1. #3501
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de florentpayet
    Bonjour, je m'apelle Florent et je postule pour un visa de stage à partir de janvier au canada. Ma question concerne le nom que nous devons inscrire sur les differents documents anenxes. je me permets de poser la question à nos compagnons du PVT, car vous avez déja envoyés votre dossier et connaissez donc certainement la réponse à ma question. Je m'apelle donc Florent Antoine Robin Payet. Sur les formulaires 1295, EIC etc j'ai donc indiqué mon identité comme inscrit sur mon passeport. Par contre, sur les attestations de fonds, certificat de scolarité et l'offre de stage, seulement mon nom usité Florent Payet figure. Est-ce un motif de refus dans le cadre d'experience internationale canada ou cela n'est pas important étant donné que ma banque, mon école et mon entreprise n'ont pas connaissance de mes autres prénoms que je n'utilise pas? en gros, puis-je écrire Florent Payet ou bien Florent Antoine Robin Payet sur mon certificat de scolarité, attestation de fonds etc. Merci d'avance pour votre réponse les pvtistes
    C'est bon pour les autres documents ne t'inquiete pas et ne rajoute rien a la main

  2. #3502

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je pose cette question car il était indiqué nom complet sur l'attestation de fonds tierce personne, et nom(s) et prénom(s) au pluriel. Seulement c'est vrai que je vois mal mon école ou ma banque me faireu n certificat avec Florent Antoine Robin Payet. Mon nom courant étant florent Payet.

  3. #3503
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de florentpayet
    Je pose cette question car il était indiqué nom complet sur l'attestation de fonds tierce personne, et nom(s) et prénom(s) au pluriel.
    A noter que sur celle du PVT ce n'est pas le cas.

  4. #3504

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Et mon pere s'appelle Christian Jean Marc Payet, sur l'attestation il a juste écrit Christian Payet c'est correct? merci beaucoup pour votre aide en tout cas, on trouve pas beaucoup d'infos sur internet pour le visa stage contrairement aux PVT

  5. #3505
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de jujurameau
    merci laura, c'est vrai qu'on peut que imaginé comment ils s'organisent!!!!! Oui je pense kils acceptent plus que 6750 dossiers car yen a qui ne seront pas pris au service de visa t d'immigration. Bon perso je peux soufflé, je viens de recevoir l'AR il y à 25 min alors que mon copain la eu hier a 14h30 et je les avais posté en même temps. Je suis sure que mon dossier est la bas!!!
    C'est chouette de partir en couple, bon courage à vous !!


  6. #3506
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bon une question pour l'attestation de paiement, ils disent que sur la preuve de paiement doit figurer, "vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le 170427). Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué."
    Ils parlent de la feuille qui dit qu'on a bien fait le virement ou du formulaire en ligne sécurisé?
    Est-ce que quelqu'un aurait un exemple à me donner svp!

    Merci

  7. #3507
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Salut, de mémoire, pour la preuve de paiement, j'ai imprimé mon relevé de banque en ligne. Il faut préciser, lors du virement, les infos qu'ils demandent, nom, prénom date de naissance et ID, qui apparaît ensuite sur le relevé de banque (il y a un champ pour ça quand on fait un virement en ligne).

  8. #3508
    Avatar de Naayell
    Tiffany 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Moi aussi j'ai un souci avec la preuve à uploader.

    Sur le site (Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France) ils disent :

    "Scénario 2 : vous avez effectué le paiement des frais par virement en ligne
    Vous devez nous faire parvenir une copie de l’écran montrant les détails du virement effectué."

    Mais heu WTF? Je dois faire un imprim écran de mon relevé de comptes en fait? Pour le moment y'a juste écrit "VIREMENT...... 120 EUROS"
    J'ai aussi un imprim écran de quand j'ai rempli le formulaire de ma banque pour faire le virement, mais c'est pas vraiment une preuve si?

    Franck > moi dans le "motif du virement", j'ai juste mis "FRAIS EIC CANADA" :///

  9. #3509
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de jujurameau
    Bon une question pour l'attestation de paiement, ils disent que sur la preuve de paiement doit figurer, "vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le 170427). Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué."
    Ils parlent de la feuille qui dit qu'on a bien fait le virement ou du formulaire en ligne sécurisé?
    Est-ce que quelqu'un aurait un exemple à me donner svp!

