1. #12101
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Matt1805
    très très peu d'espoir.
    A la limite nous allons avoir un AR et un jolie mail de refus derrière pour quotas atteins...
    J'ai même pas le cœur à demander mon pvt en NZ pour le moment...
    N'importe quoi... Vous pensez vraiment que tout les neufards de France sont sur le forum?
    Non, c'est tout simple. On en reçoit pas pour le moment, d'autres si. Il faut attendre et l'ambassade enverra un mail dans tout les cas pour avertir d'un refus pour quotas atteints, et il y aura un message sur le site de l'ambassade.

    Cette section s’appelle soutien psychologique et vous venez vous morfondre de l'attente, c'est assez agaçant à vrai dire.
    (Petit coup de sang désolé et ce message ne t'es pas spécialement destiné matthias, mais il s'adresse à tout ceux que je vois, aujourd'hui, poster des messages comme ça).
    Sur ce, j'vais me préparer un poulet moi...

  2. #12102
    Avatar de EdwardBloom
    Edward 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    35
    Je les trouve pas super cool l'ambassade sur ce coup là. Là, ça fait plus de 3 semaines qu'on a envoyé nos dossiers. Ils pourraient tout de même publier un peu d'information et expliquer ce qu'ils comptent faire pour les neufistes... Ca prendrait pas plus de 5 minutes de publier un petit message sur leur site... C'est chiant de rien savoir et de devoir attendre comme ça (
    Dééééééééppprrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeee


  3. #12103
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de EdwardBloom
    Je les trouve pas super cool l'ambassade sur ce coup là. Là, ça fait plus de 3 semaines qu'on a envoyé nos dossiers. Ils pourraient tout de même publier un peu d'information et expliquer ce qu'ils comptent faire pour les neufistes... Ca prendrait pas plus de 5 minutes de publier un petit message sur leur site... C'est chiant de rien savoir et de devoir attendre comme ça (
    Dééééééééppprrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeee
    Peut-être qu'ils ne le savent pas eux même...


  4. #12104
    Avatar de Yoyochao
    Yoann 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    21
    hello


    Bon un peu de bonne nouvelle


    Je connais pas mal de neufiste ayant recut les A/R et les A/C .... ceci remonte entre lundi et hier les autre devrait arriver ....



    ces neufiste avait envoyer leurs dossier le 8 au soir donc partit le 9 au matin .... les dossier n'on été ouvert que le 13 .....

    Donc les neufiste de fin de journée devrais encore attendre une bonne semaine avant de deprimer


  5. #12105
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Yoyochao
    hello


    Bon un peu de bonne nouvelle


    Je connais pas mal de neufiste ayant recut les A/R et les A/C .... ceci remonte entre lundi et hier les autre devrait arriver ....



    ces neufiste avait envoyer leurs dossier le 8 au soir donc partit le 9 au matin .... les dossier n'on été ouvert que le 13 .....

    Donc les neufiste de fin de journée devrais encore attendre une bonne semaine avant de deprimer

    Ils ne sont pas sur le forum je suppose?

  6. #12106
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Yoyochao
    hello


    Bon un peu de bonne nouvelle


    Je connais pas mal de neufiste ayant recut les A/R et les A/C .... ceci remonte entre lundi et hier les autre devrait arriver ....



    ces neufiste avait envoyer leurs dossier le 8 au soir donc partit le 9 au matin .... les dossier n'on été ouvert que le 13 .....

    Donc les neufiste de fin de journée devrais encore attendre une bonne semaine avant de deprimer
    Oui mais peut-être que leurs dossiers étaient tamponnés au 8, non ?

    Sinon, c'est une très bonne nouvelles


  7. #12107
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    11h45 pas d'AR....
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  8. #12108
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    Message de Yoyochao
    hello


    Bon un peu de bonne nouvelle


    Je connais pas mal de neufiste ayant recut les A/R et les A/C .... ceci remonte entre lundi et hier les autre devrait arriver ....



    ces neufiste avait envoyer leurs dossier le 8 au soir donc partit le 9 au matin .... les dossier n'on été ouvert que le 13 .....

    Donc les neufiste de fin de journée devrais encore attendre une bonne semaine avant de deprimer
    Sans vouloir faire le rabat-joie ce sont donc des huitiste et pas des neufiste Carle tampon de la poste devrait être au 8 si ils ont posté leur dossier le 8...


