ça y est c'est fait nous avons réservé notre billet d'avion et nous partons le 3 Mai avec Corsair car c'est une compagnie qui accepte les rongeurs en cabine ou soute.
    J'ai donc téléphoné a la compagnie pour savoir si mon loulou pouvait venir (c'est un chinchilla) et oui pas de soucis, mais maintenant je cherche pour savoir si j'ai le droit de le prendre avec nous pour vivre a Montréal; j'ai beau fouiller le net je ne trouve pas si les chinchillas sont acceptés sur le sol Canadien --'

    donc voilà ma question: est ce que parmis vous il y a quelqu'un qui sait si mon chinchilla peut venir vivre à Montréal ???


    ps: je sais qu'il lui faut une puce, un certificat de bonne santé internationale, surement une quarantaine, un passeport, et peut être un vaccin.



    c'est bon ne cherché plus!!! j'ai enfin trouvé! merci quand même


  6. #4826
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de nennidu13
    c'est bon ne cherché plus!!! j'ai enfin trouvé! merci quand même
    Tu veux bien nous dire ce qu'il en est, du coup ? Y a ptêt plein d'autres pvtistes amateurs de chinchillas qui sont dans l'angoisse (les pvtistes, pas les chinchillas - quoi qu'un chinchilla pourrait aussi être angoissé de voir partir son maître sans lui) Pardon, c'est juste que j'adore dire le mot chinchilla, et je crois que c'est la première fois que j'ai l'occasion de l'écrire... chinchilla ! chinchilla !
    (petit pétage de câble, ce n'est rien)
    Dernière modification par Cunégonde ; 15/01/13 à 21:38.


  7. #4827
    Avatar de bzh
    bzh
    bzh est déconnecté
    frederic 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    salut a tous
    Ca yé virement fait ce matin fait par la banque , preuve de virement envoyé , j'ai recu un instentanement un mail comme quoi ma preuve etait bien arrive , je voulais savoir si c'etait normarle? Et combien de temps entre la preuve de virement et la reception de l'ad?
    Courrage a tous le monde
    Et merciau forum pour les soutiens

  8. #4828
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de bzh
    salut a tous
    Ca yé virement fait ce matin fait par la banque , preuve de virement envoyé , j'ai recu un instentanement un mail comme quoi ma preuve etait bien arrive , je voulais savoir si c'etait normarle? Et combien de temps entre la preuve de virement et la reception de l'ad?
    Courrage a tous le monde
    Et merciau forum pour les soutiens
    Normal oui; pour le délai, difficile de te répondre, ça peut être demain comme la semaine prochaine... Les délais s'étant rallongés, il faut être un peu patient et essayer de ne pas trop s'inquiéter...:O_o:

  9. #4829
    Avatar de bzh
    bzh
    bzh est déconnecté
    frederic 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de roxaneb
    Normal oui; pour le délai, difficile de te répondre, ça peut être demain comme la semaine prochaine... Les délais s'étant rallongés, il faut être un peu patient et essayer de ne pas trop s'inquiéter...:O_o:
    Un Gros merci pour ta reponse rapide mais normlement(prano du pvt oblige) je peus me dire que lepreuve est bien passe?, car en plus en ouvrant mes mails j'avais 3 mesages de l'ambasade qui me disait , il vous reste tant de jours pour faire le virement,j'ai cru que j'allais faire une symcop sur le coup:coffee:
    E tencore merci

  10. #4830
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de bzh
    je peus me dire que lepreuve est bien passe?, car en plus en ouvrant mes mails j'avais 3 mesages de l'ambasade qui me disait , il vous reste tant de jours pour faire le virement,j'ai cru que j'allais faire une symcop sur le coup
    Oula, 3 messages, ils ont eu des bugs... Tu as eu le mail de bonne réception avant ou après ces 3 autres mails? De toute façon, ils ont bien réceptionné ta preuve, sinon tu n'aurais pas eu de mail. Après, ce n'est pas parce que tu as eu ce mail que tu vas avoir l'AD, normalement c'est bon mais ce que je veux dire, c'est que la 1ère étape ne se termine pas là.
    Si tu as vraiment un doute, n'hésite pas à leur écrire, mais y a pas de raison que tu aies eu ce mail s'ils n'ont rien reçu!

