Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 260 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...
  1. #321
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de GuillaumeV
    Bonjour à tous,
    Je viens à vous car je souhaite comme beaucoup ici partir au Canada (Vancouver) à l'aide du Programme Vacances Travail. J'attends donc avec impatience l'ouverture des postulations pour l'année 2013.

    Mais, j'ai "entendu" que le Canada souhaitait réguler sa politique d'immigration et que le PVT allait être réduit en nombre de bénéficiaires et/ou retardé dans la date d'attribution. Avez-vous entendu quelque chose à ce niveau ? Puisque de mon côté (comme beaucoup d'entre vous je suppose), je me prépare déjà à partir en me renseignant un peu pour tout et en organisant ma vie autour de ce supposé départ.

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre.

    Bonne chance à tous ! :thumbsup2:
    C'est marrant comme les fausses informations circulent vite...
    Visiblement, une grosse légende urbaine circule cette année sur le fait qu'il n'y aurait pas de PVT Canada en 2013 : c'est une bêtise L'ambassade du Canada, à qui nous avons posé la question vu le nombre de personne qui véhiculent cette rumeur, nous a confirmé que ça ne se basait sur rien.


  2. #322
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    tu peux regarder cet article dans l'onglet news ici
    ça devrait te rassurer !!

    Bons préparatifs !


  3. #323
    Avatar de GuillaumeV
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    36
    Merci à vous pour vos réponses rapides et efficaces (et pour le lien).

  4. #324
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je pars en Angleterre très prochainement et j'y serais encore à l'ouverture des postulations. Est-ce que ça va me posé un problème au niveau de l'envoi de mon dossier? Est-ce dans les formulaires je dois par exemple je devrais précisé "une adresse de résidence" et une "adresse de la ou je me trouverais à ce moment la"? Et est-ce que cela me sera préjudiciable au moment de l'étude de mon dossier?

    D'autre part j'ai l'intention de partir dès début Janvier. J'ai lu plus haut que ça pouvais être trop "juste".Et je voudrais savoir à quel niveau exactement,si c'est par rapport à l'ambassade ou à un niveau plus personnel( financièrement par exemple)?

    Et pour terminer j'aurais 2 questions sur l'attestation de fond. J'ai l'intention de demander mon attestation de fond à ma banque avant de partir en Angleterre et je voudrais savoir si elle date de début octobre est-ce que elle sera "valable' dans mon dossier? Et comment savoir le montant exact que l'Ambassade nous demandera pour l'attestation?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et excusé moi d'avance si toutes ces questions ont déjà été posée dans d'autres post :wink2:

  5. #325
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Nelson
    je t'invite à parcourir le forum : tu trouveras les réponses à tes questions
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...letranger.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-de-fonds.html

    tu peux aussi lire le tutorial des PVT 2012 : il te sera aussi très utile
    regarde le lien en bas de ma signature.
    bonne lecture

  6. #326
    Avatar de cecile08
    cecile 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !!!

    Comme beaucoup d'entre nous, j'essaye de me familiariser au mieux avec les différents documents du PVT. J'aurais quelques petites questions... Concernant le formulaire IMM1295 à la section "coordonnées" a quoi correspond "case postale" ?? et à la section "scolarité", nous sommes obligés de mettre l’équivalence canadienne ou nous pouvons indiquer notre niveau d'études française. J'ai fait une formation BTS action commerciale en alternance, j'ai le niveau mais pas obtenu le diplôme et malgré mes différentes recherches je ne trouve pas de réponse a mes questions... alors si quelqu'un peu m’éclairer Merci beaucoup )))

  7. #327
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de cecile08
    Bonjour à tous !!!

    Comme beaucoup d'entre nous, j'essaye de me familiariser au mieux avec les différents documents du PVT. J'aurais quelques petites questions... Concernant le formulaire IMM1295 à la section "coordonnées" a quoi correspond "case postale" ?? et à la section "scolarité", nous sommes obligés de mettre l’équivalence canadienne ou nous pouvons indiquer notre niveau d'études française. J'ai fait une formation BTS action commerciale en alternance, j'ai le niveau mais pas obtenu le diplôme et malgré mes différentes recherches je ne trouve pas de réponse a mes questions... alors si quelqu'un peu m’éclairer Merci beaucoup )))
    Normalement, un tutoriel sera mis en ligne sur le site web de l'ambassade du Canada à l'ouverture, pour expliquer comment compléter le dossier PVT... Voici celui de l'année dernière >>> Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    pvtistes.net a également mis en place un document l'année dernière >>> https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html

    (Les documents peuvent s'avérer être complètement différents à l'ouverture, donc prudence ^^)

  8. #328
    Avatar de cecile08
    cecile 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour tes liens !! bonne journée ..