  9. #12109
    Avatar de zanzan49
    julien 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de Yoyochao
    hello


    Bon un peu de bonne nouvelle


    Je connais pas mal de neufiste ayant recut les A/R et les A/C .... ceci remonte entre lundi et hier les autre devrait arriver ....



    ces neufiste avait envoyer leurs dossier le 8 au soir donc partit le 9 au matin .... les dossier n'on été ouvert que le 13 .....

    Donc les neufiste de fin de journée devrais encore attendre une bonne semaine avant de deprimer
    Bonjour à tous,

    je suis dans ce cas là (posé le 8 à la poste, parti avec la tournée du 9 et reçu par l'ambassade le 13)

    j'ai reçu mon AR vendredi dernier, toujours pas d'AC par contre.

    mais pour info, le tampon dans ces cas là est du 8 et non du 9.

    voilà, c'était juste pour l'info

    bonne journée à tous et bonne attente, je suis sûr que ça va le faire pour tout le monde !

  10. #12110
    Avatar de Yoyochao
    Yoann 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    21
    nan il ne sont pas sur le forum c'est pour ca que je me suis inscrit d'ailleur ...


    Sinon oui dossier tamponner en reception de la poste le 8 a 17h00 et des brouette et Depart effectuer le 9 a la premiere levée ....
    (départ de la poste dans le 71 en lettre simple suivit)


    Donc il en sont toujours a traiter des dossier a cheval sur ces dates la ....


    voila ce que j'ai comme info


  11. #12111
    Anonyme
    Message de Yoyochao
    hello


    Bon un peu de bonne nouvelle


    Je connais pas mal de neufiste ayant recut les A/R et les A/C .... ceci remonte entre lundi et hier les autre devrait arriver ....



    ces neufiste avait envoyer leurs dossier le 8 au soir donc partit le 9 au matin .... les dossier n'on été ouvert que le 13 .....

    Donc les neufiste de fin de journée devrais encore attendre une bonne semaine avant de deprimer
    Des AC pour des neufistes!!!!????!!! Non mais j'vais me pendre, c'est pas possible ça!!!!!!

  12. #12112
    Anonyme
    Message de EdwardBloom
    Je les trouve pas super cool l'ambassade sur ce coup là. Là, ça fait plus de 3 semaines qu'on a envoyé nos dossiers. Ils pourraient tout de même publier un peu d'information et expliquer ce qu'ils comptent faire pour les neufistes... Ca prendrait pas plus de 5 minutes de publier un petit message sur leur site... C'est chiant de rien savoir et de devoir attendre comme ça (
    Dééééééééppprrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeee
    Ouai c'est dur...
    Mais bon, je ne crois pas que ça les amuse de nous faire ça, il doit y avoir une (bonne) raison.

    Courage à nous tous.

  13. #12113
    Avatar de cacotte
    Céline 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de pijou
    Pour info, dossier envoyé le 9 à 8h30 du mat de Lyon - reçu le 10 selon la poste mais toujours pas d'info... Du coup pareil, j'arrête d'aller sur le forum tous les jours car ça fait plus stresser / déprimer qu'autre chose ces 600 pages de discussion !

    Wait & see - carpe diem, c'est la meilleure chose à faire en attendant un AR ! Sinon pensez à d'autres destinations tant qu'il est encore temps, pour les lyonnais buvez du vin chaud en regardant les lumières ce we... et peut-être qu'entre temps l'ambassade daignera enfin nous donner une réponse (positive of course) !

    Ah un lyonnais. ça fait plaisir! heureusement qu'il y a la fête des lumières ce week end, ça nous fera penser à autre chose en attendant l' AR!!


  14. #12114
    Avatar de Yoyochao
    Yoann 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    21
    kit a me faire griller (ma demande pvt n'est pas encore devoilé autour de moi )

    je suis dans ce cas la aussi


    Dossier partit le 8 au soir

    A/R le 30/11
    A/C le 03/12

    maitenant en attente de la suite

  15. #12115
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Bonjour tout le monde !

    En premier lieu : On se calme Ne vous stressez pas inutilement, tant que l'ambassade ne publiera pas de message officiel pour dire clairement que tout est foutu pour ceux n'ayant pas encore d'AR, il n'y a absolument aucune raison de paniquer.

    Forcément c'est très long et il est normal de passer par des sentiments tels que l'angoisse, la peur ou la colère, mais c'est se faire du mal pour rien.

