1. #3561
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Bonjour tout le monde,

    J'ai aussi envoyé mon dossier le 9/11 à 11h, celui-ci est arrivé le 10/11 à l'ambassade mais toujours pas d'A/R. Je garde espoir malgré ce fichu stress...en plus je suis en repos cette semaine ça va donc être glorieux tout ça lol !!

    Courage à tous on va finir par les avoir ces A/R :thumbsup2:!


  2. #3562
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    Pfff j'ai envoyé mon dossier le 08/11, reçu à l'ambassade le 10/11 (le samedi, WTF?) et toujours pas d'AR... Je commence à devenir pessimiste, c'est pas bon

  3. #3563
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30


    jpréfererais une positive !!! c fou ça 30 000 dossiers comment ils vont faire sans dek !! d'ici la fin du mois c pas possible lol

  4. #3564
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Selezgreg
    Message de avastou
    Dingues du
    Cet(sans la faute) article annonce des chiffres un peu plus rassurant
    tu trouve ca rassurant ??
    Le ministère des Affaires étrangères indique pour sa part que 14 000 formulaires ont été téléchargés sur le site de l'ambassade, pour un total de 6750 places.
    «Près de 72h après l'ouverture du programme, plus de 7 500 demandes avaient été reçues par la poste», écrit le porte-parole du ministère, Ian Trites.
    Non pas moi !! Il doivent avoir pres de 14000 demandes ... la mienne passera à la trappe !
    ça veut quand même dire que MAXIMUM 14000 dossiers ont été reçus, vu que c'est le nombre total de trousses téléchargées, et qu'au bout des 3 jours d'ouverture des quotas, seulement 7500 dossiers (un peu plus) avaient été reçus, donc même en comptant ceux envoyés le vendredi, il y a des chances pour que le total n'excède pas 12000 dossiers (allez... 14000 !), ce qui est bien moins que les 30000 qu'on nous annonce ailleurs...

    Et pour de pauvres gens comme nous qui, dans le souci de bien faire (et pas trop vite), n'avons envoyé nos dossiers que le 9, ben oui, ça rassure On se raccroche à ce qu'on peut, que veux-tu


  5. #3565
    Avatar de Durden
    Julien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de Tycia13
    Bonjour tout le monde,

    J'ai aussi envoyé mon dossier le 9/11 à 11h, celui-ci est arrivé le 10/11 à l'ambassade mais toujours pas d'A/R. Je garde espoir malgré ce fichu stress...en plus je suis en repos cette semaine ça va donc être glorieux tout ça lol !!

    Courage à tous on va finir par les avoir ces A/R :thumbsup2:!
    Bonjour elodie , pour nous qui avons envoyé nos dossier le 09/11 il va falloir etre patient(e)s ...Comme on dit:"Le Temps et La Relance "loool.Ceux envoyé le 08/11
    n'ont pas tous était traité ...Loin de la!!


  6. #3566
    Avatar de Maw000
    Emmanuelle 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous ! Bon, aucun A/R ici non plus, mais j'ai envoyé mon dossier seulement le 9 à 18h... A force, je commence à "vraiment" stresser aussi !!!!!!!! Bon courage à touuus


  7. #3567
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Effectivement, 14 000 dossiers c'est bcp plus rassurant que 30 000 dossiers (sauf si des personnes ont partagés leur trousses avec 10 personnes)!! On revient à une chance sur 2, ce devient assez raisonnable si on compte les dossiers incomplets et tout!

  8. #3568
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bonjour,

    Lundi, pas de nouvelles, ils sont en train de bosser, ça c'est certain, en plus ils ont les JP à gérer dès aujourd'hui, alors on patiente... des nouvelles ce soir peut-être ?

    Aérez-vous! faites autre chose il y a que ça d'efficace ! épargnez votre petite coeur de Belin, votre taux anormal de cortisol sécrété qui va vous faire vieillir plus vite...

    Soyez confiants vous êtes dans les temps (tain, ça rime...)

  9. #3569
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Maw000
    Bonjour à tous ! Bon, aucun A/R ici non plus, mais j'ai envoyé mon dossier seulement le 9 à 18h... A force, je commence à "vraiment" stresser aussi !!!!!!!! Bon courage à touuus
    Je compatis Allez, continuons d'y croire tant que l'ambassade ne nous envoie pas sur les roses !


  10. #3570
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Slavrick
    Effectivement, 14 000 dossiers c'est bcp plus rassurant que 30 000 dossiers (sauf si des personnes ont partagés leur trousses avec 10 personnes)!! On revient à une chance sur 2, ce devient assez raisonnable si on compte les dossiers incomplets et tout!
    Il n'est pas possible de partager les trousses, elles sont nominatives
    pour info, j'ai du la télécharger 3 fois à cause d'erreurs dans les noms.

