1. #1841
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    je me permet de vous relancer...
    Des avis?

    Message de tinuvial
    Bonsoir à tous!

    Concernant le formulaure IMM1295 à la partie scolarité, après avoir répondu OUI a la question "avez-vous reçu une éducation postsecondaire...".
    Je dois remplir toutes mes formations après:
    1/ Mon Bac pro
    2/ Mon BTS
    3/ Ou ma Licence Pro

    Merci d'avance!
    et bon courage

  2. #1842
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Y aurait-il quelqu'un qui est parti en couple déjà svp ?
    L'ambassade stipule qu'il est possible de mettre les deux dossiers dans la même enveloppe. Mais faut-il les séparer (2 enveloppes dans une du coup, ou sous-chemises pour dissocier, ou... ) ?

    Par ailleurs, est-ce gênant voire proscrit de poster les candidatures avec un courrier suivi nécessitant une signature pour la remise du courrier ?

    Merci par avance pour vos réponses !

  3. #1843
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de tinuvial
    je me permet de vous relancer...
    Des avis?
    post secondaire signifie après le bac

  4. #1844
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de MBR
    Y aurait-il quelqu'un qui est parti en couple déjà svp ?
    L'ambassade stipule qu'il est possible de mettre les deux dossiers dans la même enveloppe. Mais faut-il les séparer (2 enveloppes dans une du coup, ou sous-chemises pour dissocier, ou... ) ?

    Par ailleurs, est-ce gênant voire proscrit de poster les candidatures avec un courrier suivi nécessitant une signature pour la remise du courrier ?

    Merci par avance pour vos réponses !
    Si vous mettez vos deux dossiers dans la même enveloppe, surtout séparez les biens pour ne pas risquer qu'ils se mélangent et que l'un ou l'autre se retrouvent de ce fait incomplet comme ils seront traités séparément.

    Il vaut mieux éviter les courriers avec accusé de réception, ça fait perdre beaucoup de temps à l'ambassade.

  5. #1845
    Avatar de aureliee1
    Aurélie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    24
    Bonsoir à tous,

    Petite question concernant les expériences professionnelles sur le formulaire IMM 1295F. Dans le cas où on doit joindre une page 3bis par manque de place pour renseigner toutes les expériences depuis 10 ans, faut-il revalider à chaque fois qu'on rempli une nouvelle page 3 pour avoir de nouveaux codes-barres?
    En espérant que ma question est à peu près claire... Merci d'avance et bonne chance à tous !

  6. #1846
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de MBR
    Y aurait-il quelqu'un qui est parti en couple déjà svp ?
    L'ambassade stipule qu'il est possible de mettre les deux dossiers dans la même enveloppe. Mais faut-il les séparer (2 enveloppes dans une du coup, ou sous-chemises pour dissocier, ou... ) ?

    Par ailleurs, est-ce gênant voire proscrit de poster les candidatures avec un courrier suivi nécessitant une signature pour la remise du courrier ?

    Merci par avance pour vos réponses !
    Dans des chemises différentes ça suffit

    c'est pas proscrit d'envoyer un recommandé contre signature mais ça freine l'étude des dossiers donc une lettre suivie suffit amplement

  7. #1847
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de murielj
    Ah non, ne donne surtout pas ce genre de conseils !
    Il faut absolument la signature originale sur les documents !
    oui oui, c'est pour ça que j'ai dit, je pense!!!!
    nan mais de tte façon, même envoyé du Canada, il y aura le cachet de la poste canadienne qui fonctionnera et qui fera foi, après si derrière ça traine pour aller en France c'est pas grave

  8. #1848
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de valentinS
    Un ré up de la demande au cas ou elle soit oubliée =)
    Attestation de fonds, c'est par ICI. Tu regardes le doc fourni par l'ambassade, si le tien est identique ou quasi, c'est bon! Easy!

  9. #1849
    Avatar de Ganivet
    Emilie 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je suis dans l'attente de mon passeport et comme il faut écrire exactement les prénoms comme sur le passeport, je voulais savoir si sur vos prénoms de passeport il y avait des accents et des "ç", j'en ai sur les prénoms de ma carte d'identité, mais je n'en ai pas écrit sur ma demande de passeport.. Comprenez le dilemme... Ma question est : Il y a t il les accents sur les prénoms de passeport??
    Merci par avance et bon courage!!

  10. #1850
    Avatar de KOD
    KOD
    KOD est déconnecté
    Pauline

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à nouveau,
    Merci encore pour votre aide rapide de toute à l'heure

    J'ai une dernière question, le formulaire EIC est donc à remplir à la main, c'est sûr et certain ?
    Car il est vrai que lorsque je rempli des choses sur ordi et que je veux imprimer, la page est blanche car sécurisée.
    J'ai lu plusieurs posts à ce sujet, mais rien ne m'a convaincu
    Quelqu'un a la réponse définitive ?

    Même chose pour mon formulaire "Demande d'un permis de travail extérieur".
    Lorsque je le remplis en ligne, que je l'enregistre et que je veux l'imprimer, ça me met des cases uniquement blanche.
    J'imagine que c'est dû au bouton "VALIDER" qui me permettrait de confirmer; Est-ce irréversible ? puis je revenir en arrière après le login ? Et pourrais je imprimer après validation ?

    Merci beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses délicieuses

  11. #1851
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de MBR
    Y aurait-il quelqu'un qui est parti en couple déjà svp ?
    L'ambassade stipule qu'il est possible de mettre les deux dossiers dans la même enveloppe. Mais faut-il les séparer (2 enveloppes dans une du coup, ou sous-chemises pour dissocier, ou... ) ?

    Nous, nous partons en couple, nous avons fait 2 dossiers chacun à son thrombone et ensuite les deux sont mis dans une seule enveloppe.

