1. #2501
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Je me sent sincerement stupide, j'ai envoyé ma lettre à la poste.

    Je me suis rendu compte que dans le formulaire AMM1295 j'ai confondu profession actuelle et profession antérieure, c'est à dire que dans profession actuelle ca va de 10/2010 à 04/2012 et dans profession antérieur ca commence en 04/2012 (même employeur, même profession, juste le lieu qui change).


    Je sais que c'est pas top top, mais maintenant que c'est parti, pouvez-vous me dire que c'est un refus direct direct ou si ca à des chances de passer ?
    Est-ce que vous pensez qu'il est possible de demander à la poste de me rendre ma lettre suivie (levée à 17h), je crois qu'ils sont pas chaud chaud pour ce genre de trucs.

    Merci pour votre travail à tous ;-)

  2. #2502
    Avatar de Novinous
    Justine 36 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    Petite question rapide, sur mon passeport mon nom de famille est inscrit DÉMOULIN, avec un accent donc.
    Quand j'ai téléchargé la trousse j'ai oublié de mettre l'accent (99% du temps j'évite de mettre l'accent, ça ne fait qu'embrouiller les gens) donc mon attestation de téléchargement n'a pas d'accent.
    Est-ce important ? Est-ce que je dois la re-télécharger ? Est-ce que je continue à remplir tout ça sans accent ou avec ?

    Merci !

  3. #2503
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de vivimimi
    on est obligé de cocher les cases de la liste de controle qui est dans le dossier ?
    Non

  4. #2504
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Rodger83
    J'envois mon dossier tout à l'heure il est fin prêt, je compte l'envoyé en chronopost est-ce nécessaire ou non ?
    Le Chronopost, c'est une fausse bonne solution qui n'est pas spécialement recommandée. On conseille plus la lettre suivie car:

    Comment envoyer son dossier ?

    Vous pouvez l'envoyer en courrier simple mais la lettre suivie avec un système de tracking nous paraît être la meilleure option. Il est inutile d'envoyer votre dossier en recommandé avec accusé de réception car :
    • l’ambassade vous envoie déjà un accusé de réception par e-mail, et cela va bien plus vite que le retour des accusés de réception de la Poste,
    • l’ambassade perd un temps considérable à remplir les accusés de réception (obligation légale). Cela allonge donc le délai de traitement de tous les PVT et donc du vôtre par la même occasion,
    • les lettres avec accusé de réception n’arrivent pas plus vite. Elles suivent le même flux de courrier que les autres lettres,
    • vous bénéficierez du même suivi de courrier avec la lettre suivie qu’avec le recommandé avec accusé de réception. C’est le même scanner qui trace ces deux types de courrier.
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  5. #2505
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de sevbouclette
    bonjour à tous,

    HHEEELLLPP mon dossier et celui de mon ami sont prets mais GROSSE question, comment dissocier nos dossiers dans l'enveloppe??
    genre sous pochette plastique??
    nous avons un peu peur que les dossiers se melangent et que ca nous prote prejudice.
    des idées??? merci enormement de votre aide, du soutien, du temps...tout ca quoi!
    A mon avis il serait préférable de faire deux enveloppes distinctes... on est jamais trop prudent

  6. #2506
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Novinous
    Bonjour !
    Petite question rapide, sur mon passeport mon nom de famille est inscrit DÉMOULIN, avec un accent donc.
    Quand j'ai téléchargé la trousse j'ai oublié de mettre l'accent (99% du temps j'évite de mettre l'accent, ça ne fait qu'embrouiller les gens) donc mon attestation de téléchargement n'a pas d'accent.
    Est-ce important ? Est-ce que je dois la re-télécharger ? Est-ce que je continue à remplir tout ça sans accent ou avec ?

    Merci !
    Puisque tu n'as encore rien envoyé recommence tout, au moins tu seras certaine de n'avoir commis aucune erreur

  7. #2507
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de sevbouclette
    bonjour à tous,

    HHEEELLLPP mon dossier et celui de mon ami sont prets mais GROSSE question, comment dissocier nos dossiers dans l'enveloppe??
    genre sous pochette plastique??
    nous avons un peu peur que les dossiers se melangent et que ca nous prote prejudice.
    des idées??? merci enormement de votre aide, du soutien, du temps...tout ca quoi!
    Vous pouvez les séparer dans des chemises en papier souple.
    Message de loupthewolf
    Bonjour à tous,

    Pour le formulaire IMM1295, rubrique EMPLOI, je ne sais que mettre: j'ai fini, il y a 2 mois, un cdd et suis maintenant en recherche d'emploi. Que dois je mettre dans la ligne 1 Activité/Profession actuel

    Merci^^
    C'est écrit sur le formulaire: "Pour l'activité/profession actuelle, veuillez indiquer si vous êtes retraité, ne travaillez pas ou êtes aux études." Tu dois donc préciser que tu ne travailles pas (recherche d'emploi)


  8. #2508
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello

    Message de guigui91
    Je sais que c'est pas top top, mais maintenant que c'est parti, pouvez-vous me dire que c'est un refus direct direct ou si ca à des chances de passer ?
    Je pense que ça va être au bon vouloir de l'agent qui traitera ton dossier... On ne peut rien garantir (refus ou acceptation).

    Message de guigui91
    Est-ce que vous pensez qu'il est possible de demander à la poste de me rendre ma lettre suivie (levée à 17h), je crois qu'ils sont pas chaud chaud pour ce genre de trucs.
    Je confirme qu'ils ne sont pas chauds du tout (mais tu peux tenter anyway...)

