1. #5101
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Fouerk
    Bonjour à tous,

    MOn coup de gueule sera surement ridicule et infondé mais j'en ai besoin ! Yen a marre de ces conneries. J'entends tout autour de moi des gens qui reçoivent des A/R et A/C à tout va j'ai l'impression d'être le seul au monde et que mon dossier sert à caler les bureaux bancals de l'ambassade.

    Leur erreur cette année ce n'est pas le temps (on était au courant des semaines d'attente) mais le changement de procédé ! Normalement, ce qu'ils faisaient chaque année, c'est ils ouvraient les dossiers, envoyaient les A/R et plusieurs semaines après les gens recevaient leurs A/C. Résultat des courses, cette année, malgré qu'on l'ai envoyé le 8 on ne sait même pas si l'ont reçu officiellement. C'est une honte ! Débordé ou pas, pourquoi l'ambassade à changé son protocole ? N'est-il pas plus correct de rassurer un plus grand nombre sur la reception et le traitement du dossier plutôt qu'un plus petit nombre sur l'acceptation ?

    Merci et mes excuses pour le craquage (une goutte qui fait déborder le vase). Bonne chance à l'ambassade pour tout ces dossiers, et aux gens qui attendent encore comme des glands juste un A/R tout comme moi. (ça fait ridicule de dire ça mais oui)
    J'explique mon blâme (dsl).
    -Le langage
    -Prendre l'ambassade pour des incompétents
    -Ne pas tenir compte du caractère exceptionnel de cette année.

    Nous en sommes tous là malheureusement, "l'attente", la pression (beaucoup dont moi et toi aussi je pense avons déterminés notre année 2013 sur l'obtention de ce pvt).
    Traiter un dossier prend malheureusement du temps et le temps est défini dans une journée. il ne peut y avoir qu'un certain nombre de dossier traités par l'ambassade dans une journée.
    Ils pouvaient sans doute les années précédente traiter les dossiers au fil de l'eau sans réel problèmes, les AR/AC etc arrivant normalement. Il n'en est pas de même cette année.

    Ton coup de gueule n'est pas ridicule mais sans doute "infondé". Je pense que l'ambassade fait ce qu'elle peut pour nous répondre à tous.

    Ne t'en fais pas, tu vas recevoir ton AR et j'espère pour toi ta LI, tu as l'air de vraiment (comme nous tous) tenir à ce PVT. mais attention tout de même aux excès de colère incontrôlés et au fait de râler. (Notre bonne vieille réputation de français n'est pas là pour rien)

    Amicalement
    Dernière modification par Matt1805 ; 21/11/12 à 16:17.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  2. #5102
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Moi aussi j'attends mon petit AR et pour patienter Koalas to the Max dot Com j'ai enfin eu un koala!!!!


  3. #5103
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Bonjour à tous!

    J'espère que vous gardez tous le moral malgré l'attente interminable que vous soyez huitistes et neuftards! De mon côté, ma situation est légèrement différente car j'ai passé l'étape gros stress et j'attends l'AD de l'UMJ. Toutefois, ça ne m'empêche pas de venir ici vous lire régulièrement (mais que c'est dur de suivre les pages s'accumulent tellement vite!) et je croise les doigts pour vous et vous envoie également des ondes positives d'autant plus que mon binôme de voyage est dans la même situation (attente de AR avec dossier envoyé le 8/11).
    Donc on y crois et on reste positif!
    Dernière modification par Flowaane ; 21/11/12 à 17:36.


  4. #5104
    Avatar de Durden
    Julien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de Matt1805
    J'explique mon blâme (dsl).
    -Le langage
    -Prendre l'ambassade pour des incompétents
    -Ne pas tenir compte du caractère exceptionnel de cette année.

