1. #13421
    Avatar de la_roze
    nicolas 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    ou pas pour moi....

    J'ai eu l'acceptation définitive de l'UMJ le 16/11 et j'ai toujours pas de nouvelles de rien du tout, pas de LI, pas de courriers de refus, pas de mail de l'UMJ pour le remboursement... sérieusement je craque làààààà
    Sachant que ya aucune raison qu'ils refusent (casier vierge et esprit sain dans un corps sain - quoique quelques doutes persistent sur l'esprit ^^ ), je sais vraiment plus où j'en suis...
    Vendredi ça fera 4 semaines... au moins je pourrais les relancer, ça m'a vraiment démangé de leur envoyer le formulaire avant, ça sera un vrai soulagement (j'espère en tout cas).

    du coup j'ai une question... j'ai été accepté par l'UMJ malgré l'oubli de la page de codes barres pour le formulaire IMF 1295 (si je me souviens bien), vous croyez qu'ils auraient pu se tromper en écrivant mon adresse mail, ou que ça pourrait être motif de refus ? Mes amis et ma famille me rassurent en me disant que si l'UMJ acceptent mon dossier c'est que ya pas de soucis.. mais bon je stress à mort quand même.

    D'ailleurs, je n'ai pas trouvé la réponse dans le recensement des refus, mais est ce qu'on sait quand est ce qu'ils envoient la réponse négative? dès qu'ils savent ou au bout des 4 semaines (si vraiment c'est le cas vive les enfoirés, te faire espérer pendant 4 longues semaines pour rien c'est pas humain) ?

    C'est vraiment stressant, parce que si j'ai bien compris, un refus du SVI équivaut à une impossibilité de d'avoir un visa quelque soit sa nature non?

    bon courage à tous en tout cas... je vous souhaite vraiment de pas vous retrouver dans la même situation que moi!

  2. #13422
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de la_roze
    ou pas pour moi....

    J'ai eu l'acceptation définitive de l'UMJ le 16/11 et j'ai toujours pas de nouvelles de rien du tout, pas de LI, pas de courriers de refus, pas de mail de l'UMJ pour le remboursement... sérieusement je craque làààààà
    Sachant que ya aucune raison qu'ils refusent (casier vierge et esprit sain dans un corps sain - quoique quelques doutes persistent sur l'esprit ^^ ), je sais vraiment plus où j'en suis...
    Vendredi ça fera 4 semaines... au moins je pourrais les relancer, ça m'a vraiment démangé de leur envoyer le formulaire avant, ça sera un vrai soulagement (j'espère en tout cas).

    du coup j'ai une question... j'ai été accepté par l'UMJ malgré l'oubli de la page de codes barres pour le formulaire IMF 1295 (si je me souviens bien), vous croyez qu'ils auraient pu se tromper en écrivant mon adresse mail, ou que ça pourrait être motif de refus ? Mes amis et ma famille me rassurent en me disant que si l'UMJ acceptent mon dossier c'est que ya pas de soucis.. mais bon je stress à mort quand même.

    D'ailleurs, je n'ai pas trouvé la réponse dans le recensement des refus, mais est ce qu'on sait quand est ce qu'ils envoient la réponse négative? dès qu'ils savent ou au bout des 4 semaines (si vraiment c'est le cas vive les enfoirés, te faire espérer pendant 4 longues semaines pour rien c'est pas humain) ?

    C'est vraiment stressant, parce que si j'ai bien compris, un refus du SVI équivaut à une impossibilité de d'avoir un visa quelque soit sa nature non?

    bon courage à tous en tout cas... je vous souhaite vraiment de pas vous retrouver dans la même situation que moi!
    patience, le fait que tu aies oublié de valider le formulaire a du ralentir le processus de vérification, donc si tu n'a rien à te reprocher, ça devrait passer.

  3. #13423
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    salut
    j'ai peut être raté quelque chose, mais SarahLou as-tu reçu ton AR??
    bonne journée
    tacha

  4. #13424
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de mamtac19
    Bon je vais me coucher avec l'intime conviction que demain matin du moins dans 6h j'aurai ma LI !!!
    Bonne nuit le gens et à demain pour encore plus d'aventure ou d'attente (cela dépend de l'état d'esprit) :thumbsup2:
    alors?

