1. #4961
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de kevinlor
    Bonjour a tous, j'aurai une question par rapport au temps d'attente pour le PVT. Es-que le temps d'attente maximum est bien de 2 mois ? ou voir plus ? car j'arrive bientôt a mon premier mois d'attente de l'immigration et toujours rien :/
    L'attente globale (de ton AR à ta LI) de ta demande est de 8 semaines, et 11 semaines si tu passes la visite médicale.

    Mais vu le nombre conséquent de demande cette année, le délai n'est pas tenu et l'ambassade à régulièrement mis à jour son site pour avertir les pvtistes en attente.

    Tu peux si ton délai est dépasser contacter l'ambassade via le formulaire qui est donné en lien dans tous les mails de l'ambassade que tu as reçu.

    Bon courage !

  2. #4962
    Avatar de agorasco
    Antoine

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Ah ! Je viens de trouver pourquoi l'ambassade m'a écrit à une autre adresse mail : j'en avais indiqué une autre que celle utilisée habituellement pour la correspondance... et celle-ci se trouvait en en-tête de ma lettre de motivation, ils sont très observateurs!
    Mystère résolu.

    Pour répondre à kevinlor, il est écrit dans le mail de première étape franchie que le temps d'attente actuel est de 8 semaines, donc pas besoin de s'inquiéter, il te reste encore un mois.

  3. #4963
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Bonjour,
    Est ce bon si l'attestation d'assurance que le peut avoir à présenter à la douane, est en français??

  4. #4964
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Message de Doski31
    Bonjour,
    Est ce bon si l'attestation d'assurance que le peut avoir à présenter à la douane, est en français??
    En français ou en anglais, pas de problème!

  5. #4965
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Dacor merci a tous, donc il faut que j'attente encor 1 mois. J'ai essayer d'envoyer un mail via le lien qu'il nous donne et il me dise que mon temps d'attente est pas encor dépasser. Et je voulais savoir aussi, si il donne des PVT tout les jours ou au début de la semaine et il en donne imaginons une cinquantaine ????

    Bonne fin de journée

  6. #4966
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de kevinlor
    Dacor merci a tous, donc il faut que j'attente encor 1 mois. J'ai essayer d'envoyer un mail via le lien qu'il nous donne et il me dise que mon temps d'attente est pas encor dépasser. Et je voulais savoir aussi, si il donne des PVT tout les jours ou au début de la semaine et il en donne imaginons une cinquantaine ????

    Bonne fin de journée
    on ne peut pas vraiment déterminer combien de PVT ils distribuent par jour ou par semaine! vu que tous les futurs Pvtistes ne sont pas forcément recensés sur ce forum!

    je crois que certains disaient que les LI tombaient du mardi au samedi en gros...

    attend encore un peu et après relance les!

  7. #4967
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Dacor merci, mais je peut les relancer comment ? Car je doit encor attendre.

    Et si non si je part au Québec es-que je peut attendre mon pvt la bas ?

  8. #4968
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de kevinlor

    Et si non si je part au Québec es-que je peut attendre mon pvt la bas ?
    Je te suggère de faire une petite recherche sur le forum pour avoir la réponse à cette question.


  9. #4969
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Bonjour, j'aurai voulu si j'ai fait bien. Dans le dernier mail que j'ai reçu de l'immigration il y avais 3 adresse, et pour être sur que je reçoive bien leur dernier mail, j'ai tout simplement enregistrer ses adresse la dans mes contact es-que c'est bien ? Car j'ai toujours rien reçu :/

  10. #4970
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de kevinlor
    Bonjour, j'aurai voulu si j'ai fait bien. Dans le dernier mail que j'ai reçu de l'immigration il y avais 3 adresse, et pour être sur que je reçoive bien leur dernier mail, j'ai tout simplement enregistrer ses adresse la dans mes contact es-que c'est bien ? Car j'ai toujours rien reçu :/
    Ah non il ne faut surtout pas faire ça, ça élimine d'office les messages de l'ambassade.
    Mais non, je déconne, c'est une très bonne chose.
    Beaucoup sont encore dans l'attente, il faut patienter, alors bon courage !

  11. #4971
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Ouuuuaa comment tu ma fait flipper !!!! j' savais plus quoi faire dans se moment la, ok merci donc c'est une bonne chose alor.

    Bonne fin de journer a vous et merci encor pour vous réponse.

    Je suis donc pas le seul a attendre alor ?

