1. #12821
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Yoshi45
    Et courage aux neufards. Si des AC tombent pour certains, ca devrat le faire pour les autres
    Yoshi, que les dieux du PVT t'entendent!

    Je n'arrive pas à croire que ça fait maintenant 4 semaines que j'ai posté mon dossier... Ou aurais-je envoyer une enveloppe vide???


  2. #12822
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Yoshi45
    J'ai peu de temps donc je passe juste donner la bonne nouvelle: confirmation d'acceptation à la première étape reçue aujourd'hui^^

    Mon dossier change donc de service et il ne me reste plus qu'à attendre ma LI. (car je ne suis pas un criminel^^).

    J'ai quelques Mp auxquels je dois répondre très prochainement.

    Concernant mon statut de VIP, merci à tous pour vos encouragements. Et aux admins bien sur (à qui il faudra que je réponde aussi^^).

    Ma première action en tant que VIP sera de demander à Antoine d'accrocher mon hamac entre les deux palmiers dans la section destinée aux VIP, et à me servir un punch. Et plus vite que ca

    Et courage aux neufards. Si des AC tombent pour certains, ca devrat le faire pour les autres
    tu mérites même pas ton statut ViP ..... LOOOOOOOOOOOOL

  3. #12823
    Avatar de alice0506
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Salut les amis !! Ca fait longtemps que j'avais déserté le forum mais n'ayant toujours pas reçu d'AR, je déprimais un petit peu... Ben malgré mon retour, cela ne veut pas dire que j'ai reçu quelque chose... Mon copain, lui, en revanche oui
    De ce que j'ai pu lire dans les "quelques pages" que j'ai loupé (quelque chose comme 100 pages, bon je l'avoue je n'ai pas tout lu) mais j'ai vu que pas mal de neufards avait eu des AR et des AC, Félicitations !!
    Et sinon, pour les âmes en peine comme moi, ben courage les amis !!


  4. #12824
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de nathalie56
    PS (je sais que c'est pas l'endroit pour mais bon ... c'est pour la bonne cause)

    n'oubliez pas le 3637 !!!!
    Tu as bien raison ^^
    en plus j'y suis actuellement et c'est moi qui récolte les "promesses" pour le téléthon ^^

  5. #12825
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Yoshi45
    J'ai peu de temps donc je passe juste donner la bonne nouvelle: confirmation d'acceptation à la première étape reçue aujourd'hui^^

    Mon dossier change donc de service et il ne me reste plus qu'à attendre ma LI. (car je ne suis pas un criminel^^).

    J'ai quelques Mp auxquels je dois répondre très prochainement.

    Concernant mon statut de VIP, merci à tous pour vos encouragements. Et aux admins bien sur (à qui il faudra que je réponde aussi^^).

    Ma première action en tant que VIP sera de demander à Antoine d'accrocher mon hamac entre les deux palmiers dans la section destinée aux VIP, et à me servir un punch. Et plus vite que ca

    Et courage aux neufards. Si des AC tombent pour certains, ca devrat le faire pour les autres
    En voila une trés bonne nouvelle ;-) FELICITATION ;-)
    Mais suis désolé le hamac qui est entre les 2 palmiers dans la section VIP m'appartiens ;-) et on y est tellement bien que je garde ma place

  6. #12826
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Cet après-midi, après une semaine de boulot harassante, la récompense : une bonne nouvelle pour bien commencer le weekend.
    J'ai reçu par mail l'accusé de réception de l'ambassade !
    Petite victoire mais gros gros soulagement pour moi qui aie envoyé mon dossier le 9 en chronopost et arrivé le 13 (cause boite pleine)!!!
    Je sais que mon dossier est désormais listé, tracé, épluché, traité, trituré !
    Chaque étape passée est un pas de plus vers l'aventure, et étrangement, plus j'avance, moins je stresse.

    Donc, pour tous ceux qui ont envoyé leurs dossiers le 9, c'est en train d'arriver.

    ... et le jour où je reçois mon AR pour le canada, j'apprends que mon meilleur pote, lui, est confirmé pour une mission professionnelle de 6 mois à Melbourne, départ en avril !!!


  7. #12827
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Congratulations !!!!! Ben dis donc, tout d'un coup, si c pas la classe ça ;-)


    Message de Yoshi45
    J'ai peu de temps donc je passe juste donner la bonne nouvelle: confirmation d'acceptation à la première étape reçue aujourd'hui^^

    Mon dossier change donc de service et il ne me reste plus qu'à attendre ma LI. (car je ne suis pas un criminel^^).