  5. #13425
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Florence974
    Bientot 5 semaines en attente de ce fameux AR pour moi et mon ami!!! Je me dis que la poste s'est trompée de boite aux lettres à force lol

    En tout cas, félicitations a tous ceux qui ont recu leurs AR et plus, et surtout les neufards lol

    L'AR tant attendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je l'ai eu hier et je me disais la même chose que toi... courage c'est pour cette semaine

  6. #13426
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de Yoshi45
    La nuit dernière, à force d'entendre le sois sauvages passer au dessus de ma baraque je me suis mis à rever que c'était des PVT qui passaient en volant et que je grimpais sur le toit avec un filet à papillon pour en attraper un.

    C'est grave docteur?

    Sinon, petite chanson de Noel pour adoucir les moeurs, le célèbre Rudolph the Red Nosed Reindeer.

    Rudolph The Red Nosed Reindeer Original - YouTube


    Courage, nous aurons tous notre PVT.

    Pour les délais, comme on voit qu'ils envoient les LI pour les AD reçus le 23 novembre, et avec les fêtes qui arrivent, il est clair que les neufards qui démarrent la procédure (AR en ce moment) n'auront par leur LI avant début 2013. Ca n'est pas génant vu que les dates de validité seront décalées.. sauf bien sur pour ceux qui comptaient partir dès janvier.

    Courage à tous!!!!!
    Rudolph the red nosed reindeer, had a very shiny nose, toudou toudou tou doudou , ....
    ouhhhh !!! merci merci Yoshi, "Rudolph" est ma chanson de Noël préférée!!!!

  7. #13427
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de popoazizou
    Ouhouh les AC où êtes vous?????
    Salut papoazizou! Félicitation pour l'AR!!

    Pour l'AC les délais se sont rallongés, tu attends entre 2 à 4 jours pour l'avoir. J'ai eu mon AR un vendredi et mon AC le jeudi suivant.
    Donc voilà notre destin c'est attendre : attendre l'ar, attendre l'AC ect

    Bref tu l'auras ou ce soir ou demain


  8. #13428
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Bonjour tout le monde! Allez, nous sommes le 12/12/12 et je pense qu'à 12h12, les derniers A/R seront tombés !!! moi superstitieuse??? Non non, pas du tout... bon ben, j'vous laisse, j'vais jouer au loto moi..
    Bonne journée à tous, je croise tous mes doigts gelés pour vous et vous souhaite bon courage!!!


  9. #13429
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Bonne surprise ce matin je ne pensais pas l'avoir si tôt mais nous avons reçus nôtres LI ce matin avec ma copine on est super happy je pense déja au voyage


  10. #13430
    Avatar de Florence974
    Florence 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    23
    Message de VINCENT13100
    je l'ai eu hier et je me disais la même chose que toi... courage c'est pour cette semaine
    Je l'espère à un point...................!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci


  11. #13431
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de tacha
    salut
    j'ai peut être raté quelque chose, mais SarahLou as-tu reçu ton AR??
    bonne journée
    tacha
    Non, toujours pas Je viendrai le poster quand ça sera le cas, comme tout le monde


  12. #13432
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Florian86
    Bonne surprise ce matin je ne pensais pas l'avoir si tôt mais nous avons reçus nôtres LI ce matin avec ma copine on est super happy je pense déja au voyage
    Félicitations à vous deux, vous êtes bien chanceux d'avoir attendu 6 petits jours! Une chose est sure le SVI n'attribue pas les L.I en fonction de l'ordre d'arrivée puisque certains ont obtenu leur AD le 16/11 ou 21/11 et bien d'autres encore attendent toujours...

    Donc ceux qui sont encore dans l'attente des L.I depuis plusieurs semaines ne paniquez pas, il semble juste ne pas avoir de logique de traitement!

    Courage à tous les autres encore en attente d'AR (huitistes et neufards) en espérant que les réponses tombent aujourd'hui (on y croit même si le mercredi n'est pas la journée la plus active!)


  13. #13433
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Bonjour les neufistes !

    Petit encouragement pour toutes celles et tous ceux qui attendent encore des nouvelles (A/R, A/C, A/D, LI).

    Ce n'est pas parce qu'on poste moins nous les huitards que l'on ne vous soutient pas ou que l'on ne vous regarde pas :thumbsup2:


  14. #13434
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour !

    Félicitations aux nouveaux détenteurs des différents sésames ! Bon courage pour ceux en attente !
    Je pense que pour l'A/C, ça ne sera pas avant la semaine prochaine. Il y a eu beaucoup d' A/R la semaine dernière, ça risque de ralentir le processus de l'étude du dossier

    Bonne journée !


