1. #3341
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    54
    Likes reçus
    53
    Finalement plutôt agréable ce week-end, ça fait du bien de décrocher de sa boite mail!!!!
    En plus je reviens pour cette semaine avec un optimisme à toute épreuve et oui on va tous recevoir notre AR puis notre AC et à la fin de la semaine notre LI (bon là je m'enflamme peut-être et puis non j'ai dit OPTIMISME).

    Sinon ce soir je penche aussi pour Invictus que je trouve génial :thumbsup2:


  2. #3342
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Autant subir l'hiver direct comme ca c'est fait. Et puis j'ai déja vu Montréal en été je veux voir comment vivent les québécois dans la neige. Et puis au moins c'est un bon test pour voir si on supporte ce fameux long hiver qui fait fuir tant de Français.
    Il faut dire aussi que si on voulait du chaud on aurait demandé un PVT Arabie Saoudite


  3. #3343
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Lyrix
    C'est une blague les -30 ?
    Je pars sur Toronto en Février, suis-je fou ? ^^
    T'inquiète pas comme ça on est 2, je voudrais partir en janvier à Québec donc encore plus au nord!

  4. #3344
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de MargauxG
    Bonjour,

    Voici mon problème: J’ai effectué un stage à Montréal en 2012 avec le permis de l’initiative Experience internationale Canada- Stages. Ce stage a duré 6 mois, à la suite desquels je suis rentrée en France pour terminer mon Master.
    Cette année, je suis allée à Montréal en octobre pour passer des entretiens pour travailler là bas. Durant mes entretiens, les recruteurs m’ont fait comprendre qu’il faudrait que je trouve moi-même un moyen pour avoir un permis de travail car ça serait difficile pour ce genre de travail (consulting) d’avoir un avis de l’AMT. N’étant pas certaine de pouvoir demander le permis Jeunes professionnels j’ai donc demandé un PVT. Effectuant mes études loin de Paris (ou j’habite néanmoins), j’ai rendu mon dossier le vendredi soir à l’heure limite, et en plus il est incomplet (photos de mauvaise dimensions, et il manque la déclaration médicale).
    Je suis allée à l’ambassade, il ne pouvait rien faire. Du coup j’ai renvoyé un dossier la semaine dernière, avec une lettre de malade et tout refait bien.
    Entre temps, j’ai eu mon offre d’emploi, et je sais que j’entre exactement dans la catégorie applicable pour le permis Jeunes professionnel. Du coup je veux envoyer un dossier pour demander ce permis là, sachant qu’il y a peu de chances pour que l’ambassade ait accepté ma demande de PVT.
    Y a-t-il un risque que mes deux dossiers « clash » et s’annulent? Peuvent-ils me refuser les deux? (sachant que dans la demande de pvt, j’ai dit que je voulais « me balader » au Canada, et que comme j’ai eu mon offre d’emploi ce n’est plus du tout le cas.)
    Merci beaucoup
    Tu as le droit de participer à 2 permis de l'EIC (stage, PVT, JP et job d'été). Si tu as une offre d'emploi et que tu peux faire une demande de JP (qui te permettra de rester 6 mois de plus qu'avec le PVT), demande à annuler ta demande dès maintenant, comme ça tu pourras faire une demande de JP.

    Avant, vérifie bien que tu corresponds à toutes les exigences pour le permis JP : Le permis Jeunes Professionnels | pvtistes.net

    Si tu ne prends pas le risque et que tu attends une réponse pour ton PVT, à la fin des 12 mois si tu souhaites rester, tu devras trouver une autre option que le JP.

    Pour ton 2e dossier envoyé la semaine dernière, il n'aura servi à rien, il ne sera normalement pas ouvert car hors délai donc tu auras sans doute un refus si tes photos ne sont pas conformes et qu'un document manque.

