1. #13541
    Avatar de Taveau
    36 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    129
    Message de Mousss
    Ouais ? Et ça à été refusé pourquoi? parce-que qu'un des membres de la famille était douteux ? En fait le cas de refus dont j'aimerais des infos c'est à propos de l'ivresse au volant considéré au Canada comme un crime et non un délit. Savoir si une personne est refusé si un jour dans son passé elle a eu un problème du genre, vérifie t-il, doit-on le déclaré etc.
    Pour ta question tu peux aller voir sur la discusion PVT et problème avec la justice... ce cas est cité plusieurs fois :-)


  2. #13542
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Perex29
    Alcool+volant...c'est pas bien!!!
    Cela ne doit pas figurer sur ton Casier Judiciaire
    Ils peuvent fouiller et accéder a ces données mais je ne pense pas qu'il regarde cela.
    Par contre alcool + refus d’obtempérer... délit de fuite...te donnes le droit a une signature sur ton Casier Judiciaire.
    Qui lui sera nettement plus compromettant.

    à l'étape du SVI c'est très rare de se faire refuser.

    Ils vérifie juste si tu n'a pas commis d'attentats ou que tu n'es pas connus d'interpole pour des crimes...
    Donc je pense qu'il y a très peu de chance....
    Dernière modification par sceline ; 12/12/12 à 17:03.

  3. #13543
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Ouais pas bien du tout ,
    Je ne sais pas , j'ai demandé une copie de mon casier ... Je résume rapidos : Sortant soirée déguisé ( la situation était assez comique devant les agents), j'avais un peu bu (assez pour être positif à l'alcoltest) , ayant été arrêté en conduisant et amené au commissariat après test. Pas de garde à vue , ressorti une heure après bien sur sans ma voiture, ils m'ont dit que j'allais recevoir des nouvelles. Bien heureusement pas de contravention ( super étonné), un courrier quelque jours après me disant pas de poursuite car aucun antécédent et coopération direct. Pas de suite ... Mais c'est pour la France, si le canada voit cela même si ^pas de casier peut il refuser ? celà date d'il y à 4 ans en plus lol

    j’espère que ta raison Perex ^^

  4. #13544
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    Message de ElsaAz
    Les Zamis pvtistes, je vais abandonner le forum pour quelques jours. En fait, ça me déprime encore plus d'assister à la réception des AR.
    Pour ceux qui sont encore dans l'attente, courage !
    Je te comprends que trop bien, bon courage.

  5. #13545
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Merci très chère :thumbsup2:

  6. #13546
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous!

    Tout d'abord, j'ai reçu ma LI ce matin. J'avais reçu mon AD le 23, et je vois sur le forum que pas mal de gens ayant reçu leur AD le 23 ont reçu la LI aujourd'hui. Seulement, mon copain n'a rien reçu ce matin, alors que juste ici nous avions tout reçu en même temps.
    Comment les mails sont automatisés je me demande si c'est normal? Il a encore des chances de la recevoir ou pas?

  7. #13547
    Avatar de Perex29
    45 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    52
    Message de Mousss
    Ouais pas bien du tout ,
    Je ne sais pas , j'ai demandé une copie de mon casier ... Je résume rapidos : Sortant soirée déguisé ( la situation était assez comique devant les agents), j'avais un peu bu (assez pour être positif à l'alcoltest) , ayant été arrêté en conduisant et amené au commissariat après test. Pas de garde à vue , ressorti une heure après bien sur sans ma voiture, ils m'ont dit que j'allais recevoir des nouvelles. Bien heureusement pas de contravention ( super étonné), un courrier quelque jours après me disant pas de poursuite car aucun antécédent et coopération direct. Pas de suite ... Mais c'est pour la France, si le canada voit cela même si ^pas de casier peut il refuser ? celà date d'il y à 4 ans en plus lol

    j’espère que ta raison Perex ^^
    T’inquiète toi pas, Pour cela ils n'ont pas charger ton casier. Sinon il y aurait vraiment beaucoup de monde dans ton cas.

  8. #13548
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Saluit tout le monde !!!!


    je l'ai eu ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il est là il est beau, il est tout chaud, ah qu'il est beau mais qu'il est beau !!!


    AR reçu !!!! YOUPI !!!!!

    je vais jouer au loto tien j'ai le 12 12 12


  9. #13549
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    t'es un BON lol sérieux on verra je te dirais s'ils ont accepté ^^ normalement d'ici 3 jours je dois avoir la réponse du SVI sinon là çà sera mort .

