1. #981
    Avatar de july84
    julie 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    Je suis maman solo dun enfant de 6 ans. Je sais qu`il va devoir avoir un permis d`etude pour me suivre au Canada.
    Est ce que quelqu`un peut m`eclairer et me dire si la demamde de permis doit etre faite en meme temps que la demande de PVT (les deux demandes dans la meme enveloppe) ou si je peux faire la demande une fois mon PVT obtenu.
    On nous demande de payer des frais de 125$ si je nai pas mon PVT le permis ne servira a rien, ces frais la vont-ils etre rembourses?

    merci bcp pour votre aide

  2. #982
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Julie, voici des liens qui pourraient t'intéresser, en espérant que tu trouves ta réponse (et je pense que ce sera le cas, le permis d'étude pour les enfants accompagnant les pvtistes a déjà été abordé).

    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...nfants-22.html
    Le PVT en famille (ici c'est la section dédiée à ton projet ^^)
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...-pvtistes.html
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...arisation.html

    Bon courage


  3. #983
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de sebcaverne
    Linpecha,
    Je sèche... quelles sont les comptes que tu dois rendre à pôle emploi ? Tu peux sans doute poser directement la question à leurs services.
    Tu pourras nous en faire un retour d'ailleurs.
    C'est une question juridique, je le conçois, et je fais même appel aux personnes qui s'y connaissent en droit du travail ! Mon futur licenciement éco, comme précisé ci dessus, se poursuit avec un congés de reclassement de 14 mois. C'est à l'issu uniquement de ces 14 mois que je contacterai éventuellement le pole emploi. Ma question : peut on être en congés de reclassement (donc toujours dans les effectifs de sa société) et vivre son PVT à l'étranger ?

  4. #984
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Obligations du salarié pendant le congé
    Le salarié est tenu de suivre les actions définies dans le document qu'il a signé et participe aux actions organisées par la cellule d'accompagnement.
    Si le salarié ne respecte ses obligations, sauf motif légitime, il est réputé avoir renoncé au bénéfice du congé.
    Dans ce cas, l'employeur le mettra en demeure, par lettre recommandée avec accusé de réception, d'effectuer les actions ou de se présenter aux convocations qui lui ont été adressées.
    Si le salarié ne donne pas suite, il lui notifie par lettre recommandée avec accusé de réception la fin du congé de reclassement.

    En cas de nouvelle embauche pendant le congé de reclassement
    Si le salarié retrouve un emploi pendant son congé, il doit en informer son employeur avant son embauche, par lettre avec accusé de réception, en précisant la date à laquelle prendra effet son nouvel emploi.



    Je pense que tu peux tout à fait partir en PVT si tu continues à être à la disposition de l'entreprise si par exemple tu es convoquée tu dois t'y rendre c'est ton devoir, tout comme, apparemment, il est de ton devoir d'aviser ton employeur si tu retrouves un emploi (ce qui je pense sera le cas à un moment donné de ton PVT), à ce moment là tu ne seras donc plus dans les effectifs de ton entreprise, tu perdras ce "congés de reclassement".
    Voilà ce que j'imagine en ayant fait une recherche sur google, simplement (puis la logique qui est la mienne... tu en penses quoi ? )

  5. #985
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous!

    Je suis en plein préparatifs de mon PVT et j'ai encore quelques zones de flou...

    Je suis actuellement a Toronto avec un permis de travail temporaire qui se termine le 14 novembre. Je reviens en France le 28 novembre pour quelques vacances mais je suppose que le PVT aura d
    éjà ouvert, je ne vais donc pas attendre d'arriver en France pour faire ma demande.

    Par contre, dans les formulaire
    à remplir j'ai quelques doutes. Sur le formulaire "informations sur la famille", pour mon adresse actuelle, dois-je mettre la francaise ou celle ou j'habite au Canada? De meme pour la profession, dois-je mettre mon emploi au Canada actuellement ou que je suis non-employée?


    Memes questions pour le formulaire "Demande d'un permis a l'exterieur du Canada", que dois-je mettre dans mon pays de residence actuellle et le pays d'ou j'effectue la demande?

    Derniere question, dans la section "emploi", dois-je citer uniquement mon emploi au Canada (c'etait mon 1er emploi apres mes
    études) ou dois-je citer également les stages effectués?



