1. #12221
    Avatar de NNaaBB
    Nab 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Attendez-vous à tout en même temps. J'ai pensé à peser chaque mot qu'on me disait le jour où on m'a dit "tu veux pas te tirer de là que je passe ?" avec un grand sourire et tout gentiment.
    On s'habitue...
    Mais le fait d'être conne, vraiment chaud.

  2. #12222
    Avatar de AurelieB14
    Aurélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous!!!

    Dites est-ce normal de n'avoir reçu aucun AR pour un courrier envoyé le 9 et reçu le 13??

    JE balise sérieusement là, surtout en voyant que certain ont dejà reçu leur lettre d'introduction....

    Merci d'avance!! Bon courage à tous!

  3. #12223
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    Message de Hirosaki
    Non ca n'est pas une insulte de Kendran (bien que je m'étonnes ^^) je remets dans le contexte. Un recruteur m'a dit que j'étais "trop conne" pour les boulots qu'il proposait, et au Quebec, ca veut juste dire "pas assez qualifiée", voila, donc si on vous le dit, ne vous vexez pas ca n'est pas une insulte à votre personne
    bah fondamentalement çà veut dire la même chose en france aussi, aprés c'est peut être une question de sensibilité... personnellement je pense qu'il t'a bien pris pour une personne "pas assez qualifiée"

  4. #12224
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Yomgui
    Oui je sais, on est d'accord. Sauf qu'une fois la demande de PVT enclenchée, si tu pars au Canada avant ta LI, tu peux te faire interdire l’entrée du territoire et renvoyé chez toi par l'agent des douanes.


    J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ?

    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée au Canada sinon l'entrée risque de vous être refusée.


    Pour la deuxième fois au cas ou. Site de l'ambassade.

    Apres oui, tu peux prouver que tu vas revenir et tout mais un billet retour s'annule, etc. donc ce sera a l'agent de decider et il y a un risque.
    Merci pour cet éclaircissement mais je me demandais, si on attend son AC depuis deux semaines (ce qui me semble être très très mauvais signe) et qu'on décide de partir deux mois en vacances au Canada avant de rechercher du boulot, on peut être refusé simplement parce que la procédure est en cours ou c'est si on dit '' je viens en attendant que la procédure de mon PVT se termine '' ?

  5. #12225
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour à tous!!!

    Dites est-ce normal de n'avoir reçu aucun AR pour un courrier envoyé le 9 et reçu le 13??

    JE balise sérieusement là, surtout en voyant que certain ont dejà reçu leur lettre d'introduction....


    Merci d'avance!! Bon courage à tous!
    *NON c'est pas normal ! As-tu essayé de les appeler ?? à mon avis c'est mort pour toi ! ... pas cool ...




    *joke of the day...


  6. #12226
    Avatar de Lotoff
    Maël 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai pas l'impression que les dossiers envoyés le 9 ont été encore traités. J'ai envoyé mon dossier le 9 et la poste m'a dit qu'ils ont reçu ça le 10 et j'ai toujours pas eu d'AR de leur part...

  7. #12227
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de meow
    bah fondamentalement çà veut dire la même chose en france aussi, aprés c'est peut être une question de sensibilité... personnellement je pense qu'il t'a bien pris pour une personne "pas assez qualifiée"
    Personnellement la seule fois ou un patron m' a dit que j' étais con ... bah j' ai été viré après tellement je lui ai foutu la misère lol


  8. #12228
    Avatar de NNaaBB
    Nab 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Ça semble normal en effet, l'année dernière, certains ont reçu leur premier mail de l'ambassade courant janvier...

  9. #12229
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de Ceriseyaar
    Merci pour cet éclaircissement mais je me demandais, si on attend son AC depuis deux semaines (ce qui me semble être très très mauvais signe) et qu'on décide de partir deux mois en vacances au Canada avant de rechercher du boulot, on peut être refusé simplement parce que la procédure est en cours ou c'est si on dit '' je viens en attendant que la procédure de mon PVT se termine '' ?
    Comme souvent ce sera entièrement a la discrétion de l'agent... pleins sont partis avant leur LI et aucun soucis a la douane, d'autres se sont fait refuser l’entrée et hop, payes ton billet pour le retour et ta lourde deprime.


  10. #12230
    Avatar de NNaaBB
    Nab 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de Ceriseyaar
    Merci pour cet éclaircissement mais je me demandais, si on attend son AC depuis deux semaines (ce qui me semble être très très mauvais signe) et qu'on décide de partir deux mois en vacances au Canada avant de rechercher du boulot, on peut être refusé simplement parce que la procédure est en cours ou c'est si on dit '' je viens en attendant que la procédure de mon PVT se termine '' ?
    Je pense que tu peux être refusé si tu n'as pas de retour et qu'à la Douane, ils te posent mille questions... Ne pas tout confondre...
    Rien à voir avec l'ambassade je crois.
    C'est un droit de passer des vacances, obtention du PVT ou non...
    J'avoue qu'en arrivant et en disant que j'avais pas encore de billet de retour, l'agent m'a regardé bien de travers, et j'ai du user (innocemment) de mes charmes. TROIS MOIS.
    Et peut-être bientot un aller retour en France, meme si j'ai mon PVT, c'est pas quelque chose de lié.