  12. #4972
    Avatar de bzh
    bzh
    bzh est déconnecté
    frederic 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Bonsoir a tous
    Ca ye j'ai le precieux ,j'ai une question ,je voudrais faire un sejour linguistique histoire de me remettre bien dans la langue de sheakespear , si je le fais au canada pensez-vous qu'il y ai possibiliteé de recupérer la LI apres le sejour ou le douanier va vouloir me donner tout de suite ,sinon tant pis je le fais ailleurs
    Bonne soirée

  13. #4973
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Bonjour, l'attente est long :/ aurier vous une ide de combien de temps il me reste a attendre ? :s

  14. #4974
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de kevinlor
    Bonjour, l'attente est long :/ aurier vous une ide de combien de temps il me reste a attendre ? :s
    On consulte tous notre boule de cristal, et on te tient au courant !

  15. #4975
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    aaah yes merci, consulter vite svp ^^ car mon boulot au Québec s'impatiente et me demande quand j'aurais mon PVT

  16. #4976
    Avatar de Armellilou
    11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur un point?...
    J'ai fait une demande de PVT pour le Canada 2013 (je croise les doigts pour l'obtenir, je suis en attente de ma visite médicale actuellement) et j'ai pour projet de partir en juillet...
    Par contre je dois absolument aller sur Montréal au mois d'avril (mais seulement pour une dizaine de jours)...
    Donc si tout se passe bien, j'aurai reçu mon PVT au mois d'avril... Mais je ne souhaite pas que le "décompte" de l'année que je vais passer au Canada commence en avril...mais en juillet!
    Ma question est donc, est-ce que je peux entrer sur le territoire canadien avec un visa touristique alors que j'ai un PVT?

  17. #4977
    Avatar de labellonono
    Aenora

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    bonjour nennidu13,

    je suis moi même adepte des chinchillas j'hésite à en prendre un mais moi c'est un peu à l'inverse que ça se passe, je suis déjà en pvt au Québec. J'aimerai savoir comment ça se passe de ton côté et quelles informations as tu obtenu.

    Merci d'avance pour ta réponse

    PS : ces petite bêtes sont formidables

  18. #4978
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de labellonono
    bonjour nennidu13,

    je suis moi même adepte des chinchillas j'hésite à en prendre un mais moi c'est un peu à l'inverse que ça se passe, je suis déjà en pvt au Québec. J'aimerai savoir comment ça se passe de ton côté et quelles informations as tu obtenu.

    Merci d'avance pour ta réponse

    PS : ces petite bêtes sont formidables
    Ah, un post sur les chinchillas, ça me manquait !
    En fait, si tu ne cites pas le message de nennidu13, elle ne saura pas que tu as posté un message à son intention, à part si elle lit le forum régulièrement...


  19. #4979
    Avatar de labellonono
    Aenora

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de nennidu13
    c'est bon ne cherché plus!!! j'ai enfin trouvé! merci quand même
    merci cunégonde je me disais bien que j'avais fait une erreur du coup je lui avais aussi envoyé un message privé. Je veux pas passer pour une harceleuse, c'est juste que je débute encore pour le site pvtiste .

    je rectifie le tir donc :

    bonjour nennidu13,

    je suis moi même adepte des chinchillas j'hésite à en prendre un mais moi c'est un peu à l'inverse que ça se passe, je suis déjà en pvt au Québec. J'aimerai savoir comment ça se passe de ton côté et quelles informations as tu obtenu.

    Merci d'avance pour ta réponse

    PS : ces petite bêtes sont formidables

  20. #4980
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Armellilou
    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur un point?...
    J'ai fait une demande de PVT pour le Canada 2013 (je croise les doigts pour l'obtenir, je suis en attente de ma visite médicale actuellement) et j'ai pour projet de partir en juillet...
    Par contre je dois absolument aller sur Montréal au mois d'avril (mais seulement pour une dizaine de jours)...
    Donc si tout se passe bien, j'aurai reçu mon PVT au mois d'avril... Mais je ne souhaite pas que le "décompte" de l'année que je vais passer au Canada commence en avril...mais en juillet!
    Ma question est donc, est-ce que je peux entrer sur le territoire canadien avec un visa touristique alors que j'ai un PVT?
    Alors, normalement, ça peut être possible si tu expliques très clairement au douanier que tu ne viens qu'en touriste (billet d'avion par exemple comme preuve de ton retour). Ca ne passe pas forcément depuis maintenant un an, mais bon, parfois, ça marche (il faut être très transparent auprès du douanier).
    Tu trouveras des infos dans cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html

    PS : pense à la fonction recherche du forum, avec les mots clés "permis touriste avant PVT", tu le trouvais directement


Page 249 sur 260 ... 149 199 239 247 248 249 250 251 259 ...