1. #1501
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Jêrome, je ne sais pas, mais dans le doute, mais le, au moins tu seras sûr que ca soit bon

  2. #1502
    Avatar de aurelieminie
    Aurelie 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis en train de remplir mon dossier pour le PVT 2013 et j'ai un petit soucis.
    Je suis en union de fait et je dois remplir le formulaire IMM5409 qui demande une signature d'un commissaire au serment. Comment dois je faire?
    Merci d'avance

  3. #1503
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Lunka
    Qu'est-ce que la Case Postale demandé dans le formulaire IMM1295?
    Le numéro de ta boite à lettre, le cas échéant...
    Dernière modification par Cedric ; 07/11/12 à 18:57.

  4. #1504
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Bonjour, je suis un peu perdue au niveau de la scolarité, sachant qu'il n'y qu'une case je suppose que c'est le dernier diplome obtenu.
    Je n'ai pas fini ma licence, j'ai donc bac +2 mais maintenant ça ne correspond plus au DEUG je mets quoi? Baccalauréat du coup?
    Merci d'avance!

  5. #1505
    Avatar de xOMEGAx
    Ben 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ,

    Sur la partie détail du travail prévu au canada sur le formulaire là aussi on peut mettre S/O ? car je ne connais ni l'adresse ni la période.

  6. #1506
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Par contre pour le numéro de téléphone ils demandent l'indicatif de pays, c'est quoi celui de la France?

  7. #1507
    Anonyme
    Désolé, je m'auto-quote mais je n'ai pas eu de réponse :/

    Message de Tayfun Ak
    Bonjour,

    Il faut apparemment signer la deuxième page du formulaire EIC mais cette dernière ne possède pas de section signature. Que faire ? Je la signe "à l'arrache" en bas à droite ?

    Merci !
    De même,y'a-t-il besoin de dater/signer une page 3bis que j'ajouterai à mon dossier et/ou la déclaration médicale ?

    Merci !

  8. #1508
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Pour la section COORDONNEES, au niveau du télécopieur, que faut il mettre s'il n'y a rien ?

  9. #1509
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de xOMEGAx
    Bonsoir ,

    Sur la partie détail du travail prévu au canada sur le formulaire là aussi on peut mettre S/O ? car je ne connais ni l'adresse ni la période.
    Dans le tutoriel donné sur le site de l'ambassade disponible à cette adresse, il est indiqué :

    Détails sur le travail prévu au Canada
    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.

  10. #1510
    Avatar de Walkn
    Timothée 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de lolo38750
    bonjour,

    Je galere particulièrement avec ce formulaire 1295 :
    pour le travail prévu au canada après avoir choisi EIC, j'ai mis sans objet partout...
    et j'ai pas compris si l'on doit mettre les périodes sans emploi dans les emplois antérieur.
    étant saisonnier depuis longtemps, j'ai chaque année une/deux petite période sans activité, je risque d'avoir besoin de 10 pages pour remplir ce truc.


    edit : ok j'avais mal lu : ne répondre qu'aux cases 1 et 4 pour le EIC
    je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai d'ailleurs posté deux messages à ce propos (tu peux aller les voir les réponses intéressantes que l'on m'a apporté). C'est clair qu'il va nous falloir 10 pages pour toutes les mettre, sinon il faut essayer de recopier le tableau, ce qui n'est pas aisé!

  11. #1511
    Avatar de zanzan49
    julien 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    @ gaetan (concernant ubuntu)

    et au niveau version firefox + version adobe tu as quoi ?

  12. #1512
    Avatar de saymgr
    Simon 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Désolé d'insister mais je ne trouve pas ma réponse...
    Dans la section emploi du formulaire 1295, doit-on lister les stages?
    Merci beaucoup!

  13. #1513
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Baroneddy
    Petite question rapide, je n'ai rien vu sur ça (pourtant il doit y avoir :s). Que faire des formulaires dans la section ? J'ai l'impression que je n'ai rien a remplir mais je ne trouve pas les conditions qui font qu'on remplit ou non chaque doc (la question se pose pour le 1er doc IMM5257 en fait, après c'est plus claire). Merci pour votre aide
    Alors :
    Pour le doc IMM5257, ça va dépendre des réponses que t'auras donné dans l'IMM 1295 sur tes antécédents. Si tu as répondu OUI aux question 3, 4, 5 et 6 si je ne m'abuse, tu ddevras peut-être le remplir. Si tu as répondu Non à ces questions, pas besoin.

    Pour le IMM 5409 (déclaration d'union de fait) : c'est que si tu te déclares en union de fait. Si ça n'est pas ton cas : non plus.

