Réponses
  1. LuluSyl
    08/11/12, 10:48
    Mais Marie m'a dit le contraire hier soir : qu'il fallait le signer et envoyer des justificatifs car mieux vaut en faire plus que pas assez.... Que faire???
  2. les3chatons
    08/11/12, 10:49
    Message de alexnico
    Bonjour!

    J'ai un Bac L moi, après j'ai fait une Mise à Niveau en Arts Appliqués qui n'est pas considérée comme un bac +1, je n'ai donc pas de diplôme même si elle a été effective et réalisée complètement. Est-ce que cette année de MANAA est quand même considérée comme année post secondaire?
    Plus récemment j'ai obtenu la certification à un BEP Métiers de la mode et du Vêtement, est-ce que ça peut aussi être considéré comme étude post secondaire et donc dans ce cas être mon diplôme post secondaire le plus récent?
    Sachant que je l'ai passé en candidat libre donc pour les dates "de ... à ..."??

    Merci d'avance pour votre réponse!
    Non cette année de MANAA n'est pas considérée et le BEP n'est pas post secondaire car c'est un niveau inférieur au bac

    Même si au niveau des dates ton BEP apparait après ton Bac tu n'as pas de diplôme post-secondaire
  3. les3chatons
    08/11/12, 10:51
    Message de LuluSyl
    Mais Marie m'a dit le contraire hier soir : qu'il fallait le signer et envoyer des justificatifs car mieux vaut en faire plus que pas assez.... Que faire???
    Dans ce cas je ne sais quoi te dire... Si Marie te dit de le faire fais le...
    Cependant il n'est jamais stipulé qu'il faille prouver le concubinage sur le site de l'ambassade et la déclaration d'union de fait est à remplir et renvoyer "le cas échéant" hors le PVT est un permis qui ne donne aucun droit au conjoint... De plus les formulaires sur le site de l'ambassade sont communs aux autres permis (tu as pu le remarquer quand on te demande quel permis tu demandes dans le formulaire).

    Là je ne peux que te dire: fais comme tu le sens
  4. Arskoliad
    08/11/12, 10:54
    Salut à tous !
    Alors avant tout, notez bien que j'ai d'abord utilisé la fonction recherche avant de poster. J'ai trouvé certains éléments de réponses, mais pas tout, donc je me permets ce post. Voici mes questions:
    - Dans l'IMM1295, je ne peux pas mettre les virgules entre mes prénoms, comme c'est le cas sur mon passeport, et donc comme c'est le cas sur mon formulaire EIC. Je sais que d'autres ont eu le problème, le conseil qu'on leur a donné (de ce que j'ai vu) est bien de coller au mieux au passeport pour le formulaire EIC (donc prénoms avec les virgules) ; il va donc y avoir une différence avec l'IMM 1295. Est-ce que je rajoute les virgules à la main sur le papier ? (mais ce qui m'ennuie, c'est que ça ne changera pas les codes barres générés à partir de ce que j'aurais renseigné) ; est-ce qu'on s'en fout ? (pour l'instant je suis parti sur cette solution, mais si je peux être sûr, tant mieux...)
    - toujours dans l'IMM1295, il faut renseigner les emplois des 10 dernières années. Comme beaucoup je pense, j'ai enchaîné pas mal de petit boulot, jobs alimentaires, jobs étudiants, jobs saisonniers, Mc Do et autres : je mets tout ? J'ai eu une situation plus stable à partir de 2006, j'ai tout renseigné à partir de là, mais pour les années qui précédent, ça risque d'être n'importe quoi à remplir ! Cette section ne me parait pas si formelle que ça (on ne demande pas l'intitulé exact du poste, ni de l'entreprise, etc.). Qu'est-ce que vous en pensez ?
    - juste à titre informatif : quelqu'un saurait pourquoi on nous pose la question de si on a déjà vécu avec un conjoint de fait ? (c'est mon cas, mais vu que ça n'a finalement jamais été officiel, je me demande pourquoi ils demandent ça, et pour les dates de début de fin de la relation, c'est quand même moins facile !)

    Merci d'avance pour vos réponses à ces questions idiotes !
  5. Ceylas
    08/11/12, 10:55
    Je peut envoyer par chrono poste ?
  6. Maryinee
    08/11/12, 10:55
    Bonjour bonjour !!

    Et bien voilà, j'ai tout préparé, tout envoyé après une nuit agitée à tout retourner dans ma tête. Il ne manque rien, sauf que... Je me suis aperçue en relisant les photocopies de mon dossier que je n'avais pas signé la lettre de motivation ! J'y ai indiqué mon nom en haut, en bas également après ma lettre, mais pas de signature !!!

