1. #361
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Lucas S
    Bonjour à tous, le stress m'envahit comme vous tous !! d'autant plus qu'il me semble avoir commis une erreur lors de l'envoie. J'ai oublié d'aggrafer les photos d'identités sur le formulaire mais elles sont bien dans le dossier. J'aimerai savoir si cela peut engendrer un refus. Merci

    Ca devrait aller ...

  2. #362
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    mon courrier est arrivé à l'ambassade à 9h j'ai eu l'accusé, c'est normal que j'ai tjrs pas reçu de mail de l'ambassade? :/
    J'ai vu que le cachet de la poste est pas ti-top alors je commence à penser que c'est à cause de ça..

  3. #363
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de MatL
    mon courrier est arrivé à l'ambassade à 9h j'ai eu l'accusé, c'est normal que j'ai tjrs pas reçu de mail de l'ambassade? :/
    J'ai vu que le cachet de la poste est pas ti-top alors je commence à penser que c'est à cause de ça..
    Non je pense pas, avant de t'envoyer un mail ils doivent ouvrir l'enveloppe pour scanner la preuve de téléchargement, donc vu qu'ils doivent avoir reçut beaucoup de dossier aujourd’hui je pense que c'est normale (enfin j'espere par ce que je suis a la limite de la syncope avec ce stress de merde xD)

  4. #364
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Hello tout le monde !

    Perso, j'ai décidé de ne pas stresser !! J'ai envoyé mon dossier hier en courrier suivi (5€ qd même !! lol). La nana me dit si c'est urgent, vous pouvez l'envoyer en Chronospost, ça vous coûtera : 23€ ! Euh, merci mais non merci, si je fous tout mon argent dans l'envoi, je fais comment moi pour vivre au Canada ?!! lol

    Je sais que mon courrier a bien été distribué aujourd'hui. Hier, j'ai fermé l'enveloppe et je me suis dit "tu t'en occupes plus". J'ai vérifié 3 fois que tt était bien rempli. Mais, je sais qu'en ayant le nez dessus pdt plusieurs heures, je ne suis pas à l'abri d'être passée à côté de quelque chose ... Mais, le dossier étant envoyé que puis-je y faire maintenant ? lol

    Mais, ma seule vraie "crainte" concerne l'attestation de fonds, car ma b*p de banque n'a pas voulu me la faire. J'ai donc transmis ma synthèse de compte+courrier de la banque attestant du bon fonctionnement de mon compte+ un relevé de compte de moins de 3 mois+mes demandes d'attestation de fonds à ma banque (mail+courrier) ! B*rdel, si avec tout ça, ça passe pas !! LOL

    Donc, voilà, mon état d'esprit actuellement. Je ne cache pas qu'au fond de mon petit coeur, j'ai l'espoir de recevoir une acceptation conditionnelle bientôt ... Mais, je sais aussi que cela peut prendre 8 semaines ...

    Ah oui, et j'ai pas envie non plus de passer ma vie à regarder toutes les heures mon mail ! mdr Donc, je me restreins !!

    Je me raisonne donc, ce n'est pas parce que le nombre de pvt baisse que je ne suis pas acceptée (ou alors si ?!! lol). Bon bref, j'ai envie de dire "soyons cool" dans la mesure du possible !! :thumbsup2: lol

    Sinon, le monde est grand et me dis que des opportunités, j'en trouverais peut-être ailleurs.

    Bon courage à tous !
    Dernière modification par Syriane ; 09/11/12 à 14:05.


  5. #365
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Syriane
    Hello tout le monde !

