Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 08/11/12, 20:44 #2841On ne peut pas deviner quelle est ton erreur on n'a pas ton formulaire sous les yeux
Mais je te conseille de revérifier que tu as tout bien rempli en t'aidant du tuto : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
- 08/11/12, 20:45 #2842
Tu n'as pas a le faire si tu es citoyen d'un pays exempte de visa. (comme la France). Ce document concerne les citoyens de certains pays n'ayant pas d'accord particuliers AVE cle Canada qui doivent obtenir un visa pour aller au Canada en plus des demarches pour le permis de travail. Les francais sont exemptes de visa pour se rendre au Canada en tant que simple touristes donc ca n'est pas la peine d'utiliser ce papier.
- 08/11/12, 20:46 #2843Bonsoir!
petite question me tracassant...
J'ai passé la journée au cyber café à taper mon cv et MALHEUR!! en rentrant à la maison j'ai remarqué que j'avais oublié de préciser "France" à chaque expérience professionnelles... Je n'ai effectué aucun job à l'étranger je me dit donc que sa me parait logique que toutes mes missions ont été effectuées en France....
- 08/11/12, 20:48 #2844AnonymeC'est tellement stressant aussi cette histoire de quotas lol Je suis au bord de la crise de nerf ! J'ai dormi tout juste 4 heures si ca n'est pas moins, j'ai un sandwich au fromage dans le ventre depuis hier... ET JE NE DOIS PAS ETRE LE SEUL C'EST CA QUI EST PIRE !!!!!
- 08/11/12, 20:49 #2845Merci à tous pour vos réponses à moi, et aux autres, grâce à vous j'ai pris conscience qu'il était peut-être plus prudent de tout refaire..
Je vais donc renvoyer un dossier complet, il est peut-être judicieux de mettre un mot en première page afin de leur expliquer qu'un précédent dossier est arrivé ms que le sachant incomplet je me permets d'en renvoyer un ?
- 08/11/12, 20:50 #2846Merci Marie. Si, le tuto est clair, c'est juste que, comme je te le disais, nul part on nous demande notre adresse de résidence habituelle en France et donc j'avais peur que ça ne passe pas à cause de ça. Mais je vais mettre l'adresse de mes parents en adresse postale car je n'ai pas de boite aux lettres sécurisée ici à Budapest
J'ai un dernier doute cela dit. Si je relis ton post en réponse à Anais plus haut, le code postal, qui est sur l'attestation de téléchargement, est bien le code postal de l'adresse postale et non de l'adresse de résidence actuelle ou de domicile? Je ne me souvients plus quel type d'adresse était demandé (de résidence actuelle, de domicile, postale - y'a pas idée aussi d'avoir 10 000 adresses différentes^^) lorsque j'ai rempli le formulaire et je ne voudrais pas avoir d'informations conflictuelles! Si c'est l'adresse postale qui était demandée alors c'est bon
Merci d'avance
- 08/11/12, 20:50 #2847J'arrive toujours pas à valider mon doser IMM 1295 !! Toujours à cause de la question n°3 dans la partie "détail du travail prévu au Canada, suite" !! je comprends pas... j'ai rien a remplir normalement dans cette case !! aidez moi SVP
!!! merci
- 08/11/12, 20:52 #2848Anonyme
- 08/11/12, 20:53 #2849Hello
Petite question: Je suis actuellement au Québec à Montréal au cégep pour une AEC courtage immobilier résidentiel. Je suis sans permis d'études (car mon programme dure moins de 6 mois: septembre 2012 à février 2013), je dois quitter le territoir le 28 février 2013 au plus tard. Mais je veux présenter une demande de PVT pour l'année 2013. J'ai vu que c'était possible sur le site EIC (rubrique FAQ) mais ils ne donnent pas le lien pour "présenter une demande à l'intérieur du Canada". Comment dois-je faire? Compléter le formulaire "extérieur"? Présenter une demande en tant que résident français (comme si je n'étais pas au Québec)? Aidez-moi s'il vous plait
- 08/11/12, 20:53 #2850Merci merci merci beaucoup pour ta réponse.
Par contre, je voulais savoir si l'absence de S/O sur le numéro de tel fixe alors qu'on a mis un numéro de tel portable on nous refuse le PVT? En réalité, on a suivi le tutoriel de l'ambassade et pas celui de PVTiste.
On a peur qu'on nous le refuse à cause de ça!!
Merci d'avance pour ta réponse!
-
- 08/11/12, 20:54 #2851
- 08/11/12, 20:54 #2852
- 08/11/12, 20:55 #2853
-
- 08/11/12, 20:56 #2854Dans la partie scolarité ils demandent dans quels domaines on a réalisé notre dernier diplôme mais ils ne demandent pas l'intitulé du diplome (comme master, bts etc...) c'est bien ça? je mets juste le domaine?
- 08/11/12, 20:57 #2855
- 08/11/12, 20:57 #2856Anaïs, as-tu vu comment nous recommandions à ceux qui sont au Canada d'envoyer leur dossier ? Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Oui Marie, je viens d'envoyer mon dossier, je peux le suivre et pas de signature a l'arrivee donc parfait!!!La pression peut enfin redescendre un peu!!!!
Merci beaucoup beaucoup pour ton aide!!!!
-
- 08/11/12, 20:57 #2857Vous savez quand est-ce qu'ils vont donner une date limite de retour des dossiers ? Une fois qu'ils auront reçus les premiers dossiers ?
- 08/11/12, 20:58 #2858
- 08/11/12, 21:01 #2859Je pense que c'est l'intitulé complet : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Parce que le premier diplôme post-secondaire est le BAC, il faut par exemple mettre "Baccalauréat série Scientifique" au lieu de "Scientifique", sinon ce ne serait pas clair pour eux, ils ne sauraient pas quel diplôme tu as.
- 08/11/12, 21:01 #2860Je me permets de reposer ma question sur les majuscules dans les documents. (en dehors des mentions inscrites sur le passeport qu'il faut copier a la lettre).
Si je remplis les infos ne concernant pas le passeport entierement en majuscule, est ce eliminatoire?
Merci^^
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.