    Bien sur, la section details du travail prevu au canada n'est pas applicable, right?!


    Merci d'avance, en espérant ne pas avoir trop abusé sur les questions

  6. #986

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Hello!!
    Voila, comme tous ici je suis en plein préparatif du PVT. Par contre j'ai une question un peu particulière.
    Voila, je suis actuellement en instance de divorce après une séparation d'environ 10 mois. Je fais cette démarche de façon personnelle et seule.
    Cependant, je ne sais pas si je dois préciser "Célibataire" ou "Divorcée" sur l'état civil. Je passe bientôt devant le tribunal. Mon divorce va être prochainement prononcé.
    Je précise que mon passeport est valide et à mon nom de jeune fille. En d'autres thermes, à part faire une enquête, on ne peut pas savoir que je suis mariée....

    Donner moi votre avis.... Sa me fait complétement stresser!!!!!!! Si je marque Célibataire, sa risque de me poser problème. Si je marque mariée, ils vont se demander pourquoi je pars seule.... et divorcée.... légalement je ne le suis pas encore....

    please HELP!!!!!!!!

  7. #987
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de galinettesud
    Sa me fait complétement stresser!!!!!!! Si je marque Célibataire, sa risque de me poser problème. Si je marque mariée, ils vont se demander pourquoi je pars seule.... et divorcée.... légalement je ne le suis pas encore....

    please HELP!!!!!!!!
    Pas de panique, ils savent bien que chacun à son propre parcours, ses propres histoires.
    Ils ne sont pas bornés et rigides à l'ambassade, ils savent bien qu'une vie n'est pas faite de lignes droites

    Moi à ta place je marquerais l'état civil dans lequel je me trouve au moment où tu rempliras ton dossier.
    Si ton divorce ne sera pas encore prononcé, tu peux mettre marié il n'y a pas de problème, tu expliqueras de toute façon ton parcours dans ta lettre de motivation.


  8. #988
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de les3chatons
    Obligations du salarié pendant le congé
    Le salarié est tenu de suivre les actions définies dans le document qu'il a signé et participe aux actions organisées par la cellule d'accompagnement.
    Si le salarié ne respecte ses obligations, sauf motif légitime, il est réputé avoir renoncé au bénéfice du congé.
    Dans ce cas, l'employeur le mettra en demeure, par lettre recommandée avec accusé de réception, d'effectuer les actions ou de se présenter aux convocations qui lui ont été adressées.
    Si le salarié ne donne pas suite, il lui notifie par lettre recommandée avec accusé de réception la fin du congé de reclassement.

    En cas de nouvelle embauche pendant le congé de reclassement
    Si le salarié retrouve un emploi pendant son congé, il doit en informer son employeur avant son embauche, par lettre avec accusé de réception, en précisant la date à laquelle prendra effet son nouvel emploi.



    Je pense que tu peux tout à fait partir en PVT si tu continues à être à la disposition de l'entreprise si par exemple tu es convoquée tu dois t'y rendre c'est ton devoir, tout comme, apparemment, il est de ton devoir d'aviser ton employeur si tu retrouves un emploi (ce qui je pense sera le cas à un moment donné de ton PVT), à ce moment là tu ne seras donc plus dans les effectifs de ton entreprise, tu perdras ce "congés de reclassement".
    Voilà ce que j'imagine en ayant fait une recherche sur google, simplement (puis la logique qui est la mienne... tu en penses quoi ? )
    Hello Les3Chatons,
    merci pour ta recherche.
    Effectivement mon PSE indique bien toutes ces obligations, mais etre a disposition tout en étant a distance, il faudra que je négocie de faire les RDV par téléphone, prouvant que je fais une recherche de solution (reclassement externe) à l'étranger.
    Je n'ose pas trop éveiller les esprits, de peur qu'ils considèrent que j'ai trouvé une solution (et donc perdre les avantages qui y sont liés) alors que ce n'est pas "vraiment" le cas étant donné que le PVT n'affilie à aucun contrat de travail... c'est un statut ambiguë, et si jamais un PVTiste a testé, je veux bien son retour d'expérience...(vis a vis de la CPAM, assedic...etc...)