    Pour IMM 5476 (recours à un représentant) : il n'est pas autorisé de faire appel à un représentant pour faire votre demande de PVT. Personne n'a donc à le remplir.

    Message de Sim28
    Dernière petite question, quelle est la meilleure façon de présenter son dossier ? Toutes les pièces à la suite dans une chemise ou une pochette plastique ?
    Toutes les pièces dans l'ordre dans lequel ils figurent sur la liste de contrôle (page 18 de la trousse de PVT 2013)
    Message de JeromeH
    Je suis désolé mais je ne trouve pas dans la FAQ de l'ambassade comment faire pour ajouter un 4eme emploi antérieur sur le formulaire.
    Et je comprend pas ce qui a été expliqué précédemment, recopier le tableau, etc.. ?? C'est à dire ?
    Mais avant de vous embêter, je doit préciser que ce 4ème emploi était un emploi saisonnier dans la même entreprise ou j'ai travailler un an par la suite, donc est-ce vraiment nécessaire de perdre du temps à le rajouter ? Et si je ne le met pas, je doit le supprimer de mon CV ?
    C'est dit sur cette page : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France que je t'invite à LIRE entièrement (tu verras, ya plein de réponses ).

    Message de MariieWendy
    Bonjour, est ce que c'est possible d'attester la somme de 2100 euros sur 2 compte et 2 banque différentes?
    Là, non, ça risque de ne pas trop passer puisqu'il faut fournir UNE attestation et les banques risquent de ne pas vouloir remplir une attestation conjointement. Mais tu peux peut-être te faire aider par une tierce personne pour qu'elle obtienne une attestation de fonds tierce personne ?

  14. #1514
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    @Mati.03
    Dans le formulaire IMM 5645, on ne peut pas écrire les dates de naissances à l'ordi ? Je n'arrive qu'à écrire l'année et pas le reste...
    Si, tu doit pouvoir tout saisir,
    lorsque tu tapes l'année, appuie sur la touche Tab de ton clavier (touche avec deux fleches qui vont ds les 2 sens au dessus du Ver Maj), il devrait absculer vers la zone suivante de saisie qui est le mois
    Dernière modification par Alex de Lyon ; 07/11/12 à 19:10.

  15. #1515
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Ouai j'y ai déjà pensé mais plusieurs réponses proposés :

    33
    033
    ?

  16. #1516
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de saymgr
    Désolé d'insister mais je ne trouve pas ma réponse...
    Dans la section emploi du formulaire 1295, doit-on lister les stages?
    Merci beaucoup!
    Oui

    On met du temps à répondre, mais vous posez un peu 20 000 questions à la minute les gens.

    Pas de stress, les PVT seront toujours là demain


  17. #1517
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Alex de Lyon
    @Mati.03

    Si tu doit pouvoir tout saisir,
    lorsque tu tapes l'année, appuie sur la touche Tab de ton clavier (touche avec deux fleches qui vont ds les 2 sens au dessus du Ver Maj), il devrait absculer vers la zone suivante de saisie qui est le mois
    Merci !

  18. #1518
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de mati.03
    Oui c'est bon,

    J'ai modifié plusieurs fois en revalidant à chaque fois, j'ai pas eu de problème !
    Merci !

    Bon, j'ai validé. Tout semble ok !!!
    Ca fait 3 h que je suis dessus !! lol Je me déconnecte un peu. Et, je reprendrai plus tard !!!

    Un remerciement général à tous ceux et celles qui ns ont aidé à remplir les dossiers !!

    Je revérifierai tt ça demain et l'enverrai au plus tard. Je pense qu'il ne sert strictement à rien de se précipiter !:thumbsup2:
    Dernière modification par Syriane ; 07/11/12 à 19:12.

  19. #1519
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Bonsoir à tous! J ai enfin réussi à tout télécharger, j'ai rempli tout ça cet après midi et j ai envoyé ça en chronopost à 17h00...Le hic c'est que je viens de m'apercevoir que sur le formulaire où l'on me demande mes frères, soeurs, père et mère j'ai mentionné S/O et je n'ai pas coché les cases "oui" et "non" à droite du formulaire.


    Bien entendu je ne compte pas être accompagné, mais pensez vous que ce soit une erreur fatale pour mon PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  20. #1520
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de mati.03
    Dans le formulaire IMM 5645, on ne peut pas écrire les dates de naissances à l'ordi ? Je n'arrive qu'à écrire l'année et pas le reste...
    J'ai eu le même problème, il suffit de cliquer au dessus des tirets pour le mois et le jour car ce sont en faite 3 champs et non 1 seul...

Page 76 sur 260 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 176 ...