    Nous en sommes tous là malheureusement, "l'attente", la pression (beaucoup dont moi et toi aussi je pense avons déterminés notre année 2013 sur l'obtention de ce pvt).
    Traiter un dossier prend malheureusement du temps et le temps est défini dans une journée. il ne peut y avoir qu'un certain nombre de dossier traités par l'ambassade dans une journée.
    Ils pouvaient sans doute les années précédente traiter les dossiers au fil de l'eau sans réel problèmes, les AR/AC etc arrivant normalement. Il n'en est pas de même cette année.

    Ton coup de gueule n'est pas ridicule mais sans doute "infondé". Je pense que l'ambassade fait ce qu'elle peut pour nous répondre à tous.

    Ne t'en fais pas, tu vas recevoir ton AR et j'espère pour toi ta LI, tu as l'air de vraiment (comme nous tous) tenir à ce PVT. mais attention tout de même aux excès de colère incontrôlés et au fait de râler. (Notre bonne vieille réputation de français n'est pas là pour rien)

    Amicalement
    Premier Blame qui se tient et qui est constructif (ce qui veut dire Fouerk) on est tous en attente et depuis presque 2 semaines mais restons positif et ton blame est préventif et amical afin d'eviter le dérapage d'humeur .Bien vu Matt

  5. #5105
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Ils ont travaillé d'arrache pied pendant 2 jours d’afillé ! faut qu'ils se reposent un peu aujourd'hui quand même !


  6. #5106
    Avatar de Durden
    Julien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de popoazizou
    Moi aussi j'attends mon petit AR et pour patienter Koalas to the Max dot Com j'ai enfin eu un koala!!!!
    Rhooooo mais comment tu fais !! c'est que c'est top!!! merci qui ? merci Camcam!!!!

  7. #5107
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bon je suis de retour un peu ici et.... toujours pas d'AR pour moi !!! Il y en a eu beaucoup aujourd'hui ?

  8. #5108
    Anonyme
    Message de Matt1805
    J'explique mon blâme (dsl).
    -Le langage
    -Prendre l'ambassade pour des incompétents
    -Ne pas tenir compte du caractère exceptionnel de cette année.

    Nous en sommes tous là malheureusement, "l'attente", la pression (beaucoup dont moi et toi aussi je pense avons déterminés notre année 2013 sur l'obtention de ce pvt).
    Traiter un dossier prend malheureusement du temps et le temps est défini dans une journée. il ne peut y avoir qu'un certain nombre de dossier traités par l'ambassade dans une journée.
    Ils pouvaient sans doute les années précédente traiter les dossiers au fil de l'eau sans réel problèmes, les AR/AC etc arrivant normalement. Il n'en est pas de même cette année.

    Ton coup de gueule n'est pas ridicule mais sans doute "infondé". Je pense que l'ambassade fait ce qu'elle peut pour nous répondre à tous.

    Ne t'en fais pas, tu vas recevoir ton AR et j'espère pour toi ta LI, tu as l'air de vraiment (comme nous tous) tenir à ce PVT. mais attention tout de même aux excès de colère incontrôlés et au fait de râler. (Notre bonne vieille réputation de français n'est pas là pour rien)

    Amicalement
    Je ne répondrais pas pour répondre à des accusations. Tu penses ce que tu veux et je comprends que tu peux le prendre mal. Seulement, mes deux seuls mots de mauvais langage ont été "Connerie" et "glands" (le deuxième ne concerne pas l'ambassade mais est une façon de parler, certe grossière, en parlant de l'attente).

    Ensuite je ne prends pas l'ambassade pour de incompétents, mon discours en forme peut le laisser penser, en fond pas du tout. Je dis juste, que entre l'avant PVT et la réception des dossiers ils ont complètement changé leurs fusils d'épaule (c'est surement justifié mais pas expliqué).