  5. #3345
    Avatar de Danbariba
    Dan 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    38
    Mais l'été au Canada ça n'existe pas voyons.
    Il y a 3 saisons : L'hiver très rude, L'hiver rude....et l'hiver

  6. #3346
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de catamenia
    J'ai aussi pour but de partir fin janvier et mon dossier est part ile 10 au matin et arrivé mardi donc bon je stress pas pour autant surtout parce que j'ai tenté un hold up sur ce coup la. Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis bon je radote pas toute les heures que je stress ça ne sert a rien surtout que je me dois de pas stresser je dois être concentré au boulot comme toujours. Et puis j'ai mon plan B a organiser .

    J'aime aussi mon avatar
    Si tu as posté ton dossier après la dernière levée, vers 18h souvent (ça dépend souvent des postes), ton dossier ne sera pas traité
    Sauf si tu l'as fait tamponner avec la date du 9 devant tes yeux
    Si tu l'as posté avant la dernière levée, normalement il est parti le 9, et tu as toujours tes chances

  7. #3347
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Danbariba
    Mais l'été au Canada ça n'existe pas voyons.
    Il y a 3 saisons : L'hiver très rude, L'hiver rude....et l'hiver
    On m'avait dit pareil et cet été j'ai crevé de chaud donc maintenant je rigole quand un Français me dit qu'il y fait froid l'été

  8. #3348
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Lilou
    Si tu as posté ton dossier après la dernière levée, vers 18h souvent (ça dépend souvent des postes), ton dossier ne sera pas traité
    Sauf si tu l'as fait tamponner avec la date du 9 devant tes yeux
    Si tu l'as posté avant la dernière levée, normalement il est parti le 9, et tu as toujours tes chances
    Posté après la levée mais tamponnée avec 2 tampons au 9 j'ai négocié avec la postière j'ai pas eu le choix vu que j'ai reçu mon mail pour la trousse 3h avant la fermeture je pouvais pas faire mon dossier a temps. J'ai une minuscule chance vu que je suis dans les dossiers qui seront traités je me dis qu'au moins j'aurais tenté.


  9. #3349
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de catamenia
    Posté après la levée mais tamponnée avec 2 tampons au 9 j'ai négocié avec la postière j'ai pas eu le choix vu que j'ai reçu mon mail pour la trousse 3h avant la fermeture je pouvais pas faire mon dossier a temps. J'ai une minuscule chance vu que je suis dans les dossiers qui seront traités je me dis qu'au moins j'aurais tenté.
    Bah alors et pvtistes.net/Facebook/Twitter ? On a annoncé l'ouverture des PVT après 5 minutes

    Au pire, rendez-vous l'année prochaine (ou tu te tournes vers un JP ou tu envisages un autre pays )

  10. #3350
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Aucun intéret pour un autre pays donc oui je retente l'an prochain sauf si je trouve un job quand je serais la bas en touriste.
    Quand au forum/FB etc etc ... j'ai pas eu l'occasion d'y être avant de venir papoter vendredi dernier, au moins maintenant je sais qu'il faudra camper ici au mois de Novembre.

  11. #3351
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    L'été est frais seulement dans le grand nord et près des cotes. (22 degrés de moyenne à Vancouver entre juin et septembre), à l'intérieur des terres ca peut monter à 35 degrés sans problème à cause du climat continental. Par contre 3 ou 4 mois plus tard il faut -30, alors qu'à Vancouver il fait +5.

  12. #3352
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de catamenia
    Aucun intéret pour un autre pays donc oui je retente l'an prochain sauf si je trouve un job quand je serais la bas en touriste.
    Quand au forum/FB etc etc ... j'ai pas eu l'occasion d'y être avant de venir papoter vendredi dernier, au moins maintenant je sais qu'il faudra camper ici au mois de Novembre.
    Tu plantes ta tente aussi longtemps que tu veux. Ta bonne humeur est souvent contagieuse!

