1. #2841
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Mawy
    Je n'arrive pas à valider mon dossier de citoyenneté, pour le permis de travail, ca ne veut pas! jai tout rempli, il y a biensur des cases vides mais seulement parce qu'elles doivent l'être alors, dois-je le recommencer?
    On ne peut pas deviner quelle est ton erreur on n'a pas ton formulaire sous les yeux
    Mais je te conseille de revérifier que tu as tout bien rempli en t'aidant du tuto : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  2. #2842
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de AdélieG
    RE bonsoir,
    J'aurai une autre question!! Le formulaire IMM5257B (demande de visa de résident temporaire) est-il obligatoire?
    Si on ne l'a pas fourni, pouvons nous leur renvoyer?
    Là c'est moment de grosse déprime et de stress car j'ai vraiment peur de ne pas avoir ce visa!!!!!!!!!!

    Tu n'as pas a le faire si tu es citoyen d'un pays exempte de visa. (comme la France). Ce document concerne les citoyens de certains pays n'ayant pas d'accord particuliers AVE cle Canada qui doivent obtenir un visa pour aller au Canada en plus des demarches pour le permis de travail. Les francais sont exemptes de visa pour se rendre au Canada en tant que simple touristes donc ca n'est pas la peine d'utiliser ce papier.

  3. #2843
    Avatar de Lucy3806
    Lucy 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    41
    Bonsoir!
    petite question me tracassant...
    J'ai passé la journée au cyber café à taper mon cv et MALHEUR!! en rentrant à la maison j'ai remarqué que j'avais oublié de préciser "France" à chaque expérience professionnelles... Je n'ai effectué aucun job à l'étranger je me dit donc que sa me parait logique que toutes mes missions ont été effectuées en France....

  4. #2844
    Anonyme
    C'est tellement stressant aussi cette histoire de quotas lol Je suis au bord de la crise de nerf ! J'ai dormi tout juste 4 heures si ca n'est pas moins, j'ai un sandwich au fromage dans le ventre depuis hier... ET JE NE DOIS PAS ETRE LE SEUL C'EST CA QUI EST PIRE !!!!!

  5. #2845
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Merci à tous pour vos réponses à moi, et aux autres, grâce à vous j'ai pris conscience qu'il était peut-être plus prudent de tout refaire..
    Je vais donc renvoyer un dossier complet, il est peut-être judicieux de mettre un mot en première page afin de leur expliquer qu'un précédent dossier est arrivé ms que le sachant incomplet je me permets d'en renvoyer un ?

  6. #2846
    Avatar de TyphaineBou
    Typhaine 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de Marie

    Quote Originally Posted by TyphaineBou View Post
    Merci pour les infos Marie mais j'avoue que je m'y perds, et je suis aussi dans le cas d'Anais. Je voulais mettre mon adresse de résidence actuelle en Hongrie car c'est la ou j'effectue un semestre d'études Erasmus, et mettre mon adresse postale en France, chez mes parents.
    D'après ton post ci-dessus, je devrais mettre l'adresse en Hongrie pour l'adresse actuelle (formulaire sur la famille) ainsi que pour l'adresse du domicile (section "coordonnées" du formulaire 1295). Mais si je fais ça, j'ai peur qu'ils considèrent que je ne vis pas en France de manière permanente. D'ailleurs, il n'est demandé nul part une adresse de résidence habituelle ou permanente donc je m'inquiète un peu...
    A moins que l'adresse du domicile demandée dans la section "coordonnées" du formulaire 1295 ne soit considérée comme l'adresse permanente?
    Je planche sur ces questions depuis hier, et je ne suis pas la seule d'après ce que je vois sur les posts, je ne suis toujours pas certaine de la façon dont je dois présenter les choses. Merci d'avance de ton aide


    Dans le formulaire IMM1295, il y a une question sur le pays de résidence actuelle et ton statut. Tu as normalement le droit de mettre les dates. Tu peux donc mettre ta date d'arrivée sur le territoire hongrois
    Dans le document explicatif du formulaire justement, il explique que la résidence habituelle est celle où vous vivez en ce moment.
    L'EIC donne d'ailleurs un exemple :
    Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, émis dans le cadre de l’initiative EIC, votre statut d’immigration est celui de « Travailleur ».
    Il est pas assez clair notre tuto sur ce point ?

