1. #5121
    Avatar de Maxxime
    Maxime 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    21
    Message de popoazizou
    Ne dis pas ça, je pense que l'ambassade a vu qu'on avait compris leur système donc ils ont décidé de tout changer histoire qu'on puisse élaborer de nouvelles théorie en attendant nos AR.
    Tu as raison !!!! C'est un coup monté de la part de l'ambassade :O_o: !

    Message de popoazizou
    (Le PVT me rend cinglée!!)
    Ne t'en fait pas c'est ce qu'on appelle l'effet de masse


  2. #5122
    Avatar de DBaptiste
    Benoit 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hello à tous,

    J'ai lu quelqu'un qui disait qu'il y avait peu de retours, alors si ça vous intéresse, j'ai eu mon accusé de réception hier à 14h28 et maintenant je suis en panique en attente de mon acceptation conditionnelle! Bon courage à tous!!!

  3. #5123
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Doski31
    Ça fait plusieurs fois que je vois le 23, y a un truc spéciale le 23??
    J'ai répondu à cette question quelques pages plutôt!

  4. #5124
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    Message de freezben
    Ouais d'après des études statistiques des membres du forum....si après le 23 tu as pas de réponse...... alors faudra se poser beaucoup de questions
    On s'en pose déja bcp depuis le 09!!

  5. #5125
    Avatar de Maxxime
    Maxime 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    21
    Message de DBaptiste
    Hello à tous,

    J'ai lu quelqu'un qui disait qu'il y avait peu de retours, alors si ça vous intéresse, j'ai eu mon accusé de réception hier à 14h28 et maintenant je suis en panique en attente de mon acceptation conditionnelle! Bon courage à tous!!!
    AR tu as, la force tu auras !!!!

    Maître Yoda serait-il parmi nous ?

  6. #5126
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Combien de temps pour une AC ? Merci
    AR recu hier à 10h40

  7. #5127
    Avatar de DBaptiste
    Benoit 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Maxxime
    AR tu as, la force tu auras !!!!

    Maître Yoda serait-il parmi nous ?
    MDR! Oui on y croit!!!

  8. #5128
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Je ne vois pas de quoi on se plaind, au pire si on l'a pas on a un an de PVT en France c'est pas génial???^^


  9. #5129
    Anonyme
    Message de Shinji17
    Je ne vois pas de quoi on se plaind, au pire si on l'a pas on a un an de PVT en France c'est pas génial???^^
    Haha ! Bien trouvée celle là !

    C'est vrai qu'on peut voir ça de ce côté là. Une sécurité sociale à toute épreuve, la liberté de travailler n'importe où dans le pays et dans n'importe quel domaine (comme le P.V.T.). Pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt ?! ^^

    Je vais envoyer mon dossier pour le P.V.T. France de ce pas ! (Par contre je ne pense pas qu'il y aura la queue comme pour le Canada !)


  10. #5130
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    De tout ceux que j'ai pu lire ici, je retiens que :

    [Mode confiant : ON]
    Certes l'ambassade a changé son procédé de traitement des dossiers. Mais si on regarde c'est plus "productif"... et c'est là que dans un fracas assourdissant les éclairs déchirent le ciel pour frapper en plein coeur le pêcheur qui venait de tenir ces propos...oups je m'égare.

    Donc pour revenir à nos moutons cette année l'ambassade à décider de traiter de façon linéaire et non par étape les dossiers.

    En gros on passe d'une méthode :

    - Tout le monde s'occupe des AR, une fois les AR fini on passe ou AC, etc...etc...et à chaque fois le temps que tous les AR soient OK, les dossiers dont l'AR a été validé en premier patientes, etc...etc...on a ainsi 3 semaines voir plus entre chaque "grosse" étape

    à une méthode

    - On prend le premier dossier on valide son AR, direction la validation de l'AC sans attendre que les TOUS les autres dossiers se voient leur AR validé. Et là on a que quelques jours voir heure en chaque étape. Le système est donc "optimisé" pour apporter une réponse plus rapide.