  9. #2509
    Avatar de Novinous
    Justine 36 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de les3chatons
    Puisque tu n'as encore rien envoyé recommence tout, au moins tu seras certaine de n'avoir commis aucune erreur
    Donc ça dérange pas du tout de télécharger tout ça deux fois ?
    Merci beaucoup de la réponse rapide !

  10. #2510
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de dumpoucci
    Vous pouvez les séparer dans des chemises en papier souple.

    C'est écrit sur le formulaire: "Pour l'activité/profession actuelle, veuillez indiquer si vous êtes retraité, ne travaillez pas ou êtes aux études." Tu dois donc préciser que tu ne travailles pas (recherche d'emploi)

    merci bcp!

  11. #2511
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de les3chatons
    Non
    Le tuto dit le contraire

  12. #2512
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Rodger83
    bonjour,
    J'envois mon dossier tout à l'heure il est fin prêt, je compte l'envoyé en chronopost est-ce nécessaire ou non ?

    Ca c'est à ton appréciation, au minimum je te suggère une lettre suivie afin d'avoir une tracabilité de ton courrier, ainsi tu pourras être rassuré (bien que l'UMJ va t'envoyer un accusé réception de ton dossier par mail de toute facçon).

    Personnellement, je l'ai envoyé en chronopost pour être sure qu'il ne mette pas dix ans à arriver (poisse inside^^).

    Mais dans ce cas, fais bien attention dans les options de livraison, à cocher la case "OUI je souhaite que cette enveloppe soit livrée dans sa boite aux lettres" afin d'éviter qu'elle soit remise contre signature. L'ambassade n'aime pas trop avoir à signer les 22.000 accusés de réception de dossiers qui vont lui arriver

  13. #2513
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Novinous
    Donc ça dérange pas du tout de télécharger tout ça deux fois ?
    Merci beaucoup de la réponse rapide !
    Tu peux demander autant de trousses que tu le souhaites, celle qui compte est celle que tu envoies, donc tu reprends depuis le début et tout ira bien

  14. #2514
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de PsykOoO
    Le tuto dit le contraire
    Le tuto dit peut-être qu'il faut le faire (je ne connais pas le tuto par coeur) mais très clairement ce n'est ABSOLUMENT pas nécessaire. Si tous les documents sont réunis cocher ou non la liste de contrôle ne change rien!
    Merci pour ta participation

  15. #2515
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Il me reste 2 interrogations :

    - j'ai le bac et un niveau bac+1 mais j'ai pas obtenu de diplôme, est ce qu'il faut mettre le bac ou bac+1 dans "niveau d'études actuel ou niveau d'études le plus élevés atteint dans le formulaire de participation à L'EIC ??? sachant que j'ai bac dans les études poste secondaire de l'autre formulaire.

    - ensuite j'ai plus de 3 expériences professionnelles à inscrire dans le formulaire de demande de visa de travail présenté à l'extérieur du canada, je réimprime donc cette page une seconde fois mais est ce que j'inscrit à l'ordinateur les autres mentions présente sur cette page en plus de des expériences suivantes au stylo ???

    Merci!!! plus que ça à savoir et c'est fini!

  16. #2516
    Avatar de ramunas
    Maxime 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    Petite question avant de poster mon dossier, désolé si on y a déjà répondu.
    Dans la section emploi du IMM1295F, pour l'emploi actuel, peut-on laisser la date de fin vide, dans la mesure où l'on occupe toujours l'emploi (CDI) ?
    Merci !

  17. #2517
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de matdu02
    Bonjour à tous,

    Il me reste 2 interrogations :

    - j'ai le bac et un niveau bac+1 mais j'ai pas obtenu de diplôme, est ce qu'il faut mettre le bac ou bac+1 dans "niveau d'études actuel ou niveau d'études le plus élevés atteint dans le formulaire de participation à L'EIC ??? sachant que j'ai bac dans les études poste secondaire de l'autre formulaire.

    - ensuite j'ai plus de 3 expériences professionnelles à inscrire dans le formulaire de demande de visa de travail présenté à l'extérieur du canada, je réimprime donc cette page une seconde fois mais est ce que j'inscrit à l'ordinateur les autres mentions présente sur cette page en plus de des expériences suivantes au stylo ???

    Merci!!! plus que ça à savoir et c'est fini!
    Tu mets le Bac
    pour ta seconde question tu as la réponse dans le tuto

  18. #2518
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    merci beaucoup.
    C'est exactement ce que j'ai fait; j'ai tout est noté et précisé dans mon CV.

    Bonne journée et bon chance pour le dossier

  19. #2519
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Rebonjour,

    je finalise j'ai un dernier doute svp!! Je sais qu'il y a eu les réponses mais je ne m'en rappelle plus et je ne retrouve pas les pages!

    Dans l'IMM1595F section emploi:
    Dans situation actuelle on met quoi en date de fin? (moi je suis en emploi donc je ne sais pas jusqu'à quand et mon copain est en CDI donc pas de date de fin non plus...)

    Les stages sont-ils considérés comme des emplois? doit on les inscrire dans cette rubrique?

    Je me sens en retard aidez moi svp!

  20. #2520
    Avatar de mikedo
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse "Les3chatons". Je vais tenter de dé-stresser et donc pofiner mon dossier en attendant ce fichu passeport !!!

Page 126 sur 260 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 136 176 226 ...