1. #13881
    Anonyme
    Message de psychotrance
    wahouwww bizarre ça!! peut être que ta banque à tamponner avec la date dans le tampon et non la date écrite, car pour moi la date est dans le tampon!! ça crain
    Ma date de tampon est différente de celle de la lettre. ça n'a pas posé de soucis.


  2. #13882
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Bonsoir a tous
    je suis inquiet. Je vous explique, mon dossier à été envoyé au SVI le 23 et depuis pas de LI alors que d'autre du 26 l'ont reçu.
    Qqn dans la même situation ?? J'ai peur help Me !!

  3. #13883
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de athletefou
    Ma date de tampon est différente de celle de la lettre. ça n'a pas posé de soucis.
    c'est vraiment suspect d'avoir essuyer un refus pour rien, quand même, il y a de quoi fiche les boules
    je sent que je vais être la prochaine à poster dans le recensement des refus ,
    comme à mon habitude je suis miss pas de bol, donc bon...


  4. #13884
    Anonyme
    Message de psychotrance
    c'est vraiment suspect d'avoir essuyer un refus pour rien, quand même, il y a de quoi fiche les boules
    je sent que je vais être la prochaine à poster dans le recensement des refus ,
    comme à mon habitude je suis miss pas de bol, donc bon...
    Je suis de tout coeur avec toi pour que tu l'ai. On a tous été dans la même galère à un moment, d'autres le sont encore. Et certains sont soulagés (ou presque). Mais temps qu'il n'y a pas de message mentionnant que les quotas ont été atteint il ne faut pas baisser les bras. Je sais que c'est difficile depuis 4 semaines, mais c'est peut-être le prix à payer pour passer une année de folie chez nos amis canadiens.

    En tout cas, je croise les doigts pour toi et tous les autres qui sont dans l'attente.


  5. #13885
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de psychotrance
    c'est vraiment suspect d'avoir essuyer un refus pour rien, quand même, il y a de quoi fiche les boules
    je sent que je vais être la prochaine à poster dans le recensement des refus ,
    comme à mon habitude je suis miss pas de bol, donc bon...
    Tant que l'on a pas vu le document on ne peut pas etre certains que c'est "pour rien". Il y a peut etre un petit détail qui lui a echappé.


  6. #13886
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Quand je lis qu'on peut être refusé pour une attestation de fond mal rempli je me dis que l'oubli de mon deuxième prénom, les photos un peu sombres, et le scan de mon passeport pas des plus lisibles seront peut être motifs de refus ...
    Vivement une réponse même un refus, qu'on soit fixé.


  7. #13887
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Yoshi45
    Tant que l'on a pas vu le document on ne peut pas etre certains que c'est "pour rien". Il y a peut etre un petit détail qui lui a echappé.
    Et en l’occurrence, il y avait bien erreur. Voir le post de Marie ici.

    C'était une attestation de fonds d'une tierce personne, donc une attestation " classique " ne passe pas.


  8. #13888
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    L'ambassade a été plutot gentille concernant certains détails qui ne passaient pas avant (genre l'oubli de S/O). Donc ca m'etonnait beaucoup qu'ils refusent un dossier sans aucune raison.

    Cyril, réjouis toi, tu vois que tu n'as pas à t'inquièter pour de si petits détails, tu l'auras j'en suis sur^^


  9. #13889
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jo9288
    Bonsoir a tous
    je suis inquiet. Je vous explique, mon dossier à été envoyé au SVI le 23 et depuis pas de LI alors que d'autre du 26 l'ont reçu.
    Qqn dans la même situation ?? J'ai peur help Me !!
    Pas de soucis. Ils ont commencé à donner les LI pour les dossiers du 26 mais le tien doit être dans la pile du gars pas rapide qui a les derniers dossiers du 23...

  10. #13890
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lna121
    Mais non enfin j'ai supprimé les données importantes lol...

    Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas..., bref.
    Alors je ne sais pas si je suis la seule à pouvoir le voir (oui, j'ai des pouvoirs extraordinaire), mais je t'ai expliqué le soucis dans la discussion sur le recensement des refus en voyant les documents.
    L'attestation de fonds convenait pour une personne qui aurait fait sa demande avec ses propre fonds, mais pas pour une personne qui demande l'aide d'une tierce personne. L'ambassade le souligne sur son site : l'attestation de fonds doit dire que la personne doit avoir les fonds suffisants pour te donner 2100 euros pour ton séjour au Canada, pas seulement dire qu'elle a au moins 2100 euros sur son compte...

    Mais si tu as quelques soucis de santé, en effet, ça n'est pas plus mal. Les assurances ne t'auraient pas remboursée, ça t'aurait stressé voir ça aurait reculer ton séjour à l'an prochain..


  11. #13891
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Je croise les doigts depuis un mois ^^ Les S/O késako ?

  12. #13892
    Avatar de lna121
    Helena 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    108
    Message de Antoine_es
    Et en l’occurrence, il y avait bien erreur. Voir le post de Marie ici.

    C'était une attestation de fonds d'une tierce personne, donc une attestation " classique " ne passe pas.
    Effectivement...



    Enfin j'imaginais qu'avec la lettre d'engagement ça passerait.

    J'ai fait une belle bourde, mais je me laisserai plus toooondre!!!



    Sur ce je vais me planquer pendant un an, je réapparaitrai courant octobre 2013...


  13. #13893
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de psychotrance
    c'est vraiment suspect d'avoir essuyer un refus pour rien, quand même, il y a de quoi fiche les boules
    je sent que je vais être la prochaine à poster dans le recensement des refus ,
    comme à mon habitude je suis miss pas de bol, donc bon...
    Ca n'est pas un refus pour rien hélas...


  14. #13894
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Lyrix
    Je croise les doigts depuis un mois ^^ Les S/O késako ?

    Sur le formulaire de confidentialité , sur la deuxième case il ne faut pas cocher mais ecrire S/O à la main (précise en gras), beaucoup ont fait la boulette.

    Avant c'était eliminatoire, plus cette année.



    Pour en revenir au cas refusé, n'est ce pas également parce que les economies sont sur un livret A? Je croyais qu'il fallait avoir la somme sur un compte courant et nulle part ailleurs. C'est bien ca?

  15. #13895
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Marie
    Ca n'est pas un refus pour rien hélas...
    oui j'ai plus voir ton message, c'est vraiment dommage

    même si ça laisse un semblant d’espoir pour nous autres qui sommes dans l'attente

  16. #13896
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de psychotrance
    oui j'ai plus voir ton message, c'est vraiment dommage

    même si ça laisse un semblant d’espoir pour nous autres qui sommes dans l'attente
    Soyez plus optimistes que ça

    Il n'y a pas de raisons que votre PVT soit refusé si vous n'avez pas fait d'erreurs. Je suis sûr que vous l'aurez, par contre effectivement, ça prendra le temps que ça prendra et je me doute bien que ça doit être stressant.


  17. #13897
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Erfff je suis vraiment désolé pour vos refus c'est pas cool
    N'hésitez pas à partir en NZ ou en australie ou même ailleurs et vous serez fin prêt pour le PVT canada 2014. Il ne vous échappera pas

    De tout coeur avec vous
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  18. #13898
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de psychotrance
    wahouwww bizarre ça!! peut être que ta banque à tamponner avec la date dans le tampon et non la date écrite, car pour moi la date est dans le tampon!! ça crain
    Si la date est lisible, ça ne devrait pas poser de problème Beverly

    Edit : pour les refus, je vous souhaite plein de courage pour vous pour la suite des évenements en tout cas !
    Dernière modification par mati.03 ; 13/12/12 à 22:45.


  19. #13899
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de mati.03
    Si la date est lisible, ça ne devrait pas poser de problème Beverly

    Je vous souhaite plein de courage pour vous pour la suite des évenements en tout cas !
    oui elle est bien visible j'ai vérifié
    j'espere ne pas avoir fait des erreurs éliminatoire genre oublie de signature (mais à priori non)
    bonne chance à toi

  20. #13900
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Si tu as vérifié ton dossier et que tout était OK, pas de problème à l'horizon

    Bonne chance à toi aussi

    NOUS VAINCRONS !


Page 695 sur 1030 ... 195 595 645 685 693 694 695 696 697 705 745 795 ...