1. #2481
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Lorenz
    Bonjour à tous!!

    J'aurai une petite question pour le formulaire informations sur la famille IMM 5645!! Si l'un des parents est décédé ils disent donnez la ville et la date est ce que je dois simplement écrire ca ou je dois rajouter décédé puis la ville et la date? pareil pour dans situation familiale du coup j'écris sans objet ou décédé?

    Lorenz, fais comme l'ambassade te demande. Je pense que tu dois juste mettre la ville et la date. Vu que tu ne mettras pas une adresse et la profession ils en déduiront que c'est car la personne est décédé. Dans situation familial moi je mettrai S/O.


    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2482
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Yoshi45
    Merci pour vos réponses:

    Autre question juste pour ^tre sur. (j'ai regardé le tutoriel qui est genial mais quand il y a des omissions j'ai toujours un doute).
    Au niveau des signatures, il faut donc signer les deux pages du formulaire EIC, mais le IMM1295F ne necessite pas d'etre daté et signé en bas de chaque page, n'est ce pas?
    On a modifié le tuto pour que ce soit plus clair

    Message de avastou
    Bonjour,

    Une petite question, surement bête...
    A part le formulaire EIC, j'ai daté tous mes documents via l'ordinateur (et non à la main).
    Evidement j'ai signé à la main après impression, est ce bon ?
    Oui

    Message de vivimimi
    merci meleo33 = ).. encore une petite question .. toujours dans le dossier IMM 1295 Au niveau des emploi il nous propose de photocopier plusieurs copie si on n'a pas assez de place .. donc je peux photocopier juste la page 3? ou il y marquer les emplois pour de nouveau le re remplir a l'ecran ? est du cou vu que je le ré-imprime est ce qu'il faut que je la remplisse de nouveau de la question 1 et ensuite les emploi qui me manque? Merci désoler pour toute ces questions :/
    2 solutions sont expliquées là : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Techniquement, tu peux valider ton formulaire avec tes 3 plus récentes expériences et l'imprimer ensuite.
    Tu peux ensuite : réinitialiser et réimprime la page où figure la partie Emploi.
    Ou tu cliques sur "réinitialiser les champs" en haut du doc, tu complètes la section Emploi et tu imprimes cette page, tu réinitialises , tu complètes, tu imprimes. Ca sera plus lisible.
    Je ne suis pas certaine que cette solution soit faisable techniquement (peut-être que ça te bloquera pour l'impression en disant que le formulaire n'est pas complet), mais ça se tente.

    Message de Mélaniel
    Ne faites pas la même erreur que moi, j'ai envoyé le dossier hier sans cette déclaration de confidentialité. Je l'ai lu, mais comme il n'y avait rien à remplir, ni signer, je ne l'ai pas incluse. D'autant plus que comme tu le précises Marine, je trouve que dans la liste de contrôle s'est mal expliqué, cela porte à confusion. Ce matin, j'envoie ce document à l'ambassade, j'espère ne pas être refusée pour ça, je suis prête depuis des jours...
    Ils disent que le formulaire EIC fait 2 pages. En bas de la première page , il y a marqué 1/2. En bas de l'énoncé de confidentialité, il y a marqué 2/2.

    Message de skassounette
    D'abord un grand merci à tous pour votre patience,votre aide et ce super tutoriel!
    J'ai juste une petite question,encore toute bête,mais ça n'étonne plus personne venant de ma part!
    Voila,j'ai donc tout écrit en majuscule et je souhaiterai donc refaire les deux formulaires. Mais,je suis un peu perdu,faut-il recharger les deux liens grâce au site de l'Ambassade ou vu que j'avais déjà enregistrer les formulaires,simplement les réinitialisés? J'espère être assez claire. Merci à vous!
    De quels formulaires parles-tu (oui, ça, ça manque de clarté ).
    Si c'est la trousse de PVT : tu dois tout reprendre
    Si ce sont les formulaires IMM 1295 et celui sur les familles : Oui, tu peux reprendre le lien mis dans le mail de l'ambassade


  3. #2483
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    merci =)

  4. #2484
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Concernant l'IMM1295, je dois apporter une petite modification à l'adresse; dois-je retélécharger une trousse ou seulement retélécharger le formulaire et le revalider? Merci beaucoup?

  5. #2485
    Avatar de milou53
    Mylène 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup j'ai du mal à être zen surtout que tout le monde parle d'erreurs éliminatoires....

  6. #2486
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de MymieEtJo

    Sincèrement même si je pense que l'engouement est là, je doute que les quotas soient atteints en 48heures !!!! La règle de l'ambassade est claire et toujours la même, le cachet de la poste fait foi. Pour le moment pas de date de quota de fin donc Don't Worry !!!!!!!
    Merci pour la réponse et donc les quotas seraient élastiques parait il, donc tous les dossiers corrects d'aujourd'hui seraient recevables ! c'est une information plutôt rassurante

  7. #2487
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Cendryne
    Concernant l'IMM1295, je dois apporter une petite modification à l'adresse; dois-je retélécharger une trousse ou seulement retélécharger le formulaire et le revalider? Merci beaucoup?
    Non si c'est sur le formulaire IMM1295 tu reprends ton mail avec ton lien, ou tu ouvres ton PDF si tu la enregistré, tu fais ta modif, tu revalide et tu ré-imprime


  8. #2488
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de les3chatons
    Tu dois rajouter le terme "décédé" sinon les dates n'ont pas trop de sens je pense
    j'écrirais sans objet...

