1. #1561
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Effectivement Catamenia il me semble normal qu'une Terre D accueil comme le Canada est acces aux 3 bulletins Judiaciaire d'un postulant étranger .
    Merci de ta Confirmation .

  2. #1562
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    C'est pour ça que je craind le SVI sachant que j'ai été refusé une fois a l'entrée du Canada parce que j'avais pas de billet de retour la toute premiere fois ou j'y suis allé. Si ils veulent m'embêter ils utiliseront cet argument.

    Je pense aussi qu'ils peuvent vérifier nos CV donc ceux qui ont inventé vont se faire taper sur les doigts , ça reste mon avis bien entendu je leur ai pas posé la question parce que certains agents sont disons ..... peu joyeux .

    le PVT n'est pas un pass , vous pouvez vous faire refuser l'entrée si vous n'avez pas de justificatif d'assurance par exemple , le SVI est un peu le chien de garde du pays ce qui est normal tout compte fait. Il faut bien mettre les choses au clair , il y a trop de gens qui pensent qu'on entre au Canada avec un simple passeport comme le font les Canadiens en venant chez nous.

  3. #1563
    Avatar de Danbariba
    Dan 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    38
    De toute manière, l'accusé de réception nous parviendra lorsque nous nous y attendrons le moins :thumbsup2:


  4. #1564
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Il y a des traces d'un refus mais pour ton motif ce n'est pas éliminatoire .. On a tous le droit une Seconde chance Catamenia,par curiosité ils t'ont renvoyé direct sur place pour ca ?

  5. #1565
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de catamenia
    hey la

    Je sais pas vous mais perso j'ai super bien dormi
    les A/R ? ah ouais ce truc que j'attend vaguement , bah il est pas arrivé et franchement je m'en fiche un peu c'est le mail de refus que j'attend ( ou d'acceptation on sait jamais) comme ça je suis fixé sur les mois a venir.
    Bref , bonne journée sinon
    Pareil, au final, le refus m'importe plus que le l'A/R et vu que j'ai lu que l'UMJ pouvait mettre 4 semaines à traiter le dossier, on est pas pressés...

  6. #1566
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Durden
    Il y a des traces d'un refus mais pour ton motif ce n'est pas éliminatoire .. On a tous le droit une Seconde chance Catamenia,par curiosité ils t'ont renvoyé direct sur place pour ca ?
    oui ils m'ont "cuisiné" pendant 3 heures puis je suis reparti par le premier avion de la même compagnie avec laquelle je suis arrivé etqui rentrait en France. Par contre comme j'ai expliqué hier ils s'en foutent de la ville d'arrivée , j'ai attéris a Bâle soit a 400 km de chez moi. En gros j'ai fait 8 h d'avion pour y aller , 7 h d'aéroport et 8h pour revenir. Mais ça m'a pas empêché de repartir un mois plus tard en respectant cette fois ci les conditions d'admission.

  7. #1567
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Nouveau Ssstressé parmi vous !!

    Du retard dans le traitement de dossier, voila peut être une des raisons :

    Description : délégation générale du québec · canadien Adresse : 35 Avenue Montaigne, 75008 Paris
    Téléphone : 01 44 43 29 00
    Horaires d'ouverture :
    lun.-mar., jeu. 08:00–10:00
    mer., ven.-dim. Fermé

    Ce sont les infos que nous trouvons sur le net !!

    Amicalement.

  8. #1568
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je viens régulièrement sur ce topic et autant dire qu'a chaque fois que je lis les messages je me reprends à stresser. Pourtant je ne suis pas de nature anxieuse sur ce genre de chose. J'ai déjà prévu mon plan B qui est tout aussi intéressant (pas finaliser donc en refléxion). Seulement il est vrai que l'attente m'emmerd** beaucoup. Ce n'est pas la peur du refus mais l'immobilité d'une situation où nous n'avons aucun contrôle.

    Bref je fais appel à ceux qui ont déjà vécu le PVT pour demander quand allons nous être sur de connaitre la réponse ?

    Là je vais faire appel à une reflexion autre que celles déjà tentées sur ce forum. Ce n'est pas l'A/R ni le UMJ ni le SVI mais quand, dans les mois qui viennent seront nous sur et certain d'un oui ou d'un non.

    Sachant que les départs sont autorisés à partir de janvier 2013, pensez-vous que nous allons le savoir avant le 31 décembre ?