    Perso, j'ai décidé de ne pas stresser !! J'ai envoyé mon dossier hier en courrier suivi (5€ qd même !! lol). La nana me dit si c'est urgent, vous pouvez l'envoyer en Chronospost, ça vous coûtera : 23€ ! Euh, merci mais non merci, si je fous tout mon argent dans l'envoi, je fais comment moi pour vivre au Canada ?!! lol

    Je sais que mon courrier a bien été distribué aujourd'hui. Hier, j'ai fermé l'enveloppe et je me suis dit "tu t'en occupes plus". J'ai vérifié 3 fois que tt était bien rempli. Mais, je sais qu'en ayant le nez dessus pdt plusieurs heures, je ne suis pas à l'abri d'être passée à côté de quelque chose ... Mais, le dossier étant envoyé que puis-je y faire maintenant ? lol

    Mais, ma seule vraie "crainte" concerne l'attestation de fonds, car ma b*p de banque n'a pas voulu me la faire. J'ai donc transmis ma synthèse de compte+courrier de la banque attestant du bon fonctionnement de mon compte+ un relevé de compte de moins de 3 mois+mes demandes d'attestation de fonds à ma banque (mail+courrier) ! B*rdel, si avec tout ça, ça passe pas !! LOL

    Donc, voilà, mon état d'esprit actuellement. Je ne cache pas qu'au fond de mon petit coeur, j'ai l'espoir de recevoir une acceptation conditionnelle bientôt ... Mais, je sais aussi que cela peut prendre 8 semaines ...

    Ah oui, et j'ai pas envie non plus de passer ma vie à regarder toutes les heures mon mail ! mdr Donc, je me restreins !!

    Je me raisonne donc, ce n'est pas parce que le nombre de pvt baisse que je ne suis pas acceptée (ou alors si ?!! lol). Bon bref, j'ai envie de dire "soyons cool" dans la mesure du possible !! :thumbsup2: lol

    Sinon, le monde est grand et me dis que des opportunités, j'en trouverais peut-être ailleurs.

    Bon courage à tous !
    Cool oui

    Le nombre de PVT qui descend correspond seulement aux dossiers reçus

  6. #366
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Moi je stress parce que ça va être chaud pour partir début janvier ^^.
    Et bon plus ça met du temps plus je vais payer cher mon billet lol.

    Pour info j'ai craqué j'ai payé les 23e moi au final ça va pas plus vite vu ce que je lis :/ tanpis c'est fait c'est fait.

  7. #367
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de les3chatons
    Cool oui

    Le nombre de PVT qui descend correspond seulement aux dossiers reçus
    Ah bon ?!! lol Je croyais que le nombre de pvt correspondait aux dossiers acceptés !! lol Comme quoi, je suis peut-être trop cool !!

  8. #368
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de MatL
    Moi je stress parce que ça va être chaud pour partir début janvier ^^.
    Et bon plus ça met du temps plus je vais payer cher mon billet lol.

    Pour info j'ai craqué j'ai payé les 23e moi au final ça va pas plus vite vu ce que je lis :/ tanpis c'est fait c'est fait.
    Tu peux partir à n'importe quel moment en 2013 donc pourquoi stresser si tu ne pars pas en Janvier ?

  9. #369
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bon, mon dossier part tout à l'heure, j'ai enfin tout. Je refais une ultime verification, et j'envoie.

  10. #370
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Message de les3chatons
    Tu peux partir à n'importe quel moment en 2013 donc pourquoi stresser si tu ne pars pas en Janvier ?
    Je sais mais pour des raisons financières et de soucis moral il faut que je parte en janvier ^^, je termine mon job début décembre ou début janvier, et me connaissant je ne pourrais pas rester au chômage à attendre lol.

  11. #371
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    ayé les enfants le mien est expédié!!!! ^^
    je stresse pas trop parce que de toute façon si j'ai foiré, ben j'irai en australie à la place et garderai le canada pour une prochaine fois!!

    normalement j'ai bien tout rempli!! advienne que pourra!!


  12. #372
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de MatL
    Je sais mais pour des raisons financières et de soucis moral il faut que je parte en janvier ^^, je termine mon job début décembre ou début janvier, et me connaissant je ne pourrais pas rester au chômage à attendre lol.
    Je ne sais pas si tu étais en CDD ou en intérim. Mais si tu étais en CDD + de 4 mois, il me semble que tu as le droit à des Assédics. Même si je ne suis aps de celle qui aime qu'on profite du système, mais vu que tu parles de raisons financières, ce serait bien d'économiser un peu grâce à ça et de reculer ton départ...au lieu de te précipiter ... Surtt que si ton pvt est accepté, tu auras de quoi faire entre les démarches administratives à faire et les soins (s'il y a) ...plus préparartion du voyage ...

    enfin bon, ce n'est que mon avis !!

