Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 08/11/12, 14:24 #2481
- 08/11/12, 14:26 #2482On a modifié le tuto pour que ce soit plus clair
Oui
2 solutions sont expliquées là : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Techniquement, tu peux valider ton formulaire avec tes 3 plus récentes expériences et l'imprimer ensuite.
Tu peux ensuite : réinitialiser et réimprime la page où figure la partie Emploi.
Ou tu cliques sur "réinitialiser les champs" en haut du doc, tu complètes la section Emploi et tu imprimes cette page, tu réinitialises , tu complètes, tu imprimes. Ca sera plus lisible.
Je ne suis pas certaine que cette solution soit faisable techniquement (peut-être que ça te bloquera pour l'impression en disant que le formulaire n'est pas complet), mais ça se tente.
Ils disent que le formulaire EIC fait 2 pages. En bas de la première page , il y a marqué 1/2. En bas de l'énoncé de confidentialité, il y a marqué 2/2.
De quels formulaires parles-tu (oui, ça, ça manque de clarté ).
Si c'est la trousse de PVT : tu dois tout reprendre
Si ce sont les formulaires IMM 1295 et celui sur les familles : Oui, tu peux reprendre le lien mis dans le mail de l'ambassade
-
- 08/11/12, 14:27 #2483
- 08/11/12, 14:27 #2484Concernant l'IMM1295, je dois apporter une petite modification à l'adresse; dois-je retélécharger une trousse ou seulement retélécharger le formulaire et le revalider? Merci beaucoup?
- 08/11/12, 14:27 #2485
- 08/11/12, 14:29 #2486
- 08/11/12, 14:30 #2487
-
- 08/11/12, 14:32 #2488
-
- 08/11/12, 14:36 #2489Bonjour tout le monde, autre question, ma soeur est pacsée depuis peu... je dois mettre conjoint de fait? merci d'avance!
- 08/11/12, 14:37 #2490
- 08/11/12, 14:42 #2491
- 08/11/12, 14:43 #2492Je ne sais pas comment en notifier le rédacteur du Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 (Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net) alors je poste ici (en même temps ca pourra être utile à ceux qui sont dans ce cas aussi)
J'apporterais une correction dans le paragraphe :
Langues
Vous devez ici inscrire quelle est votre langue maternelle. En principe, c'est le français. Si ça n'est pas le cas (vous avez par exemple acquis la nationalité tardivement), vous répondrez sûrement "français" à la seconde question. Pour les personnes ayant le français ou l'anglais comme langue maternelle, vous constaterez que la seconde question se grise automatiquement. Vous n'avez pas besoin d'y répondre ni d'inscrire "S/O" ou "Sans Objet" à la main après l'impression.
-
- 08/11/12, 14:48 #2493Mais alors où mettre le formulaire de déclaration d'union de fait et les justificatifs puisqu'ils ne sont pas présents dans la liste de contrôle??[/QUOTE]
A la fin
Non non, ils n'est pas demandé de justifier de ses séjours antérieurs. Il faut cependant ajouter une preuve de votre statut légal du pays où vous vous trouvez SI vous n'êtes pas en France au moment de votre demande.
En gros : si vous répondez à la question 9 une autre réponse que France. Vous devez joindre la preuve de la légalité de votre statut dans le pays dans lequel vous vous trouvez actuellement
Je plussoie à ce que dit les3chatons :Fais comme tu le sens.
Chaque année, il y a un souci avec ce formulaire et les gens ne savent pas s'ils doivent le remplir ou non dans la mesure où le formulaire ne sera même pas complet (car il n'y a pas de commissaire aux serments).
Donc vraiment, que tu l'envois ou non, cela ne fera pas de différence normalement.
Ensuite, ce que je dis, c'est dans le doute : envoyez le.
Mais si c'est une prise de tête incommensurable pour vous : ne l'envoyez pas.
L'année dernière, des gens ne l'ont pas envoyé, d'autres l'ont envoyé. Ca n'était pas ça qui a fait la différence entre ceux qui l'ont obtenus et ceux qui ont été refusés.
- Pour l'emploi : oui, cette section est formelle. C'est un formulaire d'immigration commun à TOUS LES GENS DANS LE MONDE qui demandent un permis de travail temporaire (un permis, pas un visa). Donc du mets TOUT.
- La question serait plus : avez-vous déjà vécu avec votre conjoint qui était officiellement votre conjoint de fait. Donc tu ne réponds pas
-
- 08/11/12, 14:49 #2494Bonjour à tous,
Pour le formulaire IMM1295, rubrique EMPLOI, je ne sais que mettre: j'ai fini, il y a 2 mois, un cdd et suis maintenant en recherche d'emploi. Que dois je mettre dans la ligne 1 Activité/Profession actuel
Merci^^
- 08/11/12, 14:49 #2495Bonjour,
Sur le formulaire IMM 1925, dans la partie pays de résidence et pays ou vous avez passer plus de 6 mois.
Sachant que je suis franco / tunisien, et que j'ai séjourné 1 année en Tunisie, dois je mettre citoyen dans la colonne type ou visiteur ?
- 08/11/12, 14:50 #2496Plus que la lettre de motivation à faire et la lettre d'engagement de la trousse qui arrive demain par chronopost et je vais pouvoir envoyer mon dossier.. En espérant que les quotas ne soit pas épuisés samedi matin
- 08/11/12, 14:50 #2497bonjour à tous,
HHEEELLLPP mon dossier et celui de mon ami sont prets mais GROSSE question, comment dissocier nos dossiers dans l'enveloppe??
genre sous pochette plastique??
nous avons un peu peur que les dossiers se melangent et que ca nous prote prejudice.
des idées??? merci enormement de votre aide, du soutien, du temps...tout ca quoi!
- 08/11/12, 14:51 #2498bonjour,
J'envois mon dossier tout à l'heure il est fin prêt, je compte l'envoyé en chronopost est-ce nécessaire ou non ?
- 08/11/12, 14:52 #2499
- 08/11/12, 14:53 #2500
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.