1. #2341
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Slavrick
    hummm un vilain doute m'envahit...

    C'est concernant l'adresse mail utilisée! J'ai utilisé une adresse hotmail.fr sur le site de l'ambassade et j'ai bien reçu leur mail pour aller télécharger ma trousse et tous les documents!

    Et je me suis rappelé qu'en 2012, il y avait des problèmes avec les adresses hotmail...le problème existe toujours?

    Si oui, en considérant que j'ai bien reçu leur premier mail pour télécharger la trousse, je suppose que pour un A/C de l'ambassade, je recevrais bien leur mail??
    Hotmail est, d'une manière générale, rarement fiable... Donc check très régulièrement le dossier de courrier indésirable au cas où.

  2. #2342
    Avatar de Choupi44
    Caroline 35 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    61
    Hey hoy tout le monde

    J’hallucine, je viens d'apprendre qu'une amie et son copain ont reçu leur A/R mais deux minutes après la réception, l'ambassade leur renvoie un mail leur disant de ne pas tenir compte du mail précédant car c'était une erreur !!!!!
    Qu'en pensez vous?

  3. #2343
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    C'est normal ils ont du se tromper dans la date d'AR (comme pour Piloute01) mais ça ne veut pas dire qu'ils ont déchiré le dossier!

  4. #2344
    Avatar de Choupi44
    Caroline 35 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    61
    Merci pour l'info mais depuis plus de mail de l'ambassade, même pas d' A/C vers 18h !!!
    Par contre je suis un peu deg car j'ai posté ma lettre avant eux rrrr

  5. #2345
    Avatar de Julbo26
    Julien 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Message de Choupi44
    Hey hoy tout le monde

    J’hallucine, je viens d'apprendre qu'une amie et son copain ont reçu leur A/R mais deux minutes après la réception, l'ambassade leur renvoie un mail leur disant de ne pas tenir compte du mail précédant car c'était une erreur !!!!!
    Qu'en pensez vous?
    En effet pour plusieurs personnes ayant reçu leur AR aujourd'hui, l'ambassade a envoyé ensuite un deuxième mail (dans le 1er mail le date de réception était le 15 et dans le 2e la date était le 9) puis l'ambassade a envoyé pour finir un 3e mail pour signalé qu'il ne fallait pas tenir compte du premier.

  6. #2346
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de mejow
    Bonsoir à tous

    On voulait vous faire partager notre bonne nouvelle avec mon homme ( en espérant vous donnez un peu d'espoir !!) car on vient d'avoir notre acceptation conditionnelle
    Apres avoir passé ma journée à fixer ma boite gmail je suis un petit peu moins stressée !!!

    Je vous souhaite à tous un bon courage en espérant qu'une bonne news arrive enfin pour vous !!
    Félicitations à vous! Le plus long et encore à faire pour vous mais le plus dur est passé je pense.
    En tout ça fait plaisir de voir des petites touche d'espoir par ici! :thumbsup2:


  7. #2347
    Avatar de Choupi44
    Caroline 35 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    61
    Oui mais le deuxième mail ne précise pas la date justement. L'ambassade devient folle elle s'est plus ou donner de la tête !!!
    Positivons pour demain

  8. #2348
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Luckylady
    Ben nan nous on est là, et on l'a envoyé le 8. Alors pendant que certains qui l'ont envoyé le 9 ont déjà l'AC nous on a ... rien.

    Comment ça je suis aigrie?

    A ce stade là il me faut une bonne dose de Kaamelott à mon avis.
    Tu ma donné une bonne idée Audrey, ce soir je me mate du Kaamelott. Rien de mieux pour changer les idées!


  9. #2349
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de val6943
    J'en peux plus d'attendre ce foutu AR et de checker ma boite mail 100 fois dans la journée ! C'est un truc de fou quand même ! J'ai posté mon dossier en lettre suivie le 8 levée 18h et lettre arrivée le 9 ! Et toujours pas de nouvelles !!! C'est flippant ! J'ai 35 ans alors c'est mon unique chance cette année et je suis tombée sur une année de ouf ! lol
    tiens, mon frere jumeau! tout pareil...et toujours rien non plus...à part de plus en plus de cheveux blancs quoi! hihihi...

  10. #2350
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Message de Vertex
    Hotmail est, d'une manière générale, rarement fiable... Donc check très régulièrement le dossier de courrier indésirable au cas où.
    Bah tant que le mail arrive bien qq part, spam ou autres, ça me va! Ce qui m'embêterait c'est qu'il arrive pas du tout!


  11. #2351
    Anonyme
    Lettre arrivée à l'ambassade le 9/11 et toujours rien...
    courage à tous...


