1. #5141
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Yohan Coat
    Merci
    C'est bizarre que les canadiens ne soient pas plus "fougueux" que ça. Quoiqu'on en dise sur la crise en France, ça reste un chouette pays ^^ (mais j'veux pas y rester niark niark)
    Tout à fait. Cependant, une grande partie du Canada est anglophone et ils bénéficient d'accord de PVT avec énormément d'autres pays, en particulier européens (Grande Bretagne par exemple) qui ont peut-être plus leurs faveurs.
    En plus, quand ils viennent en France, les formalités sont pour eux un peu plus compliquées pour bosser (cf la section du forum sur le PVT en France) et donc ça décourage peut-être un peu.

  2. #5142
    Avatar de Yohan Coat
    Yohan 32 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    71
    Message de murielj
    Tout à fait. Cependant, une grande partie du Canada est anglophone et ils bénéficient d'accord de PVT avec énormément d'autres pays, en particulier européens (Grande Bretagne par exemple) qui ont peut-être plus leurs faveurs.
    En plus, quand ils viennent en France, les formalités sont pour eux un peu plus compliquées pour bosser (cf la section du forum sur le PVT en France) et donc ça décourage peut-être un peu.

    En effet, je m'étais pas posé les bonnes questions .. Ca se tient

  3. #5143
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    Quelqu'un est allé jeter un coup d'oeil sur le forum recensement des PVT: y a t il eu de nouveaux AR ou AC?

    Pour ma part j'ai du mal à y aller!

  4. #5144
    Avatar de ajuliaa75
    Julia 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Ohhhh putain !!!! A/R reçu a 16h10!!!! Mon post de ce matin a servi.... Si ça pe vous informer par rapport a ma situation, 8iste dossier envoye vers 16h30! Plus que la suite mnt... Ms j'me sens mieu kan même! Bon courage a tous vraiment, je prie aussi pour vous


  5. #5145
    Avatar de mariondirt
    marion 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Si je comprend bien, une fois les quotas atteinds (6750) même si notre dossier est au complet il ne sera pas examiné, pas de chance faillais que notre enveloppe soit sur la pile du dessus ????

  6. #5146
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    AHAHAHAH mais c'est pas possible qu'est-ce qu'ils fabriquent aujourd'hui? Tout ça pour contredire ma théorie du cycle sur le forum des désespérés! Personne n'a eu de mail aujourd'hui?? Même pas une confirmation de virement?? C'est quand même incroyable ça!

  7. #5147
    Avatar de JessicaA
    Jessica 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    32
    Arrêtez avec les "on dit que le 23 il y a ci ou ca ou quoi..." J'pense qu'on est déjà assez stressé (moi la première). Tant qu'on a pas reçu un mail officiel de l'ambassade disant "dossier fermé" ou autre on a plus qu'a attendre...
    Bon on est mercredi personne n'a rien reçu, pourquoi ? on en sait rien, c'est chiant, on a tous envie de pleurer mais c'est la vie.. (nulle sur ce coup certes).
    Je fais très zen là comme ca, mais je vous assure que le stress me bouffe, d'autant plus que mon copain a déjà reçu le mail lui disant que son dossier était en "acceptation partielle"... Alors que tout a été envoyé le même jour... Pourquoiiii

  8. #5148
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Le mercredi, comme dit plus haut, c'est un jour où beaucoup de personnes en France prennent leur RTT lol...et malheuresement c'est possible qu'à l'ambassade ça soit pareil. Donc peut être est-ce pour cela qu'il y a eu moins de dossiers traités aujourd'hui


  9. #5149
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de ajuliaa75
    Ohhhh putain !!!! A/R reçu a 16h10!!!! Mon post de ce matin a servi.... Si ça pe vous informer par rapport a ma situation, 8iste dossier envoye vers 16h30! Plus que la suite mnt... Ms j'me sens mieu kan même! Bon courage a tous vraiment, je prie aussi pour vous
    Ah bah merci, c'est rassurant de savoir qu'il y avait au moins une personne qui bossait à l'ambassade aujourd'hui!

  10. #5150
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Ne soyez pas trop pressé: lundi repos, samedi et dimanche repos et le mercredi aprèm avec les gamins ils ne doivent pas partir très tard du boulot

  11. #5151
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de mariondirt
    Si je comprend bien, une fois les quotas atteinds (6750) même si notre dossier est au complet il ne sera pas examiné, pas de chance faillais que notre enveloppe soit sur la pile du dessus ????
    Non tous les dossiers envoyé le 9/11 seront examinés dixit l'ambassade elle même.

