Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 07/11/12, 22:04 #1841
- 07/11/12, 22:05 #1842Y aurait-il quelqu'un qui est parti en couple déjà svp ?
L'ambassade stipule qu'il est possible de mettre les deux dossiers dans la même enveloppe. Mais faut-il les séparer (2 enveloppes dans une du coup, ou sous-chemises pour dissocier, ou... ) ?
Par ailleurs, est-ce gênant voire proscrit de poster les candidatures avec un courrier suivi nécessitant une signature pour la remise du courrier ?
Merci par avance pour vos réponses !
- 07/11/12, 22:06 #1843
- 07/11/12, 22:06 #1844Si vous mettez vos deux dossiers dans la même enveloppe, surtout séparez les biens pour ne pas risquer qu'ils se mélangent et que l'un ou l'autre se retrouvent de ce fait incomplet comme ils seront traités séparément.
Il vaut mieux éviter les courriers avec accusé de réception, ça fait perdre beaucoup de temps à l'ambassade.
- 07/11/12, 22:07 #1845Bonsoir à tous,
Petite question concernant les expériences professionnelles sur le formulaire IMM 1295F. Dans le cas où on doit joindre une page 3bis par manque de place pour renseigner toutes les expériences depuis 10 ans, faut-il revalider à chaque fois qu'on rempli une nouvelle page 3 pour avoir de nouveaux codes-barres?
En espérant que ma question est à peu près claire... Merci d'avance et bonne chance à tous !
- 07/11/12, 22:07 #1846
- 07/11/12, 22:07 #1847
- 07/11/12, 22:08 #1848Attestation de fonds, c'est par ICI. Tu regardes le doc fourni par l'ambassade, si le tien est identique ou quasi, c'est bon! Easy!
- 07/11/12, 22:08 #1849Bonjour,
je suis dans l'attente de mon passeport et comme il faut écrire exactement les prénoms comme sur le passeport, je voulais savoir si sur vos prénoms de passeport il y avait des accents et des "ç", j'en ai sur les prénoms de ma carte d'identité, mais je n'en ai pas écrit sur ma demande de passeport.. Comprenez le dilemme... Ma question est : Il y a t il les accents sur les prénoms de passeport??
Merci par avance et bon courage!!
- 07/11/12, 22:08 #1850Bonjour à nouveau,
Merci encore pour votre aide rapide de toute à l'heure
J'ai une dernière question, le formulaire EIC est donc à remplir à la main, c'est sûr et certain ?
Car il est vrai que lorsque je rempli des choses sur ordi et que je veux imprimer, la page est blanche car sécurisée.
J'ai lu plusieurs posts à ce sujet, mais rien ne m'a convaincu
Quelqu'un a la réponse définitive ?
Même chose pour mon formulaire "Demande d'un permis de travail extérieur".
Lorsque je le remplis en ligne, que je l'enregistre et que je veux l'imprimer, ça me met des cases uniquement blanche.
J'imagine que c'est dû au bouton "VALIDER" qui me permettrait de confirmer; Est-ce irréversible ? puis je revenir en arrière après le login ? Et pourrais je imprimer après validation ?
Merci beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses délicieuses
- 07/11/12, 22:09 #1851
- 07/11/12, 22:11 #1852
- 07/11/12, 22:11 #1853Bon courage à tous les contributeurs! Je relis des pages et des pages de ce forum (ça fait bien 3h que je suis dessus! ) et je me rends compte à quel point les mêmes questions reviennent sans cesse! Je m'adresse là aux futurs PVT-istes: aussi fastidieux que ça puisse paraître, lisez ces pages à nouveau et vous y trouverez sûrement vos réponses, ou bien consultez le site de l'Ambassade qui est lui-même très bien renseigné! Et encore un grand merci aux contributeurs qui semblent rester de marbre face à l'inondation générale de stress qui déferle sur eux depuis cet après-midi! Nous attendons votre tutoriel avec impatience
Dernière modification par Mymy07 ; 07/11/12 à 22:15.
-
- 07/11/12, 22:12 #1854C'est ça: pas d'AR, ça ralentit le traitement, il est demandé d'éviter. Une lettre suivie peut vous rassurer et vous permettre de suivre le courrier.
- 07/11/12, 22:12 #1855
- 07/11/12, 22:13 #1856AnonymeWhaou merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Et merci à toi Marie pour tous ces déatils C'est tellement appréciable de se sentir épauler dans ce calvaire !!!! (OUI OUI je l'avoue sans honte depuis que j'ai reçu le mail d'ouverture et maintenant 21h05 il ne me reste plus que 3 cheveux sur le crane tellement je satuuuuuurrre lol)
Sinon Murielj m'a donné une autre réponse... ? Elle me dit de m'inscrire en tant que Bac pro ? Que dois je faire ?
Et une autre question (pardon) dans le formulaire IMM1295, il faut détailler les experiences et la scolarité à l'exemple du CV ? C'est à dire détailler TOUTE ma scolarité (bac, bts, lycée etc...) et toutes mes expériences pro (J'ai un CV totale qui doit atteindre faciles les 3 pages... les boulots étudiants je n'ai fait QUE ça + les missions d'intérims + les extras et missions d'un soir.... je vais facile atteindre la ramette de 500 là lol) Que dois je faire pour ce formulaire là ? Imprimer plusieurs pages vierges et les remplir à la main ?
MERCI ENCORE MILLE FOIS PAR AVANCE !!!!! Je croise les doigts pour nous tous :thumbsup2:
- 07/11/12, 22:13 #1857@MymieEtJo
heu, je crois que justement le courrier suivi n'engendrait pas de signature donc c'était bien plus pratique qu'une lettre avec AR, sauf que là tu parle d'un courrier suivi necessitant une signature => oué donc en gros une lettre avec AR?
- 07/11/12, 22:13 #1858
-
- 07/11/12, 22:16 #1859Bonjour,
dans le formulaire IMM 1295 il y est inscrit dans la case numéro 1: le numéro IUc
faut t-il mettre son "ID" qui est sur l'attestation de téléchargement de notre trousse de pvt???? ou ne rien mettre???
- 07/11/12, 22:17 #1860Ok, merci pour vos réponses.
Concernant le type d'envoi, ce que j'envisageais en fait est une remise de courrier contre signature. D'où ma question...
Merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.