Je comprends que l'impatience puisse "bouffer" certaines et certains, nous avons chacun une manière propre de la vivre, de la supporter, de la subir, les délais sont longs en effet et davantage encore pour celui qui attend... car l'on compte les jours, scrute les emails plusieurs fois par jour... Etc. Moi-même, j'attends avec mon mari une réponse du SVI depuis plusieurs semaines !
Maintenant, parallèlement à cela, j'estime que sur un échange public au moins, il serait de (meilleur) bon ton de ne pas en venir pour autant à dénigrer le travail et l'investissement d'autrui. Personne n'a la science infuse, personne ne connait tous les paramètres ni les obligations auxquelles sont soumises les personnes qui traitent nos dossiers. La vision des choses, du monde, peut nous apparaître bien différente si l'on prend la peine de regarder depuis des "endroits" autres que notre nombril, ça peut surprendre parfois et nous ouvrir les yeux sur des éléments qui nous étaient jusqu'alors inconnus.
Par ailleurs, comme lu précédemment, je suis d'accord avec le fait que la période de fêtes, jours fériés, délais postaux et engouement énorme et incomparable pour le PVT 2013 : sont autant de raisons qui, toutes cumulées, rallongent significativement les délais de traitement et donc notre attente interminable !
Enfin, pour reprendre les derniers messages de Marie, il me parait justement très utile d'utiliser cette lourde attente à bon escient, notamment en nous informant sur notre destination choisie... Histoire d'y trouver un peu plus d'intérêt qu'un simple "voyage dans un pays dont tout le monde parle" et "en plus ils parlent français et anglais trop bien" !
PLEIN DE COURAGE A TOUTES ET A TOUS !!!
Soyons positifs jusqu'au bout !!!