    Etant donné que de partir à l'étranger ns sommes sensés prévenir la CPAM, dois je le faire je aussi si je reste en reclassement...?...?....

  9. #989

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de galinettesud
    Hello!!
    Voila, comme tous ici je suis en plein préparatif du PVT. Par contre j'ai une question un peu particulière.
    Voila, je suis actuellement en instance de divorce après une séparation d'environ 10 mois. Je fais cette démarche de façon personnelle et seule.
    Cependant, je ne sais pas si je dois préciser "Célibataire" ou "Divorcée" sur l'état civil. Je passe bientôt devant le tribunal. Mon divorce va être prochainement prononcé.
    Je précise que mon passeport est valide et à mon nom de jeune fille. En d'autres thermes, à part faire une enquête, on ne peut pas savoir que je suis mariée....

    Donner moi votre avis.... Sa me fait complétement stresser!!!!!!! Si je marque Célibataire, sa risque de me poser problème. Si je marque mariée, ils vont se demander pourquoi je pars seule.... et divorcée.... légalement je ne le suis pas encore....

    please HELP!!!!!!!!
    Tu peu très bien partir seule en PVT même en étant mariée, cela n'est pas interdit et ne pose pas de problème. Sans compter que même si tu partais avec ton conjoint, les dossier se font séparément. Donc pas de stress de ce coté. Indique ta situation correspondant au jour ou tu date ton dossier.
    Si tu le souhaite, tu peu toujours accompagner ton dossier avec un courrier expliquant ta situation.

    Nico

  10. #990
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    REMPLISSAGE FORMULAIRES
    aller un dernière pour la route avant d'aller me coucher après ces nombreuses pages lues et relues (la réponse est peut etre dans celles que j'ai omises...entre 37 et 50 !)

    Formulaire 1295 : - ligne 1 EMPLOI Cela concerne l'emploi actuel...quelle date de fin mettre si on en a aucune idée pour l'instant ?
    - ligne x EMPLOI : si pour le compte du même employeur pdt 5 ans, on est parti 6 mois détaché à l'étranger, cela vaut il la peine de créer une ligne supp ? (ce laps de temps étant déjà précisé dans le CV)
    - TRAVAIL PREVU case 2, 3 et 4, 5 et 6 on met S/O (sur écran ou à la main si case chiffrée) ?

    Formulaire demande de Trousse : il semble devoir inscrire la province/ destination...je n'aurai pas de précision du plan de voyage avant plusieurs mois, que mettre au moment de la soumission ?

    Bonne nuit, et bon courage à tous...le stress monte...o_O

  11. #991
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Bonsoir l'équipe,
    Je tiens à vous remercier pour votre aide très précieuse
    Concernant les formulaires IMM1295 et IMM5645, vu qu'ils ne font pas partis de la trousse, peut-on les remplir, les enregistrer et les imprimer afin de les avoir prêts à l'avance ou bien faut-il attendre l'ouverture de la trousse pour le faire?

  12. #992

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Linpecha
    REMPLISSAGE FORMULAIRES
    aller un dernière pour la route avant d'aller me coucher après ces nombreuses pages lues et relues (la réponse est peut etre dans celles que j'ai omises...entre 37 et 50 !)

    Formulaire 1295 : - ligne 1 EMPLOI Cela concerne l'emploi actuel...quelle date de fin mettre si on en a aucune idée pour l'instant ?
    - ligne x EMPLOI : si pour le compte du même employeur pdt 5 ans, on est parti 6 mois détaché à l'étranger, cela vaut il la peine de créer une ligne supp ? (ce laps de temps étant déjà précisé dans le CV)
    - TRAVAIL PREVU case 2, 3 et 4, 5 et 6 on met S/O (sur écran ou à la main si case chiffrée) ?

    Formulaire demande de Trousse : il semble devoir inscrire la province/ destination...je n'aurai pas de précision du plan de voyage avant plusieurs mois, que mettre au moment de la soumission ?

    Bonne nuit, et bon courage à tous...le stress monte...o_O
    Effectivement, tout est bien présent sur le site, ce sont des question courante .

