1. #1741
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de oManuo
    Salut a tous. Regarder vos mails il y a eu une arrivé par l'ambassade!
    Pour ma part
    Bonjour M.*****

    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2013 répond aux conditions de participation de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et qu’elle a été acceptée de façon conditionnelle.

    Bonne chance a tous
    Et alors tu veux une médaille ?!

    Non, je plaisante : Bravo à toi !!


  2. #1742
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Plein le c###! Je vais aller à l'happy hour au moins je penserais à autre choses, je vais essayer de lire mon avenir dans la mousse de bière!
    Actualiser sa page toutes les 5 min pour rien c'est fatiguant. A quoi bon, de toute manière ça ressemble plus à une loterie qu'à autre chose :/ Je déprime ^^.

  3. #1743
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Message de oManuo
    Salut a tous. Regarder vos mails il y a eu une arrivé par l'ambassade!
    Pour ma part
    Bonjour M.*****

    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2013 répond aux conditions de participation de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et qu’elle a été acceptée de façon conditionnelle.

    Bonne chance a tous

    La même pour mon copain et moi!!!!
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Ca y est tous mes voisins sont au courant.

    Désolé pour les autres qui attendent, je croise fort les doigts pour vous!


  4. #1744
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de camcam69
    Pour le moment on aimerait déjà recevoir l'AR ....
    C'est exactement ça, alors que certains ont une Lettre conditionnelle, nous, on arrive même pas à avoir un misérable A/R !! lol


  5. #1745
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Message de lydu9104
    La même pour mon copain et moi!!!!
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Ca y est tous mes voisins sont au courant.

    Désolé pour les autres qui attendent, je croise fort les doigts pour vous!
    Idem je viens de recevoir mon A/C.

    Bon courage à tous. Gardez espoir. ça va venir.


  6. #1746
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Je constate que pas mal recoivent l'AR vers 11h et l'accord de principe vers 18h ... j'espere recevoir quelque chose demain


  7. #1747
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Vous voyez ça arrive pas de panique !!!!!!:thumbsup2:

  8. #1748
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Julie Oyono
    Idem je viens de recevoir mon A/C.
    Tu n'avais pas eu ton AR juste ce matin? La chance!

  9. #1749
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Syriane
    C'est exactement ça, alors que certains ont une Lettre conditionnelle, nous, on arrive même pas à avoir un misérable A/R !! lol
    Nous on a rien eu et eux tout dans la même journée... demain ça doit être NOTRE journée!!!


  10. #1750
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    On a presque autant de chance d'avoir une green card a la loterie qu'un PVT pour le Canada j'ai l'impression (oui, je suis en bad)


  11. #1751
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Message de roxaneb
    Tu n'avais pas eu ton AR juste ce matin? La chance!
    Oui ce matin à 11h. Je reconnais que ça me soulage. Courage ! Vraiment. Ne désespère pas.


  12. #1752
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de camcam69
    Nous on a rien eu et eux tout dans la même journée... demain ça doit être NOTRE journée!!!
    Si seulement t'avais raison

  13. #1753
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    C'est super!! Je suis contente pour vous!

    Bon moi j'ai toujours rien -_-* mais bon!! Smile ça sera pour demain peut-être!

    Courage les gens!


  14. #1754
    Avatar de maiana
    aurelie 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Si ça peut en rassurer...J'ai envoyé mon dossier le 8 en suivi, sur le site de la poste ma lettre apparait toujours "en préparation". Et à mon grand soulagement, j'ai reçu l'AR de l'ambassade cet aprés-midi. Donc patience...


  15. #1755
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de SuissoNaBiss
    bon bah je pense qu'ayant envoyé mon dossier le 9, je peux commencer à organiser "le plan B", je comptais sur les erreurs des autres dossiers pour que le mien soit pris en compte mais là...(oui c'est assez égoîste comme raisonnement mais on se rattache à ce que l'on peut...) ducoup est-ce que certains envisagent un autre PVT si malheureusement vous êtes refusés au Canada ? moi je pense beaucoup à la Nouvelle-Zélande histoire d'avoir un peu de montagnes aussi
    Ou alors on peut prendre ça comme quelque chose de positif au contraire: ils ont reçu beaucoup de dossiers certes, mais peut être pas tellement plus que les autres années, et donc pas de raison d'être plus pointilleux que d'habitude...
    D'ailleurs ça va avec le fait qu'ils aient fermé les téléchargements si vite: en 2 jours ils ont reçu ce qu'ils ont reçu en 12 jours l'an dernier, c'est tout.
    Finalement je pense pas qu'il y ait des raisons de s'inquiéter... (ou comment s'auto-persuader en 1 leçon )


  16. #1756
    Avatar de Dart974
    Bruno 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    27
    Message de Syriane
    C'est exactement ça, alors que certains ont une Lettre conditionnelle, nous, on arrive même pas à avoir un misérable A/R !! lol
    Et moi ma lettre est perdue quelque part en France. Mais je garde espoir.. snif.

    Au niveau de l'attribution des PVT, je ne pense pas qu'ils vont attriber 10 000 PVT si il y a 10 000 bon dossier.
    Juste une théorie que je viens de fonder :

    - Tous les dossiers envoyés avant le 9 inclus seront examinés
    - Si Ok, tous auront une acceptation conditionnelle
    - Enfin au niveau des étapes suivantes (SVI etc), ils donneront les quotas aux 1ers arrivant => selon le numéro de trousse téléchargé. Donc ceux qui ont télécharger leur trousse le 7 auront plus de chance que ceux qui l'auront fait le 9..


    Enfin bref, ce ne sont que des suppositions, et c'est surtout pour me donner encore une raison d’espérer..

  17. #1757
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de camcam69
    Nous on a rien eu et eux tout dans la même journée... demain ça doit être NOTRE journée!!!
    Ou ... pas !!!

    On verra bien ...Mais, franchement, j'y crois pas ... lol Heureusement que je sais déjà que mon dossier sera rejeté et que j'en mourrai pas !!! lol

    Camille, regarde Bruno, y a pire que nous !!

  18. #1758
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mezzomix
    Si seulement t'avais raison
    On va dire que par principe j'ai toujours raison
    ça va arriver demain... ça doit arriver car mes nerfs ne vont pas tenir la semaine comme ça...


  19. #1759
    Avatar de rozo
    vincent 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    question

    sur votre attestation de telehargement dans " prenom" vous avez tous vos prénom d'indiqué

  20. #1760
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    J'en peux plus aussi et j'espère que tu as raison: demain sera NOTRE JOURNÉE!!!!!
    Parce que je n'arrive plus à bosser au bureau et aujourd'hui j'ai passé ma journée à netttttoyer ma boite mail et à faire des dossiers de dossiers de mails

Page 88 sur 1030 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 138 188 588 ...