    Par ailleurs, est-ce gênant voire proscrit de poster les candidatures avec un courrier suivi nécessitant une signature pour la remise du courrier ?

    J'avais lu que l'expédition lettre suivi était justement bien, et moins contraignante qu'un Accusé de réception


    Merci par avance pour vos réponses !

  12. #1852
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Ganivet
    Bonjour,
    je suis dans l'attente de mon passeport et comme il faut écrire exactement les prénoms comme sur le passeport, je voulais savoir si sur vos prénoms de passeport il y avait des accents et des "ç", j'en ai sur les prénoms de ma carte d'identité, mais je n'en ai pas écrit sur ma demande de passeport.. Comprenez le dilemme... Ma question est : Il y a t il les accents sur les prénoms de passeport??
    Merci par avance et bon courage!!
    m

    Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de ç ni de éè dans mes prénoms. J'espère que tu auras tn passeport d'ici la fin de la semaine. Bon courage

  13. #1853
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Bon courage à tous les contributeurs! Je relis des pages et des pages de ce forum (ça fait bien 3h que je suis dessus! ) et je me rends compte à quel point les mêmes questions reviennent sans cesse! Je m'adresse là aux futurs PVT-istes: aussi fastidieux que ça puisse paraître, lisez ces pages à nouveau et vous y trouverez sûrement vos réponses, ou bien consultez le site de l'Ambassade qui est lui-même très bien renseigné! Et encore un grand merci aux contributeurs qui semblent rester de marbre face à l'inondation générale de stress qui déferle sur eux depuis cet après-midi! Nous attendons votre tutoriel avec impatience
    Dernière modification par Mymy07 ; 07/11/12 à 22:15.


  14. #1854
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    C'est ça: pas d'AR, ça ralentit le traitement, il est demandé d'éviter. Une lettre suivie peut vous rassurer et vous permettre de suivre le courrier.

  15. #1855
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Autre petite question

    sur le formulaire sur la famille
    ca veut dire quoi situation familiale ?????

  16. #1856
    Anonyme
    Message de Marie
    Ton cas n'est pas si compliqué

    Pour l'étape 2 pour récupérer sa trousse: ils parlent de NIVEAU D'ETUDES ACTUEL ou NIVEAU D'ETUDES LE PLUS ELEVE ATTEINT : Dans ton cas, tu peux mettre bac +2

    Il demandent dans le formulaire IMM 1295 , ils demandent le dernier diplôme COMPLETE. C'est donc plus le véritable dernier diplôme que tu as validé.
    Néanmoins, tu devras aussi inscrire tes années de BTS dans ton CV en inscrivant tout simplement que tu n'as pas obtenu ton diplôme.
    Il n'y a pas d'obligation de diplôme pour le PVT . C'est un permis qui est plus ouvert que d'autres permis de travail dans le monde . Il n'y a pas besoin d'etre hyper riche (il faut tout de même au moins 2100 euros et ça n'est pas toujours hyper simple à réunir), être bardé de diplôme ou avoir déjà un employeur en partant
    Whaou merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Et merci à toi Marie pour tous ces déatils C'est tellement appréciable de se sentir épauler dans ce calvaire !!!! (OUI OUI je l'avoue sans honte depuis que j'ai reçu le mail d'ouverture et maintenant 21h05 il ne me reste plus que 3 cheveux sur le crane tellement je satuuuuuurrre lol)

    Sinon Murielj m'a donné une autre réponse... ? Elle me dit de m'inscrire en tant que Bac pro ? Que dois je faire ?

    Et une autre question (pardon) dans le formulaire IMM1295, il faut détailler les experiences et la scolarité à l'exemple du CV ? C'est à dire détailler TOUTE ma scolarité (bac, bts, lycée etc...) et toutes mes expériences pro (J'ai un CV totale qui doit atteindre faciles les 3 pages... les boulots étudiants je n'ai fait QUE ça + les missions d'intérims + les extras et missions d'un soir.... je vais facile atteindre la ramette de 500 là lol) Que dois je faire pour ce formulaire là ? Imprimer plusieurs pages vierges et les remplir à la main ?

    MERCI ENCORE MILLE FOIS PAR AVANCE !!!!! Je croise les doigts pour nous tous :thumbsup2:

  17. #1857
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    @MymieEtJo
    heu, je crois que justement le courrier suivi n'engendrait pas de signature donc c'était bien plus pratique qu'une lettre avec AR, sauf que là tu parle d'un courrier suivi necessitant une signature => oué donc en gros une lettre avec AR?

  18. #1858
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Mymy07
    Bon courage à tous les contributeurs! Je relis des pages et des pages de ce forum (ça fait bien 3h que je suis dessus! ) et je me rends compte à quel point les mêmes questions reviennent sans cesse! Je m'adresse là aux futurs PVT-istes: aussi fastidieux que ça puisse paraître, lisez ces pages à nouveau et vous y trouverez sûrement vos réponses, ou bien consultez le site de l'Ambassade qui est lui-même très bien renseigné! Et encore un grand merci aux contributeurs qui semblent rester de marbre à l'inondation générale de stress qui déferle sur eux depuis cet après-midi! Nous attendons votre tutoriel avec impatience

    Je me joins à toi également pour leur dire un grand merci


  19. #1859
    Avatar de batistuta129
    baptiste 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    dans le formulaire IMM 1295 il y est inscrit dans la case numéro 1: le numéro IUc

    faut t-il mettre son "ID" qui est sur l'attestation de téléchargement de notre trousse de pvt???? ou ne rien mettre???

  20. #1860
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Ok, merci pour vos réponses.
    Concernant le type d'envoi, ce que j'envisageais en fait est une remise de courrier contre signature. D'où ma question...
    Merci !

Page 93 sur 260 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 193 ...