    La ligne emplois, tu peu mettre ta date prévue de départ ou la date de demande du PVT ou apparemment, mais il faut relire quelques pages précédente, tu peu peut-être mettre S/O. Moi j'avais mis ma date de départ prévue.
    Pour ta période à l'étranger, je n'ai pas de réponse précise mais si tu n'a pas quitter ton employeur pendant ces 6 mois, ca fait partis de ton emplois il me semble. Par contre tu devra indiquer cette période dans les sections prévue par les formulaires.
    Travail prévu, le tuto de l’ambassade indique clairement qu'il faut mettre sans objet dans les case obligatoire pour valider le formulaire. Pour les autres cases, tu peu mettre S/O a la main une fois imprimé. J'ai fait comme ca l'an dernier pour mon PVT.
    Pour la province/destination, c'est le principe du PVT qui fait que l'on ne connais pas forcement les infos à l'avance. Si la réponse est obligatoire, alors tu indiquera ce que tu a prévu pour le moment.
    Prend le temps de lire les autres messages du forum, tu y trouvera encore énormément d'informations.


    Message de Cendryne
    Bonsoir l'équipe,
    Je tiens à vous remercier pour votre aide très précieuse
    Concernant les formulaires IMM1295 et IMM5645, vu qu'ils ne font pas partis de la trousse, peut-on les remplir, les enregistrer et les imprimer afin de les avoir prêts à l'avance ou bien faut-il attendre l'ouverture de la trousse pour le faire?
    On ne peu pas garantir qu'il n'y aura pas une mise a jour des formulaires lors de l'ouverture des quotas. Si tu décide de remplir totalement les formulaires à l'avance, il te faudra vérifier que la version que tu a remplie est bien la même que celle qui sera proposée le jour de l'ouverture.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 31/10/12 à 04:39.


  13. #993
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de chocolat_bn
    Effectivement, tout est bien présent sur le site, ce sont des question courante .

    La ligne emplois, tu peu mettre ta date prévue de départ ou la date de demande du PVT ou apparemment, mais il faut relire quelques pages précédente, tu peu peut-être mettre S/O. Moi j'avais mis ma date de départ prévue.
    Pour ta période à l'étranger, je n'ai pas de réponse précise mais si tu n'a pas quitter ton employeur pendant ces 6 mois, ca fait partis de ton emplois il me semble. Par contre tu devra indiquer cette période dans les sections prévue par les formulaires.
    Travail prévu, le tuto de l’ambassade indique clairement qu'il faut mettre sans objet dans les case obligatoire pour valider le formulaire. Pour les autres cases, tu peu mettre S/O a la main une fois imprimé. J'ai fait comme ca l'an dernier pour mon PVT.
    Pour la province/destination, c'est le principe du PVT qui fait que l'on ne connais pas forcement les infos à l'avance. Si la réponse est obligatoire, alors tu indiquera ce que tu a prévu pour le moment.
    Prend le temps de lire les autres messages du forum, tu y trouvera encore énormément d'informations.




    On ne peu pas garantir qu'il n'y aura pas une mise a jour des formulaires lors de l'ouverture des quotas. Si tu décide de remplir totalement les formulaires à l'avance, il te faudra vérifier que la version que tu a remplie est bien la même que celle qui sera proposée le jour de l'ouverture.

    Nico
    Merci Nico.

    Pour répondre a Cendryne et confirmer Chocolat_bn, la version du 1295 sur le site de l'ambassade a une date version 07/2012 et certains champs sont déjà différents du tutoriel 2012. (voir Antécédents) On ne peut donc que s'entrainer, mais remplir par avance et apres revérifier que c'est exactement les mêmes questions, reviendrait à passer plus de temps selon moi.


  14. #994
    Avatar de Bapt Grrr
    Baptiste 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Petite relance :-)

    Message de Marie
    Le CV est différent du formulaire IMM1295.
    Pour le formulaire IMM1295, on te demande :
    - De donner ton plus haut niveau de scolarité complété
    - De donner tes expériences pro

    Sur ton CV, tu dois faire un CV comprenant :
    - Tes différentes formations
    - Ceci inclus ton plus haut niveau de scolarité complété
    - Tes expériences pro
    - Les périodes longues pendant lesquelles tu n'as pas travaillé (ex : chômage pendant 5 mois, voyage autour du monde pendant 13 mois, congé maternité pendant 6 mois). Et non, tu mets pas tes vacances à Pimpol de deux mois l'été
    - Tu dois mettre toutes les expériences pro que tu as eu , il ne faut pas faire de sélection en pensant qu'une expérience est meilleure qu'une autre. Donc ouai, les petits boulots, il faut les mettre. Ensuite, il ne s'agit pas non plus de mettre 15 lignes de description pour chaque emploi...

