Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 09/11/12, 13:17 #361
- 09/11/12, 13:56 #362mon courrier est arrivé à l'ambassade à 9h j'ai eu l'accusé, c'est normal que j'ai tjrs pas reçu de mail de l'ambassade? :/
J'ai vu que le cachet de la poste est pas ti-top alors je commence à penser que c'est à cause de ça..
- 09/11/12, 14:00 #363Non je pense pas, avant de t'envoyer un mail ils doivent ouvrir l'enveloppe pour scanner la preuve de téléchargement, donc vu qu'ils doivent avoir reçut beaucoup de dossier aujourd’hui je pense que c'est normale (enfin j'espere par ce que je suis a la limite de la syncope avec ce stress de merde xD)
- 09/11/12, 14:03 #364Hello tout le monde !
Perso, j'ai décidé de ne pas stresser !! J'ai envoyé mon dossier hier en courrier suivi (5€ qd même !! lol). La nana me dit si c'est urgent, vous pouvez l'envoyer en Chronospost, ça vous coûtera : 23€ ! Euh, merci mais non merci, si je fous tout mon argent dans l'envoi, je fais comment moi pour vivre au Canada ?!! lol
Je sais que mon courrier a bien été distribué aujourd'hui. Hier, j'ai fermé l'enveloppe et je me suis dit "tu t'en occupes plus". J'ai vérifié 3 fois que tt était bien rempli. Mais, je sais qu'en ayant le nez dessus pdt plusieurs heures, je ne suis pas à l'abri d'être passée à côté de quelque chose ... Mais, le dossier étant envoyé que puis-je y faire maintenant ? lol
Mais, ma seule vraie "crainte" concerne l'attestation de fonds, car ma b*p de banque n'a pas voulu me la faire. J'ai donc transmis ma synthèse de compte+courrier de la banque attestant du bon fonctionnement de mon compte+ un relevé de compte de moins de 3 mois+mes demandes d'attestation de fonds à ma banque (mail+courrier) ! B*rdel, si avec tout ça, ça passe pas !! LOL
Donc, voilà, mon état d'esprit actuellement. Je ne cache pas qu'au fond de mon petit coeur, j'ai l'espoir de recevoir une acceptation conditionnelle bientôt ... Mais, je sais aussi que cela peut prendre 8 semaines ...
Ah oui, et j'ai pas envie non plus de passer ma vie à regarder toutes les heures mon mail ! mdr Donc, je me restreins !!
Je me raisonne donc, ce n'est pas parce que le nombre de pvt baisse que je ne suis pas acceptée (ou alors si ?!! lol). Bon bref, j'ai envie de dire "soyons cool" dans la mesure du possible !! :thumbsup2: lol
Sinon, le monde est grand et me dis que des opportunités, j'en trouverais peut-être ailleurs.
Bon courage à tous !Dernière modification par Syriane ; 09/11/12 à 14:05.
-
- 09/11/12, 14:08 #365
- 09/11/12, 14:10 #366Moi je stress parce que ça va être chaud pour partir début janvier ^^.
Et bon plus ça met du temps plus je vais payer cher mon billet lol.
Pour info j'ai craqué j'ai payé les 23e moi au final ça va pas plus vite vu ce que je lis :/ tanpis c'est fait c'est fait.
- 09/11/12, 14:11 #367
- 09/11/12, 14:13 #368
- 09/11/12, 14:14 #369Bon, mon dossier part tout à l'heure, j'ai enfin tout. Je refais une ultime verification, et j'envoie.
- 09/11/12, 14:20 #370
- 09/11/12, 14:25 #371ayé les enfants le mien est expédié!!!! ^^
je stresse pas trop parce que de toute façon si j'ai foiré, ben j'irai en australie à la place et garderai le canada pour une prochaine fois!!
normalement j'ai bien tout rempli!! advienne que pourra!!
-
- 09/11/12, 14:26 #372Je ne sais pas si tu étais en CDD ou en intérim. Mais si tu étais en CDD + de 4 mois, il me semble que tu as le droit à des Assédics. Même si je ne suis aps de celle qui aime qu'on profite du système, mais vu que tu parles de raisons financières, ce serait bien d'économiser un peu grâce à ça et de reculer ton départ...au lieu de te précipiter ... Surtt que si ton pvt est accepté, tu auras de quoi faire entre les démarches administratives à faire et les soins (s'il y a) ...plus préparartion du voyage ...
enfin bon, ce n'est que mon avis !!
- 09/11/12, 14:30 #373Je suis déjà inscrit. Mais bon avec 900e de chômage tu met pas grand chose de côté lol. Et bon rester à la maison à attendre c'est pas mon genre^^.
On verra bien, sinon je ferais en sorte de trouver un job en attendant.
Pour ce qui est des soins je suis déjà entrain de les faire je chek tout pour être en forme. J'ai déjà listé tout ce que j'avais à faire comme papier avant de partir.
Mais tu as raison plus on peu mettre de côté mieux c'est mais bon, je ne pense pas partir après janvier, j'ai besoin de changer d'air!
- 09/11/12, 14:33 #374
- 09/11/12, 14:33 #375
- 09/11/12, 14:36 #376
- 09/11/12, 14:52 #377Bonjour à tous !
Mon homme a reçu son AC ce matin et moi rien hormis l'AR !!!!!!! Nos dossiers étaient dans la même enveloppe pourtant !! Que c'est stressant !!!!!!!!!!!!!!!!!
- 09/11/12, 14:54 #378Pour tous ceux qui pensent avoir fait des boulettes et qui ont envoyé leurs dossiers allez voir par la:
Ne vous précipitez pas pour envoyer votre dossier ! Trop tard ? | pvtistes.net
- 09/11/12, 14:58 #379
- 09/11/12, 15:10 #380^^ Vive le plan B en Australie, y aurait-il des retours d'experience sur des PVT en Asie ? Plus particulièrement, Japon, Corée ou bien Singapour ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.