    Pensez-vous que cela justifie un aller retour express à la poste pour empêcher le dossier de partir ?! La levée n'est pas pour tout de suite, en cas de souci je peux tenter, mais est-ce nécessaire ?

    Merci infiniment d'avance !
  7. Anonyme
    08/11/12, 10:57
    Ok, merci.
    Un an de BTS (non obtenu du coup) ça ne compte pas non plus alors si j'ai bien compris?
    Et un diplôme que je suis entrain de passer du coup non plus? (un autre bac, professionnel cette fois)
  8. Reateran
    08/11/12, 10:59
    Envoyé par Reateran

    Attendez, je lis il y a 2 pages que quand nous avons passé plus de 6 mois à l'étranger au cours des 5 dernières années (j'ai passé 1 an au Brésil en 2008), il faut le justifier (grâce au visa)???!!!

    C'est absurde, je suis parti avec mon ancien passeport (sur lequel donc figure le tampon d'entrée et sortie du territoire), passeport que je n'ai même plus !!!


    Message de les3chatons
    Il faut le justifier oui... Si tu ne peux pas le faire je te conseille de faire un courrier explicatif
    Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre. Outre le fait que je n'ai aucun moyen de prouver que je suis rentré et sorti du territoire brésilien à telel ou telle date (quand on fait un nouveau passeport, ils nous prennent l'ancien), j'aimerais savoir où il est écrit qu'on doit fournir ce genre de justificatifs, que ce soit dans les documents de l'Ambassade ou le tutorial, il n'y a rien.

    Si à chaque fois qu'on donne une réponse, on doit fournir des justificatifs qui ne sont pas demandés, je ne vois pas bien comment on va s'en sortir, parce que à ce moment-là, je dois mettre mon casier judiciaire, mes diplômes, attestation d'employeurs etc...
  9. st0rms
    08/11/12, 11:00
    Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides et efficaces !!
    Je reviens cependant sur la partie emploi du CIC, car j'ai lu (après avoir validé le formulaire) que nous pouvions également mettre "chercheur d'emploi" je n'y ai pas pensé et c'est pourtant mon cas. j'ai mis sans emploi, mais recherchant un contrat jusqu'à janvier, ça me permettrait également de remplir la case "A" en prime "De 11/2012 A 01/2013"
    si je modifie ces quelques info, y'aura - t - il une conséquence sur les codes barres qui m'ont été délivrés?
    j'espère vraiment ne pas devoir recommencer tout à zéro pour ça.. :sick:
  10. LuluSyl
    08/11/12, 11:01
    Message de les3chatons
    Dans ce cas je ne sais quoi te dire... Si Marie te dit de le faire fais le...
    Cependant il n'est jamais stipulé qu'il faille prouver le concubinage sur le site de l'ambassade et la déclaration d'union de fait est à remplir et renvoyer "le cas échéant" hors le PVT est un permis qui ne donne aucun droit au conjoint... De plus les formulaires sur le site de l'ambassade sont communs aux autres permis (tu as pu le remarquer quand on te demande quel permis tu demandes dans le formulaire).

    Là je ne peux que te dire: fais comme tu le sens
    Oui je suis d'accord avec toi mais les infos sont contradictoires : d'un côté c'est marqué nulle part (ni sur la liste de contrôle, ni dans les instructions de la trousse) ; d'un autre côté sur les instructions propres aux formulaires CIC c'est noté "si vous vivez en union de fait, vous devez aussi compléter le formulaire Déclaration officielle d'union de fait (IMM 5409) et le joindre à votre demande". Mais comme tu le dis, ces instructions sont propres à toutes les catégories expérience internationale canada donc pas forcément pour le PVT....
    Je ne sais pas quoi faire
  11. les3chatons
    08/11/12, 11:01
    Message de alexnico
    Ok, merci.
    Un an de BTS (non obtenu du coup) ça ne compte pas non plus alors si j'ai bien compris?
    Et un diplôme que je suis entrain de passer du coup non plus? (un autre bac, professionnel cette fois)
    En effet ça ne compte pas
  12. les3chatons
    08/11/12, 11:03
    Message de Ceylas
    Je peut envoyer par chrono poste ?
    Pas besoin c'est le cachet de la poste qui fait foi (date d'envoi) pas la date de réception
  13. Elody74
    08/11/12, 11:05
    aHHHHHHHH
    Enorme problème!!!
    L'adresse sur mon passeport est fausse c'est ecrit 5 rue des Savoie alors que j'habite 3 rue des Savoie....

