1. #11881
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de fab_06
    si on a des amis canadiens on peut pas se faire parrainer !!?
    Non c'est pour les époux et les membres de la famille. Et ça engage les parrains à pas mal de chose et notamment à avoir les revenus nécessaire pour subvenir à tes besoins.
    Par contre je me demande ce qui se passe si tu mets enceinte une canadienne et que tu reconnais l'enfant , j'ai l'impression d'être la méchante dans les téléfilms de psychopathe de l'après-midi sur TF1


  2. #11882
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de CecileDR
    Ecoute Natsu_Ko je suis dans le mm cas que toi au cas où tu n'aurais pas bien lu mon message et c'est apparemment le cas !!
    L'objectif c'est d'être solidaire je crois, pas d'insulter les autres.
    Je n'ai fait que transmettre qqchose qui m'a été dit et qui a apparemment été dit à d'autres, alors tu te calmes et tu revois tes propos !
    Crois bien que j'aurais préféré ne jamais avoir eu une telle info.
    Le stress n'excuse pas le fait de s'en prendre gratuitement à des personnes qui participent à ce forum pour les mm raisons que toi !
    wowowow doucement les filles, n'oubliez pas un chose : c'est un forum, on ne peut pas discerner le "ton" d'un mail, malgré les smiley et tout ça. Il ne faut pas commencer à se monter les uns contre les autres, c'est contre-productif.

    L'info que l'on a donné à Cécile, on me l'avait donné aussi, en revanche, vu qu'elle n'était ni "confirmable" ni confirmée, j'avais jugé bon de ne pas la transmettre sur le forum. Il est IMPROBABLE qu'ils décident d'écarter arbitrairement des neufards il faudrait un critère objectif comme le cachet de la poste, et vu qu'ils ont bien précisé eux-mêmes : vous avez jusqu'au 9 minuit pour envoyer votre candidature, ils peuvent pas maintenant dire ben ceux qui ont été envoyés après 16:30 ne seront pas retenus. ce serait complètement impossible.

    Alors les filles avant de vous emballer et de sortir les griffes, on se détend, on relit gentiment le post et on en tire les conclusions : est-ce qu'elle est en train de flipper ou est-ce qu'elle essaie de nous intoxiquer ? c'est de la flippe, ok alors je la rassure, je me mets pas en colère contre elle.

    allez tout le monde sourit, tout le monde se fait un gros bisous :-D

    Le monde il est beau, le monde il est gentil lalalalalalala
    Dernière modification par paulineche ; 04/12/12 à 17:17.


  3. #11883
    Anonyme
    Message de mlika
    Non c'est pour les époux et les membres de la famille. Et ça engage les parrains à pas mal de chose et notamment à avoir les revenus nécessaire pour subvenir à tes besoins.
    Par contre je me demande ce qui se passe si tu mets enceinte une canadienne et que tu reconnais l'enfant , j'ai l'impression d'être la méchante dans les téléfilms de psychopathe de l'après-midi sur TF1
    Il va y avoir une recrudescence des mariages ces prochaines semaines...


  4. #11884
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de mlika
    Non c'est pour les époux et les membres de la famille. Et ça engage les parrains à pas mal de chose et notamment à avoir les revenus nécessaire pour subvenir à tes besoins.
    Par contre je me demande ce qui se passe si tu mets enceinte une canadienne et que tu reconnais l'enfant , j'ai l'impression d'être la méchante dans les téléfilms de psychopathe de l'après-midi sur TF1
    Euh, Malika, comment tu veux TOI mettre une canadienne enceinte ?

    par contre . . . tu peux tomber enceinte d'un canadien ... rapprochement familial

    dites, ça compte le rapprochement si ma soeur obtient la résidence permanente ?
    Dernière modification par paulineche ; 04/12/12 à 17:21.


  5. #11885
    Avatar de touareg10
    farid 11 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    35
    il y a une chose qui me tarode l esprit, sur le site il etais ecris 1er arrivé 1er servi, alors pourquoi a l ambassade ils ont traité par date d envoie et pas d arrivé,

  6. #11886
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Ou bien un redoublement d'efforts pour faire durer les couples, vu que le statut de conjoint de fait est suffisant ^^

  7. #11887
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Rodger83
    Si ça fait comme la semaine dernière, c'est-à-dire un jours OFF et ct le mardi il me semble, le mercredi & le jeudi ct une pluie d'AR.
    Non d'habitude c'est le mardi le plus prolifique pour les A/R et A/C.

    le mercredi c'est jour des enfants et le jeudi, ben ils se remettent de la journée des enfants


  8. #11888
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de touareg10
    il y a une chose qui me tarode l esprit, sur le site il etais ecris 1er arrivé 1er servi, alors pourquoi a l ambassade ils ont traité par date d envoie et pas d arrivé,
    Premier arrivé premier servi certes MAIS cachet de la poste fait foi !

  9. #11889
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Kendran
    Premier arrivé premier servi certes MAIS cachet de la poste fait foi !
    Donc en fait, une partie de la phrase annule l'autre partie.
    c'est pas possible d'avoir les 2 en même temps oO

  10. #11890
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    J'y été également au forum destination Canada, et la Blonde du stand des visas, je ne sais plus son nom a dit n'importe quoi. Déjà elle m'a dit que les dossiers du 9 avait très peu de chance d'être traité, et quand je lui ai demandé le nombre de dossier reçu elle m'a dit 30 000, hors, il s'agit de nombre de trousse téléchargé, et quand je lui ai demandé les quottas elle m'a dit 2000 ....
    donc même les personnes qui représentaient les visas Canada n'avait aucune information utile au sujet du PVT. d'où mon énervement, car quoi qu'il en soit je vérifie mes sources pour éviter de mettre le flippe à tlm.
    qui plus est, j'ai une amie qui a reçu sa LI alors qu'il manquait un document dans son dossier, alors que sur le site de l'ambassade c'est écrit 'dossier incomplet=dossier refusé', donc je pense et j'espère, qu'ils ont reçu pile poil ce qui fallait.