  11. #4831
    Avatar de bzh
    bzh
    bzh est déconnecté
    frederic 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de roxaneb
    Oula, 3 messages, ils ont eu des bugs... Tu as eu le mail de bonne réception avant ou après ces 3 autres mails? De toute façon, ils ont bien réceptionné ta preuve, sinon tu n'aurais pas eu de mail. Après, ce n'est pas parce que tu as eu ce mail que tu vas avoir l'AD, normalement c'est bon mais ce que je veux dire, c'est que la 1ère étape ne se termine pas là.
    Si tu as vraiment un doute, n'hésite pas à leur écrire, mais y a pas de raison que tu aies eu ce mail s'ils n'ont rien reçu!
    SAlut ,j'ai eu lemail de reception de ma preuve de virement apres c'est 3 mails quand j'ai effectue le virement .Mais les mails disaient ,car j'airecu mon ac LE 11/01/2013 et je n'ai pu faire que le virement aujourd'hui .Suite a votre ac du 11/01/2013 il vous reste 9j,8J et le dernier aujourd'hui avant de faire le virement ,J'avais jusqu'au 21/01/2013 pour le faire
    Merci m'aider et de me rassurer

  12. #4832
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    les 3 mails correspondent aux 3 jours qu'il a dû mettre pour faire le virement , le paiement doit se faire sous 10 jours après l'AC et chaque jour tu reçois un mail te disant qu'il reste tant de jours.

  13. #4833
    Avatar de bzh
    bzh
    bzh est déconnecté
    frederic 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de catamenia
    les 3 mails correspondent aux 3 jours qu'il a dû mettre pour faire le virement , le paiement doit se faire sous 10 jours après l'AC et chaque jour tu reçois un mail te disant qu'il reste tant de jours.
    Ok merci donc rien d'anormale apparemment ,j'espere recvoir l'ad demain ,comme j'ai fais le virement ce matin aujourd'hui
    Merci pour tous


  14. #4834
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous!!!!!
    Voilà j'ai un petit soucis :
    Je suis arrivée en pvt le 15 novembre 2012 et je n'ai pas passer la VM en France faute de moyen donc je voulais la passer à Montréal directement. Et là je me retrouve à travailler avec des enfants, le point positif c'est que j'ai trouvé les médecins agrées mais comment je vais pouvoir faire le changement sur mon pvt une fois ma VM passée car celui ci indique actuellement que je ne peux pas travailler avec les enfants?
    Merci d'avance

  15. #4835
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de POUPTAMTAM
    comment je vais pouvoir faire le changement sur mon pvt une fois ma VM passée car celui ci indique actuellement que je ne peux pas travailler avec les enfants?
    Tu trouveras sûrement des réponses dans cette discussion plus appropriée https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html

  16. #4836
    Avatar de bzh
    bzh
    bzh est déconnecté
    frederic 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Bonjour a tous
    Ca yé j'ai recu un mail de l'ambasade qui me dit "premiere etape franchi" est ce le mail de l'AD?
    Courage a tous


  17. #4837
    Avatar de NKA34
    Nicolas 11 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Non c'est un mail qui t'annonce que ton PVT est refusé .... Dommage !

  18. #4838
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de bzh
    Bonjour a tous
    Ca yé j'ai recu un mail de l'ambasade qui me dit "premiere etape franchi" est ce le mail de l'AD?
    Courage a tous
    Oui c'est bien ton AD.

    Ton dossier va être transmis au SVI. Et selon le cas, le prochain courrier sera : une Convocation à la visite médicale ou ta LI :thumbsup2:

  19. bzh

  20. #4839
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de bzh
    Bonjour a tous
    Ca yé j'ai recu un mail de l'ambasade qui me dit "premiere etape franchi" est ce le mail de l'AD?
    Courage a tous
    Oui, c'est ça! En route pour le SVI! :thumbsup2:
    (ne fais pas attention au message précédent, le 2nd degré passe mal à l'écrit, j'en sais qqc)

  21. bzh

  22. #4840
    Avatar de bzh
    bzh
    bzh est déconnecté
    frederic 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de Vincent48
    Oui c'est bien ton AD.

    Ton dossier va être transmis au SVI. Et selon le cas, le prochain courrier sera : une Convocation à la visite médicale ou ta LI :thumbsup2:
    Merci d'avoir repondu a ma question :thumbsup2:


Page 242 sur 260 ... 142 192 232 240 241 242 243 244 252 ...