1. #1781
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de MBR
    GRAND merci Julie ! Me voilà soulagée un peu de ma panique en effet !

    Par contre, je suis toujours ennuyée avec ce qui est appelé dans la liste de contrôle "Formulaire de déclaration"...
    si je comprends bien, le Formulaire EIC de 2 pages comprend 1) "Formulaire de demande de participation France vacances-travail 2013" et 2) "Formulaire de déclaration" où l'on doit cocher partout ? C'est bien cela ???

    merci encore pour la rapidité de ta réponse, j'apprécie énormément !

    Bonne chance dans tes démarches !
    Et peut-être à bientôt !
    Pour le formulaire de déclaration, il faut cocher ce qui correspond à ta situation : pas juste les yeux fermés

  2. #1782
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de Gee1985
    Bonsoir

    C'est sûrement une question bête mais doit-on remplir le "Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257 – Annexe 1)" ? Il est fait mention des deux autres dans les documents à fournir mais pas de celui-là donc je m'interroge.

    Moi aussi je me pose la question car je suis concernée vu que j'ai travaillé dans l'armée, dois-je le remplir maintenant afin de le joindre au dossier???? Ou faut-il que j'attende que l'ambassade me le dise????

    Merci!

  3. #1783
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de Tayfun Ak
    Désolé de me citer, j'ai juste peur de tomber aux oubliettes Quelqu'un pourrait-il me répondre ne serait-ce qu'en ce qui concerne ma première question s'il vous plaît (formulaire EIC en un ou deux exemplaires ?) ?

    Merci !
    Déjà répondu dans le fil: Un exemplaire. Il est simplement conseillé que tu en aies également un pour toi en réserve.

  4. #1784
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Moinette34
    hello,

    Je n'ai pas encore vu cette question et je panique : dans le formulaire IMM1295 il est demandé les dates auxquelles nous prévoyons de nous rendre dans le pays dans lequel on fait la demande (encart 9). J'ai bien mis Canada, mais si on n'a pas défini de dates précises de voyages, ON FAIT COMMENT????? est-ce qu'il faut mettre des dates au pif ou ne rien mettre du tout??? HELP HELP HELP PLEASE!!!
    N° 9 de IMM1295 c'est juste le pays d'ou tu effectues ta demande, d'ailleurs si c'est le même que ton pays de résidence tu coches OUI et les cases du dessous se grisent et tu n's plus rien à faire ... c'est en aucun cas les dates précises de ton voyage !!!

  5. #1785
    Avatar de jay_korn
    Jerome 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous et a toutes, je suis, comme vous en train de remplir les formulaires et j'ai 2 petites question (pour l'instant):
    -Dans la trousse, la section B ne s'adresse pas au PVT et pourtant, apres avoir renseigné les champs par "S/O", un message d'erreur apparait pour les dates de debut et de fin prevues" si ce n est pas au format jj-mm-aaaa. Des idées?
    -D'autre part dans le formulaire IMM1295, le champs "prenom(s)" n'est pas correct car on ne doit pas utiliser de ",". Or, j'ai bien un 2e prenom et il est bien stipulé de remplir ce champs comme sur le passeport.... qui evidemment separe les 2 prenoms par une ","..... Comment faire?
    Merci pour vos reponse
    Jerome

  6. #1786
    Avatar de TyphaineBou
    Typhaine 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de SolG
    Hello, alors la résidence actuelle est celle ou tu résides en ce moment, donc la hongrie. Pour l'adresse postale, tu choisis celle qui te conviens le mieux: si celle en Hongrie ne te convient pas, mets en une autre . Mais je crois qu'à priori il n'y a pas de raison que tu reçoives un courrier par la poste, il me semble que tout se passe par email.

    Par contre, étant moi-même dans le même type de situation, j'ai posté le même type de question, car à aucun moment notre adresse habituelle en France n'est donc prouvée (condition d'admission au PVT). Or certains ont affirmé sur le forum que si le code postal de l'attestation de téléchargement est étranger, le PVT est refusé. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer la chose?????? Histoire de ne pas envoyer un dossier perdu d'avance...
    Salut,
    Merci de ta réponse. Comme tu le dis, à aucun moment notre adresse permanente n'est prouvée ni même demandée. A chaque fois on demande l'adresse postale actuelle, ou l'adresse de résidence actuelle. En revanche j'ai bien un code postal français qui s'affiche sur mon attestation de téléchargement. Donc peut-être que l'adresse de résidence habituelle était demandé au tout début du processus, lors du remplissage des informations qui ont générés l'attestation de téléchargement.

    Est ce que quelqu'un peut nous éclairer? Je peux vous assurer que j'ai épluché les FAQ et les infos dispo mais ma situation étant un peu complexe, je ne trouve pas toutes les infos nécessaires. Merci d'avance

  7. #1787
    Avatar de KOD
    KOD
    KOD est déconnecté
    Pauline

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai epluché pas mal le forum et les différentes FAQ mais j'ai néamoins plusieurs questions.
    J'espère que vous pourrez m'aider à y répondre Merci d'avance !

    FORMULAIRE : Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur...

    >DONNÉES PERSONNELLES
    N°9 Quel sera mon statut en étant en PVT au Canada (mon objectif est d'y travailler)

    > COORDONNÉES
    N°3 Numéro de téléphone : Comment indiquer le numéro ?
    Pouvez vous me confirmer que :
    indicatif de pays = 003
    n° : 06XXXXXXXX

    FORMULAIRE : Information sur la famille
    > TYPE DE DEMANDE
    Dans le cadre d'un PVT, on est considéré comme quoi ?