  11. #12231
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de NNaaBB
    Attendez-vous à tout en même temps. J'ai pensé à peser chaque mot qu'on me disait le jour où on m'a dit "tu veux pas te tirer de là que je passe ?" avec un grand sourire et tout gentiment.
    On s'habitue...
    Mais le fait d'être conne, vraiment chaud.
    Ah ça oui on peut s'attendre à tout! Une fois à Montréal au resto, j'avais fait une commande et là le serveur m'a dit : "t'es une grosse cochonne toi!!!" Quand il a vu que j'étais choquée et sans parole, il m'a expliqué que ça voulait dire que j'étais très gourmande...


  12. #12232
    Avatar de NNaaBB
    Nab 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de st0rms
    Ah ça oui on peut s'attendre à tout! Une fois à Montréal au resto, j'avais fait une commande et là le serveur m'a dit : "t'es une grosse cochonne toi!!!" Quand il a vu que j'étais choquée et sans parole, il m'a expliqué que ça voulait dire que j'étais très gourmande...
    CE FOU RIRE. Ça m'est déja arrivé aussi !!


  13. #12233
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de NNaaBB
    Je pense que tu peux être refusé si tu n'as pas de retour et qu'à la Douane, ils te posent mille questions... Ne pas tout confondre...
    Rien à voir avec l'ambassade je crois.
    C'est un droit de passer des vacances, obtention du PVT ou non...
    J'avoue qu'en arrivant et en disant que j'avais pas encore de billet de retour, l'agent m'a regardé bien de travers, et j'ai du user (innocemment) de mes charmes. TROIS MOIS.
    Et peut-être bientot un aller retour en France, meme si j'ai mon PVT, c'est pas quelque chose de lié.
    Euh non, le droit de passer des vacances est en aucun cas UN DROIT. Tu as besoin d'un visa, ou passeport, donc le douanier peut te refuser l’entrée quelque soit le motif.

    Quant au reste, je n'y reviens pas.

  14. #12234
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de st0rms
    Ah ça oui on peut s'attendre à tout! Une fois à Montréal au resto, j'avais fait une commande et là le serveur m'a dit : "t'es une grosse cochonne toi!!!" Quand il a vu que j'étais choquée et sans parole, il m'a expliqué que ça voulait dire que j'étais très gourmande...
    looooool... j'ai pas pu me retenir de rire en lisant ca!!!!! (la honte au bureau bref^^)... la prochaine fois ne mange pas trop loool!!!!


  15. #12235
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    ché pas vous mais jme dis que ça commence à sentir le poney pour nous les neufards,
    ou peut être qu'ils sont en grande discussion pour savoir s'ils augmente le quotas ... ou pas...


  16. #12236
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    Message de st0rms
    Ah ça oui on peut s'attendre à tout! Une fois à Montréal au resto, j'avais fait une commande et là le serveur m'a dit : "t'es une grosse cochonne toi!!!" Quand il a vu que j'étais choquée et sans parole, il m'a expliqué que ça voulait dire que j'étais très gourmande...
    putain ils sont malins les mecs, ils vous font vraiment gober n'importe quoi


  17. #12237
    Avatar de Fredounette
    Frédérique 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    71
    Quand je suis allée à Toronto en Septembre , l'agent de la douane m'a rien demandé du tout ! juste ce que je venais faire la bas , il n'a pas vérifié mon billet de retour puisque je ne l'avais pas de toute façon ( pas imprimé) , et m'a gentiment souhaité de bonnes vacances
    Aussi simple qu'une lettre à la poste, ça dépend vraiment du douanier à mon avis !

  18. #12238
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Yomgui
    Euh non, le droit de passer des vacances est en aucun cas UN DROIT. Tu as besoin d'un visa, ou passeport, donc le douanier peut te refuser l’entrée quelque soit le motif.

    Quant au reste, je n'y reviens pas.
    Merci tous les deux !

    Pas besoin de visa de touriste en étant français. Je ferai une attestation genre '' je suis hébergée chez bidule'' pour les rassurer, puis oui effectivement, ça doit pas mal dépendre de la date du billet retour aussi (espérons donc tomber sur un agent sympathique : ))

  19. #12239
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de Fredounette
    Quand je suis allée à Toronto en Septembre , l'agent de la douane m'a rien demandé du tout ! juste ce que je venais faire la bas , il n'a pas vérifié mon billet de retour puisque je ne l'avais pas de toute façon ( pas imprimé) , et m'a gentiment souhaité de bonnes vacances
    Aussi simple qu'une lettre à la poste, ça dépend vraiment du douanier à mon avis !
    Oui sauf que la discussion portait sur le passage de douane une fois la demande de PVT envoyée... ce qui en Septembre n’était pas le cas.

    M'enfin, dans tous les cas, or de l'espace Schengen pour nous Européens, a partir du moment ou on doit avoir un visa/passeport pour entrer dans un pays le douanier peut nous refuser l’entrée comme il lui plait

  20. #12240
    Avatar de NNaaBB
    Nab 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de Yomgui
    Euh non, le droit de passer des vacances est en aucun cas UN DROIT. Tu as besoin d'un visa, ou passeport, donc le douanier peut te refuser l’entrée quelque soit le motif.

    Quant au reste, je n'y reviens pas.
    Un français peut passer deux fois six mois en tant que touriste au Canada. Joue sur les mots, mais même si en effet c'est pas "UN DROIT" comme tu le soulignes, c'est une possibilité. Et à faire des raccourcis, tu énonces des choses fausses, et c'est dommage.
    Arriver à la douane en disant "oui euh alors j'attends mon PVT euh" = evidemment tu retournes chez toi.
    Si tu dis que tu viens visiter, faire du tourisme, où est le problème ?
    Bref, ne reviens sur rien, je viens de capter.

Page 612 sur 1030 ... 112 512 562 602 610 611 612 613 614 622 662 712 ...