    Merci
    L'annee derniere beaucoup avaient mis ces renseignements dans l'intitule du virement. Et c'est bien une copie ecran a faire.
    Dernière modification par citronelle33 ; 15/11/12 à 19:43.

  10. #3510
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de citronelle33
    L'annee derniere beaucoup avaient mis ces renseignements dans l'intitule du virement. Et c'est bien une copie ecran a faire.
    L'intitulé du virement ? c 'est a dire? c'est quand tu fais le virement faut mettre un nom sur lopération?

  11. #3511
    Avatar de Naayell
    Tiffany 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bon pour info : sur le site de ma banque, j'ai édité un ordre de virement, et sous Photoshop j'ai ajouté un bandeau blanc avec mes infos dedans (prénoms, nom, date de naissance + ID) voilààà c'est uploadé!

  12. #3512
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de jujurameau
    L'intitulé du virement ? c 'est a dire? c'est quand tu fais le virement faut mettre un nom sur lopération?
    Je ne sais pas comment le site internet de ta banque est fait mais la mienne (credit agricole) me propose de mettre un nom au virement, et c'est la que j'avais mis les infos

  13. #3513
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    okay merci, chui au crédit agricole aussi donc sa va!

  14. #3514
    Anonyme
    Juste une question mais rien à voir avec les virements!! j'ai donner a l'ambassade mon adresse hotmail car l'adresse orange ne s'ouvre qu'une fois sur 3!!

    Il y a des chances à ce que je ne reçoive jamais mon AR?!

  15. #3515
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Mymy84
    Juste une question mais rien à voir avec les virements!! j'ai donner a l'ambassade mon adresse hotmail car l'adresse orange ne s'ouvre qu'une fois sur 3!!

    Il y a des chances à ce que je ne reçoive jamais mon AR?!
    Si tu as donne ton adresse hotmail, tu vas recevoir l'a/r sur cette adresse, penses juste a verifier les indesirables.


  16. #3516
    Anonyme
    Message de citronelle33
    Si tu as donne ton adresse hotmail, tu vas recevoir l'a/r sur cette adresse, penses juste a verifier les indesirables.


    Merci beaucoup!!

    Alors je vais vérifier de ce pas!!!

  17. #3517
    Avatar de soulune
    Solène 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous!!

    J'ai reçu l'accusé de réception hier après midi et l'acceptation conditionnelle cet après midi. J'ai voulu faire mon virement aussitôt et je crois avoir fait une erreur qui ne passera pas auprès de l'ambassade.
    J'ai fait mon virement via ma banque en ligne mais je n'ai pas mis les infos demandées (date de naissance et ID). J'ai essayé d'ouvrir le formulaire précisé dans le mail de l'ambassade mais je ne peux renvoyer ma preuve de paiement...

    Savez vous ce que je dois faire? Est ce que je peux leur envoyer un mail via le formulaire?

    Merci à tous

  18. #3518
    Avatar de saphim
    SANDRA 24 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    oh la la je m’inquiète car je n'ai toujours par reçu d'accusé de réception : est-ce normal ? (j'ai posté mon courrier le jeudi 8/11 et ils l'ont réceptionné le 9 au matin) - a t on possibilité de savoir ou ca en est ?

  19. #3519
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de saphim
    bonjour,

    oh la la je m’inquiète car je n'ai toujours par reçu d'accusé de réception : est-ce normal ? (j'ai posté mon courrier le jeudi 8/11 et ils l'ont réceptionné le 9 au matin) - a t on possibilité de savoir ou ca en est ?
    Il y a énormément de personnes dans ce cas, et non, il n'y a pas de possibilité de savoir où ça en est. Pour prendre ton mal en patience, tu peux aller faire un tour dans la cellule de soutien psychologique
    ->https://pvtistes.net/forum/comment-o...013-a-130.html


  20. #3520
    Avatar de tototitou
    tony 36 ans

    Location
    40600 Biscarrosse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    bonjour a tous je voudrais savoir quand on reçoit l'acceptation qui est le destinataire du mail je vous remerci d'avance
    moi je n'ai toujours rien recu

Page 176 sur 260 ... 76 126 166 174 175 176 177 178 186 226 ...