1. #11161
    Avatar de Radouan
    Anakin 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Camille ! Félicitations pour ta LI !
    Tu comptes partir comptes à Vancouver ? Dès janvier 2013?

  2. #11162
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Moi aussi je commence à désespérer, les semaines passent et se ressemblent, toujours des huitistes qui attendent et qui n'en finissent plus, on se demande si un jour l'ambassade en aura fini avec eux, 4 neuftards (tellement esseulés qu'on s'en demanderait presque si ce n'est pas une intox...) Franchement c'est déprimant un weekend de boulot, toujours aucunes nouvelles depuis 3 semaines, là on engage la 4ème semaine (et normalement dernière semaine pour la première étape) et donc bien évidemment toujours pas d'A/R en vu. Sachant que celui-ci n'est pas près d'arriver car vu le nombre de neuftards que l'on est, si c'est aussi long que pour les huitistes je pensent qu'on aura une réponse peut être à Noël...voir après...

    Quand on me dit qu'il y aura de la place pour tout le monde, franchement j'en doute fort sur 12000 dossiers, la plupart acceptés même avec des erreurs dedans...donc très peu de refus mis à part une énormité à l'intérieur. Faut pas rêver

    C'était le moment coup de blues ...


  3. #11163
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Allez courage Elodie, faut pas baisser les bras! Tant que c'est pas NON, c'est pas NON!! Je sais bien que ce n'est pas facile mais faut essayer de positiver.
    Au pire, peux-tu envisager un autre pays pour ton PVT et retenter le Canada en 2013? Tu as 22 ans et toute la vie devant toi!



    @ tout le monde: je déplacerai systématiquement les messages qui devraient être postés dans le sujet posez toutes vos questions pour le PVT 2013. Ici, vous êtes dans la cellule de soutien psychologique. Merci!:thumbsup2:


  4. #11164
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    bonsoir tout le monde,
    On en est à la moitié du weekend. Tenez le coup lundi et l'envoi d'AR ça va reprendre
    Les AR sont long à arriver mais il ne faut pas désespérer. Comme je l'ai déjà dit, l'année dernière des gens ont eu l'AR au bout de 4 semaines alors que les quotas ont été épuisés sur une période plus longue que cette année. Donc cette année avec les quotas fermés en 50h et plus de dossiers envoyés il va falloir patienter encore mais cela ne veut pas dire que c'est foutu loin de là. Il faut juste patienter encore un peu
    On garde le moral et on baisse pas les bras les AR sont bientôt là.
    courage à tous.


  5. #11165
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Pour vous faire décompresser, écouter cette petite parodie réalisée par des pvtistes
    https://pvtistes.net/forum/cafe/6182...-montreal.html


  6. #11166
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de camcam69
    bonsoir tout le monde,
    On en est à la moitié du weekend. Tenez le coup lundi et l'envoi d'AR ça va reprendre
    Les AR sont long à arriver mais il ne faut pas désespérer. Comme je l'ai déjà dit, l'année dernière des gens ont eu l'AR au bout de 4 semaines alors que les quotas ont été épuisés sur une période plus longue que cette année. Donc cette année avec les quotas fermés en 50h et plus de dossiers envoyés il va falloir patienter encore mais cela ne veut pas dire que c'est foutu loin de là. Il faut juste patienter encore un peu
    On garde le moral et on baisse pas les bras les AR sont bientôt là.
    courage à tous.
    J'ai vraiment bon espoir pour que les pauvres neufards que nous sommes reçoivent leur AR la semaine prochaine, mais malheureusement il faut s'attendre aussi à ce que les premiers refus pour quotas atteint débarquent.
    Mais la prochaine semaine s'annonce chargé en AR et AC et sa fait plaisir.
    Courage à tous, moi perso j'ai une boulangerie à faire tourner demain donc mon dimanche va passer vite!


  7. #11167
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    salut a tous,
    je viens de m'inscrire sur le site et je suis.... disons-le : rassurée!!
    en effet, voir que je suis pas la seule dans la galère, à attendre que ma boite mail m'annonce enfin un AR de l'ambassade, me permet de respirer un peu!!
    la seule fois où j'ai été loin d'un ordinateur c'etait au moment de l'ouverture: j'etais degoutée!!!!
    du coup, je n'ai pu envoye mon dossier que le 09/11 et il a été recu le 10/11 (je l'avais mis en lettre suivie pour avoir au moins la certitude qu'il etait arrive!!)
    et depuis, comme vous tous, j'attends!!
    bon week end a tous, tout de meme
    et BONNE CHANCE!!


  8. #11168
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Lunka
    J'ai vraiment bon espoir pour que les pauvres neufards que nous sommes reçoivent leur AR la semaine prochaine, mais malheureusement il faut s'attendre aussi à ce que les premiers refus pour quotas atteint débarquent.
    Mais la prochaine semaine s'annonce chargé en AR et AC et sa fait plaisir.
    Courage à tous, moi perso j'ai une boulangerie à faire tourner demain donc mon dimanche va passer vite!

