Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 20/11/12, 11:31 #4101
-
- 20/11/12, 11:31 #4102
- 20/11/12, 11:31 #4103
- 20/11/12, 11:32 #4104En ce qui me concerne (huitard que je suis ) toujours aucune nouvelle de l'ambassade et toujours en train de faire un arrêt cardiaque à chaque réception de mail, espérant à chaque fois, désabusé, qu'il s'agisse de l'accusé de réception...
Du coup j'actualise et je parle moins souvent, mais c'est par dépit
-
- 20/11/12, 11:32 #4105
-
- 20/11/12, 11:32 #4106Petit constat rapide, nous sommes très nombreux à ne pas avoir reçu l'A-R de l'Ambassade, nous le voyons bien en lisant les diverses discussions des forum sur pvtistes.
La bonne nouvelle à priori, c'est que pour l'instant je n'ai jamais lu de post qui stipule la réception d'un mail de refus.... Il y a de l'attente (très longue je le conçois) mais pas encore de refus (pour ceux qui écrivent sur ce site en tout cas... Tous les demandeurs de PVT ne sont pas forcément inscrits ici !).
Donc la patience est la seule attitude à adopter, moi y compris...
Bonne journée à toutes et à tous ! Occupez-vous ! Il n'y a rien de mieux... Nous, c'est sport et musique essentiellement (en plus du travail !), cinéma... Bref, des activités qui vident rapidement la tête !Dernière modification par MBR ; 20/11/12 à 11:35.
-
- 20/11/12, 11:36 #4107Je déteste être l'avocate du diable mais... Il y a déjà eu un refus, au moins ! Recensé ici même, sur ce forum (sur "posez toutes vos questions sur le PVT 2013"), le pauvre, sa conseillère n'avait pas signé son attestation de fonds ! Tu retrouve la quote dans le recensement des refus 2013, d'ailleurs.
Mais tant que nous, on a pas de refus, il y a encore plein d'espoir ! :thumbsup2:
- 20/11/12, 11:37 #4108Allez, en attendant la tournée de 11h moi je vous propose ça:
Les survivants [têtes à claques] totalité - YouTube
Cet épisode me fait mourir de rire, surement mon préféré!
-
- 20/11/12, 11:38 #4109la même surtout que en ayant envoyé les dossiers le 9 les chances s'amenuisent! heureusement qu'il y a quelques neufards sur ce forum pour ne pas se sentir seule!
-
- 20/11/12, 11:42 #4110ALLLLELLLLUIIIIIIIAAAA !!! Accusé de réception reçu à l'instant à 10h36
Alors pour ma part j'ai envoyé mon dossier le 8 au matin de Nice et l'ambassade l'a reçu le 9 !!!
On croise les doigts maintenant pour les autres étapes.. mais surtout pour vous tous "huitards ou neufards" comme vous dites lol
Ca va tomber petit à petit
Bon courage
-
- 20/11/12, 11:42 #4111
- 20/11/12, 11:43 #4112Hello tout le monde !
Tu trouves que c'est une bonne nouvelle ? lol S'il n'y a pas de refus, ça veut dire que les dossiers traités avant nous sont sur le point d'être acceptés (évidemment, je ne parle pas des personnes qui ne viennent pas sur le forum pr dire qu'ils ont été recalés !! mdr). Et, ce qui signifie que les quotas de visas délivré sont en train de baisser petit à petit... Et qui dit personne qui obtient un "visa", dit que ceux qui ont pas encore l'AR ont moins de chance d'en obtenir un ou voient leur chance d'en obtenir un diminuer !!
Comment ça, je suis pessimiste ?!! lol Non, non, je suis réaliste ...
- 20/11/12, 11:43 #4113
- 20/11/12, 11:43 #4114Pour les permis de conduire , le permis international devrait suffire.
pas besoin de repasser ton permis fan chaque pays ou tu vas en vacance
- 20/11/12, 11:44 #4115Salut à tous,
premier post sur ce forum et je partage votre stress!
Pour ma part, dossier envoyé de la poste du Louvre à Paris le 7 à 21h, j'ai reçu l' A/R de l'ambassade le lendemain à 13h34 et depuis rien!
Alors je m'imagine que mon dossier est accidentellement parti à la poubelle ou un truc comme ça!
Mais bon, pas de réponse positive certes, mais pas de réponse négative non plus pour le coup, alors je ne désespère pas (du moins pas encore!)
-
- 20/11/12, 11:45 #4116
-
- 20/11/12, 11:46 #4117
Oui mais là en l'occurence c'est pour un oubli important, la signature de la conseillère sur l'attestation c'est pas l'oubli du pays de naissance de votre mère où du s/o dans la case "N° de bat." ou je sais pas quoi.
J'imagine qu'ils se disent que le tampon seul n'est pas suffisant car si ca se trouve n'importe qui peut subtiliser le tampon, je sais pas trop par quel moyen (non non jme fait pas du tout des films à l'allure de mission impossible ayant pour but de voler DISCRETEMENT le tampon de la poste, dans ma tête )
- 20/11/12, 11:46 #4118Ce post est quand même d'utilité publique ! Je viens d'apprendre que je suis une "neuvarde" et que je ne suis pas la seule à ne pas avoir d'A/R. J'essaie de ne pas y penser, de vivre ma vie car il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre.
Mais dans ces moments là où l'angoisse resserre son étreinte sur ma petite gorge, savoir que l'on n'est pas seul : cela n'a pas de prix !
- 20/11/12, 11:47 #4119
- 20/11/12, 11:48 #4120Il est clair qu'on ne peut pas les blâmer pour ce refus ! Et comme des dossiers avec des mini-erreurs (genre pas de S/O) sont passés, ça prouve qu'ils sont super sympas cette année et qu'on va l'avoir, même les neufards (wouhou, ça rime ! je deviens poète avec ces conneries)
(Moi aussi j'en ai rêvé, de subtiliser le tampon de la poste avec la date du 8/11... Mais chut, faut pas le dire hein !)
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.