    J'ai quelques Mp auxquels je dois répondre très prochainement.

    Concernant mon statut de VIP, merci à tous pour vos encouragements. Et aux admins bien sur (à qui il faudra que je réponde aussi^^).

    Ma première action en tant que VIP sera de demander à Antoine d'accrocher mon hamac entre les deux palmiers dans la section destinée aux VIP, et à me servir un punch. Et plus vite que ca

    Et courage aux neufards. Si des AC tombent pour certains, ca devrat le faire pour les autres


  8. #12828
    Avatar de Soso17
    Sophie 36 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'avais décidé d'attendre patiemment la réponse définitive du SVI sans me poser trop de questions mais l'attente fait monter le stress et je ne tiens plus :-)
    J'ai vu que certaines personnes qui avaient reçu l'acceptation de l'UMJ le 22/11 (comme moi) on déjà reçu leur LI et ce n'est pas le cas pour moi. Du coup, je me suis replongé dans mon dossier et j'ai une petite question!
    Dans la section "renseignements sur la famille", j'ai mis que j'étais sans emploi (ce qui était le cas au moment où j'ai fais mon dossier) mais depuis j'ai retrouvé un travail : est-ce que du coup, ça pourrais poser un problème au niveau de la vérification des informations de la part du SVI??

    Merci!

  9. #12829
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bonjour à tous!
    je vous souhaite un bon week-end, profitez en pour faire vos cadeaux de Noël, voir vos proches, allez au ciné en tout cas essayez de vous changez les idées.
    L'ambassade a bien travaillé ces 2 derniers jours donc ne vous inquiétez pas vous allez bientôt recevoir une réponse et surtout n'oubliez pas que tant que vous n'avez pas reçu de mail de refus tout est encore possible. Il faut continuer d'y croire et surtout pour mes "frères et sœurs" neufminators n'oubliez pas que l'une des "nôtres" a obtenu son AC donc nous avons toutes nos chances.
    B
    on courage.

  10. #12830
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Il est 1h du matin à Vancouver, je tapote mon rapport de stage tranquilou, tout va bien. Qui veut du café? ^^

    Soso, je ne pense pas que ca leur posera un problème. Ce n'est pas le genre d'information qui fera bloquer ton dossier par le SVI. Ils se renseignent concernant la sécurité de leur territoire. Tant que tu ne travailles pas dans un secteur sensible (nucleaire par exemple), ce genre d'information ne leur pose aucun problème.


    Sur ce je vous souhaite un bon week end à tous. Courage, vous n'avez jamais été aussi proches d'avoir votre PVT. Et puis pour vous occcuper ce week end il y a plein de choses à la télé: le téléthon (faites un don au 3637), miss France, etc... Ca passe le temps. ^^

    A quand un PVThon?


  11. #12831
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Soso17
    Bonjour à tous,

    J'avais décidé d'attendre patiemment la réponse définitive du SVI sans me poser trop de questions mais l'attente fait monter le stress et je ne tiens plus :-)
    J'ai vu que certaines personnes qui avaient reçu l'acceptation de l'UMJ le 22/11 (comme moi) on déjà reçu leur LI et ce n'est pas le cas pour moi. Du coup, je me suis replongé dans mon dossier et j'ai une petite question!
    Dans la section "renseignements sur la famille", j'ai mis que j'étais sans emploi (ce qui était le cas au moment où j'ai fais mon dossier) mais depuis j'ai retrouvé un travail : est-ce que du coup, ça pourrais poser un problème au niveau de la vérification des informations de la part du SVI??

    Merci!
    tu n'as pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là. Quand tu remplis ce formulaire tu le date et le signe. Donc au moment où tu l'as daté et signé tu as noté tes informations. Depuis tu peux très bien avoir déménagé ou trouvé un emploi.
    hier il restait encore des dossiers du 21 donc c'est juste le début des gens du 22. Pour les gens du 19 il y a eu des LI entre le 29 et le 04 et surement plus donc ne t'inquiète pas ton tour est pour bientôt

  12. #12832
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Dites je me demandais qqch : parmi les neufistes qui ont leur AC, d'ou l'avez vous posté? De France metropolitaine? De l'étranger? Juste pour vérifier qu'ils donnent des AC à tout le monde.

  13. #12833
    Avatar de madcat
    11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    32
    Bonjour Yoshi45,

    Moi et ma copine (9fistes) on a expédié depuis Grenoble en Chronopost en payant un supplément pour que ça arrive le samedi.
    Le courrier a bien été présenté le samedi mais l'ambassade était fermée. Donc au final la poste s'est représentée le lundi puis le mardi.