    Si c'est le cas, je serais fixé et je vais penser à autre chose d'ici là sans regarder les mails tous les jours comme un sauvage attendant sa viande. Je pense que chacun d'entre nous est pendu à ses mails car on pense tous qu'ils arrivera dans 3 jours, que l'UMJ par chance la semaine d'après et avant la fin du mois on aura notre réponse ou pas. Autant se dire tout de suite que ça vient pas avant noël comme ça on encaisse d'ici là !

    Merci.

  9. #1569
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Je viens de reçevoir mon AR! J'avais envoyé mon dossier le Jeudi 8 à 18 heures et ils l'ont reçu le lendemain à 11 heures.
    Bon courage à tous,ça va être votre tour!


  10. #1570
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Avec un peu de chance il s'agit là uniquement des horaires d'ouverture au public, non ?


  11. #1571
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    je sais ce que je vais faire si j'ai PVT - par ici


  12. #1572
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    C'est pas les horaires d'ouverture au public ça?

  13. #1573
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de Vertex
    Avec un peu de chance il s'agit là uniquement des horaires d'ouverture au public, non ?
    Dis, pourrais tu me donner l'adresse mail qui t'a envoyé l'accusé réception stp ? Je voudrais l'enregistrer dans mes contacts gmail pour être sûre que ça arrive Merci beaucoup


  14. #1574
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Message de Romane
    je sais ce que je vais faire si j'ai PVT - par ici

    Ahah excellent!

  15. #1575
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Message de skassounette
    Je viens de reçevoir mon AR! J'avais envoyé mon dossier le Jeudi 8 à 18 heures et ils l'ont reçu le lendemain à 11 heures.
    Bon courage à tous,ça va être votre tour!
    Chanceuse ^^.

    J'en conclus que ça doit être traité à l'arrache et non dans l'ordre. J'ai envoyé le jeudi 8 à 11H, dossier arrivé le vendredi à 9H50 et toujours pas d'AR...


  16. #1576
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de piloute01
    Dis, pourrais tu me donner l'adresse mail qui t'a envoyé l'accusé réception stp ? Je voudrais l'enregistrer dans mes contacts gmail pour être sûre que ça arrive Merci beaucoup
    Oula, j'aimerais vraiment pouvoir t'aider sur ce point, mais je suis moi-même en train d'attendre le fameux accusé, comme en témoignent mes ongles rongés jusqu'à la première phalange ! Désolé ! :/

  17. #1577
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Hakeem
    Nouveau Ssstressé parmi vous !!

    Du retard dans le traitement de dossier, voila peut être une des raisons :

    Description : délégation générale du québec · canadien Adresse : 35 Avenue Montaigne, 75008 Paris
    Téléphone : 01 44 43 29 00
    Horaires d'ouverture :
    lun.-mar., jeu. 08:00–10:00
    mer., ven.-dim. Fermé

    Ce sont les infos que nous trouvons sur le net !!

    Amicalement.
    Ce sont les horaires d'ouverture, pas les horaires de travail de l'UMJ D'ailleurs, ils bossent, là, certains reçoivent des accusés !

    Patience, on ne le répétera jamais assez

  18. #1578
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de SarahLou
    Ce sont les horaires d'ouverture, pas les horaires de travail de l'UMJ D'ailleurs, ils bossent, là, certains reçoivent des accusés !
    Sinon, t'imagine les mecs, ils travaillent 6h par semaine... je veux bien qu'on dise que ce sont des fonctionnaires mais faut pas abuser!


  19. #1579
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    sarah a raison c'est l'heure d'ouverture pour le public

  20. #1580

    Messages
    80
    Likes reçus
    42
    Message de Dabiddo
    Pour tous ceux qui parlaient de Londres, je suis entièrement d'accord, cette ville est magique et je l'adore. Y'a un seul bémol, c'est le nombre incroyable de Français qui y vivent lol. Non sérieux si je pars de la France pour fuir notre vieille mentalité c'est pas pour me retrouver entouré de centaines de milliers de mes concitoyens... surtout que pour y avoir été plusieurs fois, ce n'est pas les meilleurs représentants de notre pays qui s'y trouvent
    Perso je vais peut-être tenter la Suisse, en attendant ma revanche sur l'année prochaine !

Page 79 sur 1030 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 129 179 579 ...