    Par ailleurs, voici ce que dit la FAQ de l'ambassade :
    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).
    Tu es en Hongris pour afin de faire des études n'est-ce pas ? Et bien c'est bon alors
    Ne penses-tu pas qu'ils vont pas trouver ça hyper bizarre que dans ton CV, tu dises que tu es en Hongris alors que tu vis en France selon ton adresse de domiciliation ????
    Si l'ambassade se met à trouver des trucs bizarres, qui ne concordent pas, c'est pas bon pour toi...
    Moins elle se pose de question sur toi, plus ta situation est claire, mieux c'est
    Merci Marie. Si, le tuto est clair, c'est juste que, comme je te le disais, nul part on nous demande notre adresse de résidence habituelle en France et donc j'avais peur que ça ne passe pas à cause de ça. Mais je vais mettre l'adresse de mes parents en adresse postale car je n'ai pas de boite aux lettres sécurisée ici à Budapest

    J'ai un dernier doute cela dit. Si je relis ton post en réponse à Anais plus haut, le code postal, qui est sur l'attestation de téléchargement, est bien le code postal de l'adresse postale et non de l'adresse de résidence actuelle ou de domicile? Je ne me souvients plus quel type d'adresse était demandé (de résidence actuelle, de domicile, postale - y'a pas idée aussi d'avoir 10 000 adresses différentes^^) lorsque j'ai rempli le formulaire et je ne voudrais pas avoir d'informations conflictuelles! Si c'est l'adresse postale qui était demandée alors c'est bon
    Merci d'avance

  7. #2847
    Avatar de Edith0134
    Edith 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    J'arrive toujours pas à valider mon doser IMM 1295 !! Toujours à cause de la question n°3 dans la partie "détail du travail prévu au Canada, suite" !! je comprends pas... j'ai rien a remplir normalement dans cette case !! aidez moi SVP
    !!! merci

  8. #2848
    Anonyme
    Message de francois3508
    Tu peux utiliser une feuille 3 bis pour éviter d'avoir 8 feuilles supplémentaires (et donc 1 seule à la place)
    Pour les quotas ne t'en fait pas, ils ne seront pas atteints d'ici ce weekend, et comme l'ambassade ne travaille pas le samedi et dimanche tout le monde a le temps d'envoyer son dossier (et même si l'ambassade en reçoit davantage que 6750 ils seront traités normalement).
    MERCI BEAUCOUP !!!! Ca va grandement facilité les choses !!!!!

    Message de Jayjay13
    Aurais je du laisser cette partie vide en ce qui concerne les feuilles en plus ? Est ce que c'était à ce moment là que j'aurais du inscrire BTS ? Comment expliquer tous ces boulots là sont des boulots étudiant et le reste du temps j'étais en cours et pas en train de me curer le nez ? lol AH OUI POUR PLUS DE PRECISION CAR CA N'EST PAS ASSEZ CLAIR après le bac j'ai fait 2 ans de licence (je ne suis pas allé jusqu'à la troisième année j'ai arrété en cours de route...) puis je me suis réorienté en BTS DE 2009 à 2011. DONC EN GROS ca donne ça 2005 2007 : bac pro / 2007 2009 : 2 années de licence / 2009 2011 : BTS ! LA majorité de mes petits boulots étudiants ce sont donc passé après le bac. Soit les 4 ans après avoir décroché mon diplome (2 ans de licence + 2 ans de bts). C'est ça que je n'arrive pas expliquer dans le formulaire 1295... J'espere que je suis assez clair parce que meme moi je m'embrouille ! Je suis au bord des larmes ! N'ayant pas dormi et ayant passé la journée à courrier partout pour envoyer mon dossier today... pfff je sature ! Merci encore à vous tous !.
    Et comment faire pour ça à votre avis ?