    Ensuite pour ta dernière question, j'avoue ne pas hyper bien comprendre ...
    T'as 25 ans, est-ce que tu as 30 diplômes en même temps ?
    Ce qu'on te demande, c'est par exemple:
    - Septembre 2008- juin 2010 : Master de machin truc
    - Septembre 2005- septembre 2008 : Licence de truc bidule option chose bidule
    - Année d'obtention du bac
    - BEPC

    Alors mis à part si entre temps tu as fait 15 autres diplômes (auquel cas oui, c'est un peu compliqué je te l'accorde), ça ne me semble pas si insurmontable et si drastique que ça.
    Merci Marie pour ta réponse! En fait, je parle pas de diplômes, mais de contrats qui se répètent sur plusieurs étés pendants les études... Par exemple, j'ai eu 6 CCD d'un mois pour le même employeur A sur plusieurs étés, 4 CDD de plusieurs semaines pour le même employeur B... Comme il s'agit de petit job d'étés, que c'est répétitif, je me demande s'il ne suffit pas de le mettre une fois pour chaque (pour le premier ou dernier CDD).

  15. #995
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mymy07
    Oui, j'en ai trouvé justement, mais elle n'est modifiable qu'à la main (si on l'imprime donc)... Donc on s'en fiche du code barres si je résume?
    Non, on ne se fiche pas du code barre. Quand tu valideras, tu verras qu'il y a un code barre par page. Ils n'utiliseront que partiellement celle sur laquelle figure l'emploi, mais ils utiliseront ensuite le reste des codes barres qui sont vraiment très importants.

    Message de laulau1989
    bonjour a tous et a toutes,

    je suis entrain de réunir les documents nécessaires pour un pvt canada, et j'ai une question a propos des deux photos que l'on doit joindre. Est ce qu'un visage sans signe distinctif, sans sourire, mais avec les cheveux lachés qui masquent les oreilles ca passe ou pas ?

    merci par avance pour vos réponses !
    Je pense aussi que ça ne passe pas. Ta mèche à gauche mange trop ton visage selon moi. Il faut avoir le visage dégagé et je pense que ça n'est pas un visage dégagé?

    Message de july84
    Bonjour a tous,

    On nous demande de payer des frais de 125$ si je nai pas mon PVT le permis ne servira a rien, ces frais la vont-ils etre rembourses?

    merci bcp pour votre aide
    Je crois que tu devrais te mettre maintenant à la recherche d'une école pour ton enfant. En effet, le plus compliqué est de trouver l'école et si tu n'en as pas encore, cela prend du temps. Or, il faudra en effet que tu puisses parler du statut de ton enfant pendant ton propre PVT.
    Une fois un permis de travail ou d'étude obtenu, il n'est plus possible en principe, d'être remboursée.
    Néanmoins, je crois (mais n'en suis absolument pas sûre...) qu'ils s'assureront que ton enfant ait un statut avant de te demander d'effectuer le paiement des frais de PVT. Mais je ne suis pas sûre du tout de ça.


    Message de AnaisTdot
    Bonjour à tous!

    Je suis en plein préparatifs de mon PVT et j'ai encore quelques zones de flou...

    Je suis actuellement a Toronto avec un permis de travail temporaire qui se termine le 14 novembre. Je reviens en France le 28 novembre pour quelques vacances mais je suppose que le PVT aura d
    éjà ouvert, je ne vais donc pas attendre d'arriver en France pour faire ma demande.

    Par contre, dans les formulaire
    à remplir j'ai quelques doutes. Sur le formulaire "informations sur la famille", pour mon adresse actuelle, dois-je mettre la francaise ou celle ou j'habite au Canada? De meme pour la profession, dois-je mettre mon emploi au Canada actuellement ou que je suis non-employée?


    Memes questions pour le formulaire "Demande d'un permis a l'exterieur du Canada", que dois-je mettre dans mon pays de residence actuellle et le pays d'ou j'effectue la demande?