  13. #373
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Message de Syriane
    Je ne sais pas si tu étais en CDD ou en intérim. Mais si tu étais en CDD + de 4 mois, il me semble que tu as le droit à des Assédics. Même si je ne suis aps de celle qui aime qu'on profite du système, mais vu que tu parles de raisons financières, ce serait bien d'économiser un peu grâce à ça et de reculer ton départ...au lieu de te précipiter ... Surtt que si ton pvt est accepté, tu auras de quoi faire entre les démarches administratives à faire et les soins (s'il y a) ...plus préparartion du voyage ...

    enfin bon, ce n'est que mon avis !!
    Je suis déjà inscrit. Mais bon avec 900e de chômage tu met pas grand chose de côté lol. Et bon rester à la maison à attendre c'est pas mon genre^^.
    On verra bien, sinon je ferais en sorte de trouver un job en attendant.

    Pour ce qui est des soins je suis déjà entrain de les faire je chek tout pour être en forme. J'ai déjà listé tout ce que j'avais à faire comme papier avant de partir.

    Mais tu as raison plus on peu mettre de côté mieux c'est mais bon, je ne pense pas partir après janvier, j'ai besoin de changer d'air!

  14. #374
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Message de paulinette69
    ayé les enfants le mien est expédié!!!! ^^
    je stresse pas trop parce que de toute façon si j'ai foiré, ben j'irai en australie à la place et garderai le canada pour une prochaine fois!!

    normalement j'ai bien tout rempli!! advienne que pourra!!

    Moi aussi j'ai pris l'Australie en option, je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là ^^.

    Je sais pas comment tu fais pour ne pas stresser moi je pense qu'à ce foutu dossier lol.

  15. #375
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de MatL
    Je suis déjà inscrit. Mais bon avec 900e de chômage tu met pas grand chose de côté lol. Et bon rester à la maison à attendre c'est pas mon genre^^.
    On verra bien, sinon je ferais en sorte de trouver un job en attendant.

    Pour ce qui est des soins je suis déjà entrain de les faire je chek tout pour être en forme. J'ai déjà listé tout ce que j'avais à faire comme papier avant de partir.

    Mais tu as raison plus on peu mettre de côté mieux c'est mais bon, je ne pense pas partir après janvier, j'ai besoin de changer d'air!
    tout le monde a besoin de changer d'air !! Mais bon, le changement d'air à -30°, c'est pas trop mon truc !! lol

    De tte manière, l'essentiel, je pense c'est quand même de ne pas se précipiter !!

  16. #376
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Message de Syriane
    tout le monde a besoin de changer d'air !! Mais bon, le changement d'air à -30°, c'est pas trop mon truc !! lol

    De tte manière, l'essentiel, je pense c'est quand même de ne pas se précipiter !!
    les -30° faudra bien les avoirs un jours, que ce soit à ton arrivée ou avant ton départ du canada.

    Yep je vais prendre mon temps tout en allant vite ^^.

  17. #377
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Bonjour à tous !

    Mon homme a reçu son AC ce matin et moi rien hormis l'AR !!!!!!! Nos dossiers étaient dans la même enveloppe pourtant !! Que c'est stressant !!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. #378
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Pour tous ceux qui pensent avoir fait des boulettes et qui ont envoyé leurs dossiers allez voir par la:
    Ne vous précipitez pas pour envoyer votre dossier ! Trop tard ? | pvtistes.net

  19. #379
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Héhé je vois que vous avez un plan B, je pense à l'Argentine pour ma part

  20. #380
    Avatar de grafman
    Thomas 35 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    ^^ Vive le plan B en Australie, y aurait-il des retours d'experience sur des PVT en Asie ? Plus particulièrement, Japon, Corée ou bien Singapour ?

Page 19 sur 1030 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 519 1019 ...