Aller hop, une petite session de réponses. Pensez à aller voir le tutoriel et nos dossiers sur le PVT (la page sur le PVT également) car il y a en effet de plus en plus de question et cela risque difficile de répondre à tous (surtout quand les réponses sont déjà écrites directement sur le site

. Merci d'avance !! Suivez les liens que donne Viviane juste ci-dessus !!!!
Bonjour à tous, Je ne suis pas une future pvtistes de la cuvée 2013 puisque j'ai reçu ma LI en 2012, j'ai néanmoins une question sur le PVT (ma question est quand même acceptée n'est-ce pas? ) : jusqu'à quelle date pouvons-nous entrer sur le territoire canadien une fois que nous avons notre LI? Je sais que cette interrogation a été maintes fois évoquée mais je trouve des éléments de réponses contradictoires à savoir : - Réponse 1 : "puisque c'est un PVT 2012, il faut entrer sur le territoire canadien avant le 31/12/2012" (ce qui paraît logique car si la moitié des PVT 2012 entrent en 2013, les quotas "annuels" n'ont plus beaucoup de sens), - Réponse 2 : "une fois la LI obtenue, vous avez un an pour partir" (ce qui est indiqué sur la LI) Je pose cette question car avec mon ami, nous avons reçu notre LI en février et mars 2012. Nous aurions souhaité partir au Canada plus tôt dans l'année mais, suite à des événements d'ordre personnel, nous ne pourrons décoller qu'en décembre. Et quitte à passer une partie du mois de décembre en France, mon ami souhaiterait passer les fêtes de Noël en famille. Personnellement, je préfère partir avant, j'ai trop peur, en réservant un billet dans les derniers jours de 2012, qu'une grève à l'aéroport ou un problème de surbooking nous empêche de décoller avant le 31 et qu'on ne puisse finalement pas entrer sur le territoire... Par conséquent, prenons-nous un grand risque en partant si tard? Merci de vos réponses et bon courage à ceux qui préparent les dossiers pour le PVT 2013!
Alors pourquoi te poser cette question quand l'ambassade te dit que tu as un an pour partir à partir de la date d'émission de ta LI

. C'est en effet bien marqué sur ta LI et c'est bien marqué sur le site de l'ambassade (et tu vas comprendre pourquoi il y a confusion) :
Votre permis de travail sera valide 12 mois dès son obtention au point d’entrée. Ce permis est dit « ouvert », ce qui signifie qu’une fois au Canada, vous serez autorisé à changer de poste ou d'employeur librement à l’intérieur de ces 12 mois. (À noter : si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2012, celle-ci sera valide du 1er janvier au 31 décembre 2012. Vous devrez donc présenter cette lettre à un point d’entrée au Canada entre ces dates.)
C'est l'avant dernière phrase qui est importante. Pour résumer : - Ceux qui reçoivent leur LI avant l'année du PVT (ton cas : avant le 1er janvier 2012) doivent partir entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année de leur PVT - Ceux qui reçoivent leur LI après le début de l'année du PVT (ton cas : après le 1er janvier 2012) ont un an pour partir à la date démission de la LI Petite remarque pour terminer : la date d'émission de la LI n'est pas la date de réception du mail. La LI est souvent émise un jour ou deux avant la réception du mail.
Bonjour à toutes et à tous, Je moi aussi y aller de ma petite question: - Dans le formulaire Imm 1295, section emploi, je n'ai pas assez de place pour mettre tous les emplois que j'ai occupé. Il est indiqué qu'on peut photocopié cette page si on à besoin de plus de place, mais si je prend en compte tous ce que j'ai fait, il va me falloir 4 pages supplémentaires (Les études comptent aussi dans les 10 ans?). Ai je bien compris la démarche? Je remplis avec mes informations et j'imprime autant de fois que nécessaires? Petite autre question en passant concernant le formulaire Imm 5645, "Nom complet" Veut dire le nom et tous les prénoms des personnes concernées? Et pour la mère il faut mettre son nom de mariage le cas échéant, où son nom de jeune fille? Merci d'avance!
Bah oui, il faut mettre toutes tes expériences pro. Tu as le droit d'avoir eu un certain nombre de ces expériences