  11. #3571
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Je suis plutôt rassuré de mon côté concernant l'info des 14 000 dossiers téléchargés. (reste 13998 car j'en ai telechargé 2 )
    Sur 14 000 on en compte combien ( à la louche) qui ne remplissent pas les conditions et papiers manquant etc etc? j'aurais tendance à dire 1/3 ou la moitié (ok ok c'est pour me rassurer), et la moitié de 14 000 ca fait....7000
    Bingo!!! on à tous notre PVT

    Ne me remercier pas, nan nan j'insiste

    Enfin on se rassure comme on peu.

    Ps : Tjs pas d'AR sniff
    Dernière modification par Matt1805 ; 19/11/12 à 15:49.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  12. #3572
    Avatar de Julbo26
    Julien 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Il y a eu des A/R ce matin ou en début d'après-midi?

    En tout cas bon courage à tous pour cette nouvelle journée d'attente.

  13. #3573
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Comme beaucoup mon dossier envoyé le 8/11 et reçu le 9/11 ne connait toujours pas d'AR... J'aime beaucoup l'article qui comptabilise 14 000 dossiers...

    La semaine dernière je regardais le journal sur la 2 et ils ont fait un petit reportage sur une fille de 27 ans qui partais par le biais d'un PVT à Montréal pour découvrir le pays et trouver un travail dans la pâtisserie. Bref, ils disaient que le Canada connaissait une pénurie de poussettes (sous entendu qu'il n'avait pas assez de jeunes pour la totalité des postes à pourvoir) d'ici 3 à 5ans il y aurait 1,5 millions de poste a pourvoir mais qu'il n'avait pas autant de jeunes.... Je sais que cela ne veut rien dire mais cela me rassure... je sais pas trop pourquoi mais bon on prend les signes où on veut !!

    Sinon le JP commence aujourd'hui donc ils auront les dossiers demain... Donc il est peut être possible que demain cela se ralentisse un peu dans les AR !! ??

    Bon attente a tous...

  14. #3574
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Message de Matt1805
    Je suis plutôt rassuré de mon côté concernant l'info des 14 000 dossiers téléchargers. (reste 13999 car j'en ai telechargé 2 )
    Sur 14 000 on en compte combien ( à la louche) qui ne remplissent pas les conditions et papiers manquant etc etc? j'aurais tendance à dire 1/3 ou la moitié (ok ok c'est pour me rassurer), et la moitié de 14 000 ca fait....7000
    Bingo!!! on à tous notre PVT

    Ne me remercier pas, nan nan j'insiste

    Enfin on se rassure comme on peu.

    Ps : Tjs pas d'AR sniff
    Suis tout à fait d'accord avec toi! 1/3 des dossiers est rejeté, ce qui est raisonnable!!! Qui a voulu nous faire peur avec 30 000 dossiers?

  15. #3575
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Il est 14h30 et je n'ai tjs rien reçu ! Je ne sais pas pk je me suis dans la tête que si je ne recevais pas l'AR le matin, je ne le recevrais pas de la journée non plus !!!lol

    Donc, me voilà à espérer qu'il vienne demain !! lol

  16. #3576
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Imaginons un délai de traitement autre :: jsuis partis sur la base de 12000 dossiers ! ( PAS pour les A/R mais pour une réponse réponse)
    Dans l'hypothèses qu'une personne traite un dossier en 15 min ( poussé large) , et qu'une journée de boulot c'est 8h travaillé :en une heure il aura traité 4 ou 5 dossiers soit en une journée 40 dossiers max/personne!! Imaginons que les agents de l'ambassade soit 10 personne à traiter les dossiers ( sf si pour cette occasion ils ont embauchés en externe) .. BREF ... soit 400 dossiers jour X5 jours semaine = 2000 ! 12000 dossiers /2000 = 6 ! Donc ils vont mettre environ 6 semaines pour que tout les dossiers soit traités ^^

    Ca fait peur .. dans ce cas là on à encore 4 semaines minimum pour que tous aient une réponse lol

    Désolé si j'ai stressé quelque uns d'entre vous autant que je le suis bien qu'il faille toujours positivé !!
    Vous voyez ce que l'attente me fait faire lol


  17. #3577
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Pour moi rien non plus mais comme ils l'ont reçu le 12 je vais devoir prendre mon mal en patience

  18. #3578
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    C'est normal que l'attente soit plus longue que les années précédente car là la totalité des places sont parties en 2 jours et ils ont tout reçu d'un coup alors que les années les dossiers arrivaient au compte goutte.
    On garde le smille avec Lily Allen - Smile - YouTube


  19. #3579
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    54
    Likes reçus
    53
    Le plus drôle : je me revoie encore à la poste ce jeudi 8 novembre et me dire "c'est bon je suis largement dans les premiers à l'envoyer ça va le faire ils vont répondre vite", si j'avais su...


  20. #3580
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Syriane
    Il est 14h30 et je n'ai tjs rien reçu ! Je ne sais pas pk je me suis dans la tête que si je ne recevais pas l'AR le matin, je ne le recevrais pas de la journée non plus !!!lol

    Donc, me voilà à espérer qu'il vienne demain !! lol
    Oui moi aussi !!! Le matin, mon espoir est sans failles par contre dès que 13h arrive....


Page 179 sur 1030 ... 79 129 169 177 178 179 180 181 189 229 279 679 ...