1. #11101
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Salut à tous !! Je suis trop heureuse, j'ai franchi la 1ère étape !!
    Cependant j'ai une question... Mon copain et moi avons fait le virement hier soir, et il n'y a que moi qui est reçu l'AD. Avez-vous d'autres cas qui ont obtenu l'AD plus d'un jour après l'envoi du virement ? Bon je suppose que c'est pas le drame, mais si on pouvait me renseigner... ?

  2. #11102
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de st0rms
    Moi j'ai peut-être une autre hypothèse plus optimiste : peut être que lorsque l'ambassade trouve nécessaire une visite médicale, le délai entre l'AR et l'AC est plus long?
    Peut-être aussi mais ça j'ai pas recul là-dessus pour le savoir

    Message de Ceriseyaar
    Ca veut dire qu'il faudrait attendre janvier (8 semaines de traitement) pour le savoir ???? O_O
    AAAAaaah non ! Ce serait horriiiiible !
    Non pas 8 semaines, c'est comme Laura à dit, 4 semaines!

  3. #11103
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Hello tout le monde, bon alors je suis du 9 et comme d'autres j'attends patiemment mon petit AR. Etant optimiste de nature, j'ai décidé de ne pas m'inquiéter avant le 10 Décembre (un mois après envoi de mon dossier). Jusque là donc tout va bien...Sauf que la cousine d'un ami a réussi à envoyer son dossier le 10 en faisant tamponner du 9 (du bol me direz vous!) et a reçu son AR aujourd'hui
    Il se trouve donc que mon courrier posté du Louvres à Paris le 9 à 22h est arrivé après (puisque je n'ai pas de nouvelles) un courrier parti le 10 du nord de la France ou si vous préférez un courrier arrivé normalement après le mien a été ouvert avant le mien.............
    Est ce que j'en déduis que nos petits copains de l'ambassade ont tout mélangé,que mon courrier s'est perdu ou ou ou ou:O_o: Non je ne suis pas trop angoissée pour ce PVT mais là je doute vraiment!
    Dernière modification par Jorine ; 30/11/12 à 22:36.

  4. #11104
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Laura95130
    pas beaucoup d'AR aujourd'hui....
    En même temps j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moi de neufistes que de huitistes ici, d'où moins de publications d'AR...

    Et comme il n'y a presque plus de huitistes... ormis toi l'irréductible qui persiste et qui s'accroche coûte que coûte!! (d'ailleurs tu peux nous le dire que tu as reçu ton AR depuis des semaines et qu'en fait tu restes là parce que tu nous aime trop, c'est bon t'es grillée )


  5. #11105
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Glorfindel84
    Parce que j'en peux plus, comme beaucoup d'entre nous et que je craque vraiment
    Parce qu'à la fin on va finir par plus savoir pourquoi on va au Canada ....

    Take a seat, breath and enjoy :
    Aaaaarffff... merci merci merci!!! (même si j'en ai les larmes aux yeux ^^)


  6. #11106
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Linea
    Salut à tous !! Je suis trop heureuse, j'ai franchi la 1ère étape !!
    Cependant j'ai une question... Mon copain et moi avons fait le virement hier soir, et il n'y a que moi qui est reçu l'AD. Avez-vous d'autres cas qui ont obtenu l'AD plus d'un jour après l'envoi du virement ? Bon je suppose que c'est pas le drame, mais si on pouvait me renseigner... ?
    Effectivement ce n'est pas un drame On ne sait pas exactement pourquoi certains dossiers ont l'AD le lendemain et d'autres 2 jours après... Ton copain aura sûrement son AD lundi. Il n'y a aucune raison de paniquer. Et puis comme ça, ça fera une raison de plus pour faire la fête la semaine prochaine...


  7. #11107
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Jorine
    Hello tout le monde, bon alors je suis du 9 et comme d'autres j'attends patiemment mon petit AR. Etant optimiste de nature, j'ai décidé de ne pas m'inquiéter avant le 10 Décembre (un mois après envoi de mon dossier).
    Le délai de 4 semaine pour le traitement de l'ambassade s'applique après l'ouverture du dossier. donc à mon avis, il n'y a pas de date limite pour s'inquiéter. Tous les dossiers envoyés avant le 9 minuit seront traités.

