1. #341
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bon ça y est dossier parti. On croise les doigts.:coffee: Par contre au japon, c pas un tampon avec une date mais un timbre avec une date, je suppose que c'est la même chose et que ça passe, au moins c'est super lisible du coup.


  2. #342
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de ruisa
    Bon ça y est dossier parti. On croise les doigts.:coffee: Par contre au japon, c pas un tampon avec une date mais un timbre avec une date, je suppose que c'est la même chose et que ça passe, au moins c'est super lisible du coup.
    Sont trop forts ces Japonais, je l'ai toujours dit !


  3. #343
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    salut à tous

    dossier envoyé hier. je constate que la plupart des dossiers sont déjà partis ils vont tous arriver lundi matin ca va être stressant !!! espérons que ça marche que tout est bien rempli c'est ça ma hantise surtout quand on gère 2 dossiers !!!!

    bonne chance à tous en tout cas il y en aurz forcément 6750 qui partiront ...

  4. #344
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de jenny73000
    salut à tous

    dossier envoyé hier. je constate que la plupart des dossiers sont déjà partis ils vont tous arriver lundi matin ca va être stressant !!! espérons que ça marche que tout est bien rempli c'est ça ma hantise surtout quand on gère 2 dossiers !!!!

    bonne chance à tous en tout cas il y en aurz forcément 6750 qui partiront ...
    Si vous avez bien suivi les instructions de l'ambassade et notre tutoriel, notamment cette page : Dernières vérifications, tout devrait être bon

  5. #345
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Ahhhhh! Ca y est la lettre suivie a été distribuée... On respire...


  6. #346
    Avatar de Kosma
    Kosma 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour Les Pvtistes ! Je vous remercie pour le tutoriel 2013, grâce à toutes ces infos on peut remplir notre dossier presque aisément " You Rock! "

    J'ai cependant une question personnelle sur le formulaire de la famille IMM5645 F :
    - J'ai mon père (géniteur) qui habite à l'étranger, et je vis avec mon beau-père depuis plus de 10 ans. Mais légalement aucun des deux ne sont responsables, à part ma mère. Qui dois-je mettre dans ce cas-là dans la case "père" ? Dilemme...

    Ensuite, est-ce mieux pour le formulaire IMM1295 dans les rubriques "scolarité" et "emploi", de réimprimer ces pages et d'écrire en lettres capitales ou de les réimprimer en entier (avec les autres rubriques, mais comment faire vu qu'il faut valider ces 5 pages avec les codes barres...) et de les joindre ? Car si j'ai un BTS j'ai forcément deux cases à remplir pour les études post secondaires, et j'ai également plus de 3 expériences professionnelles (stages, emplois etc..). On doit être beaucoup dans ce cas... Que me conseillez-vous ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère vous lire très vite, car personne n'a encore répondu à ma question !!!!!
    Dernière modification par Nan ; 09/11/12 à 12:33. Motif: On est pas aveugle...

  7. #347
    Avatar de Kosma
    Kosma 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Svp !

  8. #348
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Je regarde mes emails toutes les deux heures... C'est grave doc?


  9. #349
    Avatar de Youlie56
    Julie

    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de Lunka
    Je regarde mes emails toutes les deux heures... C'est grave doc?
    Et moi je surveille le suivi de mon courrier toutes les 20 minutes ...


  10. #350
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Salut a tous!
    merci au forum et a l'équipe pour tout les bon conseille fourni
    Maintenant j'attend mon Accusé par mail et je suis en stress totale, les dossier ont été déposé mercredi (après la dernière levé malheureusement) en prioritaire et j'ai toujours rien reçut.

    Voila j'ai partager mon stress avec vous, je retourne actualisé frénétiquement ma boite mail....

  11. #351
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de shellux
    Salut a tous!
    merci au forum et a l'équipe pour tout les bon conseille fourni
    Maintenant j'attend mon Accusé par mail et je suis en stress totale, les dossier ont été déposé mercredi (après la dernière levé malheureusement) en prioritaire et j'ai toujours rien reçut.

    Voila j'ai partager mon stress avec vous, je retourne actualisé frénétiquement ma boite mail....