  12. #5152
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de ajuliaa75
    Ohhhh putain !!!! A/R reçu a 16h10!!!! Mon post de ce matin a servi.... Si ça pe vous informer par rapport a ma situation, 8iste dossier envoye vers 16h30! Plus que la suite mnt... Ms j'me sens mieu kan même! Bon courage a tous vraiment, je prie aussi pour vous
    BRAVO et merci de redonner un peu d'espoir.
    J'étais en train de me dire que si il n'y avait pas d'AR aujourd'hui c'est qu'ils avaient atteint leur quota........

  13. #5153
    Avatar de Maxxime
    Maxime 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    21
    Je viens de voir ton site Muriel, superbes photos ! Elles nous permettent de voyager tout en attendant l'AR !! Congrats :thumbsup2:


  14. #5154
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Vincent48
    Non tous les dossiers envoyé le 9/11 seront examinés dixit l'ambassade elle même.
    Oui dans tous les cas on aura un AR un jour, mais peut-être qu'il sera accompagné d'un mail de refus...

  15. #5155
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Bon j'ai passé ma frustration d'AR sur mes élèves... Demain j'espère vraiment que les AR vont reprendre.
    Ca manque un peu de joie ici. Je suis sur mon iPhone donc je peux pas vous mettre de lien mais le cœur y est.
    On baisse pas les bras et on y croit. Imaginez votre joie le jour de la réception de l'AR.


  16. #5156
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Vincent48
    Non tous les dossiers envoyé le 9/11 seront examinés dixit l'ambassade elle même.
    j'avoue que c'est cette phrase qui me laisse perplexe, car concrètement s'il est examiné juste pour le plaisir d'être examiné ça ne sert à rien...au début je pensais qu'ils délivreraient plus de PVT mais j'ai de sérieux doutes maintenant! ^^ ou alors ils examinent et si c'est un bon dossier ils le donneront seulement si une place se libère?

  17. #5157
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Message de DelphineBo
    Ah bah merci, c'est rassurant de savoir qu'il y avait au moins une personne qui bossait à l'ambassade aujourd'hui!
    Effectivement lol

    Malheuresement pour ma part toujours pas d'A/R en vue, même pour mon anniv' ils ont pas voulu me faire ce cadeau dommage ça m'aurait fait bien plaisir lol !!

  18. #5158
    Avatar de mariondirt
    marion 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Vincent48

    J'espère me tromper !!!!

    Si on fait un rapide calcul, en se basant sur le scénario le plus catastrophique, à savoir l'ambassade n'augmente pas les quotas.
    Les fameux quotas ont largement été atteint avec la fournée reçue le jeudi matin et une partie de ceux reçu le vendredi.
    L'ambassade est entrain de préparer un mail d'AR pour tous les non retenues pour dire que les quotas sont atteind.
    ça explique le calme relatif d'aujourd'hui et d'hier.

    je sais je mine l'ambiance mais je ne penses pas que l'ambassade fasse exploser les quotas juste parce qu'il y a eu beaucoup de demandes cette année...
    [Mode flippé : OFF]


    Si je comprend bien, une fois les quotas atteinds (6750) même si notre dossier est au complet il ne sera pas examiné, pas de chance faillais que notre enveloppe soit sur la pile du dessus ????

  19. #5159
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Vincent48
    Non tous les dossiers envoyé le 9/11 seront examinés dixit l'ambassade elle même.
    Hmmm les dossiers seront traités, ça c'est sur, à savoir qu'on recevra probablement tous un AR, mais malgré ça on peut quand même se poser une question; s'ils ont commencé à envoyer des LI, ça veut bien dire qu'ils valident les dossiers au fur et à mesure qu'ils sont traités; réduisant au passage le quota pour ceux qui suivront, dont le questionnement légitime de nous autres huitards (et neuvards aussi) sur nos réelles chances d'être dans le quota, vu qu'on se doute quand même qu'ils vont pas doubler le quota à 12-13 000 places

    Comment ça je suis négatif et parano ? Naaaan...! Mais promis, dès que j'ai mon A/R, j'arrête de stresser, parce qu'au moins ça voudra dire qu'ils l'ont ouvert, et que la faute d'un refus me paraîtra un peu plus juste que "pas de bol, vous étiez dans le fond du sac, du coup on vous refuse mais on vous envoie un AR quand même pour vous le dire".

    Edit: Bon anniversaire Tycia13 !

  20. #5160
    Avatar de Emy06100
    Emilie 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    59
    Message de Hannelore
    BRAVO et merci de redonner un peu d'espoir.
    J'étais en train de me dire que si il n'y avait pas d'AR aujourd'hui c'est qu'ils avaient atteint leur quota........
    Ouuuuuuf !!! Oui j'ai pensé la même chose que toi !! Mon coeur s'est remis à battre là


Page 258 sur 1030 ... 158 208 248 256 257 258 259 260 268 308 358 758 ...