  9. #329
    Anonyme
    Merci beaucoup

  10. #330
    Avatar de Fat Poutine
    Laudine

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    Je ne sais pas trop où poser cette question sur le forum...
    Je viens de terminer mon stage de fin d'études à Montréal, et mon permis de travail s'achève le 5 octobre 2012.
    Je veux ensuite faire une demande de PVT pour 2013.
    En attendant, j'aimerai rester à Montréal, en tant que touriste, pour commencer à chercher un emploi.
    Voici donc ma question :
    Est-ce que je dois aller à la frontière américaine pour faire une demande de "visa touriste", pour en gros 4 mois, le temps d'avoir mon PVT ?
    J'ai aussi vu sur le site de l'ambassade qu'il existe un dossier Résident Temporaire mais je ne comprend pas s'il s'applique à ma situation, et je n'arrive pas à avoir une vraie personne au téléphone en appelant le service CIC...

    Merci beaucoup d'avoir lu ma question, et je m'excuse si ce post n'est pas le plus approprié pour la poser !

  11. #331
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Bonsoir à tous. J'aurais une petite question d'ordre financier ! Sauriez vous me dire le coût total pour le PVT Canada .. comprenant billet d'avion, assurance, frais de visa etc .. En gros les frais qui englobe tout ce qui concerne le départ . ! Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide . ENJOY PVT

  12. #332
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de B2iP
    Bonsoir à tous. J'aurais une petite question d'ordre financier ! Sauriez vous me dire le coût total pour le PVT Canada .. comprenant billet d'avion, assurance, frais de visa etc .. En gros les frais qui englobe tout ce qui concerne le départ . ! Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide . ENJOY PVT
    Tu peux avoir une petite idée juste ici:
    https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post649676
    https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post646474
    Après en gros juste pour le départ: 120€ pvt+ 400€ AR avion (tout dépend de la période, compagnie etc...)+365€ environ assurance (même chose que l'avion, tout dépend quelle compagnie tu choisis) et ensuite cela dépend si tu dois refaire ton passeport, des photos etc...
    Dernière modification par dumpoucci ; 27/09/12 à 19:27. Motif: ajout d'infos


  13. #333
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Fat Poutine
    Bonjour à tous
    Je ne sais pas trop où poser cette question sur le forum...
    Je viens de terminer mon stage de fin d'études à Montréal, et mon permis de travail s'achève le 5 octobre 2012.
    Je veux ensuite faire une demande de PVT pour 2013.
    En attendant, j'aimerai rester à Montréal, en tant que touriste, pour commencer à chercher un emploi.
    Voici donc ma question :
    Est-ce que je dois aller à la frontière américaine pour faire une demande de "visa touriste", pour en gros 4 mois, le temps d'avoir mon PVT ?
    J'ai aussi vu sur le site de l'ambassade qu'il existe un dossier Résident Temporaire mais je ne comprend pas s'il s'applique à ma situation, et je n'arrive pas à avoir une vraie personne au téléphone en appelant le service CIC...

    Merci beaucoup d'avoir lu ma question, et je m'excuse si ce post n'est pas le plus approprié pour la poser !
    Bonjour
    tu peux regarder cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...ux-permis.html
    tu peux faire une demande de statut touriste (c'est un des statuts de résident temporaire) sur le site internet du CIC : c'est le plus simple. Il suffit de faire la demande avant la fin de ton permis actuel de stage, en justifiant entre autre, de moyens financiers pour pouvoir vivre les quelques mois en attendant.
    bonne suite de stage

  14. #334
    Avatar de jayson
    Jayson 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Moi tout ce met en place, j'ai preparé l'ensemble des papiers demandés et je vais chercher mon attestation de fond le mardi 23 Octobre et le 24 Octobre (le lendemain) je prends l'avion direction Montreal !!!