    Personnellement j'ai mis "décédé" dans la case du statut (là ou tu mets célibataire etc ...) et à droite (là ou tu mets normalement l'adresse) j'ai mis le lieu et la date du décès.
    Tout est indiqué dans l'en-tête de la colonne


  9. #2489
    Avatar de Camille88
    Camille 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, autre question, ma soeur est pacsée depuis peu... je dois mettre conjoint de fait? merci d'avance!

  10. #2490
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Camille88
    Bonjour tout le monde, autre question, ma soeur est pacsée depuis peu... je dois mettre conjoint de fait? merci d'avance!
    Oui

  11. #2491
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de Marie
    De quels formulaires parles-tu (oui, ça, ça manque de clarté ).
    Si c'est la trousse de PVT : tu dois tout reprendre
    Si ce sont les formulaires IMM 1295 et celui sur les familles : Oui, tu peux reprendre le lien mis dans le mail de l'ambassade
    J'ai repris une nouvelle trousse du coup,tellement j'avais peur de mettre toute tromper. Bref,je suis en train de finir. Encore merci à tous,on vous en fait baver,vivement la fin pour que vous puissiez souffler
    Non,mais sérieux,qu'est-ce qu'on ferait tous sans vous? Merci!

  12. #2492
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Je ne sais pas comment en notifier le rédacteur du Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 (Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net) alors je poste ici (en même temps ca pourra être utile à ceux qui sont dans ce cas aussi)


    J'apporterais une correction dans le paragraphe :

    Langues


    Vous devez ici inscrire quelle est votre langue maternelle. En principe, c'est le français. Si ça n'est pas le cas (vous avez par exemple acquis la nationalité tardivement), vous répondrez sûrement "français" à la seconde question. Pour les personnes ayant le français ou l'anglais comme langue maternelle, vous constaterez que la seconde question se grise automatiquement. Vous n'avez pas besoin d'y répondre ni d'inscrire "S/O" ou "Sans Objet" à la main après l'impression.


  13. #2493
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LuluSyl
    Je suis d'accord avec toi, c'est le bazar sur cette question. Chaque année, c'est pareil.
    Mais nous n'avons pas encore de réponse officielle. Dans le doute, mieux vaut trop d'info que pas assez, tu peux envoyer le formulaire et les pièces comme c'est inscris en lien sur cette page : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Ce lien est dans le mail où figure aussi la trousse de participation.
    Mais alors où mettre le formulaire de déclaration d'union de fait et les justificatifs puisqu'ils ne sont pas présents dans la liste de contrôle??[/QUOTE]

    A la fin

    Message de Reateran
    Attendez, je lis il y a 2 pages que quand nous avons passé plus de 6 mois à l'étranger au cours des 5 dernières années (j'ai passé 1 an au Brésil en 2008), il faut le justifier (grâce au visa)???!!!

    C'est absurde, je suis parti avec mon ancien passeport (sur lequel donc figure le tampon d'entrée et sortie du territoire), passeport que je n'ai même plus !!!
    Message de les3chatons
    Il faut le justifier oui... Si tu ne peux pas le faire je te conseille de faire un courrier explicatif
    Non non, ils n'est pas demandé de justifier de ses séjours antérieurs. Il faut cependant ajouter une preuve de votre statut légal du pays où vous vous trouvez SI vous n'êtes pas en France au moment de votre demande.
    En gros : si vous répondez à la question 9 une autre réponse que France. Vous devez joindre la preuve de la légalité de votre statut dans le pays dans lequel vous vous trouvez actuellement


    Message de LuluSyl
    Mais Marie m'a dit le contraire hier soir : qu'il fallait le signer et envoyer des justificatifs car mieux vaut en faire plus que pas assez.... Que faire???
    Message de les3chatons
    Dans ce cas je ne sais quoi te dire... Si Marie te dit de le faire fais le...
    Cependant il n'est jamais stipulé qu'il faille prouver le concubinage sur le site de l'ambassade et la déclaration d'union de fait est à remplir et renvoyer "le cas échéant" hors le PVT est un permis qui ne donne aucun droit au conjoint... De plus les formulaires sur le site de l'ambassade sont communs aux autres permis (tu as pu le remarquer quand on te demande quel permis tu demandes dans le formulaire).

    Là je ne peux que te dire: fais comme tu le sens
    Je plussoie à ce que dit les3chatons :Fais comme tu le sens.
    Chaque année, il y a un souci avec ce formulaire et les gens ne savent pas s'ils doivent le remplir ou non dans la mesure où le formulaire ne sera même pas complet (car il n'y a pas de commissaire aux serments).
    Donc vraiment, que tu l'envois ou non, cela ne fera pas de différence normalement.
    Ensuite, ce que je dis, c'est dans le doute : envoyez le.
    Mais si c'est une prise de tête incommensurable pour vous : ne l'envoyez pas.
    L'année dernière, des gens ne l'ont pas envoyé, d'autres l'ont envoyé. Ca n'était pas ça qui a fait la différence entre ceux qui l'ont obtenus et ceux qui ont été refusés.