    Derniere question, dans la section "emploi", dois-je citer uniquement mon emploi au Canada (c'etait mon 1er emploi apres mes
    études) ou dois-je citer également les stages effectués?



    Bien sur, la section details du travail prevu au canada n'est pas applicable, right?!


    Merci d'avance, en espérant ne pas avoir trop abusé sur les questions
    Pourquoi mettre Sans emploi si tu as un permis de travail (et donc en principe un travail) au Canada ?
    Ensuite pour "pays de résidence actuelle", je crois que tu dois mettre France
    En revanche, pour "pays où tu effectues ta demande", je crois que tu dois mettre Canada
    Pour les stages, tu peux les mettre dans la rubrique emploi.
    Pour les détails de travail, tu as tout à fait raison, ça n'est pas applicable aux pvtistes.

  16. #996
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons partir avec mon ami, malheureusement nous ne pouvons faire une demande en couple:
    - Pas mariés
    - Le bail de notre location n'est pas à nos deux noms
    - Notre compte joint a moins d'un an

    Si je ne me trompe pas il n'y a aucun autre justificatif ou être couple de fait??

    Nous avons préparés nos deux dossiers séparément et allons les envoyer dans la même enveloppe.
    Cependant nous stressons énormément que l'un d'entre nous soit retenu et pas l'autre! Si c'est le cas, et que celui d'entre nous qui a été retenu refuse tout de suite l'acceptation conditionnelle, pourra t-il refaire une demande l'année suivante??

    J'ai enfin une autre question, nous avons chacun nos comptes dans deux banques différentes et un compte joint.
    Est-il préférable de présenter une attestation de fonds de nos comptes personnels ou le fait d'avoir une attestation de fonds d'un compte joint peut-il les inciter à étudier nos demandes ensembles?

    Si nous présentons une attestation de fonds ou nos deux noms figurent tandis que nous présentons deux dossier séparés, cela risque t-il de nous disqualifier?

    Merci de nous aider, nous n’arrêtons jamais de penser au Canada et sommes paniqués à l'idée de mal faire ou de ne pas être acceptés ensemble!

    Tiphaine et Simon.

  17. #997
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de TiffPhaine
    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons partir avec mon ami, malheureusement nous ne pouvons faire une demande en couple:
    - Pas mariés
    - Le bail de notre location n'est pas à nos deux noms
    - Notre compte joint a moins d'un an

    Si je ne me trompe pas il n'y a aucun autre justificatif ou être couple de fait??

    Nous avons préparés nos deux dossiers séparément et allons les envoyer dans la même enveloppe.
    Cependant nous stressons énormément que l'un d'entre nous soit retenu et pas l'autre! Si c'est le cas, et que celui d'entre nous qui a été retenu refuse tout de suite l'acceptation conditionnelle, pourra t-il refaire une demande l'année suivante??

    J'ai enfin une autre question, nous avons chacun nos comptes dans deux banques différentes et un compte joint.
    Est-il préférable de présenter une attestation de fonds de nos comptes personnels ou le fait d'avoir une attestation de fonds d'un compte joint peut-il les inciter à étudier nos demandes ensembles?

    Si nous présentons une attestation de fonds ou nos deux noms figurent tandis que nous présentons deux dossier séparés, cela risque t-il de nous disqualifier?

    Merci de nous aider, nous n’arrêtons jamais de penser au Canada et sommes paniqués à l'idée de mal faire ou de ne pas être acceptés ensemble!

    Tiphaine et Simon.

    Etant dans le même cas que vous nous avons fonctionné comme suit :
    - Mention du conjoint respectif dans la lettre de motivation.
    - Attestation de compte propre à chacun pas du compte joint
    - Envoi des dossiers dans la même enveloppe
    - On croise les doigts
    - On croise bien les doigts
    - On croise aussi les orteils
    -

  18. #998
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Linpecha
    REMPLISSAGE FORMULAIRES
    aller un dernière pour la route avant d'aller me coucher après ces nombreuses pages lues et relues (la réponse est peut etre dans celles que j'ai omises...entre 37 et 50 !)