Tu remplis les informations et tu imprimes autant de fois que nécessaires, c'est l'idée. Pour le formulaire Imm 5645, il vaut peut-être mieux inscrire les noms et prénoms des membres de ta famille (si c'est le seul nom de famille, ça risque de ne pas être hyper clair...). Pour ta maman, l'année dernière (et ça marchait sans souci), pas mal de personnes écrivaient Nom actuel née nom de jeune fille + Prénoms. Ensuite, apparemment (ensuite, ça peut changer) seul le nom de famille et le premier prénom suffisaient... Mais bon, on ne sait jamais pour cette année.
question déjà peut être postée mais après avoir lu en diagonal les différents post je ne pense pas ... question relatives à la réponse à mettre dans la case : " case postal" ( dans le formulaire IMM1295, partie "coordonnées" ) et faut il mettre aussi les études que nous avons pas abouti ? genre je suis passé par la fac 3 ans .. (ce qui explique mon Postbac) mais je n'ai validé aucune des deux licences que j'ai commencé ... (je me suis cherché un peu avant mon BTS) merciii bcp
Sur la page où tu t'es procuré le formulaire, il y a des explications données sur la façon de remplir les-dis formulaires (il est hyper important de le lire !!!! il s'y trouve les réponses OFFICIELLES de l'ambassade). Ils parlent d'avoir "complété" des études post-secondaires. Comme tu peux le voir, il n'y a qu'une seule option, à savoir le plus "haut niveau de diplôme obtenu" (ils utilisent ce terme). Si ton BTS est ton plus haut diplôme, c'est ce que tu dois inscrire Pour tes autres études (même celles non complétées), inscris les dans ton CV et tu peux même inscrire (pour être encre plus clair) quelque chose comme "diplôme non obtenu"...
Bonjour, J'ai aussi commencé à préparer les documents pour le PVT 2013, et la je me suis entrainé à remplir les 2 formulaires IMM1295F et IMM5645F. Et j'ai quelques petites questions concernant le formulaire pour la demande de permis de travail. (J'ai essayé de trouver les réponses mais j'ai rien vu de très clair). Tout d'abord j'ai un petit soucis au niveau de l'adresse. Mon adresse complète ne rentre pas sachant que j'habite dans un lotissement et que j'ai aussi un nom et numéro de rue. Je dois donc seulement mettre le nom et numéro de ma rue ? (Je précise que sur mon passeport mon lotissement et aussi écrit). Ensuite, je suis actuellement étudiante et je souhaite partir à la fin de ma scolarité soit, octobre 2013. Donc est ce que j'écris dans la section 'Scolarité' cette année d'étude dont je n'ai pas encore le diplôme ? Et est ce que je dois photocopier cette page pour écrire tout ce que j'ai fait comme études depuis le bac ? Et enfin la dernière, concernant 'Emploi', est-il réellement nécessaire de mentionner tous les stages et tous les jobs d'été ? (Sachant qu'ils sont écrits dans mon CV). Et à la fin comment dois-je dire que je n'ai pas travaillé de mes 9 ans à mes 17 ans ? Merci beaucoup d'avance, je préfère poser les questions maintenant avant le rush de l'ouverture .
Si tu vis dans un lotissement, il y a sans doute un numéro de ton immeuble non ? Quand on te parle de "numéro d'appartement ou d'unité, ils font peut-être référence à ce numéro de lotissement non ? Tu as aussi une case pour le numéro de rue et une case pour le nom de la rue. J'imagine donc qu'en premier lieu, tu peux inscrire le numéro de lotissement, puis le numéro de rue, puis le nom de la rue dans les différentes cases. Idem que pour la réponse au dessus : ils te demandent d'inscrire le plus haut niveau de diplôme que tu as OBTENU et COMPLETé. Mettons que ton dernier diplôme soit le bac : c'est celui-ci que tu vas inscrire en plus haut niveau de diiplôme obtenu. Ensuite, dans ton CV, tu mets tout le reste de tes études et tu inscris ton année en cours. Pour l'emploi : oui, ils demandent de tout mentionner. C'est pour cette raison qu'ils te disent de réimprimer la page autant de fois que tu en as besoin pour remplir la partie emploi. Comment ça que tu n'as pas travaillé de tes neufs ans à tes 17 ans ??? je ne comprends pas la question. Le premier "emploi " que tu inscris est le premier emploi que tu as effectué. C'est sûr que laver la voiture de ton père quand tu avais 7 ans pour un peu de sous et des bonbons, tu n'as bien sûr pas à l'inscrire

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Bonsoir à tous ! Ah ce stress qui augmente jour après jour... On y est presque là !! Bon par contre, malgré les nombreuses réponses sur le sujet, c'est toujours peu clair pour moi. Quelle est la différence avec le CV et ce qu'on va remplir dans le formulaire 1295 ? Puisqu'on écrit les diplômes (je viens devoir que certains mettaient tous les diplomes post-secondaire, moi je pensais que ce n'était QUE le dernier...), les stages rémunérés ou non, les emplois. Alors est-ce qu'on recopie exactement notre CV au final ? Merci pour votre patience...
Il y a plusieurs différences : - Sur le formulaire, tu n'inscris en effet que ton plus haut diplôme obtenu, pas tous les diplômes. Sur ton CV en revanche, tu inscris tous tes diplômes obtenus. - Sur le formulaire, tu n'inscris pas les longues périodes pendant lesquelles tu aurais pu être au chômage pendant mettons 6 mois ou en voyage pendant mettons 8 mois. Sur le CV en revanche, tu les inscris.
hello tout le monde, la pression serait elle en cours de progression ? ( je dirais ouii vu le nombre de question grandissante) voila de mon côté j'ai la mienne. alors je lis que pas mal de personne parle de stages .... moi j'ai préféré dire simplement mes études dans cv et imm1295, car elles comprennent mes stages. sans parler de mes stages. J'ai fais cela car sinon mon cv faisais plus de deux pages entre études, stages, tout les petits boulots( que je peux pas condensé car pas les même a chaque fois XD) et plus clair niveau lecture. Pensez vs que cela soi pénalisant pour la demande de PVT? ou faut vraiment tout décrire et faire 3 pages de CV ( super relou à lire eheh)? merci par avance de votre temps de lecture et futures réponses
Pour la pression, nous avons une cellule de soutien psychologique, n'hésitez pas à y aller pour y parler stress et autre et essayer ainsi de canaliser le stress en une seule et même place (plus pratique pour tout le monde

). Pareil que pour tous : le CV est complet (tous les stages, tous les diplômes et formations qui n'auraient pas abouties finalement à l'obtention d'un diplôme, tous les emplois, les longues périodes d'inactivité (chômage, maternité, voyage) pour éviter que l'ambassade se demande ce que vous avez bien pu faire entre mars 2007 et décembre 2007, qu'elle se pose plein de questions alors que vous étiez pendant ce temps là en voyage humanitaire au Cambodge par exemple. Pour le formulaire : tous les emplois, tous les stages, mais seulement le dernier diplôme obtenu.