  15. #13435
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Nail&spa974
    Bonsoir !
    Je suis neufardes ^_^ et je ne suis pas sur le poste du recensement.

    Alors !...
    Envoi du dossier le 9/11/2012...
    Dossier arrivé de mon courrier à l'ambassade le 13/11/2012...
    Et enfin A/R le 11/12/2012 à 11h45...
    j'attends la suite maintenant



    Courage à tous ceux qui attendre encore, c'est pour bientôt.
    cool Kelly!!! lyonnais power!!! ^^
    Message de SarahLou
    Non, toujours pas Je viendrai le poster quand ça sera le cas, comme tout le monde
    courage Sarah ça va finir par tomber!


  16. #13436
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Helloooooo tout le moooonde !

    Bon, encore une journée riche en AR et plein d'AC ce soir, pas comme hier

    Chère ambassade, étant moi même une source d'espoir pour les neufistes, je te demande de bien vouloir au moins m'envoyer mon AR, que ça fasse plus crédible... Merci

    Bon courage à tous !


  17. #13437
    Avatar de Shinji17
    Quentin 36 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de la_roze
    ou pas pour moi....

    J'ai eu l'acceptation définitive de l'UMJ le 16/11 et j'ai toujours pas de nouvelles de rien du tout, pas de LI, pas de courriers de refus, pas de mail de l'UMJ pour le remboursement... sérieusement je craque làààààà
    Sachant que ya aucune raison qu'ils refusent (casier vierge et esprit sain dans un corps sain - quoique quelques doutes persistent sur l'esprit ^^ ), je sais vraiment plus où j'en suis...
    Vendredi ça fera 4 semaines... au moins je pourrais les relancer, ça m'a vraiment démangé de leur envoyer le formulaire avant, ça sera un vrai soulagement (j'espère en tout cas).

    du coup j'ai une question... j'ai été accepté par l'UMJ malgré l'oubli de la page de codes barres pour le formulaire IMF 1295 (si je me souviens bien), vous croyez qu'ils auraient pu se tromper en écrivant mon adresse mail, ou que ça pourrait être motif de refus ? Mes amis et ma famille me rassurent en me disant que si l'UMJ acceptent mon dossier c'est que ya pas de soucis.. mais bon je stress à mort quand même.

    D'ailleurs, je n'ai pas trouvé la réponse dans le recensement des refus, mais est ce qu'on sait quand est ce qu'ils envoient la réponse négative? dès qu'ils savent ou au bout des 4 semaines (si vraiment c'est le cas vive les enfoirés, te faire espérer pendant 4 longues semaines pour rien c'est pas humain) ?

    C'est vraiment stressant, parce que si j'ai bien compris, un refus du SVI équivaut à une impossibilité de d'avoir un visa quelque soit sa nature non?

    bon courage à tous en tout cas... je vous souhaite vraiment de pas vous retrouver dans la même situation que moi!
    Tout est informatisé! Personne ne tape ton adresse mail, normalement ils scan juste la dernière page du formulaire que tu as oublié et cela t'envoi un mail directement (enfin tous les jours à 6h00 du mat). Il est possible qu'ils n'aient pas eu le temps de l'envoyé manuellement.

  18. #13438
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour tout le monde,

    bon courage à tous! On ne désespère pas et espérons que cette journée sera pleine de AR/AC/AD/LI! :thumbsup2:
    Le mercredi c'est un peu lent, mais il y a quand même des gens qui bossent!

  19. #13439
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    C'est à la fois cool et flippant en fait ...
    Ca veut vraiment dire qu'on est pas du tout passé sous le scanner quoi, et que ca peut pas être du "pas de bol" ...

  20. #13440
    Avatar de Shinji17
    Quentin 36 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de Kifran
    C'est à la fois cool et flippant en fait ...
    Ca veut vraiment dire qu'on est pas du tout passé sous le scanner quoi, et que ca peut pas être du "pas de bol" ...
    On est jamais à l'abri d'un problème informatique, mais cela reste rare et oui pour la plupart des cas si tu n'as pas de réponse c'est que tu n'es pas passé sous le scanner. C'est valable pour toutes les étapes (AR, AC, AD, LI)

Page 672 sur 1030 ... 172 572 622 662 670 671 672 673 674 682 722 772 ...