    Enfin, j'ai pris en compte le côté exceptionnel puisque justement j'accuse le fait qu'ils changent subitement leurs façon de fonctionner suite à l'exceptionnel de la situation. Comme je l'ai dis, ce n'est pas l'attente car on était tous conscient que ça allait prendre 4 semaines. Mais au dernier moment ils ont décidé d'attribuer les A/R et A/C à la suite en peu de temps. C'est sur que du coup ça agace des gens (à mauvais titre surement). A ce que je sache, les années d'avant on était tous lottis au même tarif, on recevait notre A/R au même moment et les A/C 2 à 3 semaines après au compte goutte mais on était conscient de ça. Cette année, on ne sait plus... C'est ça que je veux dénoncer. Et je me doute que c'est certainement justifié de leur part.


  9. #5109
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Delphine37
    Il y en a eu beaucoup aujourd'hui ?
    Aucun recensé dans la cellule de crise

  10. #5110
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de popoazizou
    Aucun recensé dans la cellule de crise
    Mince... J'espère qu'il va pleuvoir des AR cet aprem...


  11. #5111
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Delphine37
    Bon je suis de retour un peu ici et.... toujours pas d'AR pour moi !!! Il y en a eu beaucoup aujourd'hui ?
    rien reçus non plus tout comme toi , -__-'

    si le 23 toujours pas de news, il y aura de quoi s'inquiéter vraiment.

  12. #5112
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Delphine37
    Mince... J'espère qu'il va pleuvoir des AR cet aprem...
    Moi aussi

  13. #5113
    Avatar de Maxxime
    Maxime 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    21
    Vu l'heure, c'est à craindre que non

  14. #5114
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Sinon pour passer le temps, y'a DOCTOR WHO sur France 4, c'est pas mal ça m'évite de rester scotcher à mon ordi


  15. #5115
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    37
    Message de dida_net
    Autre chose qui me "turlepine" mon cerveau déja bien torturé depuis le 07: j'ai remarqué que la plupart de ceux qui ont reçu leurs AR, AC...ne viennent pas ou ne sont jamais passés par ce (à part toi Piloute) est ce un signe?? Sommes nous maudits??
    Re, re!
    et oui nous sommes quelques uns toujours présents sur les ondes de la cellule psy (perso, jai recu L'AC le 19.11, virement hier mais tjr pas D'AD)
    je suis tout les jours les aventures (et les pétages de plombs en tout genre) de tout les pvtistes!
    encore et toujours de l'attente, de l'appréhension, et du stress permanent!
    alors on lâche pas, même si c'est difficile de ne pas péter un cable!


  16. #5116
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Maxxime
    Vu l'heure, c'est à craindre que non
    Ne dis pas ça, je pense que l'ambassade a vu qu'on avait compris leur système donc ils ont décidé de tout changer histoire qu'on puisse élaborer de nouvelles théorie en attendant nos AR.
    (Le PVT me rend cinglée!!)


  17. #5117
    Avatar de Maxxime
    Maxime 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    21
    Delphine, par ta demande j'ai reçu un e-mail, sautant de joie et ne connaissant pas l'expéditeur, j'ouvre la messagerie et regardant l'intitulé du mail je vois qu'il commence par "PVT", mais grosse désillusion quand j'ai vu la suite "PVTistes" !! Ne pas me faire de frayeur comme ça, sinon c'est direct l'AVC !!

    Cependant, ça m'a réveillé, meeeerci

  18. #5118
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Ça fait plusieurs fois que je vois le 23, y a un truc spéciale le 23??

  19. #5119
    Avatar de Durden
    Julien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de Doski31
    Ça fait plusieurs fois que je vois le 23, y a un truc spéciale le 23??
    C'est la date du Flasmob 35 avenue Montaigne! mdrrr


  20. #5120
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de Doski31
    Ça fait plusieurs fois que je vois le 23, y a un truc spéciale le 23??
    Ouais d'après des études statistiques des membres du forum....si après le 23 tu as pas de réponse...... alors faudra se poser beaucoup de questions


Page 256 sur 1030 ... 156 206 246 254 255 256 257 258 266 306 356 756 ...