  14. #12834
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Et voilà une nouvelle semaine (niveau ambassade) qui se termine en beauté pour beaucoup de 9istes, c'est un bon point !

    Sebur, c'est peut être toi que j'ai eu au téléphone quand j'ai appelé y'a 5 minutes le 3637

    Maintenant, j'attends Lundi avec impatience (comme quoi, le PVT, ça vous rend totalement barjo ^^)


  15. #12835
    Avatar de Ladybird
    Anne

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    AR reçu hier à 10H40! dossier envoyé le 9 reçu le 13 courage tout le monde


  16. #12836
    Avatar de ninaricci
    claire 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bravo à tous ceux qui ont reçu leur AR ou AC !!!!!

    Moi j'ai toujours pas reçu mon AC
    Est ce le fait que j'ai mentionné dans ma lettre que je compte travailler avec les enfants? Car j'ai cocher la case pour passer une visite médicale. Donc peut-être que mon dossier est mis de coté suite a cela????

    Ce n'est pas dans mon habitude de baisser les bras mais j'avoue que là je ne sais plus quoi en penser .....






    Envoi du dossier le 8/11
    AR: le 29/11
    AC: en attente.....


  17. #12837
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mati.03
    Et voilà une nouvelle semaine (niveau ambassade) qui se termine en beauté pour beaucoup de 9istes, c'est un bon point !

    Sebur, c'est peut être toi que j'ai eu au téléphone quand j'ai appelé y'a 5 minutes le 3637

    Maintenant, j'attends Lundi avec impatience (comme quoi, le PVT, ça vous rend totalement barjo ^^)
    mati la semaine prochaine c'est TA semaine

    Message de ninaricci
    Bravo à tous ceux qui ont reçu leur AR ou AC !!!!!

    Moi j'ai toujours pas reçu mon AC
    Est ce le fait que j'ai mentionné dans ma lettre que je compte travailler avec les enfants? Car j'ai cocher la case pour passer une visite médicale. Donc peut-être que mon dossier est mis de coté suite a cela????

    Ce n'est pas dans mon habitude de baisser les bras mais j'avoue que là je ne sais plus quoi en penser .....
    La visite médicale c'est pour plus tard. C'est entre l'AD et la LI.
    Les délais sont de plus en plus longs pour avoir l'AC. Il faut juste patienter ça va bientôt arriver, il y en a d'autres qui attendent aussi l'AC depuis le 29. Courage la semaine prochaine tu vas avoir des nouvelles de ton dossier


  18. #12838
    Avatar de bzh
    bzh
    bzh est déconnecté
    frederic 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    salut a tous ,pas tres actif sur le forum en revanche je vous lis tous les jours et ça fait du bien.
    Donc je suis neufiste et toujours dans l'attente de tout , et je me suis résigné a paser au plan B, qui etait la NZ malgre mon age qui ne permet pas d'avoir le vvt , je voulais partir en touriste et essayer de trouver un job sur place ,car apparement c'est possible de changer de statut une fois sur place si on trouve un job.J'ai essaye de chercher sur le site mais j'ai pas trouvé de reponse si quelqu'un pourrait me renseigner sur ce sujet , comme ça j'irais rider les montagnes de la NZ , et essayer de trouver un job en station de ski ,comme je suis prof de ski en france je voulais tenter ma chance sur place,merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner.
    Sinon site super ça ma beaucoup aidé dans la prep du dossier et sur pleins d'autres choses, meme si marche pas pour cette année.
    Et bravo a ceux qui ont eu leu li , et aux autres qui ne ce decourrages pas.
    A plus et bon ride a tous

  19. #12839
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Salut tout le monde !

    Un petit coucou avant de partir travailler...

    Il ne se passera rien avant lundi, éteignez vos ordi, ou du moins laissez la touche F5 et votre boite mail tranquilles.

    Je sais pas chez vous mais chez moi il fait GRAND beau ! ça donne envie de faire du vélo !

    Bon WE tout le monde et j'espère bien que mon premier post lundi sera pour vous donner une bonne nouvelle (j'ai une heure de conduite de 8 à 9, la bonne nouvelle peut aussi être tout simplement : j'ai tué personne yeaaaah )

    Un gros bisous à tous et à liundi

  20. #12840
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    moi je suis une huitarde et je n'ai toujours pas reçu l'AC, sa commence a être vraiment long, j'ai reçu l'AR le 29!!

Page 642 sur 1030 ... 142 542 592 632 640 641 642 643 644 652 692 742 ...