    Formulaire 1295 : - ligne 1 EMPLOI Cela concerne l'emploi actuel...quelle date de fin mettre si on en a aucune idée pour l'instant ?
    - ligne x EMPLOI : si pour le compte du même employeur pdt 5 ans, on est parti 6 mois détaché à l'étranger, cela vaut il la peine de créer une ligne supp ? (ce laps de temps étant déjà précisé dans le CV)
    - TRAVAIL PREVU case 2, 3 et 4, 5 et 6 on met S/O (sur écran ou à la main si case chiffrée) ?

    Formulaire demande de Trousse : il semble devoir inscrire la province/ destination...je n'aurai pas de précision du plan de voyage avant plusieurs mois, que mettre au moment de la soumission ?

    Bonne nuit, et bon courage à tous...le stress monte...o_O
    Pour les 6 mois détachés à l'étranger, en effet, pas besoin de les inscrire dans la section emploi. Bonne idée de l'inscrire dans le CV, n'oublies pas également de l'inscrire dans la dernière partie du formulaire IMM1295 que tu as en effet déjà résidé plus de tant de mois dans un pays étranger.
    Pour travail prévu, tu n'inscris que la mention Sans objet (ou S/O) dans les cases 1 et 4. Tu laisses libre les autres. Il est inutile d'inscrire S/O à la main...
    Pour le plan de voyage, c'est juste indicatif.


    Message de Cendryne
    Bonsoir l'équipe,
    Je tiens à vous remercier pour votre aide très précieuse
    Concernant les formulaires IMM1295 et IMM5645, vu qu'ils ne font pas partis de la trousse, peut-on les remplir, les enregistrer et les imprimer afin de les avoir prêts à l'avance ou bien faut-il attendre l'ouverture de la trousse pour le faire?
    Je te recommande très fortement de faire ça.
    Pour les PVT, on n'en est pas non plus à 1 heure près dans l'envoi.
    Je te recommande très fortement de retélécharger ces deux formulaires via les liens que te donneront l'ambassade et les remplir de nouveau quand les quotas ouvriront.
    S'il y a le moindre changement dont tu ne t'es pas rendue compte, tu ne t'en mordras pas les doigts.
    Je trouve que vous pouvez quand même vous permettre retélécharger ces formulaires le jour de la sortie des PVT....

    Message de Bapt Grrr
    Petite relance :-)
    Merci Marie pour ta réponse! En fait, je parle pas de diplômes, mais de contrats qui se répètent sur plusieurs étés pendants les études... Par exemple, j'ai eu 6 CCD d'un mois pour le même employeur A sur plusieurs étés, 4 CDD de plusieurs semaines pour le même employeur B... Comme il s'agit de petit job d'étés, que c'est répétitif, je me demande s'il ne suffit pas de le mettre une fois pour chaque (pour le premier ou dernier CDD).
    Ouai, mais dans ce cas là, tu donnes quoi comme date de début et de fin d'emploi ?
    Perso, je mettrais toutes les expériences, même si c'est un peu plus relou. De cette façon, tu es clair, l'ambassade ne se pose pas de question sur ton compte, et il n'est jamais bon que l'ambassade se pose des questions sur ta situation.
    Ensuite, tu fais comme t veux hein, c'est ton dossier après tout


  19. #999
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci Vincent!

    Effectivement nous ne sous sommes même pas cités dans nos lettres de motivation ce qui est peut être la base!!
    Nous allons le mentionner et présenter nos attestations de fonds sur comptes personnels!

    On y croit!!! :thumbsup2:

  20. #1000
    Avatar de Bapt Grrr
    Baptiste 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ouai, mais dans ce cas là, tu donnes quoi comme date de début et de fin d'emploi ?
    Perso, je mettrais toutes les expériences, même si c'est un peu plus relou. De cette façon, tu es clair, l'ambassade ne se pose pas de question sur ton compte, et il n'est jamais bon que l'ambassade se pose des questions sur ta situation.
    Ensuite, tu fais comme t veux hein, c'est ton dossier après tout
    Merci Marie pour ta réponse... Voici un lien vers mon cv en question https://dl.dropbox.com/u/62109801/CV%20CANADA%20X.pdf

    En étant le plus précis, ça fait 3 pages, est-ce que ce n'est pas trop?

Page 50 sur 260 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 150 ...