    Message de Arskoliad
    Salut à tous !
    Alors avant tout, notez bien que j'ai d'abord utilisé la fonction recherche avant de poster. J'ai trouvé certains éléments de réponses, mais pas tout, donc je me permets ce post. Voici mes questions:
    - Dans l'IMM1295, je ne peux pas mettre les virgules entre mes prénoms, comme c'est le cas sur mon passeport, et donc comme c'est le cas sur mon formulaire EIC. Je sais que d'autres ont eu le problème, le conseil qu'on leur a donné (de ce que j'ai vu) est bien de coller au mieux au passeport pour le formulaire EIC (donc prénoms avec les virgules) ; il va donc y avoir une différence avec l'IMM 1295. Est-ce que je rajoute les virgules à la main sur le papier ? (mais ce qui m'ennuie, c'est que ça ne changera pas les codes barres générés à partir de ce que j'aurais renseigné) ; est-ce qu'on s'en fout ? (pour l'instant je suis parti sur cette solution, mais si je peux être sûr, tant mieux...) => OSEF
    - toujours dans l'IMM1295, il faut renseigner les emplois des 10 dernières années. Comme beaucoup je pense, j'ai enchaîné pas mal de petit boulot, jobs alimentaires, jobs étudiants, jobs saisonniers, Mc Do et autres : je mets tout ? J'ai eu une situation plus stable à partir de 2006, j'ai tout renseigné à partir de là, mais pour les années qui précédent, ça risque d'être n'importe quoi à remplir ! Cette section ne me parait pas si formelle que ça (on ne demande pas l'intitulé exact du poste, ni de l'entreprise, etc.). Qu'est-ce que vous en pensez ?
    - juste à titre informatif : quelqu'un saurait pourquoi on nous pose la question de si on a déjà vécu avec un conjoint de fait ? (c'est mon cas, mais vu que ça n'a finalement jamais été officiel, je me demande pourquoi ils demandent ça, et pour les dates de début de fin de la relation, c'est quand même moins facile !)

    Merci d'avance pour vos réponses à ces questions idiotes !
    - Pour l'emploi : oui, cette section est formelle. C'est un formulaire d'immigration commun à TOUS LES GENS DANS LE MONDE qui demandent un permis de travail temporaire (un permis, pas un visa). Donc du mets TOUT.
    - La question serait plus : avez-vous déjà vécu avec votre conjoint qui était officiellement votre conjoint de fait. Donc tu ne réponds pas


  14. #2494
    Avatar de loupthewolf
    Loup-Flavien

    Location
    Armentières, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Pour le formulaire IMM1295, rubrique EMPLOI, je ne sais que mettre: j'ai fini, il y a 2 mois, un cdd et suis maintenant en recherche d'emploi. Que dois je mettre dans la ligne 1 Activité/Profession actuel

    Merci^^

  15. #2495
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Bonjour,

    Sur le formulaire IMM 1925, dans la partie pays de résidence et pays ou vous avez passer plus de 6 mois.
    Sachant que je suis franco / tunisien, et que j'ai séjourné 1 année en Tunisie, dois je mettre citoyen dans la colonne type ou visiteur ?

  16. #2496
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Plus que la lettre de motivation à faire et la lettre d'engagement de la trousse qui arrive demain par chronopost et je vais pouvoir envoyer mon dossier.. En espérant que les quotas ne soit pas épuisés samedi matin

  17. #2497
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    bonjour à tous,

    HHEEELLLPP mon dossier et celui de mon ami sont prets mais GROSSE question, comment dissocier nos dossiers dans l'enveloppe??
    genre sous pochette plastique??
    nous avons un peu peur que les dossiers se melangent et que ca nous prote prejudice.
    des idées??? merci enormement de votre aide, du soutien, du temps...tout ca quoi!

  18. #2498
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    bonjour,
    J'envois mon dossier tout à l'heure il est fin prêt, je compte l'envoyé en chronopost est-ce nécessaire ou non ?

  19. #2499
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de sevbouclette
    bonjour à tous,

    HHEEELLLPP mon dossier et celui de mon ami sont prets mais GROSSE question, comment dissocier nos dossiers dans l'enveloppe??
    genre sous pochette plastique??
    nous avons un peu peur que les dossiers se melangent et que ca nous prote prejudice.
    des idées??? merci enormement de votre aide, du soutien, du temps...tout ca quoi!
    J'ai posté le mien avec celui d'une amie et ils sont dans des pochettes plastiques pour qu'il n'y ai pas de confusion

  20. #2500
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    on est obligé de cocher les cases de la liste de controle qui est dans le dossier ?

Page 125 sur 260 ... 25 75 115 123 124 125 126 127 135 175 225 ...