  9. #2849
    Avatar de Meuhrit
    Marie 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello

    Petite question: Je suis actuellement au Québec à Montréal au cégep pour une AEC courtage immobilier résidentiel. Je suis sans permis d'études (car mon programme dure moins de 6 mois: septembre 2012 à février 2013), je dois quitter le territoir le 28 février 2013 au plus tard. Mais je veux présenter une demande de PVT pour l'année 2013. J'ai vu que c'était possible sur le site EIC (rubrique FAQ) mais ils ne donnent pas le lien pour "présenter une demande à l'intérieur du Canada". Comment dois-je faire? Compléter le formulaire "extérieur"? Présenter une demande en tant que résident français (comme si je n'étais pas au Québec)? Aidez-moi s'il vous plait

  10. #2850
    Avatar de AdélieG
    Adélie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Merci merci merci beaucoup pour ta réponse.
    Par contre, je voulais savoir si l'absence de S/O sur le numéro de tel fixe alors qu'on a mis un numéro de tel portable on nous refuse le PVT? En réalité, on a suivi le tutoriel de l'ambassade et pas celui de PVTiste.
    On a peur qu'on nous le refuse à cause de ça!!
    Merci d'avance pour ta réponse!


  11. #2851
    Avatar de TINAGIL
    Hristina 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Tu dois noter "sans objet" a la question 4 dans les 2 cases

  12. #2852
    Avatar de tototitou
    tony 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    re bonjour question dans le formulaire de famille il faut metre nom et prenom merci

  13. #2853
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Tu ne mets pas de date de fin, puisque c'est actuellement


  14. #2854
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Dans la partie scolarité ils demandent dans quels domaines on a réalisé notre dernier diplôme mais ils ne demandent pas l'intitulé du diplome (comme master, bts etc...) c'est bien ça? je mets juste le domaine?

  15. #2855
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Althea S
    Dans la partie scolarité ils demandent dans quels domaines on a réalisé notre dernier diplôme mais ils ne demandent pas l'intitulé du diplome (comme master, bts etc...) c'est bien ça? je mets juste le domaine?
    Exact. si tu fais une licence de biologie tu écris "la biologie"

  16. #2856
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Anaïs, as-tu vu comment nous recommandions à ceux qui sont au Canada d'envoyer leur dossier ? Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Oui Marie, je viens d'envoyer mon dossier, je peux le suivre et pas de signature a l'arrivee donc parfait!!!La pression peut enfin redescendre un peu!!!!
    Merci beaucoup beaucoup pour ton aide!!!!


  17. #2857
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Vous savez quand est-ce qu'ils vont donner une date limite de retour des dossiers ? Une fois qu'ils auront reçus les premiers dossiers ?

  18. #2858
    Avatar de TINAGIL
    Hristina 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Edith0134
    J'arrive toujours pas à valider mon doser IMM 1295 !! Toujours à cause de la question n°3 dans la partie "détail du travail prévu au Canada, suite" !! je comprends pas... j'ai rien a remplir normalement dans cette case !! aidez moi SVP
    !!! merci
    Tu dois noter "sans objet" a la question 4 dans les 2 cases, je pense que ça marchera apres....

  19. #2859
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Althea S
    Dans la partie scolarité ils demandent dans quels domaines on a réalisé notre dernier diplôme mais ils ne demandent pas l'intitulé du diplome (comme master, bts etc...) c'est bien ça? je mets juste le domaine?
    Je pense que c'est l'intitulé complet : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    Parce que le premier diplôme post-secondaire est le BAC, il faut par exemple mettre "Baccalauréat série Scientifique" au lieu de "Scientifique", sinon ce ne serait pas clair pour eux, ils ne sauraient pas quel diplôme tu as.

  20. #2860
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je me permets de reposer ma question sur les majuscules dans les documents. (en dehors des mentions inscrites sur le passeport qu'il faut copier a la lettre).

    Si je remplis les infos ne concernant pas le passeport entierement en majuscule, est ce eliminatoire?

    Merci^^

Page 143 sur 260 ... 43 93 133 141 142 143 144 145 153 193 243 ...