1. #5181
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de oh_canada
    Je viens enfin de recevoir l'accusé de réception de l'ambassade!!! Et c'est mon anniversaire aujourd'hui ça tombe plutôt bien :thumbsup2:
    BRAVO et Bon anniversaire!!!


  2. #5182
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Ca devient difficile d'attendre. J'ai même fait un rêve (ou cauchemar plutot) que je recevais un email de l'Ambassade, que j'etais content mais qu'en le lisant, c'était pour dire que les quotas étaient atteints, merci et au revoir !

    J'essaye de rester positif mais desespere de savoir que mon dossier envoyé le 8 n'est arrivé que le 11.

    Je ne crois pas trop à toutes les theories et suppositions des posts ici mais j'avoue que ca stress (je sais, c'est une cellule de crise). Il faudrait peut etre ouvrir une discussion sur la reception des A/R seulement? (je parcours cette discussion principalement pour voir les receptions des A/R).

    On croise les doigts tout le monde. Juste un A/R pour rassurer, ca serait deja bien!


  3. #5183
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    Message de Wicket
    Mon copain et moi on vient également de recevoir enfin nos AR, dossiers partis le 8 avec la tournée de 15h de la banlieue parisienne et bien reçus le 9/11 à 10h par l'ambassade!
    16h24 pour lui et moi, patience ça arrive doucement mais effectivement apparemment ils traitent les dossiers au fur et à mesure... On attend la suite et je vous tiendrai au courant pour les délais d'AC, d'AD, etc...! On y croit Bon courage à tous!
    Une huitarde cela me rassure et en plus on est voisins (Rueil) !


  4. #5184
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Re !

    J'étais parti me réchauffer le coeur avec un bon starbuck en compagnie d'un ami... Evidemment j'ai eu le droit au
    "alors, ca en est ou ton PVT?" .... " - euh, comment dire .... passons!"

    Bon que s'est il passé durant mon absence? Des AR sont arrivés apparemment?
    Rien chez moi en tout cas, pfff ....

  5. #5185
    Avatar de annenyc74
    anne 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Message de Maxxime
    Congrats, quand as-tu envoyé ton dossier ? Quand est-il arrivé à l'ambassade ?

    Merci d'avance
    Merci beaucoup

    Désolée dans la précipitation de redonner de l'espoir à certains, j'ai oublié les autres infos....

    Dossier envoyé le 8/11 à 11h en lettre suivie, partie de Haute Savoie à la levée de 15H45, reçu à l'ambassade selon la poste le 9/11.

    Je sais que c'est difficile de relativiser quand on attends, j'y étais encore il y a moins de 30min... Mais franchement, ils ont surement eu plus de boulot hier et aujourd'hui vu que les 3 autres catégories de permis ont ouvert lundi. Il faut leur laisser le temps de s'organiser. Ne perdez pas courage et essayez de ne pas trop vous montez la tête en extrapolation. Ca va arriver :thumbsup2:


  6. #5186
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de DelphineBo
    T'es prof de quoi Camille?
    Prof de montage vidéo dans une école de ciné.
    et aujourd'hui on m'a dit que les prochains travaux dirigés seront peut être le montage d'un court métrage québécois...
    Dernière modification par camcam69 ; 21/11/12 à 17:52.


  7. #5187
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de piloute01
    Mais un bien bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=Q9wn4osSo08

    Ou encore celle ci lol : https://www.youtube.com/watch?v=D1_hL8UJei0


  8. #5188
    Avatar de annenyc74
    anne 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Message de malagasy
    Ca devient difficile d'attendre. J'ai même fait un rêve (ou cauchemar plutot) que je recevais un email de l'Ambassade, que j'etais content mais qu'en le lisant, c'était pour dire que les quotas étaient atteints, merci et au revoir !

    J'essaye de rester positif mais desespere de savoir que mon dossier envoyé le 8 n'est arrivé que le 11.

    Je ne crois pas trop à toutes les theories et suppositions des posts ici mais j'avoue que ca stress (je sais, c'est une cellule de crise). Il faudrait peut etre ouvrir une discussion sur la reception des A/R seulement? (je parcours cette discussion principalement pour voir les receptions des A/R).

    On croise les doigts tout le monde. Juste un A/R pour rassurer, ca serait deja bien!
    Va voir le topic Recensement PVT 2013

  9. #5189
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Bon, ben apparemment Camille attend aussi son AR! Back to the clan des losers!


  10. #5190
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de mezzomix
    Re !

    J'étais parti me réchauffer le coeur avec un bon starbuck en compagnie d'un ami... Evidemment j'ai eu le droit au
    "alors, ca en est ou ton PVT?" .... " - euh, comment dire .... passons!"

    Bon que s'est il passé durant mon absence? Des AR sont arrivés apparemment?
    Rien chez moi en tout cas, pfff ....
    Ben oui les AR ont commencer à tomber à 16h25! ;-) Mais en bien trop petite quantité à mon goût...

