1. #2321
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    alors je vais vous embêter avec deux dernières petite question ... :/ pour l'attestation de fond dans la case coordonnées de la banque est ce que c'est mon banquier qui le rempli ou moi ? et ma deuxièmes questions : au niveau du formulaire sur la famille est ce que les adresses de mes parents et de ma soeur je dois les Ecrire en majuscule comme sur le passeport ou en minucule avec les accents? Merci

  2. #2322
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de jujurameau
    Bonjour, question: pour le PVT sur le formulaire de 5 pages, en bas de la 2eme page ils demandent pr kel type de permis on demande, le PVT c permis de travail ouvert ou programme experience internationale canada
    Bonjour,

    Tu coches la dernière proposition : Programme Expérience internationale Canada.

  3. #2323
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de skassounette
    J'ai beau lire le tuto en long et en large,j'ai peur de ne pas comprendre.
    Pour le formulaire 1295,partie scolarité,il est inscrit de renseigner le diplôme obtenu de sa dernière année de formation. J'ai obtenu le Brevet des collèges,mais ensuite,j'ai fais trois ans de lycée et n'ai pas obtenu mon BEP.. Je mets donc bien simplement le Brevet?
    Merci
    En effet, c'est le diplôme qui compte et non le niveau d'études (si aucun diplôme n'a été obtenu au cours de la formation), donc ce sera brevet pour toi

    Par contre dans ton CV tu pourras spécifier ces années d'études en précisant que tu n'as pas obtenu de diplôme.


  4. #2324
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bonjour,

    Alors j'aurais 2 petites questions svp, auxquels j'ai un doute.
    Sur mon attestation de telechargement, j'ai mes deux prénoms écrient comme sur le passeport dans PRENOM/ FIRST NAME
    mais du coup dans AUTRE PRENOM / MIDDLE NAME je n'ai rien à côté. Me faut-il refaire une attestation et avoir mon deuxième prénom dans autre prenom, ou c'est bon comme ca? Car il me semble que j'avais rempli juste, et sur le tuto ils disent d'écrire les prénoms dans PRENOM / MIDDLE NAME.

    Deuxième question, concernant notamment les adresses (famille,etc.). Nous devons mettre la ville (et ayant aussi de la famille à l'étranger, je dois aussi mettre le pays donc). Je l'écris comment? Ville, Pays ou VILLE, PAYS, ou comment exactement? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

    Merci bien

  5. #2325
    Avatar de pmarbot
    PAULINE 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Alors voilà : à peine mes recherches lancées pour un éventuel départ en septembre 2013 que les quotas pour les PVT ouvrent leurs portes ! Et c'est un peu la panique...

    Si je veux partir à partir du mois de septembre 2013 pour une durée de 6 à 12 mois, est-ce qu'il faut que je fasse ma demande de PVT dès maintenant ? Ou bien est-il valable et valide que pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2013 ?

    Merci pour vos réponses !!

  6. #2326
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Coucout tout le monde j'aurais une petite question...
    Dans mon lieu de naissance sur mon passeport il est ecrit "PARIS 12E arrondissement"
    Quand je remplis je peu simplement ecrire PARIS car la case n'accepte pas le chiffre....
    Cela pose t il probleme ?

    Merci

  7. #2327
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de vivimimi
    alors je vais vous embêter avec deux dernières petite question ... :/ pour l'attestation de fond dans la case coordonnées de la banque est ce que c'est mon banquier qui le rempli ou moi ? et ma deuxièmes questions : au niveau du formulaire sur la famille est ce que les adresses de mes parents et de ma soeur je dois les Ecrire en majuscule comme sur le passeport ou en minucule avec les accents?
    1) Un tampon de ta banque est encore le mieux.

    2) Je t'invite à lire ceci: Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net



    Message de Djouu
    Coucout tout le monde j'aurais une petite question...
    Dans mon lieu de naissance sur mon passeport il est ecrit "PARIS 12E arrondissement"
    Quand je remplis je peu simplement ecrire PARIS car la case n'accepte pas le chiffre....
    Cela pose t il probleme ?
    Pas grave !

  8. #2328
    Avatar de jim06
    45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    20
    Désole mais dans tuto ce n est pas précisé. Il faut juste réinitialiser la page ?