  11. #11891
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de touareg10
    il y a une chose qui me tarode l esprit, sur le site il etais ecris 1er arrivé 1er servi, alors pourquoi a l ambassade ils ont traité par date d envoie et pas d arrivé,
    En réalité, 1er arrivé, 1er servi = ceux qui l'ont envoyé à temps, pas les autres, c'est pour ça qu'ils ferment les quotas à un moment.

    Et s'ils servaient les premiers arrivés, ce serait logique qu'ils trient par date d'envoi et non pas par date de réception, pour ne pas pénaliser les gens qui sont à l'étranger ou qui ont des problèmes avec la Poste

  12. #11892
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de mati.03
    Donc en fait, une partie de la phrase annule l'autre partie.
    c'est pas possible d'avoir les 2 en même temps oO
    Bah non je vois pas en quoi ils font attention qu'au cachet de la poste ...

  13. #11893
    Avatar de touareg10
    farid 11 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    35
    Dans se cas c est 1er envoyé 1er servie, haaaaa si mon AR n arrive pas je vais demandé a mon frère de me faire une invitation, une année de crise plus me serait insupportable.


  14. #11894
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Natsu_Ko
    et quand je lui ai demandé le nombre de dossier reçu elle m'a dit 30 000, hors, il s'agit de nombre de trousse téléchargé
    Rumeur aussi apparemment, puisqu'un article disait qu'il y avait seulement eu 14 000 trousses téléchargées Source : ministère des affaires étrangères. Et toc (j'adore ce chiffre, il rassure, je trouve !)


  15. #11895
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Bah non cachet de la poste fait foi ... imagine il reçoit un dossier du 08 demain ... bah il le traiteront avant un dossier du 9

  16. #11896
    Avatar de touareg10
    farid 11 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    35
    Juste moi j ai pris 4 trousses 2 sur ma tablette et 2 sur pc,


  17. #11897
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de paulineche
    Euh, Malika, comment tu veux TOI mettre une canadienne enceinte ?

    par contre . . . tu peux tomber enceinte d'un canadien ... rapprochement familial

    dites, ça compte le rapprochement si ma soeur obtient la résidence permanente ?
    Je parlais pour fab_06, je lui apporte des solutions


  18. #11898
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de Kendran
    Bah non cachet de la poste fait foi ... imagine il reçoit un dossier du 08 demain ... bah il le traiteront avant un dossier du 9
    Si le traitement de celui du 9 a commencé très franchement ça m'étonnerait qu'ils le laissent de côté pour faire celui du 8...

  19. #11899
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de lama00
    Si le traitement de celui du 9 a commencé très franchement ça m'étonnerait qu'ils le laissent de côté pour faire celui du 8...
    bah ils le feront dans la journée, après ceux du 9 fait en même temps que ceux du 9 qui sont en train de faire et avant ceux du 9 non traité

    Message de touareg10
    Juste moi j ai pris 4 trousses 2 sur ma tablette et 2 sur pc,

    pourquoi tu en a pris autant ?
    Dernière modification par Kendran ; 04/12/12 à 17:41.

  20. #11900
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de Natsu_Ko
    J'y été également au forum destination Canada, et la Blonde du stand des visas, je ne sais plus son nom a dit n'importe quoi. Déjà elle m'a dit que les dossiers du 9 avait très peu de chance d'être traité, et quand je lui ai demandé le nombre de dossier reçu elle m'a dit 30 000, hors, il s'agit de nombre de trousse téléchargé, et quand je lui ai demandé les quottas elle m'a dit 2000 ....
    donc même les personnes qui représentaient les visas Canada n'avait aucune information utile au sujet du PVT. d'où mon énervement, car quoi qu'il en soit je vérifie mes sources pour éviter de mettre le flippe à tlm.
    qui plus est, j'ai une amie qui a reçu sa LI alors qu'il manquait un document dans son dossier, alors que sur le site de l'ambassade c'est écrit 'dossier incomplet=dossier refusé', donc je pense et j'espère, qu'ils ont reçu pile poil ce qui fallait.
    Mélanie, on comprend tous que tu sois stressée et que cela t'énerve de lire de fausses théories ou de fausses informations. D'ailleurs 30 000 c'est un tout nouveau nombre ! comment sais-tu que c'est le nombre de trousses téléchargées ? quelle est ta source officielle ? l'ambassade a-t-elle fait un communiqué officiel à ce sujet ? parce que jusqu'à présent on faisait plutôt des suppositions autour de 12 000 qui aurait été annoncé par une personne de l'ambassade au téléphone et qui s'avère non vérifié aussi.

    Jusqu'à présent je n'ai pas vu de communiqué officiel de l'ambassade. Il faut prendre beaucoup de recul face à tous ces chiffres qui augmentent, diminuent, sont attribués à une chose puis à une autre.

    Mais surtout il est complètement inutile de s'énerver contre les gens. Personne ne sait QUOIQUE CE SOIT. on est tous stressés, on veut tous y aller. au lieu de t'énerver essaie plutôt de discuter et de contre-argumenter. Dire simplement "c'est nul ce que tu dis" ça fait pas avancer le schmilblick


Page 595 sur 1030 ... 95 495 545 585 593 594 595 596 597 605 645 695 ...