Envoyé par Reateran
Attendez, je lis il y a 2 pages que quand nous avons passé plus de 6 mois à l'étranger au cours des 5 dernières années (j'ai passé 1 an au Brésil en 2008), il faut le justifier (grâce au visa)???!!!
C'est absurde, je suis parti avec mon ancien passeport (sur lequel donc figure le tampon d'entrée et sortie du territoire), passeport que je n'ai même plus !!!
Il faut le justifier oui... Si tu ne peux pas le faire je te conseille de faire un courrier explicatif
Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre. Outre le fait que je n'ai aucun moyen de prouver que je suis rentré et sorti du territoire brésilien à telel ou telle date (quand on fait un nouveau passeport, ils nous prennent l'ancien), j'aimerais savoir où il est écrit qu'on doit fournir ce genre de justificatifs, que ce soit dans les documents de l'Ambassade ou le tutorial, il n'y a rien.
Si à chaque fois qu'on donne une réponse, on doit fournir des justificatifs qui ne sont pas demandés, je ne vois pas bien comment on va s'en sortir, parce que à ce moment-là, je dois mettre mon casier judiciaire, mes diplômes, attestation d'employeurs etc...