    Je vais resider chez ma blonde en attendant l'ouverture des quotas et j'enverrais en lettre prioritaire mon PVT !

    En espérant que cela soit au 1er Janvier que l'on peut faire le "tour du poteau" et pouvoir enfin commencer à travailler !

  15. #335
    Avatar de Fat Poutine
    Laudine

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse Viviane !
    Je crois que je vais tout de même faire le tour du poteau car je suis trop stressée par l'envoi de cette demande de statut touriste, je vais devoir attendre une réponse pendant plusieurs semaines, et en attendant, je n'aurai pas de réel statut.
    Par contre pour le tour du poteau : faut-il le faire le jour même de la date d'expiration de mon permis de travail actuel ? Ou bien est-ce que c'est possible quelques jours avant ?
    Merci beaucoup !!

  16. #336
    Avatar de helenesim
    Hélène 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai une petite question... J'ai trouvé une famille d'accueil près de Vancouver, dans laquelle je vais rester 5 mois, à partir de juillet 2013.
    J'ai entendu dire que pour faire une demande de PVT Canada, il ne faut pas dire dans la lettre de motiv, qu'on part en tant que jeune fille au pair, que dois-je dire alors? puisqu'il faudra que je fasse une visite médicale si je dois travailler avec des enfants il me semble?

    Merci d'avance pour votre réponse!
    Hélène

  17. #337
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Par contre, il me semble que si tu peux préparer ton attestation de fonds à l'avance, car certaines banques refusent de remplir le document de l'ambassade, ils font donc leur propre attestation. Il faut qu'elle soit datée de moins de 3 mois, et que tu prévois large pour la somme demandée.

    Message de Ambre90
    Salut Nico !
    En fait ce qui nous a pertubé, je pense, c'est cette phrase : " Je dirai que pour 2013, ceux qui n'auront pas leur lettre de motivation, leur CV, leur attestation de fond, les formulaires 1295 et 5645 pré-remplis avant les ouvertures vont avoir du mal " . Effectivement, pour ces fameux formulaires on peut juste se familiariser avec mais c'est tout.
    J'ai cru au début que tu disais qu'on pouvait déjà se les procurer et les remplir...

  18. #338
    Avatar de kalofolochou
    Carole 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je vais essayer d obtenir le PVT 2013 du Canada.
    Je serai à Londres pour parfaire mon anglais avant de partir à Vancouver. Du coup, je vais devoir remplir mon dossier d Angleterre. Est ce que cela pose un problème?
    est ce possible de préparer le dossier (cv lettre de motivation, attestation, photos), et en ce qui concerne toute la partie à compléter de le scanner à quelqu un en France pour qu il l envoie?

  19. #339
    Anonyme
    Message de kalofolochou
    Bonjour,

    Je vais essayer d obtenir le PVT 2013 du Canada.
    Je serai à Londres pour parfaire mon anglais avant de partir à Vancouver. Du coup, je vais devoir remplir mon dossier d Angleterre. Est ce que cela pose un problème?
    est ce possible de préparer le dossier (cv lettre de motivation, attestation, photos), et en ce qui concerne toute la partie à compléter de le scanner à quelqu un en France pour qu il l envoie?
    Salut,

    Je ne pense pas que le faite de résider en Angleterre t'empêche de remplir ton dossier.

    Regardes sur le site de l'EIC. Je vois qu'ils disent :

    Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.

    Si quelqu'un peut nous confirmer cela

    Ensuite tu peut tout à fait préparer ton cv, lettre de motivation, photos à l'avance.
    Mais à mon avis tu peut faire ta demande en Angleterre donc tu n'aurais pas besoin de scanner tes docs à quelqu'un pour qu'il te les envoient.


  20. #340
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouvelle inscrite sur le forum mais j'ai lu pas mal de pages de cette discussion en ce qui concerne les documents pour le PVT 2013. Cependant j'ai vu que dans les trousses des années précédentes il y avait une partie sur le permis de travail.

    Je m'explique, je suis actuellement infirmière en France. J'ai déjà commencer les démarches de mon côté pour m'inscrire à l'ordre infirmier québecois, est-ce qu'il faudra quand même que je remplisse cette partie ou pour les infirmières c'est particulier ?

    Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas...

    Merci d'avance !
    Elodie

Page 17 sur 260 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...