  10. #13550
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de Mousss
    t'es un BON lol sérieux on verra je te dirais s'ils ont accepté ^^ normalement d'ici 3 jours je dois avoir la réponse du SVI sinon là çà sera mort .
    A mon humble avis, il faut vraiment avoir fait quelque chose de grave pour être refoulé, sinon les 3/4 des gens ne passerai pas. Maintenant je ne suis pas à leur place et encore moins celui qui prend les décision. Peut être qu'au vu du nombre de dossier, ils séléctionnent les meilleurs, mais ça n'a pas l'air d'être leurs politique, puisque premier arrivé, premier servi.

  11. #13551
    Avatar de JasonLeb
    Jason 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    21
    Je crois en l'AC/AD pour ce soir !
    Le 12/12/12 a l'air de porter chance à beaucoup de monde, à notre tour !

  12. #13552
    Avatar de Perex29
    45 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    52
    Message de Mousss
    t'es un BON lol sérieux on verra je te dirais s'ils ont accepté ^^ normalement d'ici 3 jours je dois avoir la réponse du SVI sinon là çà sera mort .


  13. #13553
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Avis de recherche :

    Perdu AR dans le Système d'information de l'ambassade. Si vous le trouvez merci de me l'envoyer....

    Récompense : 1 m de bière à Montréal
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  14. #13554
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Matt1805
    Avis de recherche :

    Perdu AR dans le Système d'information de l'ambassade. Si vous le trouvez merci de me l'envoyer....

    Récompense : 1 m de bière à Montréal
    Si on me prend par les sentiments... je cherche !!


  15. #13555
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Mousss a mon avis ta rien à craindre


  16. #13556
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de paulineche
    Saluit tout le monde !!!!


    je l'ai eu ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il est là il est beau, il est tout chaud, ah qu'il est beau mais qu'il est beau !!!


    Contente pour toi Pauline.

    En plus j'ai remarquée que ce sont les gens qui ont encouragés et rassurés le plus qui sont toujours en attente...
    C'est fou...
    En tout les cas bienvenue dans la course.

    AR reçu !!!! YOUPI !!!!!

    je vais jouer au loto tien j'ai le 12 12 12



    Contente pour toi Pauline.

    Enfin.

    En plus j'ai remarqué que ce sont les gens comme toi qui on le plus rassurés et encouragés les autres qui ont attendu finalment le plus longtemps...
    En tout les cas bienvenue dans la course.

    Espérons que sarahlou l'aura très vite aussi.


  17. #13557
    Avatar de Perex29
    45 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    52
    Message de Matt1805
    Avis de recherche :

    Perdu AR dans le Système d'information de l'ambassade. Si vous le trouvez merci de me l'envoyer....

    Récompense : 1 m de bière à Montréal


    1 petit semi...on sera nombreux...6750 au moins...


  18. #13558
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    j'ai qu'une paille dsl
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  19. #13559
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Message de Nenef
    Vous n'etes pas les seul
    j'ai eu mon ar le 22 et depuis plus de nouvelles , un ami qui a reçue l'ar en meme temp que moi et a eu son svi ....
    On avais mis nos dossier dans la même enveloppe -_-

    D'autres personnes sont dans le meme cas , meme pire des personnes ont recue l'ar le 19 et depuis plus rien ... , il y a meme une fille qui n'a toujours pas recue son ar alors que son dossier date du 8

    Tant qu'on a pas de mail de refus il faut garder espoir , une personne a reçue son ac 3 semaines apres son ar

    Je croise les doigt pour les dernier huitistes qui n ont pas leurs AR/AC
    Bonne chance a vous
    ca me rassure un peu
    je sais qu'on est plusieurs dans ce cas mais l'attente est vraiment longue
    je me demande vraiment comment l'ambassade traite les dossiers !
    c est sur on garde espoir tant qu'il n'y a pas de refus!
    bon courage a toi pour l'attente !

  20. #13560
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Message de Nenef
    Dasn ce cas ce serait vraiment illogique pourquoi demander au gens de rassembler leur dossier si ils partent ensemble alors ....
    bah oui ce n'est pas logique
    on mets nos dossiers dans la meme enveloppe, on se déclare conjoints de fait...
    je ne comprendrais pas pourquoi l'un serait accepté et pas l'autre ...

Page 678 sur 1030 ... 178 578 628 668 676 677 678 679 680 688 728 778 ...