1. #1761
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    PS: Damien je viens de voir ta réponse que maintenant concernant ma question, merci bien

  2. #1762
    Anonyme
    Message de jodune
    De quel façon remplir les 10 année précedentes d'emploi lorsqu'il me faudrait 4 lignes de plus??
    Je fais un tableau excel qui ressemble a celui du formulaire et je met la page imprimée juste derriere?
    Tu peux ré imprimer la même page et écrire je crois.

  3. #1763
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    PITIE!!! quelqu'un aurait-il la réponse à ma question : faut-il remplir le document CIC 'demande de visa de résident temporaire' IMM 5257 qui est avec les documents à fournir IMM 1295 et IMM 5645????

  4. #1764
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de jodune
    De quel façon remplir les 10 année précedentes d'emploi lorsqu'il me faudrait 4 lignes de plus??
    Je fais un tableau excel qui ressemble a celui du formulaire et je met la page imprimée juste derriere?
    Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.

  5. #1765
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    GRAND merci Julie ! Me voilà soulagée un peu de ma panique en effet !

    Par contre, je suis toujours ennuyée avec ce qui est appelé dans la liste de contrôle "Formulaire de déclaration"...
    si je comprends bien, le Formulaire EIC de 2 pages comprend 1) "Formulaire de demande de participation France vacances-travail 2013" et 2) "Formulaire de déclaration" où l'on doit cocher partout ? C'est bien cela ???

    merci encore pour la rapidité de ta réponse, j'apprécie énormément !

    Bonne chance dans tes démarches !
    Et peut-être à bientôt !

  6. #1766
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bonjour,

    J'ai quelques questions:

    Je suis actuellement en stage (non remunere) a Vancouver jusqu'a fin novembre. Cela fera 6 mois que je suis au Canada pour ce stage. Je ne paye pas d'impots au Canada etant encore considere comme "etudiant".

    Mes questions sont les suivantes pour ma demande de PVT:

    -suis je considere comme resident francais malgre tout pour ma demande? (je rentre en decembre pour repartir en 2013). Je vais avoir passe 6 gros mois hors du pays. (6 mois de stage + laps de temps pour le billet d'avion)
    -je compte remplir mes documents, les signer et scanner le tout a ma famille en France pour qu'elle puisse les poster. (ils ont deja les photos d'identite). Si les signatures sont scannees, est ce que ca passe?
    -a votre avis, combien de jours faudra t'il pour que tous les PVT soient pris? 6? 8? 10? Quels sont les pronostics des habitues?

    Merci beaucoup et bonne chance a tous!!!!!
    -

  7. #1767
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Message de carpe40
    Ben maintenant que tu l'as envoyé qu'est-ce tu veux qu'on te dise ?!
    Pour toi c'est direction: https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-12.html

    Merci ... mais si certains d entre vous ont déjà fait face à ce type de situation....

  8. #1768
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    En fait j'ai pas la réponse à ma question : dans la partie "données personnelles" du haut, la numéro 9, ils demandent les dates de départ et de retour du "pays où vous effectuez la demande", je ne parle pas de la partie employeur là-bas, mais bien des données personneslles ;
    si on n'a pas défini quand on veut partir, que doit-on faire? merci...

  9. #1769
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    J'ai un problème, j'ai coché OUI au faite que j'ai déjà été refusé du canada et il faut détailler...

    Je dois exactement marquer pareil que le détail qui est marqué sur la feuille de refus à l'entrée au canada ?

    Je stress à mort :/

  10. #1770
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Cedric
    Gaetan a été plus rapide que moi
    Et que moi! ça rame à la maison!

  11. #1771
    Avatar de Jessyjess
    10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!! petite question, dans la lettre de motivation faut-il mettre la date à laquelle on souhaite partir pour le PVT! parceke pour l'instant je ne sais quel mois précisément je partirai. si je mets mars et qu'en fait je pars en octobre est ce que je perd 8 mois???

  12. #1772
    Anonyme
    Message de gaetan.d
    Moinette, si PVT: pas de dates, répondre aux questions 1-4-6 avec Sans Objet à la question 4.
    Je suis complètement perdue. La question 6 c'est No de l'Avis relatif au marché du travail: on met sans objet?

  13. #1773
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Lunka
    Cedric je n'ai vu nul part marqué ou je devais agrafer mes photos...
    Dans la FAQ de l'ambassade, paragraphe "photos" il est dit d'agrafer (NE PAS COLLER) les photos ds le formulaire IMM1295 en bas à gauche dans le cadre réservé à l'ambassade.

  14. #1774
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Bonsoir, merci pour ta réponse.
    j'ai bien suivi le lien et bien téléchargé la trousse. Dans le stress je n'avais pas vu que les documents manquant sont en fait classés dans les annexes de la trousse en fin de fichier.
    L'on vient de me renseigner là-dessus, c'est super !
    Merci !

  15. #1775
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de jujurameau
    ah question, si on met son adresse postale et son email, ils ns envoient les réponses par email non ? meme si on a mis une adresse?

    merci
    Je me pose la même question, du coup j'hésite à mettre mon mail !

  16. #1776
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de hugo6406
    J'ai un problème, j'ai coché OUI au faite que j'ai déjà été refusé du canada et il faut détailler...

    Je dois exactement marquer pareil que le détail qui est marqué sur la feuille de refus à l'entrée au canada ?

    Je stress à mort :/
    S'ils te demandent de préciser, faut le faire! Mais on a déjà parlé de ça ailleurs, et tu sais que les agents de l'immigration t'ont dit que ça ne poserait pas de problème. Me goure-je?? Bon, bah voilà: t'as le droit de respirer!

  17. #1777
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Prenez bien le temps de lire la FAQ de l'Ambassade et les explications, vous trouverez plein de réponses par vous-même en prenant le temps et vous respirerez plus facilement, promis!

  18. #1778
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Hello !

    Petite question bête : faut-il signer toutes les pages des formulaires d'immigration (ou juste dans la case dédiée à cet effet) ? Peut-on ou ne doit-on pas agrafer les 2 et 5 pages des formulaires ?

    La page 2 de la trousse (déclaration de confidentialité > papier explicatif et non pas celui à signer) doit-il être intégré au dossier ? merci pour vos réponses et bon courage à ceux qui planchent

  19. #1779
    Anonyme
    Message de Tayfun Ak
    Je relance cette question car je n'ai pas l'impression d'y avoir vu une réponse (excusez-moi si c'est le cas): le formulaire EIC doit être joint en UN exemplaire ou DEUX exemplaires ?

    Deuxième question: de 2002 à 2007 j'étais au collège/lycée (et je n'ai pas bossé pendant). Ca ne va donc ni dans emploi ni dans études post-secondaires. Avec juste le formulaire ils peuvent pas comprendre ce que j'ai fait de 2002 à 2007, il faut qu'ils regardent mon CV. Est-ce grave ? Si oui, comment faire ? J'indique mon lycée sur une page 3bis alors que ce n'est pas des études post-secondaires ?

    Merci !
    Désolé de me citer, j'ai juste peur de tomber aux oubliettes Quelqu'un pourrait-il me répondre ne serait-ce qu'en ce qui concerne ma première question s'il vous plaît (formulaire EIC en un ou deux exemplaires ?) ?

    Merci !

  20. #1780
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de Lunka
    Cedric je n'ai vu nul part marqué ou je devais agrafer mes photos...
    Ici Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France Dans "documents à fournir" : "2 photos d’identité
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU SEULEMENT).
    Les photos doivent être conformes aux spécifications de la photographie selon les exigences de Citoyenneté et Immigration Canada."

Page 89 sur 260 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 139 189 ...