    C'est grave docteur??
  14. anthonysophi
    08/11/12, 11:07
    Je pense que tu devrais y aller ds le doute comme ça tu n'auras rien à regretter c'est juste une petite signature mais on ne sait jamais!!! tu n'as rien à perdre

    Sinon je suis encore entrain de relire et relire (avec une nuit autant agitée) le mien et j'ai plein de doute! je ne sais tjs pas si on peut se permettre de laisser des cases vides (quine nous correspondent pas) ou bien alors si on met réellement "sans objet". Le pb est que le sans objet fausse les champs de remplissage! est ce que je dois alors le réécrire à la main une fois mon dossier sortie? Est de même pour les virgules qui ne veulent pas se mettre entre nos prénoms? Dois je les remettre à la fin ? merci bcp et bonne journée! courageeee!
  15. Anonyme
    08/11/12, 11:10
    Merci!

    Et question con, pour la lettre de motivation, la mienne fait 2 pages, je signe les deux ou pas?
    Si je signe à la fin et que j'agrafe les deux pages ensemble c'est bon?

    Et pour la demande de permis de travail, on ne répond qu'aux questions 1 et 4 ok en mettant sans objet à la 4, mais est-ce que pour les autres si on met S/O aussi ça va? Mieux vaut trop de S/O non? ^^
    Sachant qu'ils précisent dans le document informatif qu'aucune case ne doit être laissée vide donc...?
  16. les3chatons
    08/11/12, 11:11
    Message de Elody74
    aHHHHHHHH
    Enorme problème!!!
    L'adresse sur mon passeport est fausse c'est ecrit 5 rue des Savoie alors que j'habite 3 rue des Savoie....

    C'est grave docteur??
    Non pas grave
  17. Maryinee
    08/11/12, 11:15
    Je vais sans doute y aller à midi, tant pis si je passe pour une folle !!^^

    Personnellement, j'ai laissé des cases vides dans ces cas-là, de toute façon tu ne peux pas les remplir (S/O , S-O, j'ai tout essayé). Juste pour la question 4 des "Détails du travail prévu au Canada" dans le IMM 1295, dans la deuxième case descriptif, on ne peut pas mettre d’abréviation mais "sans objet" en toutes lettres (en tout cas pour le mien).

    Je n'ai pas mis les virgules non plus, je ne pense pas que ce soit indispensable et de toute façon ça ne marche pas...

    Bon courage à toi !! Après tout ça il va nous falloir à tous une semaine de congés je crois...
  18. Cendryne
    08/11/12, 11:15
    Bonjour tout le monde,

    Hier j'ai téléchargé une trousse, rempli tous les documents qu'il faut, tout enregistrer, imprimer et vérifier avec la liste de contrôle, tout est ok sauf que ce matin, je me rends compte d'une erreur que j'ai faite : sur le formulaire de déclaration j'ai coché toutes les cases y compris la deuxième alors que je ne suis pas concernée et qu'il faut que j'écrive donc S/O. Ma question est: puis-je réimprimer ce document que j'ai enregistré hier ou bien dois-je retélécharger une trousse complète? Merci d'avance.
  19. camcam69
    08/11/12, 11:17
    Message de Cendryne
    Bonjour tout le monde,

    Hier j'ai téléchargé une trousse, rempli tous les documents qu'il faut, tout enregistrer, imprimer et vérifier avec la liste de contrôle, tout est ok sauf que ce matin, je me rends compte d'une erreur que j'ai faite : sur le formulaire de déclaration j'ai coché toutes les cases y compris la deuxième alors que je ne suis pas concernée et qu'il faut que j'écrive donc S/O. Ma question est: puis-je réimprimer ce document que j'ai enregistré hier ou bien dois-je retélécharger une trousse complète? Merci d'avance.
    C'est possible de le réimprimer. Pas besoin de tout recommencer.
    1
  20. vivimimi
    08/11/12, 11:23
    merci meleo33 = ).. encore une petite question .. toujours dans le dossier IMM 1295 Au niveau des emploi il nous propose de photocopier plusieurs copie si on n'a pas assez de place .. donc je peux photocopier juste la page 3? ou il y marquer les emplois pour de nouveau le re remplir a l'ecran ? est du cou vu que je le ré-imprime est ce qu'il faut que je la remplisse de nouveau de la question 1 et ensuite les emploi qui me manque? Merci désoler pour toute ces questions :/
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