  13. JLM

  14. #3353
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Lilou
    Bah alors et pvtistes.net/Facebook/Twitter ? On a annoncé l'ouverture des PVT après 5 minutes

    Au pire, rendez-vous l'année prochaine (ou tu te tournes vers un JP ou tu envisages un autre pays )
    C'est le mail pour télécharger la trousse que Catamenia a reçu le vendredi, pas le mail annonçant l'ouverture des quotas, donc camper sur facebook et le forum ne lui aurait pas été très utile...
    C'est vraiment dégueu...

  15. #3354
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Aller aller, je vous envoie toutes mes bonnes ondes pour cette nouvelle semaine qui commence:

    https://www.youtube.com/watch?v=gODh1nsHlPg

    Je croise les doigts pour vous tous, même si je sais que vous allez tous recevoir vos emails entre lundi et mercredi (oui oui appelez moi Madame Irma)

    Bon et je vous souhaite de kiffer par dessus tout Invictus ce soir !!!!!!! #chefd'oeuvre


  16. #3355
    Avatar de Danbariba
    Dan 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    38
    Message de piloute01
    Aller aller, je vous envoie toutes mes bonnes ondes pour cette nouvelle semaine qui commence:

    https://www.youtube.com/watch?v=gODh1nsHlPg

    Je croise les doigts pour vous tous, même si je sais que vous allez tous recevoir vos emails entre lundi et mercredi (oui oui appelez moi Madame Irma)

    Bon et je vous souhaite de kiffer par dessus tout Invictus ce soir !!!!!!! #chefd'oeuvre
    Tu sais quoi, je regarde Zone Interdite et quand je vois tous ces mecs qui en bavent et se battent pour intégrer le GIGN et qui, chaque jour, donnent et donnent tout ce qu'ils ont.... et ben je nous vois nous, et notre quête perpétuelle d'A/R (....en faite il faut imaginer ce que je dis avec une petit musique de warrior, de combattants...la musique du mec qui en bave et qui en veux quoi)


  17. #3356
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de Danbariba
    Tu sais quoi, je regarde Zone Interdite et quand je vois tous ces mecs qui en bavent et se battent pour intégrer le GIGN et qui, chaque jour, donnent et donnent tout ce qu'ils ont.... et ben je nous vois nous, et notre quête perpétuelle d'A/R (....en faite il faut imaginer ce que je dis avec une petit musique de warrior, de combattants...la musique du mec qui en bave et qui en veux quoi)
    https://www.youtube.com/watch?v=FWiy...0&feature=fvst


  18. #3357
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de Marinette17
    T'inquiète pas comme ça on est 2, je voudrais partir en janvier à Québec donc encore plus au nord!
    Salut, je pars aussi à Québec en janvier/février si on peut s’entraider, on sera plusieurs à grelotter :/ non il faut voir le bon coté des choses ça sera bon pour notre départ. Et puis on va pas au Canada pour bronzer
    Allez patience pour les A/R, on le regrettera pas!

  19. #3358
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Je te kiiff Toi ! Merci !! J'en ai profiterr pour faire des truc pas tres légaux !! Vous m'excuser je supose !

  20. #3359
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de matdu02
    Salut, je pars aussi à Québec en janvier/février si on peut s’entraider, on sera plusieurs à grelotter :/ non il faut voir le bon coté des choses ça sera bon pour notre départ. Et puis on va pas au Canada pour bronzer
    Allez patience pour les A/R, on le regrettera pas!
    Ouais comme tu dis, mais la destination est tellement géante que le froid est plus que secondaire tu as envoyé quand ton dossier?


  21. #3360
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Perso j'ai envoyé mon dossier le 8 toujours pas de news mais bon je m'inquiète pas plus que sa , je m'inquiéterai a partir du moment ou je n'aurai toujours rien reçu et que les dossiers du 9 eux recoient leurs AR...
    Wait and see

Page 168 sur 1030 ... 68 118 158 166 167 168 169 170 178 218 268 668 ...