    On pense deviner que l'ambassade s'est attaqué aux dossiers du 09/11, donc comme pour ceux du 08/11, cela va prendre du temps. Et comme pour les dossiers du 08/11, vous aurez l'impression certains jours qu'aucun AR ne tombe, alors que si, ils tombent juste sur des gens non inscrits sur ce forum. Tout ça, c'est du domaine de la coïncidence, des fois une pluie d'AR tombera sur les forumers, des fois ces derniers n'en n'auront pas, des fois ce sera mitigé.

    Et en aucun cas ce sera un quelconque signe pour vous dire que c'est foutu pour vous.

    On sait aussi que la liste des dossiers qui passent par telle ou telle étape doit s'allonger quelque peu. Donc ça bouchonne et irrémédiablement les délais s'allongent entre chaque étape. Et ça on le voit nous aussi au SVI, il y a peu de temps encore, on voyait les gens avoir la LI en 8 jours, on en est à 15j pour les AD du 21/11 par exemple.

    Toutes les étapes seront stressantes. Mais changez vous les idées, checker 150 fois ses mails dans l'espoir d'un AR n'est pas utile. Préférez aller courir, nager, faire les boutiques .. Et vous fixer de ne regarder que quand vous vous réveillez et à 18h10 par exemple. Ça diminuera un peu les périodes de stress. L'ascenseur émotionnel ne durera que quelques minutes par jour du coup.

    Ou allez voir un film au ciné en plein après midi, ça coupe la journée et ce sont plus de 2h qui s'écoulent vite.

    Mais sincèrement, ne vous faites pas de mal, ce serait bête d'avoir une chute de cheveux non prévue ou des cheveux blanc plus vite que prévu !

    Et surtout restons zen entre nous, rien ne sert de s'énerver, on est tous dans le même bateau. Et si les réactions de certains vous excédent, dites vous bien que c'est uniquement parce que votre propre stress est important, même de manière inconsciente. Chacun réagit à sa manière, mais il faut respecter ça, on est en communauté


  16. #12116
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de cacotte
    Ah un lyonnais. ça fait plaisir! heureusement qu'il y a la fête des lumières ce week end, ça nous fera penser à autre chose en attendant l' AR!!
    On va être submergés par les touristes ... courage les lyonnais. Dès que tout le monde à son AR/AC/AD... j'organise une soirée pvtiste à lyon


  17. #12117
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de alexnico
    Des AC pour des neufistes!!!!????!!! Non mais j'vais me pendre, c'est pas possible ça!!!!!!
    les lettres ont été tamponnées le 8 donc c'est des huitistes et non des neufistes. Donc interdiction de te pendre. courage

  18. #12118
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de Laura95130
    Laura elle a perdu espoir... Du coup Laura elle se détache un peu de tout ce qui concerne le PVT, pour éviter de se prendre une trop grosse claque dans la g !

    Ah oui et puis, quand même, Bonjour tout le monde et bon courage à ceux qui espèrent encore
    Ah ben oui je me doutais bien et tu as bien raison : des fois le forum ça aide et puis des fois on voudrait juste passer à autre chose...au moins tu sais que mes pensées t'accompagnent !!! bonne journée tout de même et fingers crossed!

  19. #12119
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    Message de Yoshi45
    Vouloir faire le virement en ligne et tomber sur "votre code de sécurité a bien été envoyé sur votre téléphone" sans avoir aucun autre moyen pour continuer la procédure que de rentrer un code qui est tombé sur mon téléphone fixe à 8000km de là *fail*

    Je l'ai mauvaise contre ma banque, avant je pouvais utiliser une des questions de sécurité pour esquiver ce problème, mais maintenant si tu n'as pas ton téléphone sous la main tu ne peux rien faire. Bravo!!!!!

    Bon ben... allo papa, faut que tu passes chez moi^^ lol

    HAAA merde ca sonne comme une mauvaise blague merde haha

  20. #12120
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Yoyochao
    ces neufiste avait envoyer leurs dossier le 8 au soir donc partit le 9 au matin .... les dossier n'on été ouvert que le 13 .....
    Shit, je l'ai envoyé le 9 et l'ambassade la reçu le 12 (courrier suivi).
    Enfin, l'attente est une bonne épreuve! ()

Page 606 sur 1030 ... 106 506 556 596 604 605 606 607 608 616 656 706 ...