  9. #2329
    Avatar de Vincent73
    Vincent 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, vous avez vraiment fait un super boulot, mais j'ai quand même un petit soucis je n'arrive pas à mettre le "S/O" pour la question 4 de la demande de permis de travail sur la case des descriptions des fonctions. et du coup je n'arrive pas à valider le dossier IMM1295F. Je sais pas se qui se passe et je suis inquiet un peu^^.
    Merci

  10. #2330
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de vivimimi
    alors je vais vous embêter avec deux dernières petite question ... :/ pour l'attestation de fond dans la case coordonnées de la banque est ce que c'est mon banquier qui le rempli ou moi ? et ma deuxièmes questions : au niveau du formulaire sur la famille est ce que les adresses de mes parents et de ma soeur je dois les Ecrire en majuscule comme sur le passeport ou en minucule avec les accents? Merci
    C'est ton banquier

    Dans le tutoriel (Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net), nous parlons des majuscules et minuscules pour l'autre formulaire d'immigration mais suis les mêmes recommandations. Attention majuscule et accents peuvent aller de pair

  11. #2331
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de pmarbot
    Bonjour à tous,

    Alors voilà : à peine mes recherches lancées pour un éventuel départ en septembre 2013 que les quotas pour les PVT ouvrent leurs portes ! Et c'est un peu la panique...

    Si je veux partir à partir du mois de septembre 2013 pour une durée de 6 à 12 mois, est-ce qu'il faut que je fasse ma demande de PVT dès maintenant ? Ou bien est-il valable et valide que pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2013 ?

    Merci pour vos réponses !!

    Pour partir n'importe quand en 2013 tu dois faire ta demande maintenant, ton pvt sera valable un an à partir de ton entrée sur le territoire. Il faudrait que ailles lire le tutoriel ainsi que les dossiers concernant le PVT au Canada

  12. #2332
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de pmarbot
    Bonjour à tous,

    Alors voilà : à peine mes recherches lancées pour un éventuel départ en septembre 2013 que les quotas pour les PVT ouvrent leurs portes ! Et c'est un peu la panique...

    Si je veux partir à partir du mois de septembre 2013 pour une durée de 6 à 12 mois, est-ce qu'il faut que je fasse ma demande de PVT dès maintenant ? Ou bien est-il valable et valide que pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2013 ?

    Merci pour vos réponses !!
    le PVT 2013 est valable 1 an (du 1er janvier au 31 décembre 2013) et à partir du moment ou tu met les pieds au Canada, le visa que l'on va te faire sera valable 1 an.

    Donc si tu veux partir en septembre 2013, il faut que tu fasse le PVT de 2013.

  13. #2333
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    SAlut, petite question que je me pose, car l'an dernier il y avait un dossier à imprimer en double.

    Il n'y a bien que 3 formulaires à remplir et à envoyer uniquement en exemplaire unique et non un en double ?

  14. #2334
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Bonjour !
    Une remarque concernant le formulaire IMM1295F, quand on le valide, la generation des codes barres est ok, un numero est present en bas a droite de chaque page, la disquette de sauvegarde du document est active, si je sauvegarde avant d'imprimer, le numero change, important? dois imprimer directement apres validation sans sauvegarder ou c'est sans importance?
    Merci

  15. #2335
    Avatar de VassiliFr
    Michael 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de les3chatons
    Heu... peux tu préciser de quoi tu parles ? si ca concerne la déclaration de confidentialité oui c'est marqué dans le tuto
    dans le formulaire sur la famille (mon père est pacsé) je met pacsé ? c'est reconnu par la canada ou je met divorcé ?

  16. #2336
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Merci, ah et pour le formulaire sur la famille, en haut faut cocher notre statut pr le canada, avec le pvt, c visiteur ou travailleur ou autre ? merci

  17. #2337
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de jujurameau
    Merci, ah et pour le formulaire sur la famille, en haut faut cocher notre statut pr le canada, avec le pvt, c visiteur ou travailleur ou autre ? merci
    travailleur

  18. #2338
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de MatL
    SAlut, petite question que je me pose, car l'an dernier il y avait un dossier à imprimer en double.

    Il n'y a bien que 3 formulaires à remplir et à envoyer uniquement en exemplaire unique et non un en double ?
    Pense à bien consulter la liste de contrôle et cette page du tuto pour être sûr d'envoyer un dossier complet : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  19. #2339
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de jujurameau
    Merci, ah et pour le formulaire sur la famille, en haut faut cocher notre statut pr le canada, avec le pvt, c visiteur ou travailleur ou autre ? merci
    Pensez à lire le tutoriel que nous vous avons préparé avant de poser vos questions
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  20. #2340
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de Vincent73
    Salut tout le monde, vous avez vraiment fait un super boulot, mais j'ai quand même un petit soucis je n'arrive pas à mettre le "S/O" pour la question 4 de la demande de permis de travail sur la case des descriptions des fonctions. et du coup je n'arrive pas à valider le dossier IMM1295F. Je sais pas se qui se passe et je suis inquiet un peu^^.
    Merci
    Je n'arrivais pas non plus à mettre S/O du coup je suis allée voir sur le forum et quelqu'un à dit de mettre "sans objet" en toutes lettres! ça a marché pour moi


Page 117 sur 260 ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 167 217 ...