    Sauf que cette année pas de bol....c'est la ruée vers l'Or donc forcément ça traine en longueur. Mais si ça avait été une année "normal" je vous parie que les traitements de dossiers auraient été plus rapide.

    [Mode confiant : OFF]

    ----------------------------------
    [Mode flippé : ON]

    J'espère me tromper !!!!

    Si on fait un rapide calcul, en se basant sur le scénario le plus catastrophique, à savoir l'ambassade n'augmente pas les quotas.
    Les fameux quotas ont largement été atteint avec la fournée reçue le jeudi matin et une partie de ceux reçu le vendredi.
    L'ambassade est entrain de préparer un mail d'AR pour tous les non retenues pour dire que les quotas sont atteind.
    ça explique le calme relatif d'aujourd'hui et d'hier.

    je sais je mine l'ambiance mais je ne penses pas que l'ambassade fasse exploser les quotas juste parce qu'il y a eu beaucoup de demandes cette année...
    [Mode flippé : OFF]
    Dernière modification par Vincent48 ; 21/11/12 à 17:09.

  11. #5131
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Doski31
    Ça fait plusieurs fois que je vois le 23, y a un truc spéciale le 23??
    L'Ambassade n'a rien dit sur une éventuelle date donc toute autre source que l'Ambassade est à prendre avec des pincettes

    Pour moi le 23, c'est juste le début du WE


  12. #5132
    Avatar de Yohan Coat
    Yohan 32 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    71
    D'ailleurs, il y a t-il 7000 Canadien qui viennent en France chaque année ?!
    Les quotas sont-ils atteint, et si oui, en combien de temps pour eux, si quelqu'un le sait ?

  13. #5133
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de Cazman
    L'Ambassade n'a rien dit sur une éventuelle date donc toute autre source que l'Ambassade est à prendre avec des pincettes

    Pour moi le 23, c'est juste le début du WE
    Oui avec ton A/R A/C et A/D!!!!! Je me comprend !!!!!!!

  14. #5134
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de dida_net
    On s'en pose déja bcp depuis le 09!!
    Sauf que le 23 c'est le triangle des Bermudes aka "le triangle du pvt" !


  15. #5135
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Yohan Coat
    D'ailleurs, il y a t-il 7000 Canadien qui viennent en France chaque année ?!
    Les quotas sont-ils atteint, et si oui, en combien de temps pour eux, si quelqu'un le sait ?
    A ma connaissance les quotas dans le sens Canada=>France n'ont jamais été atteints.

  16. #5136
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de Vincent48
    Sauf que cette année pas de bol....c'est la ruée vers l'Or donc forcément ça traine en longueur. Mais si ça avait été une année "normal" je vous parie que les traitements de dossiers auraient été plus rapide.
    Ouais pas de bol et même RAS le bol de pas savoir à quelle sauce on va être manger!!!!
    C'est vraiment stressant cette attente interminable pour un simple AR!!!

  17. #5137
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de jo9288
    Combien de temps pour une AC ? Merci
    AR recu hier à 10h40
    Ca depend , des personnes l'on recue le soir même d'autres au bout de 3 jours ...

  18. #5138
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Hannelore
    Ouais pas de bol et même RAS le bol de pas savoir à quelle sauce on va être manger!!!!
    C'est vraiment stressant cette attente interminable pour un simple AR!!!
    EDIT majeur de mon post plus haut
    Dernière modification par Vincent48 ; 21/11/12 à 17:14.

  19. #5139
    Avatar de Yohan Coat
    Yohan 32 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    71
    Message de murielj
    A ma connaissance les quotas dans le sens Canada=>France n'ont jamais été atteints.
    Merci
    C'est bizarre que les canadiens ne soient pas plus "fougueux" que ça. Quoiqu'on en dise sur la crise en France, ça reste un chouette pays ^^ (mais j'veux pas y rester niark niark)

  20. #5140
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    oulaaa il m'a fallu quasi une heure pour récupérer le retard ! ahahah

    vous êtes très productifs amis stressés !!!

    apparemment ni la compta, ni la torture d'élève n'a été efficace !

Page 257 sur 1030 ... 157 207 247 255 256 257 258 259 267 307 357 757 ...