    Pas de panique! le cachet de la poste fait foi, même s'ils le reçoivent dans deux semaines (on ne sait jamais avec la poste...) puisque tu l'as envoyé mercredi ton dossier sera traité

  12. #352
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Kosma
    Bonjour Les Pvtistes ! Je vous remercie pour le tutoriel 2013, grâce à toutes ces infos on peut remplir notre dossier presque aisément " You Rock! "

    J'ai cependant une question personnelle sur le formulaire de la famille IMM5645 F :
    - J'ai mon père (géniteur) qui habite à l'étranger, et je vis avec mon beau-père depuis plus de 10 ans. Mais légalement aucun des deux ne sont responsables, à part ma mère. Qui dois-je mettre dans ce cas-là dans la case "père" ? Dilemme...

    Ensuite, est-ce mieux pour le formulaire IMM1295 dans les rubriques "scolarité" et "emploi", de réimprimer ces pages et d'écrire en lettres capitales ou de les réimprimer en entier (avec les autres rubriques, mais comment faire vu qu'il faut valider ces 5 pages avec les codes barres...) et de les joindre ? Car si j'ai un BTS j'ai forcément deux cases à remplir pour les études post secondaires, et j'ai également plus de 3 expériences professionnelles (stages, emplois etc..). On doit être beaucoup dans ce cas... Que me conseillez-vous ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère vous lire très vite, car personne n'a encore répondu à ma question !!!!!

    Tu n'es pas dans la bonne discussion pour poser ta question c'est ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post670853

    Et stp nous ne sommes pas aveugles alors il serait plus agréable pour tout le monde que tu écrives avec une taille de police identique à celle des autres
    Dernière modification par Nan ; 09/11/12 à 12:34. Motif: Rhoo la taille de la police !

  13. #353
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de les3chatons
    Pas de panique! le cachet de la poste fait foi, même s'ils le reçoivent dans deux semaines (on ne sait jamais avec la poste...) puisque tu l'as envoyé mercredi ton dossier sera traité
    Merci pour le soutient xD

    Oui je sais que le cachet faisant fois je suis tranquille, mais bon dans ce genre de cas la, je deviens irrationnel xD

    Message de Youlie56
    Et moi je surveille le suivi de mon courrier toutes les 20 minutes ...
    Vous êtes soft encore, je vérifie en moins de 5 minutes, sur le téléphone, le pc, avec un système de plusieurs notif etc...

  14. #354
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Message de shellux
    Merci pour le soutient xD

    Oui je sais que le cachet faisant fois je suis tranquille, mais bon dans ce genre de cas la, je deviens irrationnel xD


    Vous êtes soft encore, je vérifie en moins de 5 minutes, sur le téléphone, le pc, avec un système de plusieurs notif etc...

    C'est beau la technologie...

  15. #355
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    tain d’ailleurs je vais désactiver les notifs du forum pour les MP, ascenseur émotionnel quand je reçoit un mail xD

  16. #356
    Avatar de Guillerme
    Guillerme 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bon j'arrete de trainer sur les forums parce que je n'etais pas stressé a la base et depuis que j'ai mis le nez dedans j'ai l'impression que j'ai oublié pleins de trucs et que ca ne marchera pas pour moi...

  17. #357
    Avatar de elodiepvs
    elo 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    bonne chance à tous , en espérant qu'il n'y ai pas de refus... !

  18. #358
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Héééé Je vois que les premiers AC tombent ! Félicitations pour ceux qui viennent d'avoir leur mail !! (vu sur la discussion Recenssement PVT 2013 !)

  19. #359
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Ah ça y est j'ai enfin récupéré mon précieux à la banque! Dossier posté ce matin sans encombre, j'ai même eu droit à deux tampons! (je crois que la postière a lu le stress dans mon regard...)

    Maintenant place à l'attente, comme Guillerme je crois que je vais éviter de trop trainer ici...

    Bonne chance à tous!

  20. #360
    Avatar de Lucas S
    lucas 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, le stress m'envahit comme vous tous !! d'autant plus qu'il me semble avoir commis une erreur lors de l'envoie. J'ai oublié d'aggrafer les photos d'identités sur le formulaire mais elles sont bien dans le dossier. J'aimerai savoir si cela peut engendrer un refus. Merci

Page 18 sur 1030 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 518 1018 ...