  12. #2352
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    bonsoir, lettre envoyée en suivi colissimo le 08 midi, arrivée le 13 ( car long week-end) ( Laposte: colis remis au gardien ou à l'accueil), toujours pas d'AR :sick:


  13. #2353
    Avatar de carooo62
    Caroline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    moi aussi j'attend mon AR et mon AC!!!!

    j'ai envoyé mon dossier le 8 reçu le 9 et toujours rien, allez on ne désespére rien!!! on continue de croiser les doigts!

    Mardi je suis allée à Paris au forum destination Canada et j'ai rencontré des personnes de l'ambassade et elles m'ont dit que les dossiers seront traités vendredi .. lundi au plus tard!! donc allez changé vous les idées même si c'est plus facile à dire qu'à faire!! :thumbsup2:


  14. #2354
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Pareils pour nous, dossiers partis dans la même enveloppe le 8 au matin, arrivés le 9/11 à 10h, et toujours rien, niet nada! Bon je ne sais pas si ça sera d'un grand soutien pour quelqu'un sur le forum mais au moins je trouve ça plus ou moins rassurant qu'on soit pas mal dans la même situation. Je peux tout simplement pas croire qu'on sera autant à ne pas l'avoir, ou que l'ambassade ne traitera plus les dossiers encore dans leur enveloppe quant le quota sera atteint! Pas possible, du coup après un coup de déprime entre 18h et 19h (toujours pas d'AR à l'horizon), je me dis aussi que ça sera demain!

  15. JLM

  16. #2355

    Messages
    80
    Likes reçus
    42
    Message de Dabiddo
    c'est clair, attendre encore un weekend comme ça c'est la misère, j'ai des plans/sorties prévus mais j'vais même pas en profiter si j'ai absolument rien reçu...
    Perso je vais surtout checker mes mails sur mon portable toutes les 5 minutes ! Ça ne va pas être facile facile en effet...

  17. #2356
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Moi aussi avec le temps qui passe je commence a apprehender le premier refus pour cause de quotas atteind. Je sais que pour l'instant ca ne peut pas arriver car c'est beaucoup trop tot mais si a la fin de la semaine prochaine je n'ai rien ca va devenir tres dur.

    Sinon j'ai quand meme un avantage par rapport a vous, c'est d'etre a Vancouver. Vu le decalage horaire les mails tombent la nuit quand je dors, apres c'est trop tard. Donc je n'ai qu'a checker mes mails en me levant et c'est fini pour la journee. Je n'aurai pas a casser ma touche F5 c'est deja ca^^

    L'an prochain ils vont organiser un PVT-Lanta. Il mettront des groupes de 10 candidats sur chaque petite ile le long de la cote Canadienne et le dernier survivant gagne son PVT.


  18. #2357
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Ce que je comprends pas dans le fond, s'ils ont autant besoin de travailleurs immigrés (et de partout, pas qu'au Québec, faut voir la Colombie Britannique, c'est devenue une extension de l'Asie en 10 ans lol) pourquoi limitent-ils les PVT à 6750 places ? En Australie ils ne veulent pas que les gens restent, ça c'est clair ils l'assument et pourtant ils n'ont pas de limite au nombre de PVT. Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde, ils sont que 33 millions (si je ne m'abuse), et ça construit de partout à tout va... Bref, ils ont les capacités d'accueil pour 20 000 petits Français (sachant que la majorité ne restera pas parce qu'ils seront déçus ou trouveront pas de taff ou bien seront en manque de la mère patrie ).
    Bon c'est une réflexion tout à fait personnelle qui ne changera certainement rien à la politique d'accueil pour cette année mais voilà quoi ! lol


  19. #2358
    Avatar de dadoune
    Linda 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Bon allez tout le monde courage!!!! on va l'avoir nos accusé!.... (en fait j'essaie de me convaincre..)


  20. #2359
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Yoshi45
    Moi aussi avec le temps qui passe je commence a apprehender le premier refus pour cause de quotas atteind. Je sais que pour l'instant ca ne peut pas arriver car c'est beaucoup trop tot mais si a la fin de la semaine prochaine je n'ai rien ca va devenir tres dur.

    Sinon j'ai quand meme un avantage par rapport a vous, c'est d'etre a Vancouver. Vu le decalage horaire les mails tombent la nuit quand je dors, apres c'est trop tard. Donc je n'ai qu'a checker mes mails en me levant et c'est fini pour la journee. Je n'aurai pas a casser ma touche F5 c'est deja ca^^

    L'an prochain ils vont organiser un PVT-Lanta. Il mettront des groupes de 10 candidats sur chaque petite ile le long de la cote Canadienne et le dernier survivant gagne son PVT.
    PVT-Lanta? Non, ce sera pas ça car il y aura des morts... Je suis prêt à tuer moi MUAH MUAH MUAH! :devilish:

  21. #2360
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    I'm back!!

    Après une après midi sans consulter mes mails je pensais avoir une bonne surprise..............mais non!

    Bon là je commence serieusement à me poser des questions et j'en peux plus d'atttttttttttttttttttednre

Page 118 sur 1030 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 168 218 618 ...