    >SECTION C
    Est-ce que le conjoint de ma sœur est considéré comme beau frère ? (toujours délicat, ce terme en français)
    Ma sœur est pacsée et maman, on est d'accord que je dois écrire "pacsée et mère d'1 enfant"?


    Merci beaucoup à vous de m'aider dans cette démarche qui est compliquée, mais cette expérience s'annonce géniale !

  8. #1788
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Dans le formulaire IMM5645, dans la case NOM COMPLET, faut-il inscrire que le nom ou aussi les prénoms? Merci.

  9. #1789
    Avatar de AlisonneV
    Alison

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, quelqu'un peut me dire ce que c'est le fameux formulaire EIC ? a quoi il ressemble dans la trousse téléchargée ? merci

  10. #1790
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Je sais que c'est facile à dire mais vous tous trop stressés et pressés. C'est dans la précipitation que vous risquez de faire des erreurs et si c'est comme l'année dernière vous n'aurez pas de deuxième chance. Prenez le temps de tout lire y compris le FAQ de l'ambassade et cela vaut peut être le coup d'attendre le tutoriel il m'a beaucoup aidé l'année dernière. Encore un conseil insistez au maximum pour remplir l'attestation banque fourni par l'ambassade.


  11. #1791
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de Cendryne
    Je me pose la même question, du coup j'hésite à mettre mon mail !
    Comme c'est indiqué dans les tuto de l'EIC: l'adresse email est obligatoire pour les PVT et indispensable si tu veux recevoir ta lettre d'introduction. Tu n'as donc pas le choix


  12. #1792
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Bonsoir à tous!

    Concernant le formulaure IMM1295 à la partie scolarité, après avoir répondu OUI a la question "avez-vous reçu une éducation postsecondaire...".
    Je dois remplir toutes mes formations après:
    1/ Mon Bac pro
    2/ Mon BTS
    3/ Ou ma Licence Pro

    Merci d'avance!
    et bon courage

  13. #1793
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de MymieEtJo
    N° 9 de IMM1295 c'est juste le pays d'ou tu effectues ta demande, d'ailleurs si c'est le même que ton pays de résidence tu coches OUI et les cases du dessous se grisent et tu n's plus rien à faire ... c'est en aucun cas les dates précises de ton voyage !!!
    j'avais pas du tout compris la question comme ça... tu me sauves la mise! merci beaucoup!!!

  14. #1794

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Ca va vite ici!!!

    Mais alors au final on a 3 documents dans la trousse (sans compter ce qu'on doit rajouter nous)?
    attestation/EIC/Famille

  15. #1795
    Avatar de AlisonneV
    Alison

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    le formulaire EIC de deux pages c'est bien celui ou la 2ème page est une déclaration ? merci d'avance

  16. #1796
    Avatar de valentinS
    Valentin 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Bonjour bonjour !

    Bon, documents réunis, tout est ficelé et prêt à l'emploi pour la première heure demain matin.

    Cependant le doute persiste. voulant bien faire les choses, j'avais préparé mon attestation de fonds. Celle-ci me semble conforme mais je préfère demander "l'avis des avisés" avant de faire n'importe quoi et de ruiner mes chances. J'iamerai donc , si possible que vous leviez le doute pour me détendre du slip.


    Brignoles, le 12/10/2012

    Objet : attestation de fonds pour le programme vacances travail CANADA


    Je soussignée Madame MXXXXXXXXXX, Directrice adjointe de l'agence du Crédit Agricole de BRIGNOLES, atteste par la présente que Mr SXXXXX (moi) né le 21/11/1991 à Verdun (55) présente à ce jour une provision disponible suffisante pour la somme de 3000€ (4000$ CAD)

    Avec signature, et tampon mentionnant l'adresse et les coordonnées de la banque, le tout sur du papier en tête.


    Merci de vos réponses.

  17. #1797
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Re,

    Concernant le formulaure IMM1295 à la partie Détail du travail prévu au Canada à la question 4.
    doit t'on renseigné un titre d'emploi? sachant que chercherai un emploi une fois sur place...

    Merci à tous

  18. #1798
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un aura l'occasion de me répondre, mais j'ai une question à propos de la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (1295).

    Dans la partie Emploi : il faut fournir nos emplois de ces 10 dernières années. Plus mettre notre job actuel? En l’occurrence, si l'on est étudiant, on met étudiant? Mais c'est là que ça se corse : si on a changé de fac (voire même plusieurs fois), faut-il mettre tout? Et dans quel ordre?
    Ensuite, faut-il mettre les stages? les formations?
    Et quand c'est à cheval avec les études, comment les mets-on chronologiquement?
    Enfin, quand on a des boulots d'été qui reviennent chaque été depuis 3 ans, doit-on le mettre une fois, et spécifier les mois? ou doit-on le mettre à chaque fois?
    L'horreur de ne pas savoir comment faire. J'ai épluché les FAQ, mais je n'ai rien trouvé.
    Please, help!

    Quelqu'un aurait un exemple?

  19. #1799
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de AlisonneV
    Bonjour, quelqu'un peut me dire ce que c'est le fameux formulaire EIC ? a quoi il ressemble dans la trousse téléchargée ? merci

    Dans le mail que tu reçois de la trousse, il y a trois parties avec trois liens, la première c'est tout le déroulement du PVT et les deux premières pages c'est ce formulaire : formulaire de déclaration + déclaration de confidentialité.

  20. #1800
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de pijou
    La page 2 de la trousse (déclaration de confidentialité > papier explicatif et non pas celui à signer) doit-il être intégré au dossier ? merci pour vos réponses et bon courage à ceux qui planchent
    Je me pose également la même question !!!! Cette déclaration de confidentialité constitue la page 2 du formulaire EIC ??

Page 90 sur 260 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 140 190 ...