    Message de Jorine
    ...Sauf que la cousine d'un ami a réussi à envoyer son dossier le 10 en faisant tamponner du 9 (du bol me direz vous!) et a reçu son AR aujourd'hui
    Il se trouve donc que mon courrier posté du Louvres à Paris le 9 à 22h est arrivé après (puisque je n'ai pas de nouvelles) un courrier parti le 10 du nord de la France ou si vous préférez un courrier arrivé normalement après le mien a été ouvert avant le mien.............
    Est ce que j'en déduis que nos petits copains de l'ambassade ont tout mélangé,que mon courrier s'est perdu ou ou ou ou:O_o: Non je ne suis pas trop angoissée pour ce PVT mais là je doute vraiment!
    Les courriers envoyés le 9 ne sont pas classés en fonction de leur heure d'arrivée. Ils sont classés comme courrier ayant un tampon du 9. après bien sûr ils font par vague comme pour les dossiers du 8... Ceux arrivés le 9 puis ceux arrivés le 10 etc... Donc je suppose que ça doit être pareil pour les courriers du 9. Et puis suivant où ton dossier se trouve dans la pile et selon la vitesse de la personne qui le traite, il est normal qu'il y ait des différences entre les réceptions des AR des neufistes (comme pour les huitistes en fait).

  8. #11108
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Delphine37
    Effectivement ce n'est pas un drame On ne sait pas exactement pourquoi certains dossiers ont l'AD le lendemain et d'autres 2 jours après... Ton copain aura sûrement son AD lundi. Il n'y a aucune raison de paniquer. Et puis comme ça, ça fera une raison de plus pour faire la fête la semaine prochaine...
    Merci Delphine, tu m'as rassurée

  9. #11109
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Linea
    Merci Delphine, tu m'as rassurée
    De rien. La cellule psycho est là pour ça, se rassurer les uns les autres surtout quand on a passé les étapes les plus dures :thumbsup2:


  10. #11110
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Cris_Lop
    Si ça peut rassurer certains moi, c'est pareil : ... AR reçu le 28/11... et toujours pas d'AC !
    Allez, il ne me reste plus qu'à décoller le doigt de la touche F5 et changer d'air !
    Bon weekend à tous
    T'inquiètes pas, on est encore quelques naufragés d'AR du 26 et 27 à ne pas avoir reçu l'AC.
    Je pense que lundi (ou mardi au pire de pire) sera votre jour full of AC : D !

    Bon weekend : )

  11. #11111
    Avatar de Jalile
    Jalile 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Hey j'ai un gros doute j'ai reçu par mail une lettre nommée IMM5665.PDF D'après moi c'est une lettre d'introduction mais je ne suis pas sur quelqu'un peu me le confirmer ? Merci.

    Je souhaite bonne chance à tous ceux qui n'ont pas eu la réponse du SVI, et bien plus pour les neufards en esperant qu'ils aient leurs acceptations. Desesperez pas certains l'on reçu.


  12. #11112
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Jalile
    Hey j'ai un gros doute j'ai reçu par mail une lettre nommée IMM5665.PDF D'après moi c'est une lettre d'introduction mais je ne suis pas sur quelqu'un peu me le confirmer ? Merci.
    C'est bien ça


  13. #11113
    Avatar de Jalile
    Jalile 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Merci Delphine :thumbsup2:

  14. #11114
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 37 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de leslyeGG
    Toujours rien .. et je suis malade on commence a ce sentir seul et vraiment stressé par chez moi HAAAA





    Enorme ton GIF toi !!
    Et j'aime le Tatoo !!
    Ca va le Faire on y crois tous !!!!
    Bizz

  15. #11115
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    *lève la tête de son fichier avec une tasse de café à la main et une pile de documents dans l'autre*

    Toujours pas d'AC. On verra lundi.

    *replonge dans le rapport de stage*

    PS: félicitations à tous ceux qui ont obtenu des étapes aujourd'hui, je n'ai pas le temps de relire tout ela discussion^^
    Vivement vendredi prochain et la libertéééééé

  16. #11116
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Mail du matin :
    "Madame/Monsieur XXXXX,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande.
    ...
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée."
    ==> PVT dans la poche, CARIBOUUU





    Mise à jour de mon parcours complet : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post669506

    Je resterai comme promis parmi vous pour vous soutenir et MAY THE PVT BE WITH YOU :thumbsup2:


  17. #11117
    Avatar de Ladybird
    Anne

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Désespérée..what else?


  18. #11118
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour !
    Félicitations à tous les A/ristes, A/Cistes, A/Distes et LIistes !

    Le mois de décembre est à nous les amis !


  19. #11119
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cazman
    Mail du matin :
    "Madame/Monsieur XXXXX,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande.
    ...
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée."
    ==> PVT dans la poche, CARIBOUUU
    Je suis vraiment contente pour toi Romain, félicitations!!!

    Et pour les autres, on garde confiance et on profite de son week-end pour s'aérer la tête. Courage!!


  20. #11120
    Avatar de Shinji17
    Quentin 36 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Désertique le forum ce matin, seul quelques inconditionnels sont présents!! J'ai presque envi de dire que c'est le week end que les gens on besoin de soutient, car comme il n'y a aucune chance qu'un AR ou un AC arrive, c'est la que le doute et le désespoir s'intalle, tenez bon!!!

Page 556 sur 1030 ... 56 456 506 546 554 555 556 557 558 566 606 656 ...