    Si ca peut te rassurer, je pense que c'est bon signe pour l'ensemble des neufards. Dans le recensement il semble qu'ils ouvrent les envellope du 9 sans tri préalable (celles arrivées du 10 au 13). Si ils pensaient être trop juste niveau quota ils feraient un tri. Donc dès que les premiers neufards auront un AC ca sentira surement très bon pour tous les autres. On y croit


  9. #11169
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde mais COURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE les enfants! Je suis en attente de ma LI donc je n'ai pas trop à ma plaindre même si l'attente est de plus en plus longue! On garde espoir tout le monde,les accusés vont reprendre! =))

  10. #11170
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Lunka
    J'ai vraiment bon espoir pour que les pauvres neufards que nous sommes reçoivent leur AR la semaine prochaine, mais malheureusement il faut s'attendre aussi à ce que les premiers refus pour quotas atteint débarquent.
    Mais la prochaine semaine s'annonce chargé en AR et AC et sa fait plaisir.
    Courage à tous, moi perso j'ai une boulangerie à faire tourner demain donc mon dimanche va passer vite!
    Je pense que si refus pour quotas il y a, ça va pas être la semaine prochaine.À la limite celle d'après mais je pense même pas.
    Avec des dossiers sur 12 jours l'année dernière il y a eu un mois d'attente parfois. Alors là avec le tout en deux jours, je mise sur encore deux semaines possible sans refus voire plus ....

    Première semaine de décembre = semaine neufiste


    Boris bon courage pour dimanche matin


  11. #11171
    Avatar de manuelb56
    Emmanuelle 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Message de Clemy8
    et pk l'eau est verte ?

  12. #11172
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Message de manuelb56
    et pk l'eau est verte ?
    Dans le cas present c'est des gars qui ont voulu faire une "farce" en ajoutant du colorant dans l'eau en gros >>
    Il y a la ville de Chicago qui faisait quelquechose de similaire et d'officiel avant pour la St Patrick mais ca a été supprimé car il est possible que ca ai des effets sur l'environnement meme si la sustance est pas particulierement toxique.

  13. #11173
    Avatar de Jimbow
    james 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!
    Tout juste inscrit sur le forum pour chercher un peu de réconfort, j'hallucine tout ce monde qui attend pour une réponse!
    Si ça peut rassurer ceux qui n'ont pas encore eu leur AR j'ai reçu le mien jeudi dernier en ayant envoyer le dossier le 08 au matin (depuis le Canada, alors arrivé que le 13 en France..) patience!
    Bon courage à tous! et n'hésitez pas à écouter la parodie des pvtistes que Mat à posté, c'est bien sympa!


  14. #11174
    Anonyme
    Bonjour tout le monde!

    Si il y en a qui désespèrent ce week end en attente d'AR, AC ou autre vous pouvez toujours allez faire un voeu dans une boutique Ekyog! (vêtements bio pour femme) On l'écrit sur un bout de papier qu'on accroche sur leur mur à souhait.
    On a découvert ça sur Rouen hier, du coup on a fait le notre (ça commence par "obtention" et ça finit par "PVT Canada" ^^).

    C'est gratuit et chaque voeu c'est 0,50 euros reversé à Terre d'Ekyog (TERRE D'EKYOG | Association TERRE D'EKYOG, actions humanitaires et protection de l'environnement.), je dis ça je ne dis rien

    Bisous bisous et on croise les doigts!

  15. #11175
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Lunka
    Y a intérêt! Parce-que, on en a gros!
    Amateur assidu de KAAMELOTT d'Alexandre ASTIER non ?!! Lol
    Le "on en a gros" a fait l'objet de séquences extras dans la série !


  16. #11176
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de hp1
    C'est pas faux !
    Ah ben oui, voilà !!!!

  17. #11177
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Haxis
    Dans le cas present c'est des gars qui ont voulu faire une "farce" en ajoutant du colorant dans l'eau en gros >>
    Il y a la ville de Chicago qui faisait quelquechose de similaire et d'officiel avant pour la St Patrick mais ca a été supprimé car il est possible que ca ai des effets sur l'environnement meme si la sustance est pas particulierement toxique.
    Ca fait un peu kryptonite !
    "pas particulièrement toxique" n'est pas la même chose que "pas du tout toxique" !!!

  18. #11178
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Message de Helene
    Allez courage Elodie, faut pas baisser les bras! Tant que c'est pas NON, c'est pas NON!! Je sais bien que ce n'est pas facile mais faut essayer de positiver.
    Au pire, peux-tu envisager un autre pays pour ton PVT et retenter le Canada en 2013? Tu as 22 ans et toute la vie devant toi!

    @ tout le monde: je déplacerai systématiquement les messages qui devraient être postés dans le sujet posez toutes vos questions pour le PVT 2013. Ici, vous êtes dans la cellule de soutien psychologique. Merci!:thumbsup2:
    Si seulement c'était le cas...je pars avec mon fiancé (avec qui je ne suis pas conjoint de fait) qui doit effectuer un stage d'une année là-bas, donc c'est soit cette année soit jamais, donc j'espère que ça sera cette année je ne veux pas qu'on soit séparé durant un an , si je partais seule je ne me ferais pas tant de soucis, au pire je partirai l'année prochaine c'est pas grave pour un an.

    Enfin bon bientôt le weekend fini, plus qu'un jour de boulot et c'est enfin lundi pour de bonnes nouvelles...j'espère !!


  19. #11179
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Bonsoir,
    le PVT je le sens moyen pour la réponse positive donc je me renseigne sur le JP en ce moment. J'aimerais avoir des retours de personne parti au Canada en tant que touriste et qui ont trouvé un employeur là-bas afin de signer un JP. J'ai des contacts sérieux pour un emploi sur Toronto donc j'aimerais bien tenter l'expérience mais je voudrais partir avec quelques bons conseils.
    Merci d'avance.

  20. #11180
    Avatar de meilys
    Marie-Jeanne 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Toutes mes félicitation!

    Moi, je n'ai encore rien reçu, mon dossier a été envoyé le 09 à 12h!

Page 559 sur 1030 ... 59 459 509 549 557 558 559 560 561 569 609 659 ...