1. #12241
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de Ceriseyaar
    Merci tous les deux !

    Pas besoin de visa de touriste en étant français. Je ferai une attestation genre '' je suis hébergée chez bidule'' pour les rassurer, puis oui effectivement, ça doit pas mal dépendre de la date du billet retour aussi (espérons donc tomber sur un agent sympathique : ))
    En fait les refus viennent souvent du fait qu'en te déclarant "touriste" tu t'engages à quitter le territoire au terme de la période indiquée. Or si le douanier t'entend dire que tu viens attendre le pvt, ça entre un peu en contradiction. Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'une attestation comme quoi tu es hebergé, habituellement ils demandent simplement une adresse, et certains exigent une preuve attestant que tu as la possibilité d'observer ton engagement de retourner en France (donc avec un billet retour, ou une preuve de fonds, ou parfois le simple fait d'avoir une visa leur suffit...)
    Dernière modification par SolG ; 05/12/12 à 17:01.

  2. #12242
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de st0rms
    Ah ça oui on peut s'attendre à tout! Une fois à Montréal au resto, j'avais fait une commande et là le serveur m'a dit : "t'es une grosse cochonne toi!!!" Quand il a vu que j'étais choquée et sans parole, il m'a expliqué que ça voulait dire que j'étais très gourmande...
    C'est tout de même une insulte... Il te dit que tu manges comme un porc. En blague ou pas son jugement est déplacé et totalement impoli. Je n'aurais JAMAIS laissé quelqu'un me parler comme ça.

  3. #12243
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de lama00
    C'est tout de même une insulte... Il te dit que tu manges comme un porc. En blague ou pas son jugement est déplacé et totalement impoli. Je n'aurais JAMAIS laissé quelqu'un me parler comme ça.
    T'es une grosse cochonne toi


  4. #12244
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de Kendran
    T'es une grosse cochonne toi
    Mange un char!! :P


  5. #12245
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de lama00
    C'est tout de même une insulte... Il te dit que tu manges comme un porc. En blague ou pas son jugement est déplacé et totalement impoli. Je n'aurais JAMAIS laissé quelqu'un me parler comme ça.
    Ca n'est absolument pas une insulte, bien que très vulgaire comme expression pour une oreille française
    Après deux ans ensemble, mon chéri m'a sorti l'expression au restau' il y a un mois, moi: regard outré et indécis, genre "tu veux dormir sur le canapé?" avant qu'il ne s'excuse en disant que ça n'a pas du tout le même sens que par chez nous ^^C'est même affectueux (bon ça je pense que c'est un ajout bidon de mon cher et tendre)


  6. #12246
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de lama00
    C'est tout de même une insulte... Il te dit que tu manges comme un porc. En blague ou pas son jugement est déplacé et totalement impoli. Je n'aurais JAMAIS laissé quelqu'un me parler comme ça.
    Justement non, il te dit pas que tu manges comme un porc! Juste que tu ne laisses pas ta part au chien! Faut pas s'offusquer quand y en a pas besoin...ça n'a pas le même sens donc...


  7. #12247
    Avatar de Staff
    Pvtistes.net

    Messages
    554
    Likes reçus
    138
    Bonjour à tous,


    Depuis quelques jours, nous avons constaté une forte détérioration de l'ambiance au sein de cette Cellule Psychologique.


    Même si cette discussion est un endroit où vous pouvez vous réunir pour vous "défouler" et partager votre inquiétude tout au long de cette attente, il n'est par contre pas tolérable que la charte du site n'y soit plus respectée.


    Fautes d'orthographe, flood (nombreux posts à la suite : le forum n'est pas non plus un tchat), réactions violentes... La courtoisie et le respect restent de mise, surtout sur la cellule psychologique.


    C'est la 1ère année que nous constatons une ambiance comme celle-ci dans la cellule psychologique. Afin de calmer les esprits et de permettre à chacun de reprendre son souffle, nous avons pris la décision de fermer temporairement cette discussion.


    Merci à tous, et à bientôt dans une cellule psychologique... apaisée et zen !


  8. #12248
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nous allons réouvrir la cellule psychologique dans quelques minutes.

    Elle a été fermée suite à des débordements hier après-midi. Nous comprenons que cette attente des PVT vous angoisse.

    Pourquoi ?

    Parce que c'est pareil chaque année, des pvtistes sont inquiets pour le traitement de leur demande. Cette année est d'autant plus spéciale que les quotas ont été atteints en quelques heures seulement et qu'il règne une petit incertitude pour les "neufards". Pour autant, nous n'avions jamais eu à fermer de cellule de soutien psychologique pour cause de débordements (nous ouvrons chaque année une cellule de soutien psychologique depuis au moins 4 ans maintenant).

    Mais le stress ne doit pas vous empêcher de garder une bonne ambiance sur cette discussion. Vous insulter les uns les autres, vous embrouiller ne fera pas arriver vos PVT plus rapidement.

    Par ailleurs, pour ceux qui envisagent une vie à plus long terme au Canada, l'attente du PVT n'est absolument rien comparé à d'autres démarches que vous pourriez avoir pour vous installer dans le pays.

    le PVT est une chance, c'est dommage de que ce privilège que le gouvernement canadien vous offre puisse mener à de telles dérives. Merci donc de rester courtois et respectueux les uns des autres.

    Bon courage à tous, on espère que vous l'obtiendrez ce PVT


  9. #12249
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    La cellule est réouverte, qui a eu son AR ou AC hier et ce matin ?


  10. #12250
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Merci pour la réouverture du topic Des AR ce matin? Rien sur ma boîte mail en tous cas

  11. #12251
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    coucou tout le monde
    Des AR sont tombés ce matin donc rien n'est perdu
    Courage votre tour arrive


  12. #12252
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Yep, et précision : des AR de neufards


  13. #12253
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590


    Bonjour et merci à toute l'équipe de Pvtiste.net d'avoir ré ouvert cette cellule.

    Bon courage

    Ps : de mon coté pas d'AR ce matin
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  14. #12254
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Merci beaucoup d'avoir réouvert cette cellule! Amis pvtistes nous devons nous soutenir! ^^


  15. #12255
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    boujour a tous!!!!

    comment allez vous aujourd'hui?

    Des news de l'ambassade?

    Pour les AR/AC/AD?

  16. #12256
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de gaetan.d
    Yep, et précision : des AR de neufards

    Ah ouais...
    c'est rassurant qu'il ai réouvert le topic...
    Tu as eu ton AR gaetan?

  17. #12257
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Très bonne nouvelle, les AR des neufards de ce matin !
    J'ai même vu une neufarde dire qu'elle avait eu son AC hier ou avant-hier, sur Facebook

    Et merci au modérateurs pour cette pause, qui va nous permettre de repartir du bon pied (Ptèt même au Canada ! Ouaip !)


  18. #12258
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    J'ai reçu mon AR aujourd'hui à 10h42 !!

    Je suis un neufard en plus , un pur en plus vu que j'ai envoyé mon courrier vers 21h00 au Louvre le 09, je vous dis le 9 !!

    Courage à tous, je commençais à désespérer (sans polluer le fofo ^^), mais là ça va mieux.

    Take Care !


  19. #12259
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Et vous savez pas si il reste des huitards sans AR?

  20. #12260
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de SarahLou
    Très bonne nouvelle, les AR des neufards de ce matin !
    Certains ont mis à jour le recensement des PVT 2013 d'ailleurs.

Page 613 sur 1030 ... 113 513 563 603 611 612 613 614 615 623 663 713 ...