  11. #5191
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de annenyc74
    Merci beaucoup

    Désolée dans la précipitation de redonner de l'espoir à certains, j'ai oublié les autres infos....

    Dossier envoyé le 8/11 à 11h en lettre suivie, partie de Haute Savoie à la levée de 15H45, reçu à l'ambassade selon la poste le 9/11.

    Je sais que c'est difficile de relativiser quand on attends, j'y étais encore il y a moins de 30min... Mais franchement, ils ont surement eu plus de boulot hier et aujourd'hui vu que les 3 autres catégories de permis ont ouvert lundi. Il faut leur laisser le temps de s'organiser. Ne perdez pas courage et essayez de ne pas trop vous montez la tête en extrapolation. Ca va arriver :thumbsup2:
    Tu me redonnes espoir ! En plus tu es d'Annecy alors des fois que le camion de la poste soit passé ensuite à Grenoble puis à Paris, peut être que nos enveloppes n'étaient pas loin et que ca sera bientôt notre tour !!! Félicitations en tout cas

  12. #5192
    Anonyme
    Re coucou à tous!!

    Et bien voilà toujours rien!!! ca deviens habituelle faut croire!!


  13. #5193
    Avatar de Maxxime
    Maxime 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    21
    Message de DelphineBo
    Ben oui les AR ont commencer à tomber à 16h25! ;-) Mais en bien trop petite quantité à mon goût...
    16h10, les minutes sont importantes !! Nous pouvons espérer 1minute = 1 AR

  14. #5194
    Avatar de annenyc74
    anne 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Message de MymieEtJo
    Tu me redonnes espoir ! En plus tu es d'Annecy alors des fois que le camion de la poste soit passé ensuite à Grenoble puis à Paris, peut être que nos enveloppes n'étaient pas loin et que ca sera bientôt notre tour !!! Félicitations en tout cas
    Merci

    LOL Le camion devait pas être loin derrière si c'était pas le même!!!! Ca va bientot etre votre tour, positive attitude...

  15. #5195
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de camcam69
    Prof de montage vidéo dans une école de ciné.
    et aujourd'hui on m'a dit que les prochains travaux dirigés seront peut être le montage d'un court métrage québécois...
    Eh bé j'ai l'impression que nous sommes beaucoup dans le domaine production/montage dans le coin lol vous fuyez les techniques Françaises pour les Blockbuster Canadien/américain ? lol pour ma part je serais plutôt tenté par les tournages de Séries

  16. #5196
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Pour moi ma théorie, et je pense qu'elle ne plaira pas aux neufminators (et autres petits noms pour ceux du 9...), c'est que le vendredi 9 quand ils ont vu débarqués quelques milliers de dossiers (je ne donne aucun chiffre précis car je ne crois pas que l'ambassade ai communiqué là dessus), ils se sont dit "mince arrêtons ce massacre" et fermons vite les demandes de PVT, parce que déjà là, on prendra pas tout le monde. Mais bon ça aurait été injuste pour les personnes qui ont envoyés le dossier le 9 au matin (j'en fais partie) avant l'annonce de fermeture des quotas de ne pas les "accepter" alors qu'ils ne se doutaient pas du rush de courrier reçus le 9... en gros pour moi s'ils ont acceptés de recevoir les dossiers du 9 c'est par....euh....courtoisie ?! et en plus quand on voit qu'ils acceptent des dossiers piour lesquels il manque carrément des documents, bah je me rends à l'évidence que les 6750 places seront données bien avant que mon dossier passe à l'étape AR.

    Voilà ma théorie, à prendre ou à laisser, à aimer ou à blamer ( je vous en voudrais pas ) mais moi je fais le choix d'être réaliste et c'est aussi en quelques sortes un soutien psychologique...


  17. #5197
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    ouh la la çà rame dur pour moi sur le site... et vous?
    Y aura-t-il d'autres AR avant 18h?

  18. #5198
    Anonyme
    Message de mezzomix
    Bon, ben apparemment Camille attend aussi son AR! Back to the clan des losers!

    Depuis 4-5 jours que je suis le forum, je reconnais les gens dans le groupe des losers ! J'en fais partis aussi, ça me rassure (si on peut dire ça...). ^^


  19. #5199
    Anonyme
    Message de oh_canada
    Je viens enfin de recevoir l'accusé de réception de l'ambassade!!! Et c'est mon anniversaire aujourd'hui ça tombe plutôt bien :thumbsup2:
    Joyeux anniversaire!!!


  20. #5200
    Avatar de Antsor
    Antoine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Message de Sebur
    Eh bé j'ai l'impression que nous sommes beaucoup dans le domaine production/montage dans le coin lol vous fuyez les techniques Françaises pour les Blockbuster Canadien/américain ? lol pour ma part je serais plutôt tenté par les tournages de Séries
    Idem dans la vidéo !


Page 260 sur 1030 ... 160 210 250 258 259 260 261 262 270 310 360 760 ...